Tout a basculé...

Partagez | 

Back with new ideas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 18:37

Pourrais-je avoir un résumé de la situation? Parce qu'entre les idées, les critiques, les machins et trucs de tout le monde, je suis un peu perdue personnellement. C'est juste que je sache quel est la situation.
Laissez moi le temps de finir de lire le tout aussi, comme ça je pourrais aussi donner mon avis. Mais j'aimerais d'abord savoir quel est la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 19:05

Et bien, j'ai apporté des idées (post #1 #3 #5 #8 ) concernant le forum.
Certaines idées sont générales, donc du coup j'ai rien pu faire, par contre j'ai commencé à travailler deux idées en particulier:
la chatbox latérale
le formulaire de présentation

J'ai posté les codes de ces deux idées, ainsi que leur "effet" pour savoir si ça vous plait.
Normalement, les deux fonctionnent bien. Reste à savoir si tu les veux sur le forum ou pas.
Je mets le lien du formulaire de présentation et le lien du forum test pour la cb latérale.

http://plateformeoff.forumactif.fr/h5-formulairecopie >>>le formulaire de présentation
Pour le moment il renvoie sur mon propre forum de test mais le code dans le topic renvoie bien sur l'ADF. C'est juste pour prévisualiser le rendu de la fiche (ben oui. C'est bien un formulaire mais c'est mieux avec une belle fiche aussi!)
http://plateformeoff.forumactif.fr/ >>> le forum test pour la cb latérale (elle est à gauche, l'image est encore toute pourrie, mais j'attends votre avis pour essayer d'arranger ça)

le code HTML qui marche pour l'ADF:

et le CSS qui va avec:

et enfin, le code JAVA pour la cb flottante:

Dernière édition par ThehSpis le Dim 16 Nov 2014 - 20:36, édité 1 fois
Divin
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 20:25

Alors, j'ai tout lu, en grande partie du moins (putain qu'est-ce que c'est chiant).
Donc, commençons:

Suivi des personnages:

Header:

Fiche de présentation:

Rangs et points:

CB:

Zones interdites:

Events:

Zones de RP:

Familles:

Images:

Voilà.... ai-je oublié quelque chose?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 20:45

Désolé de t'embêter avec ce genre de choses Kira ^^'
Oui, je sais que j'avais déjà lancé l'idée des guildes, almost 2 years ago.

Pour ce qui est du formulaire de présentation j'insiste! Parce que grâce à mon générateur, pas besoin de coder quoi que ce soit. y'a juste à remplir des cases. C'est même encore plus simple qu'avant!
est-ce que tu as essayé ce lien?
http://plateformeoff.forumactif.fr/h5-formulairecopie
ben le code qui est dans le message juste au-dessus, c'est celui-là. Faut aller jusqu'à la prévisualisation du message, pour voir comment ça rend. Pas besoin de savoir coder, j'te jure! Juste besoin de savoir remplir des cases, appuyer sur un bouton "poster ma fiche" et ensuite sur le bouton "envoyer".

Pour le soucis de la cb, je crois qu'en affichant les archives on bug moins. A vérifier.

la fiche adf sans avoir besoin de coder grâce au générateur:

le générateur lui-même:

Voilà, sinon pour le reste, c'est toi qui décide!
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 20:50

Juste une idée par rapport à cette histoire de présentation en code. On pourrait laisser à disposition des membres qui s'inscrivent le choix entre la version simple, c'est-à-dire celle sans aucune notion de codage nécessaire à son remplissage (l'actuelle donc), et la version avancée, c'est-à-dire une fiche plus travaillée avec des codes, des images, ... On pourrait d'ailleurs pour ça réaliser un concours de fiche. Ça donnerait l'occasion de faire un peu dans le codage pour une fois, et de laisser les codeurs du forum se révéler. Et pour en revenir aux deux versions de fiches : les membres pourront choisir le type de fiche qu'ils souhaitent utiliser, sachant que même la fiche plus travaillée serait conçue de manière à ce qu'elle soit le plus simple possible à remplir.
Vous me suivez ?
Divin
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 21:10

Désolé Nyl, mais si le générateur de fiche de Theh marche, j'opte pour sa solution. Car je pense que c'est vachement plus simple que les fiches codées. Et j'ai déjà fais le trucs du choix de la fiche "simple" et "avancée", et la plupart des gens prenaient la fiche simple, sans se poser de questions. Mais bon, si le générateur marche pas, j'opterais pour ton idée Nyl.
Et oui Theh, j'avais cliqué sur ton lien, mais sur le coup je n'avais pas compris ce que c'était vraiment.

Voilà. ^^ Désolé, je fais chier le monde j'ai l'impression.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 21:50

Et pour le header, je le fait comment au final? Normal ou bien fondu?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 22:08

Sinon, je veux pas casser l'ambiance ou quoi o/ les idées c'est bien, y'en a des pas mal là, la cb volante c'est pratique, c'est sûr...
Mais ça commence à faire beaucoup d'idées depuis cet été, ça fait trop... C'est bien d'être décorateur, mais de là à user et abuser du html et du css... On est là pour RP, juste au cas où. Faire une fiche html ça prend plus de temps que faire un RP, sauf si on la modifie.
Un peu plus de RP peut-être, avant de continuer dans les idées ? Y'a déjà eu la belle gazette, le futur thème arrive, la radio est là. Ça ne suffit pas ou faut-il atteindre la perfection ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 22:17

Ouais peut-être mais c'est toujours bien d'améliorer le forum, de le rendre de plus en plus attrayants. "On est ici pour RP" Certes, mais si le forum était moche et totalement basique y'a personne qui voudrait s'inscrire
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 22:18

Il est moche là ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Back with new ideas   

Back with new ideas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant