Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge du Feu par E.E. Knight
 
Bienvenue sur la Saison 2 de l'Âge de Feu !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quelques questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 10:08

Je tiens d'abord à saluer quiconque viendra ici répondre, ainsi qu'a préciser que comme il est impossible de poser des questions en invité, j'ai malheureusement dû m'inscrire sans savoir si oui ou non, j'aurais suffisamment de temps pour faire ma fiche ! J'en suis navré, mais je n'ai pas trouver d'autre moyen pour vous posez mes questions.

Ainsi, donc voici ce qui m'intéresse :
- Est-il possible pour un dragon isolé de faire brûler des villages, de manger des hominidés, bref de semer la terreur de manière solitaire ?
- J'aimerais faire de mon personnage un fervent et ancien partisan de CuMox, serait-il possible d'en faire ancien général des Armée aérienne de ce dernier, où le poste est déjà prit ?
- Comment ce passe la survie au Cratère de Brûlevent pour les Draques ? Ils survivent ou c'est très difficile pour eux ?

Pour l'heure, c'est tout ! J'espère ne pas vous avoir trop importuné !
Revenir en haut Aller en bas
Syobhan
Syobhan
Capitaine de la Garde d'Abyre
Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2019
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:24

Salut !

Pas de souci, il est vrai que ce n'est pas très pratique pour les invités qui ne veulent pas forcément aller sur le serveur Discord pour poser leurs questions. On va peut-être changer ça !
J'ai papoté avec un autre admin, RaÏnvir, pour mieux répondre à tes questions.

- En ce qui concerne la première, nous n'y voyons aucun inconvénient, à partir du moment où ils ne s'agit que de petits villages ou de petites villes, que tu peux même inventer si ça peut t'aider. Mais pas les grandes villes comme Gullvirki, Millecimes, Skerlida, bref toutes celles qui apparaissent sur la carte et/ou qui occupent une place importante dans le contexte. À moins qu'un event t'y autorise, ou bien que tu aies l'autorisation du staff, ou d'un MJ (qui lui-même devrait demander l'autorisation au staff, sauf si le MJ en question est déjà dans le staff xD). Il ne faut pas non plus brûler des petits villages au quatre coins de la carte, mais rester cohérent(e) et ne sévir que dans une ou deux régions, en fonction de tes RP bien sûr.

- Il est possible que ton personnage soit un ancien général des armées de CuMox, nous n'y voyons aucun problème ! Par contre, quand nous avons "refait" le forum et fait migrer tout le monde sur le nouveau continent, nous sommes partis du principe que [n]tous[/b] les personnages provenant de l'ancien continent on perdu leur rang/titre et sont devenus des réfugiés. Ça ne nous dérange pas que tu sois un ex-général de l'armée de CuMox, mais je ne sais pas si c'est le titre qui apparaîtra sur ton profil. Si les autres membres n'y voient pas d'inconvénient et que tu justifies bien ce titre dans l'histoire de ton perso, pourquoi pas !

- Brûlevent est un lieu difficile d'accès et seuls les dragons/draques/(dragonnets s'il y en a) y vivent. C'est le lieu où sont rassemblés plein de dragons, beaucoup venant du Lavadôme, mais aussi des dragons solitaires ou sauvages. Ils forment une sorte de communauté : sûrement moins unie que celle du Lavadôme, mais ils cohabitent. Les draques survivent là-bas comme ils le peuvent, et comme ils le veulent : ils s'entraident ou bien préfèrent rester seuls. Les plus débrouillards survivent très bien. Ceux qui ont réussi à traverser le désert jusque là-bas ont été endurcis par les épreuves du voyage. Et ceux qui viennent du Lavadôme se débrouillent entre eux.

Voilà, j'espère que cette réponse est assez claire (les autres si vous avez des détails à ajouter ou des choses à dire que j'ai oubliées n'hésitez pas). Nous tenons aussi à rappeler que les dragons ne sont plus les bêtes terrifiantes et craintes comme avant. Suite à la catastrophe, ils sont moins nombreux qu'avant et ont appris à côtoyer les hominidés. Les gros dragons qui sèment la terreur sont donc très rares ou moins pris au sérieux qu'avant (sauf les horreurs présentes sur l'ancien continent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:29

En fait la question du titre du général ainsi que brûler des villages (bien entendu, rien de principal) servirait surtout dans l'histoire de mon personnage, pour forger sa réputation. Il ne serait pas forcément connu de tous, mais aurait eut, du temps de CuMox hérité d'un surnom que les anciens n'oublierons sans doute pas. Il ne possède pas une famille très connus, donc il ne sera sans doute pas connu de tous.

En ce qui concerne le reste, j'aimerais juste savoir, vu que je ne l'ai vu indiqué nul part, à quel âge un draque deviens Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirfäel
Nirfäel
Barde Seigneurial
Messages : 874
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 28
Localisation : En train de composer, que diable !
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:56

Hello NirVenbel

Mmh alors pour répondre à ta question, les dragons ont trois stades de vie :

Dragonnet : Une étape qui dure de leur naissance jusqu'à 2, 3 ans où ils ne peuvent ni cracher du feu ni voler.

Draque : Le draque a environ 2, 3 ans. C'est un peu l'étape de l'adolescence et elle est marquée par la capacité à cracher des flammes. A ce moment-là, le draque a encore l'apparence d'un gros lézard. Il n'a pas d'aile car elle ne sont pas encore visibles (elles sont en sommeil en fait sous la peau de leur dos).

Dragon : Cette étape-là intervient lorsque le dragon atteint les 25-30 ans. Elle est marquée par le déploiement de ses ailes ce qui lui donne la capacité de voler. Tu noteras, un draque devient dragon lorsque ses ailes sont ouvertes. Cela signifie que c'est durant les 5 à 10 dernières années d'existence en tant que draque que des ailes commencent à lui pousser (Je crois qu'elles sont alors dans deux petites cloques translucides. Un jour, le draque ressent des démangeaisons et perce ces poches pour déployer ses ailes et devenir un dragon)

Voilà j'espère que ça répond à ta question Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:58

Merci des réponses ! J'essayerais de faire vite afin de permettre une fiche dans les temps, dans le cas contraire, il est probable que mon compte soit supprimé, je le reprendrais une fois toutes mon histoire finie !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Syobhan
Syobhan
Capitaine de la Garde d'Abyre
Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2019
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:06

De rien ! Bonne fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirfäel
Nirfäel
Barde Seigneurial
Messages : 874
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 28
Localisation : En train de composer, que diable !
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 18:27

Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas s'inquiéter pour ta fiche de présentation. On laisse un délai de 3 semaines à tout nouveau membre pour la faire ce qui permet de développer une personnalité, des traits physiques et moraux à son personnage et de lui trouver un nom (le plus dur pour moi, c'est cool tu l'as déjà passé Very Happy ).

Ce délai est une nécessité pour identifier les membres fantômes qui ne participent plus ou n'ont plus d'activité mais aussi pour avoir une idée du rythme que nous voulons donner aux RP de ce forum. Je veux dire par là que si quelqu'un met un an à créer sa fiche, il y a des chances qu'ils mettent presque autant de temps à répondre à ses RP et ce n'est pas ce que l'on veut (pour les membres qui justement s'investissent et ont envie que leurs aventures soient actives et se terminent avant 2025 hehe)

Donc pas d'inquiétude à avoir, on a tous très hâte de voir ce que tu vas créer ! Et si jamais le délai est dépassé, tu peux effectivement refaire ta fiche plus tard.


PS : Si tu as d'autres questions ou si tu veux rencontrer les membres, on t'invite évidemment à passer faire un tour sur le discord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelques questions pratiques   Quelques questions pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions - Réponses • 1
» Questions - Réponses • 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âge de Feu :: Hors-Jeu :: Communauté :: Questions, idées & suggestions-
Sauter vers: