Tout a basculé...

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 11 Mai 2016 - 14:42

Zath : "De plus dans le tome 4 AuRon aide sa compagne à ronger sa crête pour compléter son camouflage, elle n'est donc pas qu'une membrane de peau." La crête d'AuRon ou celle de se compagne ?
Sinon avec de que tu me dis, j'imagine du coup plutôt une crête écailleuse voir osseuse, avec un peu de peau dessus (puisqu'elle retombe), peut-être avec une structure semblable à celle d'un Dimetrodon mais avec des os plus plats ? (sinon il aurait suffit de percer dans la zone sans os mais en l'occurence toute la crête est solide) Au final dans tous les cas ce serait plutôt comme la figure 2 de mon super schéma trop génial de la mort qui tue qui pue, mais solide et pas "mou-dur".

Quant aux femelles qui emmagasinent la chaleur, eh bien les dragonnes de l'île de Glace , si je me souviens bien, n'avaient pas grand chose à faire. Elle ne chassaient pas, ne volaient pas, un peu comme des poules de batterie. Elles pouvaient donc consacrer toute leur énergie à la gestation et n'avaient pas besoin du "bonus" de la crête.
Ensuite, est-il dit dans le livre si les dragonnes à crête naissent avec ? Si ce n'est pas le cas, cela amène une autre hypothèse. On peut imaginer que la crête se développe en fonction des conditions de vie de la dragonne, probablement quand elle est encore draque (hormones, etc...). Une dragonne qui aurait une bonne alimentation, vivrait dans une contrée facile à vivre, etc... N'aurait pas besoin de crête, ce qui pourrait être le cas de la mère de Wistala. Wistala, par contre, qui à du se demerder seule très jeune, chasser, parcourir de grandes et épuisantes distances... aurait développé une crête.
Dans un sens c'est un peu contradictoire de par le fait que développer une crête demenderait également pas mal d'énergie, mais je pense qui si c'est le cas, la crête se développerait avant que la dragonne soit en age d'avoir des ailes - et donc des oeufs - histoire d'équilibrer la balance.

Pour les coeurs, cela serait logique. Nyl m'expliquait y'a pas si longtemps qu'il existait une théorie par rapport à certains très grands dinosaures qui auraient pu avoir plusieurs coeurs l'un à l'antipode de l'autre pour pouvoir alimenter tout le corps. Surtout dans le cas des dragons, deux coeurs au niveau de la tête auraient sans doute beaucoup de mal à iriger, par exemple, les extrémités de la queue ou des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 11 Mai 2016 - 19:36

Alors déjà, Kesh, merci pour tes extraits, on va pouvoir avancer un sh'ti peu. Et dû coup, je t'ai rajouté dans les volontaires.

Ensuite, pour la théorie des cœurs, oui, ils doivent en avoir plusieurs, deux ou trois, oui.
Et ce ne sont pas particulièrement les dinosaures qui en avaient. Mais il y a un autre animal qui a deux cœurs et que tous connaissent: la girafe. Ainsi, pour que le sang montent jusqu'à la tête, elle a un second cœur dans la gorge, comme nos très chers dragons. Et je pense que si Knight leur a donné deux cœurs dans la gorge c'est pour oxygéner leur cerveau à terre comme en altitude, et pour qu'ils tiennent le rythme quand ils volent.

Ensuite, pour notre fameuse crête qui fait polémique.
Oui, nos dragons sont à sang chaud, donc c'est totalement inutile que cela leur serve de "radiateur ambulant". Même pour les femelles, qu'elles pondent des œufs ou qu'elles soient en gestation, cela leur ait normalement inutile vue que ce sont des animaux à sang chaud. Mais bon, si cela vous plait de croire les dragons capable de capter la chaleur du soleil... Comme bon vous semble.

Ensuite, non, un crête serait pas en os, mais oui, en peau dur, en écaille ou en cartilage, possible. Surtout si elle est rigide. Mais je pense tout de même que chez certaines VIEILLES femelles doivent avoir des crêtes tombantes... Après, pour l'os, je pense qu'il y a quand même quelques "tiges" osseuses (comme je l'ai représenté sur mon dessin) qui maintiennent la crête.

Pour la crête des mâles, oui, je pense fortement qu'elle est colorée. Chez toutes les espèces, il y a quelque chose de ce type: un caractère physique qui plaît à la femelle et qui va faire en sorte qu'elle accepte de se reproduire avec le mâle. Donc je pense que les crêtes des mâles (et peut-être par extension les griffs) sont colorées voire plus imposantes que chez les femelles. Et qu'au Lavadôme, c'est également pour cette raison, qu'ils enjolivent leur corps, leurs ailes, etc... Avec de la peinture. Pour plaire. (enfin, à la base, ça devait être ça, et ça a évoluer pour désigner le rang, la castre etc, du dragon).

Enfin! Pour le corne d'Auron, sur le museau (qui se nomme aussi un diamant), oui AuRon l'a gardé comme trophée pour rappeler qu'il est le champion de couvée (ou quelque chose de ce genre, on s'en fou), et elle a fini par se fixer définitivement. Normalement, (c'est dis dans le livre) elle doit tomber juste après l'éclosion, mais étant donné que c'est juste de l'os, si le dragon résiste à l'enlever, l'os se ressoude, et le diamant reste. Toutefois, je pense que c'est comme une dent de lait, ce diamant ne grandira pas avec le dragon, il restera de la même taille.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 11 Mai 2016 - 21:08

C'est la crête de sa compagne qu'ils doivent ronger.

C'est vrai que puisque ce sont des animaux à sang chaud ils n'ont pas besoin de radiateur, et pour ce qui est de ta théorie des femelles en difficulté avec crête et les autres sans ca ne tien pas debout car les femelles du Lavadome en ont une.

Ensuite pour la crête (qui longe le dos) je pense qu'elle est de la même couleur que le dragon, d'ailleurs il est précisé que celle des femelles est droite (comme un mur) et celle des mâles est dentelée (comme les iguanes) par contre il est fort possible que la crête des mâle (sur la tete à la naissance) ait un but de séduction ^^. Elle doit d'ailleurs être d'une couleur vive comme bleu, rouge ou orange et peut être meme se colorer en même temps que les ailes poussent sous la peau ^^.

AuRon a gardé sa corne car il a résisté à l'envie de se gratter le museau, ce qui l'aurait fait tomber, mais par contre elle n'a pas grandit avec lui. On dit bien dans le tome 4 qu'elle est désormais trop petite pour servir d'arme et qu'elle est recouverte de peau.
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 19 Mai 2016 - 19:26

Alors, oui, je sais, ça fait un moment que j'ai pas posté, mais il me fait un peu de temps pour faire les dessins ^^.

DONC!
J'ai tout d'abord bossé sur le sujet qui fait débat: la crête et les griffs. Je n'ai vue ton poste qu'après avoir fait le dessin Zath, alors oui, il y a quelques incohérences.

La femelle, avant et après!:

Sur cette image, j'ai dessiné une femelle lorsqu'elle est calme et lorsqu'elle est énervée. C'était surtout pour illustré le mouvement des griffs qui vont vers le bas (et légèrement vers le haut pour cacher l'ouïe ou oreille pour les littéraire).
On remarque également la crête qui se dresse, mais comme l'a dit Zath au dessus, la crête reste rigide en tous les cas, donc c'est une erreur de ma part.

PS: Je sais que ma pauvre dragonne a une tête de cheval, pas la peine de me le faire remarquer ^^.

Ensuite, j'ai dessinée le système inflammable.

Que voici:

On remarque donc bien la poche à feu juste derrière le sternum, et également près du cœur principal car c'est l’excitation qui provoque la production et la sortie du foua (oui, comme le sperme, exactement Thae, je savais que tu allais me la sortir celle-là). Mais, on a vue que le foua seul ne s'enflamme pas, sinon les dragonnet pourrait cracher du feu directement à l'éclosion, ce qui n'est pas le cas.
DONC! Les draques possèdent quelque chose que les dragonnets développent petit à petit. Je propose donc une sorte de glande au niveau de la gorge, au même niveau que les deux autres cœurs, et qui produirait une sorte d'enzyme inflammable. Le mélange foua et enzyme produirait une flamme, ou une étincelle, ou un produit inflammable au contact de l'air. Cette glande se nommerait Glande à feu (ouais, très original comme nom ^^).
On peut également supposer que l’œsophage et tout le conduit menant jusqu'à la gueule est protégé de l'acidité et des flammes par un mucus. Le conduit qui mènerait également jusqu'à l'estomac et les poumons serait également soit fermé lorsque le dragon crache du feu, ou protégé également par du mucus.

Enfin, j'ai travaillé également sur le système vasculaire cérébral (je crois que c'est ça, ça fait un moment que j'ai pas fais véritablement de biologie, ça me manque).

Coeur + cerveau ça marche mieux:

Je suis désolé pour la qualité, sur papier je l'ai fait en couleur, il était magnifique. je le modifierais peut-être plus tard.

Donc, sur cette image, on observe bien le cœur principal qui est relié aux poumons et qui va irriguer tout le corps (je l'ai dessiné sur un modèle humain, donc on peut imaginer que pour les dragons, il est légèrement différent).
Il y a également les deux petits cœurs de chaque côté des artères principales allant vers le cerveau qui ne comporte que deux chambres qui servent à relancer le sang dans tous le visage et surtout le cerveau. C'est également l'excitation de ces cœurs qui provoquerait la production de l'enzyme de la glande à feu.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, allez-y, dites moi vos commentaires ^^
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 19 Mai 2016 - 21:25

J'aime beaucoup tes dessins ^^. Bien qu'il y ai quelques incohérences.
J'aime beaucoup tes griffs et ta crête mais sur la crête je ne vois pas vraiment ce qui pourrait "lui retomber devant les yeux" et ce qu'elle pourrait "couper d'un coup de griffes" Sad.

Ensuite pour le système de flamme: ^^ désolé de gâcher ta créativité mais en effet il est bien dit dans les livres qu'ils y a une glande au niveau du palais qui sécrète un liquide qui enflamme le foua ^^ donc c'est super XD. Juste un petit détaille: il faudrait mettre une valve au niveau de la trachée et de l'oesophage (comme un crocodile quand il ouvre la gueule sous l'eau). Il est également dit dans le tome 1 (pendant le combat avec le dragonneur) que les dragons en possède aussi une à la base de la poche à feu et qui se referme si le conduit et ouvert par une blessure.

Et pour le dernier les poumons son juste trop petits. Ils devrait courir sur tout le long du dos ^^.

Sinon génial !
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Ven 20 Mai 2016 - 16:32

Zath' a écrit:
J'aime beaucoup tes griffs et ta crête mais sur la crête je ne vois pas vraiment ce qui pourrait "lui retomber devant les yeux" et ce qu'elle pourrait "couper d'un coup de griffes"

C'est-à-dire?

Oui bon, on va pas chipoter pour les détails pour le reste. Je fais ce que je peux sur une feuille moi. Ce que je dessine généralement (en anatomie) ce sont des cadavres d'animaux disséqué, hors là ce n'est pas vraiment le cas, je m'inspire de choses déjà existantes.

Pour la glande, je ne me souvenais plus, merci de le préciser, il faudra donc juste que je change les glandes de place (ça va, ça ne change pas grand chose). Pour la valve de crocodile, j'y avais pensé, mais j'ai totalement oublié après coup. Et il faudra donc également une valve au niveau de la poche mais on laisse la valve au niveau de l'estomac et les poumons, or not?

Pour ce qui est des poumons trop petit d'ailleurs, je le sais bien, je n'avais juste pas la place de dessiner en plus gros (j'en ai chier pour faire le cœur, alors je me suis pas cassé le cul pour les poumons de nos écailleux). Mais oui, en effet, ils sont tout le long du dos.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'on fait des ailes embryonnaires si les poumons sont au niveau du dos... Quelle forme auront nos poumons sous la forme de dragonnet, puis celle de draque, puis encore celle de dragon?

Sinon merci ^^
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Ven 20 Mai 2016 - 23:21

Il est précisé que la "huppe" de Wistala lui tombait devant les yeux et qu'elle avait la mauvaise habitude de la couper. Son pere l'engueule à ce sujet dans le tome 2.

Oui il faudrait aussi meme une valve pour la trachée et l'Oesophage, pour éviter les retour de flamme.

Et les ailes ça ne devrait pas changer la forme des poumons puisque les ailes (du moins l'articulation) se trouve à l'extérieur de la cage toracique alors que les poumons sont à l'intérieur (du moins la partie qui pourrait être déformé par les ailes).
Les ailes en dormance son collé à la cage toracique et, on peut l'imaginer, sûrement enveloppé dans une poche (comme les fœtus).
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Ven 20 Mai 2016 - 23:38

Pour la huppe, je ne me souviens plus, je ne sais même pas de quoi tu parle exactement.

Pour les valves, oui, c'est exactement ce dont je parlais.

Et enfin pour les ailes, il faudrait vraiment savoir comment le squelette s'adapte à ce genre d'évolution. Car c'est véritablement étrange que les ailes se développent aussi facilement cachées sous la peau alors qu'elles sont aussi grandes. Quoi que elles ont pas mal de place déjà parce qu'elles vont former une cloque, mais comment les muscles et les os s'adaptent-ils?
Si quelqu'un a une suggestion, qu'il n'hésite pas.

Et oui, en effet, elle peuvent baigner dans une sorte de liquide (ou de pue comme c'est écris dans le livre, si je me souviens bien) comme pour un fœtus. Sur le coup, je crois que je n'ai même pas d'exemple d'animaux réel et vivant qui puissent nous aider sur ce point...
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 21 Mai 2016 - 0:15

Je te recopierai l'extrait quand j'aurai le livre sous les yeux X).

Ben pour les ailes je pense que "l'omoplate" et déjà pressente. Apres l'aile grandit sous la peau et quand le dragon et les ailes ont attend une taille suffisante elles sortent. Mais elles continuent de grandirent une fois sorties.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 25 Mai 2016 - 19:09

Zathiir a écrit:
Après l'aile grandit sous la peau et quand le dragon et les ailes ont atteints une taille suffisante elles sortent. Mais elles continuent de grandir une fois sorties.

L'aile grandit sous la peau dans une sorte de placenta, comme je l'ai expliqué dans mon post. Et oui, les ailes grandissent de concert avec le dragon -comme je l'ai expliqué dans mon post.-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant