Partagez | 

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 13 Fév 2013 - 22:02

Blanche-Queue Patte Agile s'en remettrait, et d'ailleurs la mousse la soulagea et elle reprit vite ses esprits... la blessure n'avait rien de grave... mais durant tout le temps où Atzumie était restée inconsciente, elle s'était plein que son museau allait être enlaidi par une horrible cicatrice... Rexia avait cherchée à la rassurer : ses poiles repousserait et la cacheraient, et elle avait répondue que ça prendrait des lunes et des lunes avant que son poil soit assez long pour-cela... Blanche' était considérée par ses paires comme une très jolie renarde et l'idée de se sentir laide ne lui plaisait pas... la dragonnelle dut faire preuve de patience pour ne pas grogner après cette coquette à la fourrure rousse. Elle avait cependant l'esprit occupé par autre-chose : son inquiétude pour l'elfe... la pauvre faisait des grimaces, elle devait être habitée de mauvais rêves. Elle fut rassurée lorsqu'elle se réveilla, et elle fut sur le point de lui dire que si elle l'avait attachée, c'était parce qu'elle était habitée par une étrange force noire et qu'elle avait fait cela autant pour se protéger que pour la protéger, elle... mais elle fut coupée dans son élan par la voie froide qui n'était pas celle d'Atzumie et qui lui fit froid dans le dos.

Rexia n'avait pas comprit un traire mot de ce que voulut dire l'elfe... elle ne savait pas ce que c'était, qu'une pierre des ténèbres... enfin, si, mais c'était le souvenir d'un souvenir d'un souvenir, un enseignement un jour entendu par la mère de la mère de sa mère, et légué par leur mémoire collective... elle n'avait cependant pas encore cela en tête, sans doute comprendrait-elle mieux lorsque Atzumie lui dirait le nom de la pierre qui était en train de la posséder. En attendant, elle décida de ne pas poser de question, et d'agir... l'oeil normal de la jeune elfe avait une lueur assez paniquée pour qu'elle comprenne que l'heure était grave et qu'il n'était pas à la refflection : Rexia secoua la tête et l'émeraude se délogea se derrière son oreille, tombant entre ses siis. Puis elle trouva, à côté d'elle, le sac de l'elfe, et y plongea le museau... elle en renversa tout le contenu, la grande bête rouge qu'elle était n'avait pas le temps de faire dans la finesse. Au milieu d'un bric-à-brac dont elle ne connaissait pas l'utilité pour la moitié de ces objets, elle trouva le fameux éclat jaune... elle pensa furtivement en l'attrapant entre ses dents qu'il ressemblait bizarrement à une pierre tombée du soleil.

Elle luta contre le désir de l'avaler en sentant son goût sucré, et elle le posa à côté de la pierre verte. Sautillant d'une patte à l'autre, nerveuse, elle poussa les deux cailloux précieux vers l'elfe avec la queue et lui demanda :

-Et maintenant, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Jeu 14 Fév 2013 - 13:45

L'elfe fit un sacré effort pour garder le contrôle de son corps mais ont y voyais la souffrance de ce combat, Atzumie fit un regard mi-furieuse pour l'oeil noir et inquiète pour l'autre, l'elfe écouta Rexia dire.

Rexia > -Et maintenant, je fais quoi ?

Atzumie d'une voix faible > Toi ? Rien pour le moment... à par prier peux être... car ce que je vais faire la... à une chance sur deux de réussir... Ô toi noble créateur, toi le protecteur du ciel et de la terre, je vous implore de venir à mon aide car les ténèbres m'envahissent, Ô toi noble créature, toi le créateur de la mer et du soleil, je vous implore de venir à mon aide car les ténèbres m'envahissent, Ixion... Naturion je vous appelles !

Un cheval à corne tordu apparu et a coter du cheval apparut un centaure, le cheval fit des éclairs pendant que le centaure tendait son arc et une flèche, Ixion mit sa foudre sur la flèche et le centaure tira sur Atzumie ! Quelques instant plus tard l'elfe fut prise de convulsion, puis soudain elle arrêta de convulser, elle était rempli de sueur sur le visage, son regard était fatigué et pâle, Atzumie hocha la tête aux invocations en les remerciant et ils disparurent, et oui Atzumie était une invoqueuse, peux être la dernière, elle s'en souvenais, les pierres qu'elle avait était des pierres d'invocation ! Elle regarda Rexia avec ses deux yeux turquoises et dit.

Atzumie > J'ai besoin de ton avis... Es-ce-que cela à réussi ou est-je encore un oeil noir ? Pour les pierres... ce ne sont pas des pierres précieuses comme je le pensais... ce sont des pierres d'invocations... avant qu'ils ne me rendent hum... amnésique.. J’étaie une grande invoqueuse, je m'en suis souvenue à temps... et heureusement... ah... et désolé mais mes pierres ne sont pas comestible... mes invocations n'aimerons pas sa... alors désolé mais la soit disant émeraude n'en n'est pas une... ces saletés de scientifique ont osé me faire sa...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 15 Fév 2013 - 22:06

Mais qu'est-ce qu'était en train de faire Atzumie ? Priait-elle, comme elle le lui avait proposée de le faire, l'un de leurs dieu étrange d'hominidé ? Priait-elle comme les dragons priaient les quatre esprits, pour qu'ils leur donne force, vitesse, intelligence et agilité ? Priait-elle comme les dragonnelles priaient leur étoile gardienne, Suziron, dans le but qu'elle protège leur famille, qu'elle offre richesse à leurs enfants, qu'elle fasse survivre leurs couvées ? Arbres et mystères ! c'était vraiment l'une des choses les plus bizarre à laquelle la dragonnelle n'ait jamais assistée ! Mais Rexia décida de faire ce qu'elle lui avait demandée... c'était sans-doute une première, un dragon qui invoquait leur étoile gardienne pour une elfe... mais tant-pis, elle décida qu'il lui fallait le faire quand-même.

*Suziron, étoile veillant sur le ciel de la nuit...* commença-t-elle à penser pour elle-même, fermant son esprit aux autres... elle ne savait pas pourquoi, mais elle tenait à garder sa supplique pour elle-seule *... toi qui offre leurs puissances aux dragons, qui offre fécondité aux dragonnelles, qui offre bonne-santé aux dragonnets, je t'en pris, veille sur mon amie, et aide la à se débarrasser de ce mal qui l'empoisonne et parle à sa place !*. C'était tout ce qu'elle pouvait faire, car les dragons n'avaient pas vraiment de dieux à proprement parler... ils croyaient en les esprits élémentaires, le soleil et la lune créateurs et en une étoile, mais c'était à peu-près tout. Elle ne sut pas si c'était à cause de sa prière ou pas, mais en tout-cas, ce qu'elle supposa finalement être un "sortilège" marcha...

Rexia pris au début les deux invocations comme une menace, surtout lorsque l'étrange homme-cheval pointa une flèche sur la poitrine d'Atzumie... mais elle n'eut pas le temps de réagir autrement qu'en grognant. La flèche la traversa, mais sans effusion de sang. La dragonnelle observa, inquiète et effaré, le corps de son amie convulser... puis redevenir normal. Mais enfin, que c'était-il passait ?

Même lorsque Atzumie commença une petite "explication", la dragonnelle ne comprit pas la moitié des choses, car elle ne savait pas ce qu'était une "invoqueuse". Mais elle comprit autre-chose qui lui fit temporairement oublier cette première question. Rexia observa bien attentivement les yeux de la jeune femme, et ne répondit pas... enfin, si, mais elle préféra répondre par les gestes plutôt que par les mots, et elle fit le tour de l'arbre, mordit dans la corde et la déchira comme les entrailles de quelque proie, libérant ainsi Atzumie. Elle l'entoura de sa queue pour l'empêcher de tomber, puis elle se coucha près d'elle et l'observa, en demandant :

-Alors, ça y est, tu as retrouvée la mémoire ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Sam 16 Fév 2013 - 9:19

L'elfe regarda Rexia la libéré et elle sut qu'elle avait réussi, mais la pauvre elfe ne tenait pas sur ses jambes, elle était pâle et trembler de tout son long, heureusement que la dragonne la retenais car pour le moment même une pichenette la fairait tomber, Atzumie s'assoieya sur l'herbe fraîche, l'elfe ferma pendant un instant les yeux pour faire sa méditation régénérante et entendie la dragonne dire.

Rexia > -Alors, ça y est, tu as retrouvée la mémoire ?

Atzumie > Oui... Je peux te dire que avant mon enlèvement j'avait autrefois une vie, un village et une famille...., ils ont tuer mes proches, mon village tout entier, nous n'étions déjà pas très nombreux et à cause de c'est scientifique je suis peux être la dernière, la dernière invoqueuse... ce don ou malédiction... qu'importe... qui viens de ma mère et qui me terrorise... comme me rend heureuse...

Elle fit lévité son sac jusqu'à elle avec une certaine surprise, une fois son sac proche d'elle, elle fouilla dedans et y trouva ses pierres d'invocation, elle regarda Rexia avec un sourire amical, puis elle perdit son sourire en voyant qui le lui manquer une pierre, elle fouilla partout, bien partout mais ne la trouva pas, elle devins encore plus pâle lorsqu'elle sut l'invocation que refermer la pierre, elle regarda Rexia d'un air paniqué et dit.

"Aurais tu vue une pierre grise foncé dans mon sac ?"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Sam 16 Fév 2013 - 20:44

Rexia eut pendant un instant l'ignoble vision de chasseurs hommes et nains, et même accompagnés de quelques elfes, pénétrant durant la nuit dans une caverne isolée... elle eut la vision de ces chasseurs, armés de haches, d'épées, de lances, de boucliers, de filets et de chaînes finissant par des pointes et des boulets... elle eut la vision d'une famille de dragons, un couple et quelques petits, installée dans cette caverne, se croyant en sécurité. Ces chasseurs tuèrent les parents pendant leur sommeil, et enfermèrent les petits dans des cages, leur frappant le museau si ils couinaient ou se défendaient. Ces cages les emportèrent vers quelque lieu sordide où ils seraient torturés, maltraités, dressés, enchaînés, sellés et réduit en esclavage, ou tués si ils refusaient d'obéir... l'histoire d'Atzumie lui faisait penser aux histoires de nombreuses familles de sa propre espèce, qui avaient vécus ce genre de drame. La mère de Rexia lui avait enseignée cela, afin qu'elle se montre prudente dans la vraie vie, et de lui apprendre à choisir la meilleure entre pour ses couvées. Les chasseurs ne semblaient pas cependant ne visaient que les nids de dragons, ils s'en prenaient même à leurs semblables et à leurs cousins... répugnant !

Les crocs de Rexia se découvrir, et elle dut faire un gros effort pour ne pas grogner... cette histoire, qui ressemblaient tant à celles de mère, ou à celle de Wyrm que lui avait un jours raconté l'homme-mutant Iconis, la répugnait, lui donnait envie de mordre quelque-chose... il lui suffisait de remplacer "elfes" par "dragons" pour que les histoires deviennent les même...

-Je suis désolée, Atzumie, lui dit-elle en toute sincérité. Si cela peut au moins te rassurer, sache que ceux en qui tu tenais ont obtenus vengeance envers l'un de ces hommes...

Elle trouva plus sage le fait de lui cacher que c'était elle, qui avait tuée le scientifique, sous sa forme dragonnique... certaines vérités n'étaient pas bonnes à dire, et elle se dit que, peut-être, elle n'apprécierait pas le fait d'avoir du sang sur les mains. Au-cas où elle serait devenue amnésique sur cette partie de sa vie, autant lui laisser croire que c'était elle, qui avait tuée l'homme...

La discussion vint donc finalement sur cette pierre grise perdue... la dragonnelle dressa le cou et tourna à tête à droite, à gauche, observant les feuilles mortes...

-Je n'ai pas fait attention, avoua-t-elle, je cherchais surtout l'éclat jaune, et j'ai renversée tes affaires... elle a peut-être roulée dans le coin...
    -F'est fa que tu ferfe ?

Rexia se tourna vers la voie... Blanchagile s'était levée, sa plaie couverte de mousse verte, et tenait une pierre qui ressemblait à un morceau de métal entre les dents. Elle la posa devant Atzumie, lui lança un regard noir... puis lui tourna le dos et alla se coucher un peu plus loin, la queue gigotant de mauvaise-humeur. Rexia se tourna vers l'elfe et lui expliqua :

-Elle boude... je crois qu'elle t'en veut pour le coup que tu lui as accidentellement donné, pendant que tu étais sous l'emprise maléfique. Dit-moi, qui a-t-il, dans cette pierre, pour qu'elle t'inquiète autant ?
    -Je ne boude pas ! Répliqua la renarde...

[Si tu ne voulais pas que la pierre soit retrouvée si vite, dit-le moi, j'éditerais Wink ]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Dim 17 Fév 2013 - 16:11

Atzumie était terrifié à l'idée de ne pas retrouver sa pierre et la dragonne dit.

Rexia > -Je suis désolée, Atzumie. Si cela peut au moins te rassurer, sache que ceux en qui tu tenais ont obtenus vengeance envers l'un de ces hommes...

Elle sentie le mensonge dans la voix de Rexia mais n'en dit rien sur ce cas. Soudain la renarde dit.

Blanche > -F'est fa que tu ferfe ?

Atzumie regarda la pierre grise entre les dents de la renarde, son regard était terrifié mais la renarde déposa juste la pierre devant elle, en lui lançant un regard noir et elle prit délicatement la pierre entre ses doigts pendant que la dragonne disais.

Rexia > -Elle boude... je crois qu'elle t'en veut pour le coup que tu lui as accidentellement donné, pendant que tu étais sous l'emprise maléfique. Dit-moi, qui a-t-il, dans cette pierre, pour qu'elle t'inquiète autant ?

Atzumie regarda Rexia en serrant bien fort la pierre et dit.

Atzumie > Ma plus dangereuse invocation, heureusement elle n'est pas tomber entre leurs mains cela aurais était une catastrophe... je te remercie Blanche... et... je suis désolé de ce qu'à fait Ténèbres...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Lun 18 Fév 2013 - 22:24

Blanche-Queue Patte Agile dressa une oreille en direction d'Atzumie, simplement pour lui signifier qu'elle avait son attention, mais elle refusa de la regarder... quoi qu'elle pouvait en dire, Rexia avait raison : elle boudait. Finalement, elle poussa un petit grognement de mauvaise humeur, et lui répondit :

-Mouai, n'en parlons plus, ce n'était pas toi, tu étais manipulée...

Enfin, elle avait beau lui dire ça, elle allait continuer à faire lui laa tête pendant quelque-temps, surtout quand elle regarderait son reflet dans l'eau ou dans de la glace et qu'elle verrait son beau museau déformé par une horrible balafre... mais bon, en effet, elle ne lui en voulait pas vraiment, car elle avait compris ce qui l'avait poussée à faire ça... bien qu'elle allait refusée de beaucoup lui parler pendant quelques temps, elle ne lui en voudrait pas, et finira par oublier que c'était le corps de la jeune elfe qui lui avait causée cela.

Rexia, de son côté, ne s'intéressa plus à la conversation entre sa petite renarde et son amie... elle se contentait sur la pierre-morceau-de-fer que la "magicienne"... car elle supposa qu'elle était en partie magicienne, avec tout ces pouvoirs... serrait contre elle, avec un mélange de peur et de joie. Elle supposa, puisqu'elle s'était montrée si évasive lorsqu'elle lui avait demandée ce qu'il y avait là-dedans... elle avait seuleument dit que c'était son invocation la plus puissante sans donner plus de détail... qu'il était inutile d'insister, et la dragonnelle rouge ne voulait pas la forcer à lui dire ce qu'elle ne voulait pas lui dire.

Alors elle posa une autre question, la question qui lui brûlait le bout de la langue depuis un petit moment :

-Qu'est-ce qu'une invoqueuse ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 19 Fév 2013 - 8:02

L'elfe écouta la renarde dire.

Blanche > -Mouai, n'en parlons plus, ce n'était pas toi, tu étais manipulée...

L'elfe ramassa son sac, rangea ses pierres d'invocation avec délicatesse, elle le sentait bien que la renarde lui en voulait, ceci fit comme un boulet de canon à sa gorge mais n'en disais rien, seul son visage exprimer la tristesse et comme la renarde le lui tourner le dos elle ne pouvais pas la voir, mais une personne pouvais le voir et cette personne le lui posa une question, la dragonne avait hésité et avait fini par dire.

Rexia > -Qu'est-ce qu'une invoqueuse ?

L'elfe repris un visage neutre avec une certaine difficulté et ce tourna vers Rexia et dit.

Atzumie > C'est une personne qui peux invoquer des créatures nommé invocations ou néons ... c'est un peu comme un magicien qui sort de la magie élémentaire sauf que la ce sont des créatures qui apparaissent pour t'aider...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 19 Fév 2013 - 21:16

Des créatures qu'elle pouvait créer par magie ? Et ces créatures étaient donc enfermées dans ces pierres qu'elle semblait garder comme un dragon garde son trésor, ou une dragonnelle garde ses oeufs... elle aurait peut-être été un peu sceptique, si elle n'avait pas assistée, quelques instant plus tôt, à une démonstration de ce qu'elle lui disait, de ces pouvoirs qu'elle semblait avoir acquis dans un village où elle était née. Elle n'avait aucun doute à imaginer que ces êtres qu'elle faisait sortir de ces pierres étaient issus d'une puissante magie... c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait un équidé sans avoir dans l'idée d'en faire son repas, et au contraire, la licorne et le centaure avaient tout-deux laissés sortir une telle énergie qu'elle en avait eue les écailles toutes hérissées... elle n'avait pas eue peur, mais l'énergie magique lui avait toujours donné des frissons.

-Impressionnant, commenta-t-elle, faisant loucher son regard étincelant et curieux en direction du sac qui renfermait les pierres multicolores. Et chaque pierre renferme un... euh, un néon, c'est ? Chacune en renferme un différent ?

Rexia avait continuée à parler avec curiosité de ce qu'elle venait de découvrir, bien qu'elle avait ressenti la tristesse de Atzumie devant les réactions de Blanche'... elle avait espérait réussir à lui changer les idées. Espérant la rassurer, elle lui dit également mentalement :

*" Ne t'en fait pas, Blanchagile est une râleuse et elle est susceptible, mais elle finira par oublier cet incident. Ce n'était pas de ta faute, alors ne t'en veux pas... et elle le sait aussi, je suis certaine qu'elle t'a déjà pardonnée. Elle boude, mais ça va lui passer "*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 20 Fév 2013 - 8:04

Atzumie ressentit comme un frisson dans le dos quand elle avait entendue un bruit, elle regarda à un endroit et fut soulagé lorsqu'il y sortit un simple écureuil qui s'en alla vite fait et l'elfe écouta la dragonne dit.

Rexia > -Impressionnant Et chaque pierre renferme un... euh, un néon, c'est ? Chacune en renferme un différent ?

Atzumie > Oui chaque pierres renferme un néon, et oui ils sont tous différents et certain sont plus puissant que d'autre..

Puis la dragonne le lui dit.

Mentalement Rexia > *" Ne t'en fait pas, Blanchagile est une râleuse et elle est susceptible, mais elle finira par oublier cet incident. Ce n'était pas de ta faute, alors ne t'en veux pas... et elle le sait aussi, je suis certaine qu'elle t'a déjà pardonnée. Elle boude, mais ça va lui passer "*
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant