Partagez | 

Petite annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Petite annonce   Lun 14 Sep 2015 - 17:45

Bonjour peuple d'ADF

Je viens au nouvelles donc. En voyant que le forum reprends un peu de vie, même si celle-ci est minimum, je prends le temps de vous faire passer quelques messages. Tout d'abords, quelques "règles de savoir vivre" comme je vais les appeler.

Je sais évidemment que vous aller me dire : "Mais il n'y a pas de problème de savoir vivre dans ce forum!" Evidemment que non, loin de là, c'est d'ailleurs plaisant de savoir à quel point ce forum vous ai cher. Mais plusieurs choses ne vont pas, et ne sont pas équitables. En effet, ce qui pose le plus problème, c'est le fait que notre forum passe pour "inactif" alors qu'il vit encore, et ce à cause d'une chose : l'inactivité sur la CB. Je sais que nous avons désormais pris l'habitude de tous nous parler sur skype quasiment tous les soirs. Mais j'aimerais que vous, membres, vous connectiez autant que possible sur la CB dés que vous êtes présent. Pour vous faciliter la tâche, car je comprendre bien qu'il est chiant d'avoir plusieurs onglets d'ouvert pour juste avoir un CB à disposition, et de revenir sur la fenêtre toute les deux minutes pour surveiller, je vais donc essayer de trouver un moyen avec l'aide du Staff de mettre en place une CB capable de s'afficher sur toute les pages du forum, et qui peut apparaître et disparaître avec un petit bouton (j'ai déjà vue cela, je sais que c'est possible, il suffit de trouver les bons codes ^^).

Ensuite, je ou vous ou nous allons remettre en place les jeux du forum. Ce n'est pas pour autant qu'il faut passer plus de temps sur ces jeux, plutôt qu'à RP. Certains jeux seront toujours aussi simple, soit, mais d'autres vont être un peu plus complexifié. J'aimerais éviter le maximum de flood tout de même.
Toujours dans la mise en place de nouvelles activités, nous avons eu l'idée avec mon petit Pruneau (Nax aka Percebrise ou Azansol pour les nouveau) de créer des "Tutos". C'est-à-dire qu'ils seront des hors-séries de la Gazette du dragon bleu, et permettront d'aider au RPG pour les débutant surtout. Ce genre de hors séries peuvent être écris par le staff, mais, comme cela a toujours été le cas, la Gazette est libre à tous, ouverte à tous, et chacun peut écrire quelque chose avec l'accord du staff. Si vous avez donc des idées, contactez moi, écrivez et postez. Je ne refuserais que très rarement de vous laissez faire un sujet.

Et enfin, pour ma dernière annonce, je vais vous parlez de ce fameux premier event.
Je ne sais pas encore totalement comment nous allons procéder, mais sachez que la version 2.0 du forum prendra en compte les Guildes, les guerres de guildes aussi et les relations générales des membres. C'est-à-dire que vous pourrez choisir votre camp, comme lors du dernier event, mais cela sera bien plus radical. Ou alors vous pourrez jouer double jeu... Au choix. Par contre, je vais en parler avec le Staff, ce genre d'event ne sera plus aussi ouvert. De un, il faudra vous inscrire, et surtout, vous ne pourrez pas revenir en arrière, vous vous engagerez jusqu'au bout. De deux, l'event aura une, deux ou trois "sessions", c'est-à-dire une, deux ou trois suites, mais ils n'y aura pas de réinscription entre (à débattre). De trois, le scénario sera totalement gérer par l'Oracle, la puissance Divine qui connaîtra le Destin de cet event.

Si vous avez des questions, et d'autres idées, ou un avis à donner sur ce qui est déjà présent sur le forum, n'hésitez surtout pas à participer. N'hésitez pas non plus à proposez votre aide. Le staff est formé, soit, mais chacun peut obtenir un temps le pouvoir d'admin pour mettre au point l'un de ses projets. cela ne peut être qu'à votre avantage, évidemment.

C'était votre Fonda la Bleue.

Dernière édition par Kirasha le Sam 8 Avr 2017 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Petite annonce   Lun 14 Sep 2015 - 21:15

Bon ! Je sens que je vais passer pour un con en posant la question xD mais je me lance.

C'EST QUOI L'ORACLE MADAME ?
Divin
MessageSujet: Re: Petite annonce   Lun 14 Sep 2015 - 21:43

*je t'imagine bien avec la vois d'adolescent à la con qui pose toujours des questions à la con en cours juste pour faire chier le monde*

Alors, l'Oracle, mon jeune garçon, c'est un compte que n'importe quel membre du Staff pourra utiliser pour gérer l'event dés qu'il pourra pour faire respecter le scénario. C'est-à-dire que vos fais et gestes auront de véritable conséquences sur vos personnages qui seront irréversibles, et que vous ne pourrez contester. Ensuite, c'est aussi lui qui va vous évitez de trop vous perdre et partir à la dérive par rapport au scénario de base. Et c'est aussi lui qui gérera les PNJ ou les choses qui ne dépendront pas de vous et que vous ne pourrez pas gérer. En gros, dans l'event, ce sera votre personnage et seulement votre personnage que vous aurez la possibilité de jouer, et non plus ce qui ne dépend pas de votre personnage.
Cela va donc pimenter le jeu un petit peu ^^ en fait, c'est comme s'il y avait un maître de jeu qui vous disiez "bah t'as fait 100 à ton jet de dés, tu gagne, tu fais 57, tu te crache par terre avec une entorse éclaire et tu crève dans d'atroce souffrances". Tout compris?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Petite annonce   Lun 14 Sep 2015 - 21:53

Awé c'est tout de suite plus clair, MERCI MADAME LA FONDA !

PS: bon par contre, la notion de 'tout ce qui ne dépend pas de notre personnage' me laisse perplexe. Curieux de voir ce que ça donnera ^^
Divin
MessageSujet: Re: Petite annonce   Mar 15 Sep 2015 - 11:47

C'est un premier test, on verra bien comment cela se passe. S'il y a vraiment beaucoup trop de cafouillage, je vous redonnerais la liberté d'écrire comme bon vous semble. Mais je trouve intéressant d'essayer ce concept que j'ai pu voir appliquer autre part (je sais qu'à force de piquer des trucs dans certains forums, je vais me faire rabrouer, et je sais aussi que certains concepts ne fonctionnent pas ici, mais qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit ^^).

Voilà, d'autres questions?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite annonce   

Petite annonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1