Tout a basculé...

Partagez | 

Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Lun 27 Juil 2015 - 9:14

Des nouvelles règles imposent un nouveau Contexte

Comme vous avez pu le remarquer, beaucoup de choses ont changés. Une grosse maintenance a été réalisée avec les volontaires et membres encore actif. Il y a un nouveau règlement à lire et à relire au besoin. Une nouvelle fiche de présentation est libre d'accés aussi, tout commes les Chroniques et les informations sur le thème du forum.

Tout ces changements imposent donc un nouveau Contexte. J'avais pour idée de le poster en dernier, du fait que tous les changements ne sont pas fini (la PA n'est pas mise, le design n'a pas été changé, le Staff n'est pas redéfini, des fiches explicatives sont manquantes). Etc... Mais à la demande De certains membres, qui ont pu voir les quelques changements qui ont eu lieu, j'ai bien voulu remettre en route les RPG plus tôt que prévus pour les volontaires. Il y a certaines choses à savoir.

=> Pour les RPG déjà en route, mis en pause après la mise en veille d'ADF, les membres pourront continuer sans restrictions, sans que cela ne change rien à leur RPG. C'est assez logique.
=> Pour les NOUVEAUx RPG, un nouveau Contexte s'impose.

Ce fameux Contexte, le voici:

New Context:

J'espère que ce Contexte est bien clair. Plusieurs années se sont écoulées, cela signifie que vos personnages devront changer (physiquement, mentalement), et que durant ces cinquante-cinq années, des choses se sont passées (à vous de vous demander si vous gardez tout cela secret, ou si vous pensz qu'il serait plus intéressant de l'écrire à la suite d evotre présentation par exemple.
Je reste à disposition des personnes ayant des questions (surtout pour NiiRath et Ikirion qui peuvent ne pas avoir été d'accord que j'utilise leur personnage comme centre de l'intrigue). A noter d'ailleurs que ce Contexte sera la porte ouverte du premier évènement que l'Oracle ouvrera (si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez relire le règlement).
Une dernière chose à savoir: nous travaillons actuellement à réactualiser le forum. C'est-à-dire qu'il risque d'y avoir un changement d'adresse, et donc un nouveau forum (plus facile d'accés, sans les problèmes qu'apportait Forumactif, avec un design plu recherché aussi, etc...). Mais cela signifiera que vous devrez chacun recréer vos personnages dans le nouveau forum. Rassurez-vous, l'ancien forum restera toujours accessible avec tous vos anciens RPG si vous avez besoin de vous documenter, et avec tous vos anciens comptes si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Voilà, encore une fois, je suis à la disposition des personnes ayant des questions. Et j'espère que les évolutions à venir pourront vous apporter un peu plus l'envie de participer à la vie du forum et donc d'être actif.
Merci.

Dernière édition par Kirasha le Sam 8 Avr 2017 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 7:15

Ouhla, j'en ai raté des trucs en quelques jours :/ J'ai pas pu passé plus tôt, ma soeur squattant mon appartement et le travail monopolisant mon temps, je suis désolée. Demain je me met à jour promis!
Divin
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 8:27

T'en a peut être raté, mais t'en fais pas la mise à jour sera facile à faire ^^.
D'ailleurs si tu veux donner un coup de main, j'aurais peut-être un truc à te demander, sinon je m'en chargerais.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 11:11

Euh Kira. 55 ans sérieux ? Un demi siècle ? Torgeir à dans les 70 ans donc. Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas là. En 55 ans tu casse des trucs dans les RP et dans ce qu'on a prévu. Personnellement ça m'embete énormément... Ça signifie qu'on est obligé de faire un bond en avant de zapper pleins de RP qu'on avait prévu, ca change totalement l'evolution des personnages et nous empeche tout un tas de choses importantes. Honnêtement, je trouve ça nul. Désolé mais en plus t'aurais pu nous en parler...
Je prends l'exemple de torgeir par ce que c'est mon personnage qui a la plus courte espérance de vie. Je voulais RP toute sa descente aux enfers, sa corruption, ses tentatives de reprendre le dessus, et sa mort. Et la d'un coup il prends 55 ans dans la gueule et tout ça passe à la trappe ? Le guerrier vieillard ?
Ça marche aussi pour Sëaltia. Ce que je voulais bosser avec elle, c'était la découverte du monde, la naïveté... BAH EN 55 ANS ELLE L'A DECOUVERT LE MONDE. Bref je vais pas te faire la liste de tous mes personnages mais je pense que tu vois le topo. Tu nous retiré une partie de notre liberté en nous imposant cette elipse et j'aimerais bien qu'on revoie ça... En effet le contexte est très sympa, mais là on est tous niqués à part les dragons pour lesquels 55ans passent comme un rien...
Divin
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 11:40

Alors Thae, je vais être mauvaise, mais sincèrement, là aujourd'hui, j'en ai rien à foutre, j'ai d'autres choses à penser.

De un, j'en ai parlé, beaucoup, souvent, t'étais peut-être pas présent, mais j'en ai parlé.
De deux, je ne peux pas redémarrer le forum en faisant comme s'il ne s'était rien passé dans le genre "et hop on redémarre le forum etc... on s'en fous!!! LOl" Non... Tout bonnement inconcevable.
De trois, tes personnages tu les adapte en conséquence. Tu voulais RP tel ou tel truc avec ces personnages, alors fait en sorte que ce soit réalisable en changeant leur histoire pour ces 55 ans. T'a la liberté de faire ce que bon te semble. Torgeir est maudit, la magie l'habite, son veillissement peut être ralentit. Saëltia est jeune, elle peut avoir découvert le monde soit, mais peut-être y a-t-il autre chose... et sincèrement, j'ai mis 55 ans, mais avant je voulais mettre un siècle... ce qui aurait signé l'arrêt de mort de bien plus de personnages. Et je sacrifie les miens avec.
De quatre, vous êtes encore libre de terminer vos RPG dans l'ancien temps. A la limite, je veux bien t'accorder quelques RPG dans l'ancien temps si cela t'arrange pour l'histoire de tes personnages.

Et sincèrement, si t'as une autre idée pour le contexte vas-y, sort m'en un, un qui pête, qui casse des culs et qui sera claire. Un contexte qui pourra s'ouvrir sur un event...
J'ai rouvert le forum pour les personnes en manque de RPG, pour vous, pour toi et pour les autres. J'ai pu le supprimer vue le peu d'activité qu'il avait. Ca m'aurais fait mal au coeur, mais au moins, la solution aurait été claire nette et précise. Personnellement, je peux RP comme bon me semble, donc finalement... Ca m'aurait pas manqué.
Après, j'ai toujours la possibilité de tout laisser tomber à nouveau. Si vous êtes pas content vous avez aussi la liberté de partir, je vais pas vous reprocher de le faire si le forum ne vous plait plus... Mais sincèrement, c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 12:40

Je sais pas. Quelque chose qui demande pas 50 ans et qui change VRAIMENT de ce qu'on fait d'habitude. Le Mal s'est insinué dans le monde suite à la guerre, les temps sont sombres et la paix n'est qu'une illusion, tout cela n'est pas terminé. Les uns se tournent contre les autres et le staff désigne des membres "pièges" secrets (ou pas) qui seront des sortes de taupes avec leur propre sous-forum privé. Toutes les infos récoltées seraient regroupés à cet endroit et influeraient ensuite avec l'event. Les ennemis ne seraient plus une menace un peu vague composée de PNJ contre laquelle tout le monde essaie de se battre, mais un truc bien concret joué par des vrais gens, infiltrés dans la population ou non, avec leur propre petite base. Je pense que ca concrétiserait la chose sans avoir besoin de faire passer un demi siècle. Les personnages existants pourraient continuer à vivre leur vie et certains pourraient être corrompus. Personne saurait qui sont ces membres, pendant un temps en tout cas.

Les dragons les nains les elfes et tous nos joyeux lurons pourront toujours se reposer sur leur fausse paix comme tu l'a proposé, vu qu'ils penseraient avoir remporté la guerre et qu'ils ignoreraient (VRAIMENT, pas juste dans le RP) la présence du mal dans leur communauté. Pour rester dans ton idée, comme c'est NiiRath qui à apporté la victoire, "Le Tyr NiiRath le Violet a apporté un règne de prospérité et de paix." passe toujours et "Ikirion le Juste a changé la vie des Hypatiens malgré sa malédiction, il est désormais devenu Ikirion le Sage, malgré la mort de son épouse dont il ne s'est jamais tout à fait remis." passe aussi.

Voilà mon idée. Je pense qu'il faut qu'on change notre formule traditionnelle des event. "Les années ont passé et un mal venu du Sud est aporté par CuMox, saurez vous sauver les vôtres ?", "Après 55 ans, une vague de noirceur qui arrive, saurez vous déceler le mal ?"... Les ténèbres PNJ, c'est long et ca retarde les event. Des ténèbres concrets, joués par des gens, je pense que c'est plus intéressant. On est pas obligé d'être les gentils, si on veut changer les choses, autant le faire à fond. Nul ne sait ou se cachent les ombres, toutes nos actions ont des conséquences, il faut réfléchir. La moindre petite révélation peut aider le mal à progresser et changer le cours des choses.
Pendant ce temps, nos chères petites taupes regroupent toutes les informations récupérées dans leur petit forum secret, s'organisent, préparent leurs attaques, peut-être leur coup final ?

C'est peut-être arrogant de te sortir tout ca et je sens que ca risque de t'énerver (ca m'énerverait en tout cas) mais je suis sincère dans ce que je dis. La on va changer l'histoire de tout le monde, ca va être le bordel, pour quoi ? Repartir sur le truc traditionnel "attention les méchants arrivent et ils vont vous niquer vos races". Les méchants sont déjà arrivés. On à gagné la bataille du Lavadôme, génial, CuMox est mort. Ca veux pas dire qu'on est sains et saufs. Ce n'était que le début.

Voilà mon avis d'admin.
Cœurs et papillons, arcs-en-ciel et oursons.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 13:09

Le truc que tu me dis là, c'était DEJA la chose que j'avais en tête petit Thae.
Vos personnages ne seront plus passif, loinde là, ils seront les personnages même de l'histoire. D'où le but de l'Oracle est de coordonner tout cela (il agira surtout dans les évènements oui, mais aussi pour les "méchants" s'il faut). C'était ce à quoi je voulais aboutir.
Bon... sinon, pour les 55 ans, je peux diminuer le nombre d'année, si c'est ce que tu veux absolument, mais je pense pas que ca change grand chose. tes personnages sont majoritaire des dragons (tu en as trois que je sache), et l'humain que tu joue a assez de magie en lui pour quand même rester en vie après un demi siècle.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 14:32

Oh, fort bien ^^
Bah ouais, ce serait peut-être plus simple de diminuer un peu le temps xD En moins de 55 ans :
-Alnahyol pourra rassembler sa petite armée de PNJ / ou de vrais gens.
-Eron pourra s'installer sur son île à long terme (je pense d'ailleurs que je vais inaugurer le truc des maisons o/ )
-Torgeir... On peut dire qu'il était dans une autre dimension ténébreuse maléfique obscure de la mort de l'Erebe du Tartaros de Hellheim de l'Oblivion.
-Sëaltia bah... ça fait toujours chier par contre xD Mais temps pis, on dira qu'elle l'à découvert, son monde. Pis du coup je vais peut-être la supprimer en fait. Ce sera plus très intéressant, ce serait devenue un dragonne lambda.
-Lepto on s'en branle il est immortel.

Dernière édition par ThaEron le Mer 29 Juil 2015 - 18:53, édité 1 fois
Divin
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 18:20

T'as dis deux fois lepto, mais bon... Bon, du coup, je vais diminuer à quoi? 20 ou 30 ans?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   Mer 29 Juil 2015 - 18:54

JE VOIS PAS DE QUOI TU PAAAAAAAARLES
Moi j'irais pour 20 ans. Après tu préfère peut-être 30.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!   

Nouvelles Règles, Nouveau Contexte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant