Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge du Feu par E.E. Knight
 
Bienvenue sur la Saison 2 de l'Âge de Feu !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaÏnvir
RaÏnvir
Réfugié(e)
Messages : 901
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 28
Localisation : Parmi le manteau de brume...
MessageSujet: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:22



Hello membres d’AdF,

Beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours au sujet du manque d’activité sur le forum (que ce soit en privé pour certains, sur le forum pour d’autres). Il y a eu pas mal de négativité à notre grand regret et aussi beaucoup de frustrations accumulées par cette dernière année sur AdF.

Je ne reviendrai pas là-dessus, ni sur l’irritation des uns, ni sur les problèmes des autres.  

Le but est ici de parler uniquement de ce qui concerne le forum, ainsi que de son activité. Le 29 mars dernier, Percebrise a lancé une refonte complète du thème, passant par une amélioration de l’organisation de la page d’accueil, de nouvelles bannières, nouvelles images de fond, etc, etc,… A partir de ce sujet, on en a également profité pour avouer le souci d’activité que l’on subissait depuis un moment déjà mais qui cette fois dérangeait le bon fonctionnement du forum. Certains nous diront que le rythme d’AdF a toujours été constitué de hauts et des bas. C’est leur droit de le penser.

Ce n’est pas notre cas.

J’ajouterai de mon fait personnel une statistique que je trouve assez éloquente : Depuis l’été 2019, le nombre de RP ne concernant pas l’un des 4 membres du staff actuel est de 1.

Nous avons donc effectivement de nombreuses fois rappelé qu’une activité régulière était nécessaire pour que l’aventure AdF perdure. En dépit du fait que nous souhaitions AdF comme un forum à rythme lent, attendre près de 2 mois pour qu’une seule réponse apparaisse sur le fil d’actualité est proprement inacceptable. Elle met en relief le fort désengagement de tous pour le forum depuis un an.

Il en résulte aujourd’hui une conséquence hélas inévitable : Nous avons nous-mêmes perdus beaucoup de détermination à poursuivre l’aventure et surtout, à la perfectionner et à proposer de nouvelles choses au niveau de l’univers, du contexte et des activités extra-RP.

C’est pourquoi nous avons décidé qu’à partir de la semaine prochaine, le forum fermera ses portes à tout jamais.

Il ne s’agit pas ici d’anéantir les dix ans de créativité qui ont eu lieu dessus. La fermeture du forum induit les faits suivants :
-Nous comptons clôturer les inscriptions, et donc interdire l’arrivée de nouveaux membres qui de toute façon, ne trouveront pas leur bonheur ici (Je pense que tout le monde sera d’accord sur ce fait).
-Aucun event ne sera mis en place
-Plus de renouvellement graphique du thème
-Plus de créations au niveau du contexte ou des activités tierces (exemple : le bric-à-brac de Srek)

Il sera toutefois toujours possible de créer des RP, de les poursuivre et de les conclure pour ceux déjà présents. Le staff se contentera de la seule gestion de l’activité des membres restants.

Sur la question de l’activité, l’heure de l’ultime recensement est venue.
Si vous souhaitez conserver votre compte sur le forum, merci de répondre à ce sujet en complétant le formulaire ci-dessous avant le dimanche 30 août.

Code :

Il est à noter qu’à partir du moment où vous êtes recensés, vous serez tenus à l’activité régulière demandée à un membre du forum comme stipulée dans le règlement. Aucun changement, ni durcissement dans ces règles, nous allons simplement les appliquer réellement . Pour rappel, un membre est tenu de répondre à l’un de ses RP au moins une fois par mois minimum .

Si cette règle n’est pas respectée, votre fiche de personnage sera archivée et le compte sera considérée inactif et désormais banni du forum. A noter également qu’il n’y aura plus d’avertissement au préalable, ni de relance de la part du staff.



Je parlerai désormais uniquement en mon nom. J’ai eu beaucoup de mal à écrire ces lignes, car elles sont nées d’une frustration qui a duré beaucoup trop longtemps et dont je pense que bien peu de monde a pris conscience.

J’ai personnellement subi cette dernière année d’AdF (je vais très bien dans ma vie, je ne compte pas vous inventer une psychose du « si le forum meurt, je me meurs » Wink ). Mais concernant la dimension RP elle-même, croyez-moi quand je vous dis qu’il a été extrêmement difficile d’être l’une des rares personnes à le garder en vie par ses seuls RP et de ne rien avoir à lire en retour car rien n’est fait ailleurs. On se sent seul… simplement seul, avec aucune perspective d’avenir pour ses personnages. Seul sur un site web rempli de codes et de pages vides, à écrire des réponses à des gens avec lesquels on a déjà RP hier, mais on continue quand même car il n’y a plus que cela qui nous reste.

L’intérêt de l’aventure RP, comme je l’ai répété nombres de fois, se vit avec d’autres. Sinon il y a longtemps que je me serais mis à écrire des livres.

Voilà tout ce que j’avais à dire.

La bise à tous,

RaÏnvir


Dernière édition par RaÏnvir le Dim 23 Aoû 2020 - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaÏnvir
RaÏnvir
Réfugié(e)
Messages : 901
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 28
Localisation : Parmi le manteau de brume...
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:24

- Compte principal : RaÏnvir
- Autre(s) compte(s) : Nirfäel, Dayra
Revenir en haut Aller en bas
Percebrise
Percebrise
Réfugié(e)
Messages : 1041
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 27
Localisation : Limousin
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:30

- Compte principal : Percebrise
- Autre(s) compte(s) : Syobhan
Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:33

- Compte principal : Erilys
- Autre(s) Compte(s) : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Visæro
Visæro
Phénix d'Asbria
Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2020
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:18

- Compte principal: Visæro
- Autre(s) compte(s): Ted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:21

- Compte principal : Axir
- Autre(s) compte(s) : Aucun

J'ai une pensée à exprimer quand à la fermeture du forum :
Je trouve que cela n'a pas de sens. En faisant ainsi, le forum sera isoler et l'empêchera de se renouveler. L'activité était nulle pendant un an, certes. Et le moral de l'équipe en a pris un coup, mais ne croyez-vous pas qu'il s'agit simplement d'une mauvaise passe ?
De plus, supprimer les évents et les inventions d'intrigues, etc, vous limitera aussi.

Même si mon avis n'a pas d'impact sur votre décision, je n'y adhère pas du tout et je garderai l'espoir quasi-inexistant que vous reviendrez dessus dans un futur plus ou moins lointain.

Autrement, beaucoup de courage à vous pour cette mauvaise passe.
Je veillerai à être actif malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Limace
Limace
Réfugié(e)
Messages : 684
Date d'inscription : 23/02/2014
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:56

- Compte principal : Limace
- Autre(s) compte(s) : Œilfantôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:52

- Compte principal : Zaahid

En revanche, je vais devoir m'exprimer quant à la suite de l'aventure pour moi. Beaucoup de choses se sont produites dans ma vie ces derniers mois. Notamment une séparation douloureuse, un divorce, un déménagement et encore plein d'autres trucs. A la lumière de ces faits récents, je suis simplement dans l'impossibilité de pouvoir tenir l'engagement RP, je n'ai simplement pas le temps ni même la motivation pour être tout à fait honnête.

Sans exposer plus que cela sur ma vie privée, sachez que cette prise de distance n'est en aucun cas lié à l'Âge du feu en lui même, mais bel et bien aux conséquences des événements ayant fait intervention dans ma vie. Bien que je n'ai point envie de quitter le forum, comme indiqué, je ne peux pas simplement faire semblant et prétendre que je vais être actif quand je sais que cela ne sera pas le cas.

Dans tout les cas je vous souhaite un bon vent et une bonne continuation ! Je continuerais de zieuter le forum de temps à autre !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Solaire
Esprit Solaire
Divin
Messages : 2083
Date d'inscription : 17/12/2010
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 13:47

Bonjour, le recensement est terminé. Les comptes non-recensés vont être supprimés.
Toute personne ne postant pas de RP pendant 1 mois verra également son compte supprimé, sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum   Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement Septembre 2020 & Fermeture du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement - Mai 2020
» Règlement général du forum
» Un forum refait à neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âge de Feu :: Hors-Jeu :: Communauté :: Communiqués :: Communiqués du staff-
Sauter vers: