Tout a basculé...

Partagez | 

Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Dim 8 Juil 2012 - 13:27

Du marbre ? Oh ca, il doit y en avoir au fond du lac... Je vais voir. J'arrive Graguenog.

Galdur Neista plongea, nagea, se dirigeant vers les profondeurs. Il y avait de nombreuses statues, et de nombreuses pierres. Diamants, émeraudes, rubis, améthystes, et plus, tout y était. Plus loin, plus profondement, il y avait moins de joyaux, mais beaucoup plus de pierres de taille. La gargouille n'eu pas de mal a trouver du marbre. Il en attrappa un morceau, et le remonta.

Tiens. J'espère que cela ira...

C'est parfait ! Merci Galdur.

Graguenog, j'ai retentis la présence de métaux au fond du lac, tout au fond. Et beaucoup de cuivre. Et comme vous le savez, le cuivre conduit très bien la chaleur. C'est le matériau idéal pour réaliser le tube du propulseur du Galion ! Après, il faudrait une pierre résistante a la chaleur, comme du marbre, justement, ou l'on pourrait placer le brasier, en dessous du tube en U. Je vais chercher tout cela, et ensuite, on passera a la réalisation...

Et de nouveau, Galdur s'enfuit dans les profondeurs du lac. Il dépassa les joyaux, les pierres,et nagea, encore plus loin. Le lac était énorme, et très profond. Galdur Neista le savait, tellement la pression était forte. Mais il continua, et finit par atteindre une énorme pierre de cuivre. La gargouille le saisit dans ces pattes, et commença a remonter vers la surface. Dans l'eau, tout paraissait plus léger. Le bloc de métal ne semblait peser que quelques grammes, même si, en réalité, il pesait certainement trois ou quatre kilos. Et puis, ses muscles puissants l'aidaient. Galdur arrivait là ou, il avait trouvé, quelques instants plus tôt, le marbre de ThaEron. Il posa le bloc de cuivre a côté de lui ,et arracha un rocher de marbre. Il attrapa le métal entre ses pattes arrières, et la pierre entre ses pattes avant. Il nageait en bâtant faiblement des ailes, a la manière d'une raie. Galdur avait apris cette technique de nage dans sa jeunesse, par le biais de ThaEron. Enfin la surface ! Il creva l'onde et se dirigea vers la rive. Il y déposa son butin et appela Graguenog.

Ca y est ! On peut commencer la fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Dim 8 Juil 2012 - 20:34

Graguenog posa ses mains sur le marbre. Le bloc était irrégulier. Le gargouille fit glisser ses doigts tout autour de la pierre, à toute vitesse. La pierre devint lisse et douce au toucher.
Graguenog inclina ses mains vers le centre de la pierre. Le centre se creusa un peu, jusqu'à ressembler à un creuset. Puis il lui donna une forme acceptable pour accueillir un brasier conséquent. Puis il prépara le marbre à recevoir le tube, lui créa des accroches, et des cales.
"T'en es où?" demanda-t-il à Galdur.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Dim 8 Juil 2012 - 20:57

Galdur avait attrapé le blog de cuivre. Il le frottait, et l'usait, un peu comme Graguenog. Il avait finit la première patte du U. Puis il fit le coude. Puis l'autre patte.
Mais le tube n’était pas creux. C’était relativement problématique. Il tailla une petite encoche en haut d'une extrémité, porta le tube a ses lèvres, et souffla de l'eau. Eau qui ,propulsée avec une telle puissance creusa le tube et ressortit a l'autre extrémité.

T'en es où ?

Demanda Graguenog.
Galdur se retourna, tenant le tuyau entre ses mains.

J'en suis là. J'ai finit ! Il ne reste plus qu'a l'imbriquer avec la partie que tu a fabriquée, puis a installe le tout a la poupe du Galion !

[HRP > > J'ai changé la couleur de Gald, ca rends mieux avec ses écailles en cornaline xD]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 8:24

Graguenog acquiesça. Tout semblait si facile. Pourtant...Il savait que le système aurait violemment intéressé les nains. Et reproduit, et copié. Car, contrairement aux lanceurs de pierres, le système n'était pas dangereux pour le manipulateur. Et s'adaptait à tous les bateaux.Il aurait pu révolutionner la navigation du monde connu. Pourtant, les gargouilles conservaient leurs secrets pour elles.
Graguenog préférait avoir l'avantage sur les autres peuples grâce à leurs inventions fabuleuses. Les nains seraient bien capables de leur prendre leurs idées et de les améliorer, pour leur compte. Et de prendre ainsi l'avantage. Et ça, Graguenog s'y refusait. Le peuple gargouille passait avant tout. Peu lui importaient les autres.

Il s'avança avec la partie du système.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 13:07

[Salut! Je reviens, et j'amène Lucablack avec moi! Je mets ici le dernier post qu'on a fait.
ThehSpis avait appris à ne plus poser de questions. Il hocha la tête, fit signe au draque de monter sur son dos. Il bondit en l'air, sous la pâle lumière de la lune. Le Lavadôme n'était plus très loin. Ils avaient bien avancé.
Il préférait passer par l'Asvetolithos. Les autres devaient y être encore.
Il inclina vers la gauche, à l'approche de la chaîne de volcans. L'Asvetolithos se situait à l'ouest du Lavadôme. Ils passeraient par la. Vraiment.
Le bleu atterrit dans le pierrier. Il s'avança vers l'entrée de la rivière souterraine.
"Ne touche surtout pas l'eau. Elle change en pierre. Attends un peu" prévint ThehSpis
Il fit quelques pas, sur les rives de la rivière. Puis il avança la tête dans le conduit, raclant le plafond avec ses cornes.
"Grag! Oh! Grag! C'est ThehSpis! Est-ce que tu peux venir nous chercher?" dit-il dans le souterrain. Sa voix gronda contre la pierre.
Tout à coup un mannequin de pierre se détacha du mur. Enchanté.
"Criez point comme ça, mon brave, z'allez l'avoir vot' barcasse"
ThehSpis, malgré la différence de morphologie, reconnut l'accent traînant de Graguenog lorsqu'il était de mauvaise humeur. Il avait transféré une partie de lui-même dans la pierre. Puis il se souvint que Graguenog lui avait expliqué que l'Asvethos et les gargouilles ne faisaient qu'un. C'était peut-être la démonstration de leurs pouvoirs et de leurs dons sur la pierre.
Une barque remonta lentement des tréfonds de l'eau claire. ThehSpis grimpa dessus. L'embarcation tangua. ThehSpis fit signe à Lucablack de monter aussi. Ils iraient vers l'Asvetolithos.
"Ne regarde pas au fond, c'est plein de gens changés en pierre. Et il y a des diamants au fond." ajouta ThehSpis.

Comme vous voyez, on arrive!!!]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 13:34

ThehSpis ne le conduisit pas directement au lavadôme, en effet il l'emmena plutôt dans une grotte sombre, mais bien plus profonde qu'il n'avait jamais vu jusque là..

Lucablack resta éloigné de l'eau sous l'avertissement de ThehSpis, la scrutant avec tant de méfiance qu'il ne vit même pas la gargouille avec ThehSpis...puis un bateau apparut jusqu'à arriver à la berge; le Bleu y grimpa et l'invita à en faire autant.
L'Orangé hésita un moment...Mais grimpa finalement à bord.
Malgré les avertissements il pencha un peu la tête pour regarder en bas, guidé par sa curiosité; C'était magnifique...Mais également effrayant; Ainsi fut le triste destin de tout ses dragons au fond...Statues.

Ou allons-nous?Je croyais que le Lavadôme était de l'autre côté...

Ils traversèrent ainsi la rivière...Lucablack se cramponna pour être sur de ne pas tomber à l'eau, effrayé à l'idée de finir comme ses statues en bas...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 13:44

ThehSpis attendit un moment avant de répondre. Lucablack n'avait peut-être jamais entendu parler des gargouilles. Il valait mieux ne pas l'effrayer...Pourtant.
"Cet endroit appartient aux gargouilles. Ce sont des créatures de pierre. Elles vivent dans la pierre, pour la pierre. Un accident a fait que la plupart des gargouilles ont disparu, disséminées à travers le monde. Les deux seuls que je connaissent sont Graguenog, leur chef, et Galdur Neista.
Lorsque je les ai quitté...c'était il y a un bon moment."
ThehSpis se tut. La barque glissait lentement sur l'eau. La statue d'un elfe le suivit des yeux pendant un moment.
"L'Asvethos, cet endroit, est une des entrées du Lavadôme. Mais il est préférable d'entrer par ici, pour semer ses poursuivants, et parce que les autres accès sont moins surs. On risquerait de rencontrer des dragons pas très accueillants.
Tu verras. Les gargouilles ont en elles une espèce de joie de vivre déroutante. Mais il ne faut pas avoir peur. Jamais"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 13:49

Graguenog savait que ThehSpis arrivait. La pierre lui avait dit que son ami était accompagné. Il avait plus que hâte.
"ThehSpis arrive. Et il n'est pas seul" dit-il aux autres.
[oui, j'ai pas respecté l'ordre, mais c'était pour faire la jonction entre l'arrivée et tout]
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Lun 9 Juil 2012 - 21:56

ThaEron, qui taillait une Pensine, en utilisant nombre d'incantations leva les yeux. Effectivement ThehSpis arrivait, accompagné d'un dragon orange. Le cuivré se souvint soudain de la dragonne violette qui attendait sur l'autre rive.

Viens ! Ne restes pas la !

Cria le cuivré a l'intention de la violette. Il lui envoya une barque, celle qui reposait contre la rive. La dragonne ne semblait pas l'avoir entendu. Temps pis. Il regarda ThehSpis et son ami, le dragon orange. Couleur peu courante pour un dragon... Mais pourquoi pas. Après tout, le nouveau venu semblait plutôt intrigué que mauvais. Il était impressionnant de voir la vitesse a laquelle ThehSpis et Graguenog avaient réunis tant de partisans. A coté de ce mouvement, ThaEron se sentait minuscule et inutile. Et AxYl qui restait la, a ne rien dire. Il se tourna vers lui. Il avait finit la Pensine.

AxYl. Tout est prêt. Ceci est une Pensine. Elle permet de voir tes souvenirs. Les sorciers sortent leurs souvenirs et les plongent dans le liquide qu'elle contient. Ils y plongent leur tête et peuvent voir les souvenirs qu'ils ont placés dedans. En l’occurrence, tu n'est pas sorcier. Il te faudra te concentrer fortement sur le debut du souvenir que tu cherches, en l'occurence, le moment ou tu a rencontré l'elfe. En suite, tu verse une minuscule goutte de sang. Ou une larme. Les deux choses fonctionnent. Tu place ta larme ou ton sang dans la Pensine, et tu y plonges ton visage. Tu verras ce que tu sais, et ce que tu ne sais pas, comme si tu regardait une pièce de théâtre.

Eron reprit son souffle. Tandis qu'il parlait, des idées germaient dans ta tête. Il prit une petite bourse de cuir emplie d'une poudre qu'il avait préparé pendant que Galdur et Graguenog fabriquaient un propulseur pour le Galion.

Bon, parlons maintenant de ta marque. Cette bourse contient une poudre a base de cristal, d'amehyste, de pierre de lave, et de quelques ingrédients magiques qui te sont inconnus. Chaque jour, tu meditera sept heures et sept minutes, a midi ou a minuit, puis tu appliquera la poudre sur le mot "Haine". La protection perdurera et la haine diminuera. Tu peux continuer jusqu’à détruire la haine, ou simplement la conserver et la diminuer. Dans tout les cas, tu seras toujours protégé.
Je suis heureux de t'avoir connu AxYl. Je dois partir maintenant. Tu est libre de me suivre, ou de rester ici, mais saches que si tu a encore le moindre problème par rapport a cette marque, je serais réjoui de t'aider.
Hé vous autres !
J'ai réfléchit figurez vous... Et je me disait que les grottes et tunnels de l'Asvethos, ses rivières et autres n'ont pas été utilisés depuis des années, et que un peu de rénovation ne ferait pas de mal. Alors je me porte volontaire pour rénover L'Asvethos, lui rendre sa splendeur d'antan, le rendre prêt a accueillir une civilisation nouvelle, et a devenir une place forte digne de ce nom. Je ne demandes qu'une barque pour pouvoir naviguer.
Vous êtes libres de me suivre ou non.

Le cuivré ne savait que dire d'autre. Alors il attendit la réponse des gargouilles et des dragons. Peut être le suivraient-ils, en prenant le Galion ? Avoir quelques gargouilles a ses côtés lui serait bien utile...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mar 10 Juil 2012 - 0:37

La dragonne violette était entrain de regarder autour d'elle lorsqu'un des dragons sur la rive opposer lui cria :

Viens ! Ne restes pas la !

La dragonne se tourna dans tous les sens. Elle ne voyait rien qui puisse l'aider à traverser. C'est alors qu'elle vit une barque qui s'approchait d'elle. La barque s'arrêta devant elle attendant tout simplement. La dragonne hésita un moment puis posa une patte, une autre, une autre et encore une autre. Elle fit bien attention de ne pas entrer en contact avec l'eau.

La traverser dut courte, mais elle eu le temps de voir le galion de plus près, il était superbe. Deux gargouilles s'affairaient dessus. La barque s'arrêta une nouvelle fois, mais sur l'autre rive cette fois ci. La dragonne descendit lentement en prenant bien garde de ne pas toucher l'eau. Elle était passer de l'autre côtés de la rive.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   

Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant