Yoho ! Bonjour cher partenaire ! Nous vous apportons des nouvelles de la nouvelle intrigue de cet été 2020. Désormais les golems sont au repos. Jade prospère dans le Bosquet, Citrine demeure prisonnière du camp Céris et Andésine reste avec le capitaine Mitsuky. Mais une ancienne force se remet en marche. Faisant trembler les citoyens des différents continents et des îles. Personne n'est plus a l'abri, car aujourd'hui, les Skavengers sortent de leur torpeur et reviennent à bord de leur navire volant afin de reprendre leur quête. Mais quel est telle me demanderez vous ? Alors venez lire le contexte pour en savoir plus.
Contexte de l'intrigue
"Après cent soixante neuf ans de dérive, de division et de conflits incessants. Un nouveau chef se lève et parvient à prendre la main sur la flotte Skavenger. Nouvel Amiral, sujet de tous les conflits et des débats des hyènes, celui-ci parvient à écraser ses opposants au titre et à annihiler les ennemis du poste. Restaurant la flotte pirate et promettant un avenir plein de pillage, d'abordage et bien sûr de gladiateur. La chasse aux guerriers est à nouveau ouverte pour satisfaire leur quête de sang et de souffrance. A bord du Fellmuth, le plus grand clipper hybride ayant navigué dans les cieux, le redoutable Amiral Nathaniel Flint commande la flotte d'une main de fer. Redouté par les siens, et davantage par les habitants du Royaume du Milieu et des Mondes Oubliés, sa tête a été mise à prix dans tous les états afin de l'arrêter dans ses horribles carnages et enlèvements.
Malheureusement, personne d'extérieur à la flotte n'a encore réussi ne serais-ce qu'à le voir ailleurs qu'à travers les barreaux enchantés de l'arène du Fellmuth où il regarde les matchs les plus intéressant. Ce monstre ignoble est entouré de nombreux capitaines pour le protéger et s'occuper des basses besognes qui ne l'intéressent guère alors que cette partie de la piraterie les éclates au plus au point. La chasse, la pèche, le pillage, le kidnapping... Ils s'occupent de cela pendant que secrètement, l'Amiral se charge avec ses compagnons des stratégies d'assauts des différentes capitales afin d'enfermer un maximum de potentiel futur gladiateur et de piller le maximum de gemmes possibles. Se préparant à lier la flotte pirate dans sa campagne dans une attaque d'envergure où le Fellmuth entrera au combat pour faire une démonstration de la puissance de ce gigantesque navire armé de plusieurs étages de centaines de canons lourds et incroyablement puissant. Utilisant la poudre, la magie et des techniques sophistiqués volées aux griffons et aux taupes afin de fabriquer des boulets explosifs dont un seul suffirait à anéantir un clipper plus classique ou des boulets reliés de chaine tranchantes pour briser aisément les mats de ces mêmes navires et couper leur cordage.
Amélioré par rapport à son ancienne version, le Fellmuth peut aussi naviguer sur l'eau lorsqu'il n'a pas besoin de voler pour économiser son précieux carburant. Ancienne technologie abandonnée pour des questions de moralité, le réacteur d'énergie magique pompe la force des prisonniers via un harnais verrouillé sur eux afin de la convertir et la transformer en énergie exploitable pour le navire. Avec ce système, on pourrait imaginer les pirates prendre soins de leurs prisonniers. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, c'est le cas. Cependant, ils lient l'utile à l'agréable en les faisant s'affronter dans des matchs dantesques sans magie où les règles sont parfois floues et varient selon le combat et les combattants. Ainsi les matchs à morts existent, mais ce ne sont pas les plus intéressants car cela leur fait perdre de précieuses sources d'énergies. Les prisonniers hors des combats sont traités correctement. Ils ont le droit d'aller et venir dans leur cellule du moment qu'ils restent sur le Fellmuth. Ils participent par ailleurs à la vie sur le navire, pouvant acheter dans les échoppes leur nourriture, des soins, des armes et de l'équipement. Cependant ils n'ont pas accès aux différentes décisions politiques, mais s'ils ont des suggestions ou des avis, ils peuvent toutefois en faire part aux autres matelots qui peuvent à leur tour proposer si cela leur semble pertinent."
Contenu de la mise à jour
Intéressant n'est-ce pas ? Dites oui sinon je vous jette par dessus le bord ! Mais que contient réellement cette mise à jour et cette nouvelle intrigue ? Comme vous l'aurez compris, les Skavengers sont de retour, ennemis emblématique du second opus de la Légende de Spyro. Ces pirates apparaissent lors de la nuit éternelle et capture le jeune dragon violet pour le faire combattre dans l'arène. De retour après des décennies d'actions désordonnées. Les pirates du ciel sont déterminés à créer un monde à leur image.
Parmi les nouveautés, une nouvelle organisation accessible à toutes les espèces afin de rejoindre les forbans en tant que capitaine, matelot ou encore gladiateur. Chaque statut est spécifique et offre de larges possibilités de jeu. Le code des pirates permet à tous d'être traité correctement et interdit aux gladiateurs de se tuer. L'objectif restant de mettre l'adversaire hors jeu dans l'arène. Sauf quand il s'agit d'animaux à combattre... Évidemment...
Une nouvelle espèce jouable : Les hyènes ! Des bipèdes puissants, capable de rivaliser avec les ours. Ses charognards se sont tournés très tôt vers le crime lors de leur évolution et ont très vite été rejeté par les autres espèces. Ils ont cependant été utilisé dans la navigation et leur cerveau habile leur permit de résoudre nombre de problème technologique. Suite à quoi, ils se sont mutinés sur le Fellmuth et les autres navires afin d'obtenir leur indépendance et leur liberté. Aujourd'hui, ils sont une flotte gigantesque qui œuvre pour un monde meilleur, malgré des méthodes radicales.
Non pas un, mais deux prédéfinis : L'amiral de la Flotte pirate, le terrible et redouté Nathaniel Flint ! Fourrure Noir ! La seule hyène ayant réussi à rassembler les siens sous le même drapeau afin de reprendre leur quête inachevée. Et bien sûr, son bras droit, l'incroyable et fidèle John Silver. Le pirate le plus prolifique de cet air et surtout le meilleur ami de Nathaniel qui le soutiendra jusqu'à sa mort pour obtenir se monde qu'il recherche.
Un nouveau lieu nomade ! Le Fellmuth, ce lieu est pour le moment situé dans l'océan infini mais sera a même de se déplacer au fil du temps selon les décisions prises par son amiral avec évidemment, l'accord du staff. Il serait malheureux que le Fellmuth soit envoyé par le fond une nouvel fois...
Une nouvelle bannière ! Vous l'aurez sûrement remarqué.
Et bientôt, une nouvelle mécanique de jeu verra le jour. Alors soyez patients, et restez avec nous pour découvrir la suite des événements. Ahah ! A bientôt.
Cordialement,
L'équipe administrative de Spyro's Kingdom.