Tout a basculé...
 

Partagez | 
 

 Dragon sauvage en visite [Pv Nari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Réfugié(e)
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2016
MessageSujet: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Dim 16 Oct 2016 - 12:27

DjiMiny voyageais depuis déjà un certains temps. Il y a dix jours, un riche marchand du Diadème l'avait convoqué pour confier une mission officielle au dragon. Habitué, connaissant la cité naine par cœur, DjiMiny s'était tout de suis dirigé dans la salle du conseil. Il était devenu de coutume que les missions confiées au jeune dragon soient naturellement considérées comme très spéciales. Mais si ce n'était qu'une simple mission d'escorte, la seule présence du dragon bleu rendait la mission de nature particulière.

Ainsi le dragon se présenta dans le majestueux couloir et fut prié de passer en priorité devant tout le monde. Si certains en furent offensés, personne n'osa protester. Chaque nain présent rêvait de posséder le bijou qui trônait entre les yeux de DjiMiny. Il fut accueilli par de hauts nobles du Diadème. Le marchand, un nain si riche qu'un grand nombre de diamant et d'or étincelaient dans sa barbe, se présenta devant le dragon et lui remit un coffret d'apparence banal mais solidement scellé. Il lui remit également un rouleau : ordre de mission de DjiMiny. Il avait quinze jours pour remettre se coffret à un Dragon de la colline des Anklènes du Lavadôme. L'excitation s'empara de DjiMiny : le célèbre Lavadôme ! Il allait enfin y aller !!

Le dragon avait alors glissé le coffret dans une sacoche spéciale fabriquée par les nains qui s'accrochait autour de ses épaules et mettait son chargement en sécurité sur ses dernières. Il était donc parti depuis une bonne dizaine de jours. Les nains estimaient le voyage à 7 jours à vol de dragon mais ils savaient très bien que DjiMiny parcourait les courtes distances au sol.

Il avait hâte d'arriver et de voir enfin le célèbre Lavadôme ! La montagne indiqué par les nains apparue à l'horizon. Il avait ordre d'atterrir au sein d'une grotte précise nommée : aire atterrissage. Il lui fallu la matinée pour atteindre le pied de la montagne et une bonne heure supplémentaire pour trouver la salle en question. L'endroit était beaucoup plus grand qu'il ne l'aurai imaginé ! Il repéra de nombreux dragons qui l'observaient passer du coin de l'oeil mais DjiMiny ne fit pas de détour.

C'est majestueusement qu'il déboula au milieu de l'aire d’atterrissage. Il replia les ailes et se dressa. Le bijou nain sautait au yeux entre ses yeux sauvages qui scrutait les dragons présent. Il parla d'une voix forte, de la note chantante du loup qui le rendais unique :

« Je suis DjiMiny. Je suis envoyé par les nains du Diadème avec pour mission d'effectuer une transaction marchande avec un dragon de votre royaume situé dans la région appelée la colline des Anklènes. Pourriez-vous me fournir un guide ? Le Diadème paiera un mâle en pièce, un femelle en bijoux. »

DjiMiny fit un clin d'oeil plein de malice à une dragonelle de son âge. Il attendit en silence dans une position atypique : indubitablement sauvage, il était à mi chemin entre le loup et le dragon. Son regard, qui balayait l'assistance, était amical mais clairement celui d'un prédateur sauvage qui n'acceptait que sa seule autorité. Il était clair au premier coup d'oeil que la hiérarchie en vigueur dans le le Lavadôme n'avait aucune emprise sur lui. Malgré tout, la malice et le jeu brillaient grâce à cette petite étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Réfugié(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2016
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Dim 16 Oct 2016 - 21:52

Narillé se leva tard, cette habitude s’était installée déjà depuis plus d’une semaine. Elle bailla bruyamment. Elle ne souriait pas, ce qui était rare pour elle. Elle chercha ce qu’elle allait bien pouvoir faire de sa journée. La routine l’épuisait et elle commença  sa journée, comme tous les jours, par une inspection de ses écailles pour voir l’état de propreté de celles-ci.

Elle tourna son regard vers plusieurs dragons qui parlaient entre-eux, une rumeur qui disait qu’un dragon « inconnu » allait venir ici. Le sang de Narillé ne fit qu’un tour et elle se leva en direction de la piste d’atterrissage pour savoir si tout cela est vrai. Peut-être que cette journée n’allait pas être aussi mauvaise finalement…  

Elle regarda avec intérêt la scène de l’atterrissage, son regard rivé sur les quelques battements d’ailes du dragon avant que ce dernier les replia. Elle n’avait jamais vu des teintes aussi variées sur un seul et même dragon, cela la captiva même pendant quelques secondes qui lui parurent des minutes pendant lesquelles, elle scruta les écailles de l’inconnu, elle ne le savait pas pourquoi mais elle le fit. Elle fut sortie de ses pensées par la voix du dragon qui s’élevait et brisait le silence de la pièce.

« Je suis DjiMiny. Je suis envoyé par les nains du Diadème avec pour mission d'effectuer une transaction marchande avec un dragon de votre royaume situé dans la région appelée la colline des Anklènes. Pourriez-vous me fournir un guide ? Le Diadème paiera un mâle en pièce, une femelle en bijoux. »

La dragonne détourna le regard de l’inconnu ; gênée car elle lui semblait avoir aperçu un clin d’œil… elle ne savait pas si cela lui était destiné, elle n’avait pas envie de se fourvoyer. Elle avait cependant vraiment envie de discuter avec ce dragon qui venait d’ailleurs, au moins quelque chose qui  la changerait de son quotidien ennuyeux qu’elle détestait. Elle s’avança légèrement de quelques pas et brisa le court silence qui s’était déjà installé :

« Je veux bien vous conduire jusqu’à la colline des Anklènes. »


Elle regarda dans les yeux le mâle et lui sourit doucement, d’un léger mouvement de la tête elle l’invita à la suivre pendant que le regard de la femelle ne se détacha pas du mâle. Elle marcha doucement en attendant que le dragon soit à son niveau. Quand ils furent plus au moins seuls, elle lui dit, toujours d’une voix chaleureuse :

« Je… je m’appelle Narillé, enchantée de faire votre connaissance. J’ai cru comprendre que vous ne veniez pas souvent ici et que vous passiez le plus clair de votre temps ailleurs qu’en cet endroit ennuyeux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Réfugié(e)
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2016
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Lun 17 Oct 2016 - 9:19

Le petit effet que DjiMiny cherchait à effectuer fut parfait ! Un certains nombres de membres de son espèce étaient présent. Il y avait quelques Draques de tous les âges, curieux sûrement de voir un visiter. Il y avait trois dragonnelles dont l'une était remarquablement jolie. Tout à fait au goût du jeune dragon bleu. L'une d'entre elle le regardait d'un air légèrement rêveur, DjiMiny du se battre contre lui même pour ne pas ricaner. Une autre le regardait la gueule ouverte et la dernière lui lançait un regard sévère. Les cinq mâles présents étaient moins amicaux. L'un d'entre eux d'ailleurs le fixait avec défi, DjiMiny planta rapidement son regard dans le sien et accepta le combat de volonté. Il y avait également quelques hominidés mais le dragon bleu n'y accorda aucune attention.

Un silence gêné s'installa durant lequel DjiMiny et l'autre mâle se regardaient droit dans les yeux, déclenchant naturellement quelques commentaires des draques : la tension commençait à monter entre les deux mâles. Elle fut heureusement brisé par une dragonnelle :

« Je veux bien vous conduire jusqu’à la colline des Anklènes. »

C'était celle qui le regardait plutôt d'un air rêveur. DjiMiny détacha son regard du mâle et s’intéressa à la dragonnelle. Elle était remarquablement jolie, le bleu fut ravi qu'elle ce soit proposée.

Elle regarda dans les yeux le mâle et lui sourit doucement, d’un léger mouvement de la tête elle l’invita à la suivre pendant que le regard de la femelle ne se détacha pas du mâle. Elle marcha doucement en attendant que le dragon soit à son niveau. Quand ils furent plus au moins seuls, elle lui dit, toujours d’une voix chaleureuse : 

« Je… je m’appelle Narillé, enchantée de faire votre connaissance. J’ai cru comprendre que vous ne veniez pas souvent ici et que vous passiez le plus clair de votre temps ailleurs qu’en cet endroit ennuyeux ? »

DjiMiny lança un dernier regard sauvage et plein de défi au mâle puis s'élança au trot pour rattraper Narillé. Cette allure déclencha une pluie de murmure : ce n'était pas une allure de dragon ! Légère, harmonieuse, rapide aucun reptile ne se déplaçait de la sorte ! C'était un trot de loup sans aucun doute. Lorsqu'il eut rattrapé Narillé, il lui répondit :

« Le Lavadôme ennuyeux ? C'est la première fois que je viens ici. J'ai entendu tellement d'histoires sur cet endroit que j'avais hâte de le visiter. Je Oh... »

DjiMiny trébucha sur une brouette qu'il renversa. Elle contenait deux cochons de taille moyenne et était poussée par un garne indubitablement esclave qui avait subit un sacré choc. DjiMiny s'excusa rapidement, le traita avec une grande politesse et remit les deux porcs dans la brouette. Dix secondes plus tard, il suivait de nouveau Narillé dans les couloirs.

« Je vis assez loin d'ici, au pied des montagnes rouges. Je fais régulièrement des missions pour les nains du Diadèmes. C'est une façon facile de vivre dans aventures et de trouver des pièces pour les écailles. Et vous, vous vivez dans cet endroit de légende ? »

Il lui fit un clin d'oeil, ayant posé cette question avec une flammèche de moquerie. La voix qu'il utilisait pour lui parler n'était plus celle sérieuse qu'il avait en arrivant. C'était une voix beaucoup plus amical, joueuse, légèrement séduisante avec toujours ce côté chantant de loup absent des dragons normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Réfugié(e)
Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2016
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Lun 17 Oct 2016 - 11:29

Narillé ne remarqua pas le déplacement atypique du mâle, elle était un peu plus rêveuse et elle arborait un large sourire (enfin ce qui pourrait s’apparenter à un sourire) du fait que sa journée s’annonçait atypique pour une fois.

« Le Lavadôme ennuyeux ? C'est la première fois que je viens ici. J'ai entendu tellement d'histoires sur cet endroit que j'avais hâte de le visiter. Je Oh... »

Sur ces paroles, la femelle aurait émis un soupir si son attention n’avait pas été distraite par la petite maladresse du dragon à côté de lui. Ce dernier trébucha légèrement et elle ne put s’empêcher de laisser échapper un éclat de rire bref mais assez pour lui donner chaud au cœur. Elle espérait que le mâle ne prenne pas trop mal la réaction de la femelle.

« Je vis assez loin d'ici, au pied des montagnes rouges. Je fais régulièrement des missions pour les nains du Diadèmes. C'est une façon facile de vivre dans aventures et de trouver des pièces pour les écailles. Et vous, vous vivez dans cet endroit de légende ? »

La voix qu’utilisait le mâle rassurait la femelle. Narillé se sentait presque en sécurité, son côté méfiant était déjà parti et elle pourrait se confier à lui, si jamais il acceptait ses plaintes qui pouvait en décourager plus d’un de parler avec la dragonne.
Tout en parcourant les longs chemins sinueux qu’elle empruntait presque machinalement elle parla de la même voix douce qu’elle utilisa plus tôt

« Je suis née ici et je n’ai jamais vraiment quitté le Lavâdome… Il ne se passe jamais rien ici, rien de bien palpitant en tout cas »

La fin de sa phrase se finissait avec un léger étranglement, la dragonne avait la tête légèrement baissée et traduisait une certaine tristesse. L’impression qu’elle n’avait jamais rien accompli, jamais rien vécu de fort, sa vie était… vide.

« Je … je rêve de partir de cet endroit pour vivre des choses différentes… » Elle marqua une courte pause et repris le contrôle de ses émotions, pris une grande inspiration avant de reprendre dans un ton plus calme et régulier « Est-ce que vous pouvez me raconter quelques-unes de vos aventures ? Le temps que nous puissions arriver jusqu’à la colline des Anklènes. »

La jeune dragonne fixait le visage du dragon avec un regard presque suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Réfugié(e)
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2016
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Lun 17 Oct 2016 - 15:04

Le jeune mâle profita des quelques instants qu'il avait pour observer la dragonnelle qui le guidait. Elle était très jeune, tout deux devaient avoir le même âge. DjiMiny pensait que ses ailes s'étaient ouvertes depuis peu. Elle était coquette et très jolie. Plus petite que lui, ses courbes étaient douce et agréable. Narillé était tout à fait au goût de DjiMiny. Il la trouvait non seulement jolie mais aussi désirable. Peut être s'autoriserait-il un petit moment de détente avant son retour chez les nains...

Narillé lui apprit qu'elle était née ici et n'avais jamais quitté l'endroit. Bien que le Lavadôme soit beaucoup plus vaste que ne l'imaginait DjiMiny, celui ci, habitué aux grands espaces, le trouvait beaucoup trop petit pour y mener une vie... surtout une vie de dragon ! Il nota une pointe de tristesse dans sa voix, elle voulait vivre des aventures qu'elle disait. Pourquoi ne l'avait elle pas fait plus tôt ?

« Est-ce que vous pouvez me raconter quelques-unes de vos aventures ? Le temps que nous puissions arriver jusqu’à la colline des Anklènes. »


Était-ce un regard suppliant qu'elle lui faisait ? Un petit ricanement échappa au jeune mâle. En plus d'être jolie et désirable, elle était mignonne... Il ne pensa même pas une seule seconde à lui refuser sa demande mais...

« Dévoiler ma vie à une inconnue ? Certains jugeraient dangereux... »

Il se rapprocha d'elle et lui murmura à l'oreille avant qu'elle n'ai pu reculer :

« Mais j'accède à votre requête ma belle... »

Il reprit sa place à ses côtés et commença à parler de sa voix unique. Il lui raconta la fête que les habitants d'un petit village isolé avaient l'habitude d'organiser chaque année pour la venue d'Isshaku, le nain du Diadème avec ses marchandises et son ami draque. Ce village se situait au nord est de Clochemousse, aux portes des territoires barbares. Il raconta quelques délires qu'il avait prit durant cette fête puis il en vint au vif du sujet : son voyage en solitaire jusqu'à une grotte très isolée en hautes altitudes dans les montagnes. La vivait un vieux sage très précieux pour le village et DjiMiny fut chargé de le ravitailler. Il expliqua qu'il l'avait trouvé aux prises avec deux mercenaires. Il raconta le combat, non sans rajouter un détail héroïque ou deux.

« … Le premier hominidé avait un goût affreux mais son armure était délicieuses. Ses quelques pièces avaient un petit goût de sang. L'autre s'est enfui avec les cheveux roussit... voilà ! »

Tout en racontant son histoire, il avait forcé la femelle à ralentir le pas. Le ralentissement fut progressif, action volontaire pour le rendre plus difficile à détecter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Réfugié(e)
Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2016
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   Ven 11 Aoû 2017 - 18:01

Rp à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dragon sauvage en visite [Pv Nari]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon sauvage en visite [Pv Nari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How train your dragon
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu (RPG) ::  :: Lois & Légendes :: Archives :: Lavadôme-
Sauter vers: