Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Dim 14 Avr 2019 - 8:05
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les plans élémentaires :
Depuis que le monde est, du moins depuis que la magie est en celui-ci, l'on soupçonne qu'un lien existe entre notre univers élémentaire et les 6 plans élémentaires. Incarnations des différents éléments, ces plans aux origines inconnues et auréolés de mystère sont une partie de la source de la magie qui s'écoule en notre monde. Ces derniers, évidemment accessibles aussi bien grâce à l'aide de la magie que de la technologie, ne manquent évidemment pas d'intérêts pour les différentes nations qui constituent le continent Orzanien notamment.
Mais aussi de périls, après tout ces plans ne sont pas inhabités, même si tous les êtres souvent élémentaires y vivants ne sont pas forcément hostiles pour autant. De même, ils ne sont pas forcément faits pour que des créatures vivants puissent à y vivre en dehors de celui de la terre. En somme, nul doute qu'ils attireront encore nombre d'aventuriers, explorateurs et ambitieux de toutes sortes et que cela ne risque pas de changer. Quant à savoir quel rôle ils pourraient avoir dans la géopolitique complexe du continent Orzanien, cela reste encore à déterminer...
Statistiques et informations
Statistiques :
-57 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Oceane -Notre forum compte un total de 11620 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Dans un désir d'étoffer le contexte sans pour autant limiter les possibilités de jeu, mais plutôt aider à trouver aisément l'inspiration. Le staff vient de faire une description non exhaustives de plusieurs peuplades pouvant se trouver dans les terres sauvages du Nord dans les annexes. Libre à vous de les consulter pour étoffer aisément vos rps qui auront lieu là-bas.
Le Sud est écarlate de sang :
Les nouvelles intrigues débutent dont deux qui vont impliquer deux grandes batailles qui vont opposer le royaume de Teïder aux Duchés du Sud au cours de l'invasion de ces derniers par le royaume fanatique. Les deux camps ne vont pas manquer évidemment de faire couler le sang de chaque côté, mais lequel l'emportera ? Cela, c'est l'intrigue qui le déterminera.
La magie des âmes :
Une nouvelle magie vient de faire son apparition en Orzian ! La magie de l'âme, auparavant secret jalousement gardé par les nagas qui ne l'employaient point pour autant. Ces derniers voyant que leurs anciens dieux reviennent et désirant contribuer à ce que ces derniers soient anéantis, ont décidés de commencer à en user à nouveau, mais aussi l'enseigner aux autres peuples. Cette magie particulière ne manquera pas en tout cas de changer bien des choses en Orzian avec sa réapparition...
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Sam 18 Mai 2019 - 17:26
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La magie de l'Âme :
Cette ancienne magie, don des nagas par leurs anciens dieux à l'origine, a été redécouverte il y a peu par les peuples Orzaniens en général qui ne savaient en vérité pas qu'elle existait, ou même la plupart des nagas en dehors de leurs anciens et quelques rares pratiquants. Aujourd'hui, ces derniers acceptent d'en user à nouveau, n'ayant plus peur avec de risquer de réveiller les anciens dieux car ces derniers de toute manière sont de retour, ils sont même prêt à les enseigner à des adeptes d'autres peuples.
Peut-être sera t-elle un outil essentiel dans le combat que vont mener les nagas du désert et leurs alliés éventuels dans le combat qu'ils vont devoir mener contre leurs anciens maîtres justement ? Quoiqu'il en soit, l'apparition d'une nouvelle magie en Orzian, surtout aussi singulière, ne risque pas d'être sans conséquence d'un point de vue général, car déjà beaucoup de questions se posent à ce sujet… Ce sans parler du fait que les états devront aussi légiférer sur son statut.
Statistiques et informations
Statistiques :
-62 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Lykaon Lupin -Notre forum compte un total de 12912 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Les deux batailles entre les Duchés et le royaume de Teïder ont été lancées, au Nord justement du territoire Duchéen ! Tandis que l'expédition Ikhyldienne concernant une ancienne cité elfique réapparut mystérieusement au Nord du territoire de la province impériale elle est arrivée à destination. Que nous réservent ces intrigues et quelles seront leurs conséquences ? Cela nous le saurons bien assez vite.
Le grand quiz Orzanien :
Une nouvelle animation a été lancée pour fêter le printemps ! Le deuxième grand quiz Orzanien ! Espérons que nos compétiteurs sauront profiter ce dernier aussi bien pour approfondir leur connaissance sur le riche contexte du forum que pour se remplir les poches.
Approfondissement des systèmes de jeu :
Le staff a fait quelques éditions ces derniers temps, notamment pour approfondir et améliorer certain systèmes de jeux qu'il ne jugeait pas assez précis, ces modifications ayant été assez bien accueillies par les joueurs, nous espérons continuer à aller dans le bon sens à l'avenir.
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Ven 5 Juil 2019 - 19:10
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Eïlynster :
Nation certainement la plus militarisé d'Orzian et probablement aussi la moins peuplée, Eïlynster est un pays qui a été forgé par la guerre permanente qui l'oppose au royaume de Teïder bien plus peuplée à l'Ouest de ses frontières. Cela fait des millénaires que cette nation est en guerre contre Teïder même si évidemment beaucoup de périodes d'accalmies se sont instaurées autour de l'histoire de cette dite guerre.
Quoiqu'il en soit, souvent Eïlynster a été mise en péril par ses ennemis, mais jamais vaincu. Seul l'avenir dira après si cela est voué à perdurer, mais nul doute que quoiqu'il en soit son peuple de toutes races restera si nécessaire unit jusqu'au bout, car s'il est une chose qui perdure en Eïlynster, c'est que tous œuvrent à la gloire et survie de la nation, ils n'ont pas le choix, l'autre alternative serait la destruction de celle-ci.
Ainsi, cette nation aussi est destinée à écrire l'avenir d'Orzian, comptant en son sein beaucoup des meilleurs guerriers du continent, mais surtout faisant preuve d'un courage proche de la témérité, qu'il s'effondre ou pas, ce puissant royaume est destinée à laisser sa marque que le destin du continent.
Statistiques et informations
Statistiques :
-65 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Chizuru Watanabe -Notre forum compte un total de 14200 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Un nouvel été débute ! Et pour le fêter, de nouvelles animations vont êtres lancées, autant pour amuser nos chers membres que leurs permettre de gagner de belles récompenses !
Un nouveau cap dépassé :
C'est la première fois que Orzian dépasse les 60 comptes ! Nous tenons à remercier autant nos membres de plus en plus nombreux que les nombreux dcs qu'ils font, marque de leur attachement au forum :3 !
Boutiques étoffées :
Nous rendant compte que même si les boutiques en générales sont très garnies, certaines sections de celles-ci ne le sont pas assez, pour que la diversité des gameplays soit respectée et encouragée, nous avons donc étoffés cela, notamment pour que les Orzaniens aient plus de choix dans leurs achats.
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Mar 1 Oct 2019 - 19:12
Salutations chers partenaires, voici de nos nouvelles . Mes excuses pour l'éventuel retard.
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les Automatons :
Comme la magie, la technologie peut-elle être source de vie ? Voilà la question que se posent beaucoup d'Orzaniens, notamment Akkatoniens à l'heure actuelle, alors qu'une nouvelle race, non pas de chair et de sang, mais d'huile et d'engrenages se prépare à voir le jour. Une race qui si le fait qu'elle soit réellement intelligente et consciente est discutable, mime très bien ces deux choses grâce à l'or vert avec lequel ils ont été fabriquées, ce sont les Automatons.
Quel est l'avenir, de ces fameux automates soit disant dotés de conscience ? Difficile à dire, mais l'empire Akkatonien, jamais le dernier pour vouloir se faire apôtre du progrès et de l'éthique, a décidé immédiatement d'en faire des citoyens de pleins droits de l'empire autant pas la volonté impériale que de l'assemblée du peuple. Se prononçant pour sa part en faveur du fait que ces êtres d'acier sont bien des êtres vivants même si pas de la même nature.
Il ne fait aucun doute qu'à terme cela va être source de nouvelles tensions entres mages et technologistes, mais en attendant, nul doute qu'Akkaton savoure cette victoire pour la technologie .
Statistiques et informations
Statistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Jackie Faustus -Notre forum compte un total de 16743 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Avec la fin prochaine des intrigues actuelles, de nouvelles arriveront prochainement, mais aussi une nouvelle période de jeu dans la chronologie, qui en parallèle des changements qui auront lieu dans l'univers, ouvriront de nouvelles possibilités aux joueurs, mais leur permettront aussi d'avancer leurs nombreux projets.
Une nouvelle magie :
Une nouvelle magie ou pas vraiment dirons-nous, car ce n'est pas une magie comme les autres va bientôt apparaître en Orzian. Pour en savoir davantage, soyez attentifs aux annonces des prochains jours.
Les capitales impériales :
Même si elles ne sont pas situées en Orzian, le staff a trouvé utile, ainsi que beaucoup de joueurs d'avoir une description des capitales des deux grands empires présents en Orzian, c'est maintenant chose faîte ! Cela pourra même représenter un cadre de jeu de temps en temps pour ceux qui pourraient désirer rp là-bas, même si évidemment, l'intrigue de jeu du forum est concentrée sur le continent Orzanien.
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Mar 10 Déc 2019 - 21:53
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les nains:
Les nains ne sont absolument pas l’une des plus anciennes races que ce monde abrite, mais ils sont un peuple ancien, qui a contribué à de nombreuses grandes découvertes actuelles et passées, même s’ils sont loin d’avoir l’apanage des grandes découvertes. C’est eux par exemple qui ont inventés l’écriture, les mathématiques et la philosophie aussi (même si les elfes sont rapidement devenus meilleurs dans ce domaine). C’est aussi le premier peuple à avoir exploré l’ensemble du monde, ce malgré leur nature pourtant assez sédentaire. Ce pour de nombreuses raisons, le commerce, la curiosité ou la soif de connaissances.
Ils sont ainsi l’un des premiers peuples à s’être répandu dans le monde entier, dont évidemment en Orzian. Et s’ils ont eu une histoire tumultueuse avec le peuple elfique sur ce continent ayant engendré ces derniers, il n’en est pas de même partout heureusement. Aujourd’hui, ils sont un peuple estimé dans beaucoup de pays, moins dans d’autres et l’un des plus impliqués dans le commerce ou les innovations technologiques chers aux pays ayant adoptés cette voie comme Akkaton.
La race naine aujourd’hui est loin d’être en danger, ou d’être écrasée par les autres ou spécialement en conflit dans le sens que ce n’est pas un peuple uni, aucun ne l’est. En vérité, être un nain est un concept vague, car selon le pays les nains sont différents et peuvent avoir des loyautés diverses. Entre ceux vivant dans les duchés ou fidèles à l’empire Akkatonien par exemple, ainsi si être nain est une base commune, il existe une diversité chez le peuple naine pouvant se comparer à celle des humains, cela et des allégeances bien diverses.
Statistiques et informations
Statistiques :
-71 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Shiino Bacardi -Notre forum compte un total de 17503 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Noël approchant, il est tout à fait naturel de fêter cela ! C’est pour ça que sur le forum nous lançons peu à peu des animations concernant noël justement ! Que ce soit une de distribution de cadeaux ou d’autres plus habituelles ! Autant l’occasion en somme de s’amuser que de gagner de belles récompenses.
Les nouvelles intrigues sont lancées :
Les nouvelles intrigues du forum ont été lancées il y a quelques semaines de cela, ouvrant un nouveau pan de l’évolution du contexte, mais surtout permettant aux joueurs de pleinement s’inscrire dans la nouvelle période de jeu ! Au programme, de la politique et de l’aventure^^.
Orzian fête ses deux ans :
Cela va faire deux ans que le forum est ouvert ! Un forum qui a eu de modestes débuts, mais qui n’a cessé au fil du temps de voir peu à peu sa communauté s’agrandir, son système de jeu s’améliorer et son contexte se peaufiner^^. Nous tenons à remercier tous nos membres pour cela ! Et souhaitons évidemment avoir la chance de fêter d’autres anniversaires !
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Jeu 9 Jan 2020 - 18:16
Salutations et bonne année cher amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
l’Âge d’Acier :
S’il existe en ce monde divers calendriers, celui utilisé de façon universelle par les différents pays de ce monde, se découpe en plusieurs âges. Ayant chacun une signification. Aujourd’hui, le monde est entré dans le deuxième millénaire de l’Âge d’Acier, l’âge des grandes civilisations qui dominent ce monde et ne cessent de le dompter de plus en plus. Un âge de grands édifices, un âge d’importants bouleversements, mais aussi de guerres. La guerre n’a jamais été une chose rare en ce monde et elle ne le sera jamais, mais aujourd’hui plus que jamais, un empire peut autant se tailler un domaine par le feu et l’acier, que sombrer rapidement grâce à cela.
Et Orzian n’échappe pas à la règle, Teïder a d’une certaine façon construit ce continent par son bellicisme et la menace qu’il a sans cesse représenté au cours de cet âge avant que les grands empires ne viennent sur le continent. Les Duchés, font parler chaque jour l’acier au cours de luttes politiques sanglantes, ou au nom de l’argent. Tandis qu’Eïlynster, vit et meurt par l’acier pour survivre contre Teïder…
Quant à Ikhyld, si cet empire n’est pas connu pour faire couler le sang plus que nécessaire, c’est d’acier que sont faîtes les lames prêtes à le défendre, notamment contre Akkaton. L’empire bâtit de celui-ci, la plus grande nation technologiste de ce monde qui s’est étendue par la guerre.
Nul doute donc qu’en ce nouveau millénaire, l’Acier représentera encore bien l’âge dont il porte son nom, que ce soit par les conflits au sein duquel il est central, où les grandes réalisations avec lesquelles il est conçu…
Statistiques et informations
Statistiques :
-70 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Lina « Momello » -Notre forum compte un total de 17895 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Le staff s’est mis à réfléchir aux prochains artefacts qui seront proposés ce mois-ci, de puissants objets uniques accessibles sous certains conditions et offrant aux joueurs des trames à part entière pour débloquer tous leurs pouvoirs. Des objets qui en plus possèdent tous leur petite histoire, ce en tant que reliques légendaires sur le continent.
Remerciement aux joueurs :
Nous tenons à remercier nos joueurs pour leur participation aux animations, notamment de l’échange de cadeaux de noël ! Une bonne communauté active et investie est après tout essentielle à un forum et nous espérons que cela continuera à durer.
Une nouvelle année :
Nous souhaitons une bonne année à l’ensemble du forum et à nos joueurs ! Puisse cette année être aussi prospère que les deux précédentes pour le forum et surtout permettre à vos personnages de vivres beaucoup d’aventures passionnantes !
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Dim 23 Fév 2020 - 18:19
Bonjour chers partenaires ! Je viens vous apporter des news d’Orzian !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
Les forêts d’Eïrn :
Si aujourd’hui les terres d’Eïrn peuvent donner l’impression d’êtres de vastes forêts et plaines remplies de dangers et d’îlots de civilisations plus ou moins brillants ou soumis à une capitale lointaine et mystérieuse. En vérité, ces terres sont chargées d’une histoire bien plus ancienne que cette dite capitale. Car c’est ici qu’est né le peuple elfique, mais aussi le royaume du phénix qui donna à terme naissance à l’empire d’or des elfes qui pendant des millénaires domina Orzian.
C’est une terre qui il y a des millénaires de cela avant même la naissance de l’espèce humaine sur le monde Gaïa été dominé par certaines des plus vieilles civilisations du monde, dont deux qui pendant longtemps ont cohabitées dans une certaine harmonie, l’empire des nains et celui des elfes Orzaniens. Une terre qui donnée lieu à beaucoup d’innovations magiques et d’inventions.
Si seulement il n’y avait pas eut cette terrible guerre, ce désintérêt des elfes pour l’idée d’un empire… Eïrn aujourd’hui est bien différente, la venue des autres peuples n’a pas forcément amélioré cela. Mais aujourd’hui, même si une capitale distante et peu impliquée dans la gestion du pays domine officiellement ces terres, certains elfes nostalgiques rêvent de ces temps anciens où un empire dominé par leur peuple gouvernait ces terres. Et s’il faudra faire avec les autres peuples, peut-être y aura t-il moyen d’élever un peu ces derniers au passage ?
Statistiques et informations
Statistiques :
-69 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Night'Kel -Notre forum compte un total de 18741 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Les nouveaux artefacts sont enfin disponibles, serez-vous intéressés par la lame du tonnerre ? L’armure d’Abrïs, ou bien d’autres encore ? Quoiqu’il en soit, chacun de ces objets de légende peut rendre des grandes services dans les mains de celui qui aura la chance de mettre la main dessus. Du moins, si l’artefact l’en juge digne.
Une fiche de présentation simplifiée :
Une nouvelle fiche de présentation vous est maintenant proposée, non pas que la format a vraiment changé, mais maintenant un logiciel de calcul automatique pour les caractéristique vous est proposé, vous facilitant grandement la tâche pour faire une fiche !
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Lun 30 Mar 2020 - 18:26
Salutations et bonne année chers amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La grande rivalité :
Si la dualité entre magie et technologie fait partie intégrante de ce monde, les deux concepts trouvent sans aucun doute leur champion dans les deux grands empires de ce monde. L’empire d’Akkaton et celui d’Ikhyld. Respectivement champions de la technologie et de la magie, non pas que ce sont les seuls pays en ce monde s’étant impliqués à l’extrême dans une voie, mais… Ce sont les plus puissants de loin.
Ces deux pays sont très différents, à la fois idéologiquement, mais aussi politiquement et culturellement. Cela ne veut pas dire que ce sont deux grands ensembles se portant une haine farouche. La rivalité est bien là, elle est claire, nette et sans ambages. Mais d’une certaine façon il y à la fois du respect de la crainte mutuelle.
Que se passerait-il en cas d’une guerre entre ces deux empires recouvrant chacun un, voir deux continents entiers ? Champions de deux domaines recelant de merveilles, mais aussi d’armes d’une terrible puissance ? Est-ce que cette guerre signerait la ruine pure et semble de ces deux pays ? Voilà des questions qui tempèrent les volontés belliqueuses possibles, mais qui orientent aussi la lutte sur d’autres domaines que celui souvent un peu trop évident de la guerre.
Culturelle, diplomatique, économique, idéologique. Akkaton par exemple est le grand champion revendiqué de la démocratie et liberté. Si Ikhyld est loin de soutenir les tyrannies, l’empire Akkatonien apporte un soutien farouche à ses alliés même mineurs qui sont des états démocratiques et attire une certaine fascination dans le monde entier pour ses valeurs progressistes et égalitaires.
Ikhyld quant à elle, est un grand pays pacifiste vantant l’art et la culture, mais surtout une harmonie sociale certes hiérarchisée mais efficace. Ikhyld séduit beaucoup, autant les élites que ceux plus modestes par ses charmes culturels et diplomatiques, mais aussi les pays attachés à la magie devant une technologie certes minoritaire encore, mais pouvant faire peur.
Autant dire que d’une façon ou d’une autre, le monde entier et dont Orzian, se retrouve affecté par cette lutte d’influence entre ces deux grands ensembles politiques.
Statistiques et informations
Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Night'Kel -Notre forum compte un total de 19191 messages
Informations :
-Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Nous tenons à exprimer tous notre soutien à ceux que la période actuelle affectent d’une façon ou d’une autre, que ce soit parmi nos joueurs ou tous les membres de la communauté rpg de forumactif. Nous espérons que tout se passera pour le mieux.
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Dim 24 Mai 2020 - 19:54
Salutations et bon mois de Juin les amis ! J’espère que tout va pour le mieux de votre côté^^ !
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers L’attirance des Duchés :
Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?
Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.
Statistiques et informations
Statistiques : -73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte -Notre forum compte un total de 20362 messages
Informations : -Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.
Les grandes merveilles Orzaniennes :
Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzaniennes, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.
Sujet: Re: Orzian, Engrenages et Arcanes Ven 26 Juin 2020 - 15:49
Salutations chers amis de forumactif ! Nous sommes venus donner de nos nouvelles et sommes assez curieux d’avoir les vôtres prochainement si ce n’est pas déjà fait .
Les nouvelles Orzaniennes
Le contexte et l'univers
La magie :
En Orzian, comme dans le reste du monde la magie est partout, si bien que dans de nombreuses cultures et religions elle est des fois considérée comme essence de vie ou base cosmique de l’existence. La magie est partout, présente même à faible niveau dans les endroits les plus technologistes qui par nature l’inhibent, elle est partout et surtout depuis longtemps des êtres de toutes sortes la maîtrisent, que ce soit les mages ses pratiquants la plus assidu qui à l’aide de cette énergie cosmique peuvent altérer la réalité par leur volonté aussi bien pour apporter prospérité que destruction.
Que ce soit par les enchantements, que des mages ont appris à insuffler dans divers objets et biens, permettant à n’importe qui de profiter de certains conforts ou avantages s’ils y mettent le prix, un prix pouvant aller de faible à élevé. Ou que ce soit par la magie insufflé dans le corps de certains aussi bien pour parfaire leurs capacités que des fois rajeunir leur être dans une certaine mesure...
Statistiques et informations
Statistiques : -72 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017 -Le dernier membre inscrit est Alexander Brandt -Notre forum compte un total de 20924 messages
Informations : -Forum tout public -Forum steampunk fantasy -Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message) -12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits) -Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
Avec l’été, de nouvelles animations arrivent ! Bien entendu, cela comprend l’arène Orzanienne, mais aussi le quizz qui ouvrira bientôt ses portes et qui sait ? Peut-être de nouvelles animations ou certaines plus habituelles, mais toujours appréciées. Quoiqu’il en soit, ce sera autant l’occasion de bien s’amuser que de gagner quelques récompenses pour ceux intéressés.
De nouvelles intrigues approchent :
Les intrigues actuelles, qui ont été assez longues tout de même, approchant de leurs fins, de nouvelles seront bientôt proposées prochainement. Quelle sera l’influence des intrigues actuelles sur ce futur pan de l’histoire Orzanienne ? En quoi cela consistera t-il ? Qui s’y inscrira ? Cela sera sut en temps voulu.