Pratiquer la Magie
Votre personnage peut pratiquer la magie, mais pas n'importe comment. Pour maîtriser les arts des arcanes, le temps et les PI (points d'initiatives, que vous gagnez en étant actif / participant à des évènements) sont vos plus grands alliés. A la création de votre personnage ou durant son évolution au cours de plusieurs RP, il vous pourrez lui faire pratiquer une magie de la liste qui va suivre.
Comment acquérir cette magie :
Les 5 différentes magies subdivisées en 3 échelons chacune sont achetables au bric-à-brac de Srek, dans la catégorie "Magie". Ces niveaux sont uniquement achetable avec des PI, on ne peut pas devenir mage autrement.
Comment avoir un personnage mage :
1. En créant un nouveau personnage, vous pouvez dépenser les PI accumulés sur votre ou vos compte pour acheter le niveau 1 de magie juste avant de créer votre mage. Vous pouvez aussi acheter le niveau 1 + le niveau 2 d'une même magie, voir le niveau 1 + le niveau 2 ¨+ le niveau 3, mais cela coûtera beaucoup de PI.
2. Si votre personnage existe déjà depuis un moment mais n'est pas encore mage et que vous souhaitez qu'il le devienne, vous pouvez acheter le niveau 1 de la magie qui vous fait envie. Puis le 2 quand vous aurez assez de PI, puis le 3. Il n'est pas possible de tout acheter en une seule fois pour un personnage à moins que vous ne prévoyiez d'en créer un nouveau (cas de figure 1.) car on n'apprend pas à créer des tempêtes de feu en une seule nuit.
La maîtrise d'une magie se déroule en trois échelons. Plus votre personnage terminera de RPs, plus il gagnera en expérience.
Un personnage qui n'est initialement pas mage et dont la présentation a été validée commencera toujours au bas de l'échelle, c.à.d. au niveau 1. En faisant des RP et en participant à la vie du forum, vous gagnerez des PI qui vous permettront d'acheter le niveau 2, puis le niveau 3 d'une même magie.
Après avoir débloqué le troisième échelon de sa magie, et si votre personnage à fait ses preuves aux yeux du staff, il peut devenir autodidacte. Libre à vous, alors, de pratiquer la magie à votre manière, comme il vous plaît, comme bon vous semble.
Être mage, cependant, ne signifie pas la puissance absolue. Votre usage de la magie doit rester raisonnable, et ne vous donne en aucun cas le pouvoir de décider du sort des autres joueurs à leur place. La magie ne justifie pas le Power Gaming. Mettez vous toujours d'accord avec les autres sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire lors d'une confrontation. Si l'utilisation que vous faites de vos pouvoirs est irraisonnable, le staff nous vous autorisera pas à monter les échelons.
Notez également que la magie est particulièrement drainante, coûte énormément d'énergie, même au premier échelon. Les Pyriens sont pourchassés par l'Ordre du Triskelion. Les Enfants de l'Eclipse sont haïs de tous.
N'oubliez pas d'indiquer la magie choisie dans votre fiche de présentation.
Voici les 5 différentes magies du monde d'AdF :
LA PYRIE : Lors de la création du monde, chaque esprit à créé une espèce, pour rivaliser avec les autres. Le Feu, lui, à offert la magie à quelques chanceux, étendant son pouvoir à travers le monde. On appelle cette magie Pyrie. Les Mages Pyriens domptent les flammes et disposent de pouvoirs dévastateurs.
• Premier échelon : Votre personnage peut lancer des boules de feu sur ses ennemis, et guider les flammes d'un incendie selon sa volonté.
• Deuxième échelon : Votre personnage est insensible au feu. Il peut démarrer des incendies par la pensée en se concentrant, et dispose de sortilèges plus dévastateurs. Il peut s'entourer d'une aura de flammes.
• Troisième échelon : Votre personnage peut invoquer des météores, et dispose de pouvoirs ravageurs. Il peut embraser le sol autour de lui, faire monter la température de l'air ambiant autour de ses ennemis lorsqu'il se concentre. Il est capable d'invoquer un esprit des flammes pour se battre à ses côtés, dont la puissance est équivalente à celle d'un Pyrien d'échelon deux.
LA TRIADE : Face aux Pyriens se tiennent les mages de la Triade. Fondé par l'Ordre du Triskelion cette école de magie s'axe sur la maîtrise des forces de l'eau, de la terre, et de l'air. Aujourd'hui, de nombreux mages indépendants maîtrisent la Triade, mais l'Ordre du Triskelion existe toujours, ennemi juré des mages Pyriens, qu'ils traquent à travers le monde. Il est rare qu'un mage de la Triade, même indépendant, aie beaucoup d'affection pour un Pyrien.
• Premier échelon : Votre personnage maîtrise l'eau. Il peut augmenter le courant des rivières, invoquer des vagues en mer, et faire tomber la pluie si des nuages sont présents dans le ciel. Il peut insuffler à l'eau un puissant caractère de guérison, pouvant se soigner lui, et ses alliés, avec presque n'importe quel liquide aqueux.
• Deuxième échelon : Votre personnage maîtrise la terre. Il peut faire trembler le sol sous les pieds de ses ennemis, invoquer des lames de pierre, et, en mêlant la terre et l'eau, faire pousser d'épaisses ronces, et provoquer de dangereux glissements de terrain.
• Troisième échelon : Votre personnage maîtrise l'air. Il peut déplacer les vents à sa guise, s'en servir pour tourmenter ses ennemis à l'aide de violentes rafales. Il donne naissance à des puissantes tornades. Il déplace les nuages, et, en alliant cette capacité à sa maîtrise de l'eau, invoque de redoutables orages et tempêtes de grêle. En mêlant terre et air, il peut charger des bourrasques de pierre et de poussière, et cribler ses ennemis d'aiguillons rocheux. En mer, il invoque ouragans et maelströms, et au fin fond des déserts, de terrifiantes tempêtes de sable. Dans les montagnes, il est maître du blizzard, des éboulements, et des avalanches.
L'ILLUSION : Les Mirages sont de puissants ensorceleurs, jouant avec la perception de leur entourage pour arriver à leurs fins...
• Premier échelon : Votre personnage peut créer deux doubles de lui-même, et se rendre invisible pendant un court laps de temps. Il peut créer de faux objets et éléments de décor.
• Deuxième échelon : Votre personnage peut changer l'apparence qu'ont les objets aux yeux des autres. Il est capable de déboussoler ses ennemis, et de faire apparaître des illusions de leur plus grande peur. Il peut désormais altérer les sons perçus par son entourage, transformant un bruit en un autre aux oreilles de ses ennemis.
• Troisième échelon : Votre personnage peut changer l'apparence d'êtres vivants, et de lui-même, aux yeux des autres. Il peut maîtriser de plus nombreuses illusions en même temps, peut désormais faire apparaître des paysages entiers, et déformer les sensations tactiles des autres, rendant ses illusions plus réalistes encore, et quasiment aussi vraies que nature.
L’ALTÉRATION : Les Tisseurs déforment la matière, la forme même des choses. Ils défient les lois de la physique, déconstruisent pour reconstruire, et soignent leurs alliés en régénérant leur chair et en fermant leurs plaies.
• Premier échelon : Votre personnage peut changer le poids d'objets inanimés, et ouvrir des brèches dans la matière. Il peut régénérer les tissus organiques fins. Il peut lutter contre la gravité et amortir ses chutes, même en tombant d'une hauteur importante, et peut déplacer par lévitation des objets non-animés inférieurs à la moitié de son poids.
• Deuxième échelon : Vote personnage peut changer l'état de la matière pendant quelques instants. Il dispose d'un court laps de temps pour changer la forme des objets dont il change l'état, avant que ceux-ci ne reprennent leur aspect d'origine. Il peut déplacer des objets par télékinésie. Il parviens à régénérer des tissus organiques plus étendus.
• Troisième échelon : Votre personnage peut accélérer ou ralentir les communications moléculaires au sein d'un être vivant, pouvant faire évoluer ou des-évoluer un corps organique. Il peut démultiplier les molécules d'un objet afin d'en créer des copies. Il est désormais capable de déplacer des corps vivants par télékinésie, et de changer durablement l'état de la matière.
LA MAGIE LUNAIRE : regroupant nécromancie, conjuration, démonisme, et culte de la Lune, cette école de magie toute jeune est le fruit d'une guilde créée par Talia Emindra à l'aube de la guerre entre Alnahyol, NelTharion, et l'Empire Draconique. Ses pratiquants, les Enfants de l’Éclipse, sont capables d'entrer en contact avec de sombres forces, de mouvoir les ombres à leur volonté, et d'insuffler le froid et la terreur dans le cœur de leurs ennemis.
La Magie Lunaire est mal vue par les autres sorciers, même par les Pyriens. D'abord car la Magie Lunaire est un regroupement d'arts vus comme « interdits » et tabous. Ensuite, car les Enfants de l'Eclipse tirent leur force de l'esprit de la Lune, ennemi sournois des autres esprits créateurs. Les Enfants de l'Eclipse se voient souvent attribuer de nombreux surnoms – profanes, hérétiques, traîtres, et bien d'autres encore.
•Premier échelon : Votre personnage est physiquement plus puissant la nuit. Il souffre néanmoins de la lumière du soleil, qui l'épuise à long terme et atténue, voire annule ses pouvoirs. Il peut utiliser plusieurs sortilèges de glace, rafraîchir sensiblement l'air autour de lui, invoquer des esprits simples, et communiquer avec les morts. Il est capable d'invoquer des armes fantomatiques infligeant des brûlures au froid à l'ennemi, et d'aveugler brièvement ceux-ci.
•Deuxième échelon : Votre personnage peut désormais déplacer l'ombre autour de lui, et absorber la lumière (non solaire) et la chaleur qui l'entoure. Il est capable d'invoquer de puissants esprits, et la lune lui octroie tant d'énergie qu'il est inépuisable de nuit. Il peut faire basculer l'air dans des températures négatives, et s'entourer de glace pour se protéger. Les rayons lunaires affaiblissent ses ennemis lorsqu'il invoque la lune. Votre personnage peut relever une poignée de morts.
•Troisième échelon : Votre personnage n'est plus sensible au soleil. Il peut invoquer de puissants démons, et prendre la forme du loup, de l'aigle ou du serpent. Sous sa forme animale, sa vitesse de déplacement est améliorée, sa force est décuplée. En plus des divers avantages de ces formes, le bec de l'aigle est d'une puissance monumentale, les crocs du loup labourent la chair de l'ennemi jusqu'à l'os, et le venin du serpent paralyse celui-ci. Les rayons lunaires font souffrir ses ennemis lorsqu'il invoque la lune. Votre personnage peut relever une armée de morts.
Le staff reste à votre écoute si vous avez des questions.