Tout a basculé...

Partagez | 

La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Dim 9 Mar 2014 - 12:12

Stupide, enfantin, débile, répugnant et arrogant.
Stupide, enfantin, débile, répugnant et arrogant.
Non mais vous avez entendu ? Stupide, enfantin, débile, répugnant et arrogant quoi ! Elle ne sait donc pas à qui elle a affaire ? Ouh, attends, ça va barder là. Ça va chauffer très fort. Personne n'avait le droit me me traiter de la sorte, surtout pas elle avec ses beaux yeux-là. Surtout que... Je lu avais présenté mes excuses et que j'avais pas été méchant avec elle. Mais si elle voulait que je sois l'habituel gros connard jamais content, très bien, apparemment elle avait envie de voir ce que ça faisait de m'énerver. Je deviens un vrai monstre, une bête assoiffée de sang... Haha oui, ça y est, j'ai envie d'enfoncer mes griffes bien profond dans son cou et de lui serrer le kiki jusqu'à ce qu'elle meure... Oh oui. c'est presque poilant comme image ! Ça me faisait rire. Atta atta, elle compte aller où comme ça ? Elle va voir ce qu'elle va voir. Je fais lui faire une belle entaille sur le pif c'est tout ce qu'elle mérite. Aller hop, une, deux, une, deux, j'ouvre grand mes ailes je m'apprête à décoller, et... YATAAAAAA !

...

On la refait. YATA ! Non, ça n'a pas marché. YATA ! Et ben, qu'est-ce qui bugue ?
Je regardai mes sii. Wut ? KECÉCÉ ? J'avais de la glace autour de mes pattes. Je ressemblais à une statue. Rapidement, je tordis le cou pour observer mes saa : même problème. C'était quoi ça ? ENCOOORE de la magie ? Ah non hein. Non. J'avais l'impression d'être un aimant à magie. J'avais beau la détester, pire encore que mon frère, partout où j'allais, il fallait qu'il se passe des choses pas normales. Même ThaEron c'était un magicien. Un dracomagicien. Un truc dans le style... Berk. On nous a donné des ailes, du feu, des écailles et une force inestimable. C'est pas pour rien non ?

Je m'agaçai sur la glace. Saloperie. J'allais devoir employer les grands moyens. J'ouvris la gueule en grand, prêt à utiliser mon précieux feu, pour lequel j'avais pensé réserver meilleur usage... Mais bon, c'était la seule option. Ça vient, ça vient... BUARH. Je vomis un petit torf bien pourri avec un peu de foua qui coulait tout autour, et qui s'étala sur le sol. Ah ben j'étais vide. Merdasse... Visiblement, je n'avais pas le choix. Je déployai ma gorge et rugit :

« EEEEEH ; revient... Promis je t'emmerderai plus, mais libère moi. »

Ouah. j'en avais pris cher dans mon égo en si peu de temps. Je priai pour qu'elle revienne. Sinon j'allais devoir attendre ici comme un con pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Mer 12 Mar 2014 - 18:12

Carry on

Il essaya de décoller. Essaya seulement. Il n'avait même pas remarqué que ses pates étaient attachés au sol par de la glace. Il était pathétique et la pastelle riait d'un rire cristallin qui a vrai dire, s'entendait bien. C'était le but recherché. Il la fixa quelques secondes avant de sortir :

« EEEEEH ; revient... Promis je t'emmerderai plus, mais libère moi. »

Et le fou rire d'Iziina repartit de plus belle, et puis quoi encore ? Un massage ? Il était passé de pathétique a pitoyable x 100 en une phrase. La jeune dragonelle le regarda et soupira, planant en descendant tout, tout, tout doucement, voyant son regard dépité la fixer. Se posant tout doucement, elle s'assit face a lui et regarda la glace, avant de le refixer dans les yeux.

« Hm... C'est a voir. Je pense que vous avez l'air assez bien comme ca. Cela vous fera réfléchir sur quelques points. J'ai quelques conseils a vous donner, si vous voulez bien les écouter. En fait, même si vous vous en foutez, vous devrez les écouter quand même. Premièrement, le vouvoiement se fait dans les deux sens, capiche ? Ensuite, quand tu t'adresse a la fille du conseillé du Tyr, soit un tant soit peu ... comment dire, respectueux, ouais c'est ca, respectueux. Parce que la tu me casse les couilles. Bref. Dernièrement, pour la glace.... Je ne contrôle pas vraiment cette "partie". Elle apparait toute seule, selon mes humeurs. »

Un genre de sourire s'afficha sur ses lèvres, elle se racla doucement la gorge et cracha son feu bleu voir presque transparent, réduisant ainsi sa glace en eau avant de le regarder dans les yeux

« Merci, peut être ? »

Dernière édition par Iziinahkin le Dim 16 Mar 2014 - 20:39, édité 1 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Dim 16 Mar 2014 - 15:21

« MERCI ! »

Je bondis précipitamment au-dessus d'elle tout en battant des ailes pour me retrouver quelques mètres plus loin. Nan mais j'avais des spasmes des fois. Pis j'avais froid aux pattes... Je les frottai sur le sol tiède, en dépit des minuscules particules de poussière qui rentraient se loger dans mes écailles, tout en tournant sur moi-même -trop d'énergie en moi là. Ce devait être mon quart d'heure de folie. Fou comme un taureau, je me couchai sur le flanc avant de rouler sur le dos, jouissant de la lumière du soleil. C'était trop bon ! Je comprenais les chats des fois, même s'ils avaient des manies bizarres. Après maintes contorsions sur le sol, en me tortillant et roulant sur moi-même comme un serpent, je restais allongé sur le dos. Bain de soleil. Mon petit manège, qui n'avait duré que quelques secondes, allait la rendre folle. Elle allait ENCORE me prendre pour un crétin. Et ben t'sais quoi ? M'en fous. Qu'elle croit ce qu'elle veut, je veux pas dire mais elle a un sacré caractère de merde elle aussi. Je sais pas si on est fait pour s'entendre. Je crois pas. Sûrement pas. Elle m'insupporterai au bout de... Elle m'insupporte déjà en fait, donc non, c'est pas compatible. Tant piiiis ♫♪

« C'est chouette comme pouvoir ! Moi je peux faire ça. Ça sert à rien mais c'est comme ça. »

Je toussai un peu avant de vomir une gerbe de flammes bleues. C'était vrai que ça servait à rien, mais c'était tellement drôle, des fois les autres me regardaient genre "...oooOOOOLALAH ! Papa regarde il crache du feu bleu !!! - FILS, VOICI UNE FUTURE LÉGENDE." et après tout le monde venait, s'approcher de moi, et moi, au milieu de tout le monde, puissant, admirable, je leur montrais la beauté sublime du blanc combiné au bleu, la glace et l'eau, ouaaah faut que je me calme sinon je vais m'évanouir tellement je m'aime. Arhem. Je secouais mes pattes pour faire partir les dernières gouttes d'eau. C'est vrai que j'aime pas la magie, mais... Mais c'était quand même assez intéressant son truc. Au moins elle pouvait faire des choses avec. Geeeenre... Est-ce qu'elle peut faire des avalanches ? Des pics de glace ?! DES GLACES AU CHOCOLAT ?!?!?!?

« C'est merdique hein ? »

Feu bleu à la con. Et pourtant je trouvais ça amusant. Je me redressai, m'ébrouais loin d'elle -pour ne pas la salir, ohlalah, sinon ça risquait d'être le drame et je savais pas de quoi elle était vraiment capable avec son pouvoir. Si j'ai bien compris, elle peut très bien m'empaler le bide avec une stalagmite de glace. Dur. Ça m'étonnerait pas qu'avec son caractère de chieuse et son pouvoir, elle n'aie pas d'amis. Mais mieux faut que je ne fasse aucune remarque.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Mer 14 Mai 2014 - 13:27

Une flamme bleue, c'était joli, mais pas franchement de quoi s'extasier dessus pendant 15 ans, m'voyez ? C'était du feu, bleu, waaaah.
Magnifique, franchement, je dis wahou quoi.
Oui c'est de l'ironie, oui ma dragonelle se fout de sa tronche, oui j'ai rien d'autre a dire et j'essaye de gagner de la place pour ce rp. Oui je suis inutile. Bref, revenons a nos dragons. Iziina le regarda avec un air genre "Wah, trop coul, tu te casse quand sinon ?"... C'est a dire un haussement de sourcils, la bouche pincée et un hochement de tête foutage de gueulesque *j'invente des mooooots*

« C'est merdique hein ?
- Totalement. Mais ca change du feu rouge qui fait trop puissant. Ca va bien avec... le reste de toi quoi. »

UNDERCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Sam 17 Mai 2014 - 12:18

Repassage à la 3ème, ça ne me plaisait pas, c'est mieux avec les humains la 1ère je trouve :/ tu mets plus ta couleur ?

Qu'est-ce qu'elle entendait par "Ça va bien avec le reste de toi." ? Soit elle lui remarquait que c'était simplement la couleur bleue de son feu qui allait très bien avec ses écailles blanches, soit... Elle lui disait clairement qu'il était aussi inutile que son feu. Soit les deux. Il la regarda d'un air suspicieux, les pupilles réduites à deux fentes, et les narines frémissantes : est-ce qu'ils allaient en rester là ? Sincèrement, elle se comportait comme une vraie garce avec lui [pardonne-moi mais c'est vrai x)] depuis le début, et il l'appréciait de moins en moins, tout comme il détestait qu'on s'acharne sur son sort de la sorte... Qu'elle aille trouver quelqu'un d'autre à insulter. Je n'ai fait que lui tomber dessus.

« Tu n'es vraiment pas aimable. »

Sérieux cette fois, il fronça son visage.

« Et d'ailleurs tu n'as aucune chaleur. Tu es aussi froide et sèche que ton pouvoir. Tu ne dois pas avoir d'amis, en tout cas ça m'étonnerai, et si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'ils pensent de toi. »

Il pouvait parler, parce que lui-même n'avait pas de vrais amis ; mais au moins, il était capable de s'en faire très vite -à condition que personne ne devine qu'il brûlait de mauvaises intentions. Percebrise demeura debout, et attendit : elle lui disait quelque chose d'intéressant, et il restait. Elle le critiquait encore, ou même, ne disait rien du tout, et il partait. Peut-être qu'elle était la fille du Conseiller du Tyr et qu'elle n'avait pas de temps à perdre avec des "imbéciles" comme lui, mais lui non plus, en tant que mercenaire bafouant la majorité des règles instaurées par le Lavadôme, n'avait pas besoin de musarder avec des dragonnelles, surtout si c'était pour se prendre la tête avec elles.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Dim 1 Juin 2014 - 21:26

No problem. et excuse moi, mais j'ai du mal a faire du bon rp en ce moment .^.

« Tu n'es vraiment pas aimable. »

C'était le but. elle ne l'avait jamais été de toute façon, et puis, a quoi bon être aimable, l'amabilité n'était pas quelque chose qui était dans la personnalité de la dragonelle, elle n'en avait jamais eu besoin. Même si quand elle était plus jeune, sa mère était le plus doux des fruits qu'elle n'ai pu jamais voir. le résultat avait été sa mort, depuis la petite dragonette c'était transformée en un océan de désespoir, de haine, de tristesse et amertume.

« Et d'ailleurs tu n'as aucune chaleur. Tu es aussi froide et sèche que ton pouvoir. Tu ne dois pas avoir d'amis, en tout cas ça m'étonnerai, et si c'est le cas, je me demande vraiment ce qu'ils pensent de toi. »

Iziinah était bien trop detestable pour se faire des amis, et elle le savait. Mais nous revenons toujours au même problème, elle ne voulait pas finir comme sa mère. Peut être devait-on dire que c'était sa mère le problème ? Peut être qu'elle devrait aller voir une psychologue ? Haha. Bullshit. Les psychologues n'existent pas, et parler de ses problèmes ne ferrait que de tourner le couteau dans la plaie semi-cicatrisée. Inutile.

« Tu as raison, je n'ai pas d'amis, je suis froide et sèche, mais si ma presence te répugne autant, pourquoi ne pars tu pas ? Je ne te retiens pas tu sais. Je ne comprend pas le besoin d'avoir des amis, il n'y a aucun... bénéfice. Enfin, ce n'es pas le terme que je voulais employer je... J'ai jamais été en société, c'est .... ça le problème.»
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Dim 8 Juin 2014 - 18:12

T'inquiète pas ^^ mais je ne mets plus ta couleur ?

Haha, elle n'allait pas l'avoir comme ça : il comptait bien rester, l'examiner sous tous les angles, jusqu'aux tréfonds de son être. Était-elle si facile à cerner, si transparente ? Le portrait de la dragonnelle typiquement agressive et solitaire, ou l'image qu'elle essayait d'en dépeindre ? Deuxième cas. Quelque chose lui disait qu'effectivement, si cette charmante Damoiselle se montrait si hostile envers lui -d'une manière complètement déraisonnable et démesurée (abusif, pensait le mâle albinos) elle n'agissait pas par pur (combo de p) hasard. Il rumina sur ce qu'elle venait de lui dire, et... L'hésitation ? Qu'elle avait marqué vers la fin de sa phrase, comme si elle n'avait aucune idée de ce dont elle parlait. Bon, continuer à lui parler ou laisser tomber ? Rester, ou s'envoler ? Sa première impression d'Iziinahkin n'avait pas été très positive, mais il n'était pas non plus du genre à abandonner dès qu'il rencontrait des difficultés. Et puis, il avait beau se montrer très cynique...
Il ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver pour beaucoup de monde, de la sympathie.

« Avoir des amis peut t'être bien plus "bénéfique" que tu ne l'imagines, surtout si tu n'en a jamais eu. Ils peuvent t'apporter des choses bien plus agréable que tu ne le crois. Pourquoi se montrer si pragmatique ? A moins que tu ne craignes quelque chose... Redoutes-tu le désaccord, le conflit ? Je ne dis pas que ne pas avoir d'amis est quelque chose de mal. Mais tu serais peut-être agréablement surprise... Il suffit de trouver les bonnes personnes. »

Personnes qu'il n'avait jamais trouvé. Percebrise se surprit lui-même par... Disons, l'étrangeté de son discours. Il venait de plaider un fait qu'il n'avait jamais réellement connu : l'amitié. Lui-même n'avait jamais ressenti le moindre lien avec quiconque, et il en avait apprit les points forts en faibles en observant les autres. L'amitié pouvait être tout aussi bénéfique que destructrice. Au fond, le dragon blanc n'avait jamais cherché à se faire des amis, car il se contentait de nouer de simples relations basées sur l'échange, le vol et l'assassinat pour s'enrichir le plus possible. Un peu fier mais troublé, il continua cependant :

« Si tu n'as jamais été en société, c'est le moment ou jamais. Nous sommes au Lavadôme. »

Pour ponctuer ses paroles, il leva la tête au ciel et regarda tout autour de lui.
Elle avait un nom assez inhabituel, Iziinahkin.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Mer 30 Juil 2014 - 14:16

« Avoir des amis peut t'être bien plus "bénéfique" que tu ne l'imagines, surtout si tu n'en a jamais eu. Ils peuvent t'apporter des choses bien plus agréable que tu ne le crois. Pourquoi se montrer si pragmatique ? A moins que tu ne craignes quelque chose... Redoutes-tu le désaccord, le conflit ? Je ne dis pas que ne pas avoir d'amis est quelque chose de mal. Mais tu serais peut-être agréablement surprise... Il suffit de trouver les bonnes personnes.
- Je ne redoute pas le désacord, le conflit. C'est ce qui vient après qui me fait peur, l'angoisse de vivre dans la peur, de se faire empoisonner, ou de se faire tuer dans son sommeil. J'ai toujours vécu dans la peur. Je veux juste oublier tout ce qui c'est passé avant que j'arrive ici, mais le passé est une histoire qui fait partit de nous, et on ne peut le changer, juste avancer et faire avec. »

La dragonelle se surprit a parler aussi ouvertement a un dragon dont elle ne connaissait rien, mais il fallait parler a un moment, même si c'était un un dragon Lambda. La pastelle repensa aux paroles du blanc, et s'avoua qu'elle n'avait jamais connu l'amitié, et encore moins l'amour, enfin, si, seul celui de sa mère, mais c'était purement maternel. Et vous avez vu ou cela l'a mené, a une mort directe. Peut être fallait-il qu'elle s'éloigne de l'histoire de sa mère, qui la bloquait tant. Elle voulait, mais elle avait peur. Elle était intérieurement tétanisée a l'idée de se faire des amis, elle ne savait pas comment agir, ni réagir. C'était très.. bizarre.

« Si tu n'as jamais été en société, c'est le moment ou jamais. Nous sommes au Lavadôme.
- Certes. Mais je n'ai.. jamais eu d'amis, et actuellement, je ne sais pas comment réagir aux alentours de dragons... »

Elle était perdue dans ses pensés, et l'autre la perturbait aussi, bien trop a son gout. C'était énervant. Elle ne savait pas comment réagir face a lui. Devait-elle se mefier et partir ? Ou lui donner sa confiance et rester ? Ou ne rien faire, ne plus répondre et penser. La jeune dragonelle opta pour le "Faire confiance (un minimum) et rester". Après tout, il fallait bien qu'elle sorte de sa coquille et qu'elle arrête d'être aussi parlante qu'une patte de mouton.

« Pourquoi le nom Percebrise ? C'est joli, mais je voudrais comprendre pourquoi.. tu te nome ainsi. »

C'était un nom peu commun, mais elle pouvait parler "Iziinahkin" n'était pas mieux dans le genre. Esprit de glace enfant de la furie. Compliquéééé. Mais ca le définissait bien. Iziven était le "surnom" que son père lui donnait, ce qui donnait "Tempête glaciale". Ça pétait aussi en fait.
La jeune dragonelle s'assit et dessina des motifs sur le sol avec sa griffe, laissant des petites trainés de givre derrière celle-ci. Ses changements d'humeur étaient plutôt gros, mais dès fois, ils étaient pour le mieux.

Réfugié(e)
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Jeu 31 Juil 2014 - 20:36

« Je me suis nommé ainsi, car un banni ne se voit pas donner de nom une fois que le champion a été désigné -d'ailleurs, personnellement et tant qu'on y est- » il se pencha un tout petit peu plus près d'elle et vérifia que personne n'écoutait « Je trouve cette loi follement stupide. Nom ou pas nom ça change quoi ? De toute façon nous sommes voués à l'échec et à l'errance toute notre vie paraît-il. Que de balivernes, ehehe... Des mensonges et des superstitions partout, où qu'on aille, c'en est terriblement barbant... Aussi barbant que les dragons que tu vas rencontrer ici en fait, ceux-là sont tous cinglés et ne pensent qu'à boire et manger et ne rien faire de la journée pendant que leurs esclaves leur lissent les écailles et les barbouillent de toutes les couleurs -les plus criardes en plus- en leur chantant des louanges. Un monde d'imbéciles fainéants et malades. Maais je m'égare... Oui, j'en étais-là. Je suis un banni, mon frère cuivré était le champion et j'ai décidé de moi-même m'appeler ainsi afin de trouver un nom plus original et unique, et pour briser les traditions un peu. Car je m'appelle Percebrise, et non pas PerceBrise. Ça fait trop prétentieux. Et écrit, je trouve que ça fait très moche. »

Ayant finit de répondre, il s'immobilisa tranquillement. Debout et au carré, il s'abandonna à contempler les gribouillis de la dragonnelle sur le sol, en remarquant les minces filets argentés qui s'ensuivaient. Il fronça les sourcils et émit un grondement audible seulement par lui-même : Beuh, magie... Puis, le regard vide et toujours dirigé vers les dessins, et une expression de profonde rêverie lisible sur son visage, voir même ahurie et de manière grotesque, il repensa à ce qu'elle lui avait dit précédemment. Ce n'est pas qu'elle lui faisait pitié -non, certainement pas, il avait plus que tout horreur qu'on le prenne en pitié lui-même et en avait développé ce principe de ne pas avoir pitié des autres... D'être sans pitié... Enfin bref en tout cas, il avait envie de se remuer les écailles un peu avec elle, car il n'était pas capable de tenir en place et rester longtemps debout sans rien faire l'agaçait. De plus, il avait encore mal là où le carreau d'arbalète s'était fiché près de la hanche droite la nuit où Kirasha et lui avaient été attaqués par des chasseurs de dragons. Raah, toutes les autres plaies se sont très bien refermées et ont presque disparu, pourquoi pas toi ? Et encore heureux, qu'aujourd'hui, ça ne suinte pas. Il décida donc de s'étirer, même si cela lui faisait mal. C'est le moment de voler un peu ! Il gratta la surface poussiéreuse du sol en soulevant par la même occasion quelques nuages de terre bruns, plongeant ses yeux bleus dans ceux d'Iziinahkin.

« Allez, viens voir. Puisque tu as des soucis d'intégration sociale, je vais t'aider à te décoincer la cacahuète -c'est une expression pour se dé-ten-dre, pas besoin de me transpercer à l'aide d'un pic à glace avec ça. D'ailleurs, pas besoin de magie pour se faire des amis. Donc pas de magie volontaire. En fait, puisqu'on en est là autant de le dire tout de suite : on ne va même pas nous faire des amis. Nous allons plutôt nous promener et nous moquer des autres. C'est plus rigolo. Partante ou pas partante ? »

Il espérait qu'elle allait accepter. Sinon... Et bien il irait directement à la bibliothèque de ces couards d'aklènes paresseux. Car après tout, il était là pour ça. Même s'il avait envie de s'amuser un peu !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   Sam 30 Aoû 2014 - 19:38

Up ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]   

La dragonnelle de glace [Iziinahkin] [ABANDONNÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant