Tout a basculé...

Partagez | 

Back with new ideas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Back with new ideas   Sam 15 Nov 2014 - 17:33

Bonjour tout le monde!

Bon alors, je suis de retour, et j'ai des idées pour le forum, histoire de ne pas revenir les mains vides.

suivi du personnage - liens et rps:

how does it look like? le header du forum:

how does it look like? présentation et fiche:

Rp mission, and other stuff:

chat, chat and chat:

zones interdites:

Guerre, event et clash of peoples:

le spoiler qui fâche - les zones de rp:

Je crois que j'ai fini. Y en aura surement d'autres. Je suis prêt à mettre la main à la pâte dès que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Sam 15 Nov 2014 - 18:31

Bon je vais être franche j'ai pas eu le courage de tout lire! Par contre, comme c'est moi qui suit chargée du design d'hiver (putain faudrait que je m'y mette il neige ici) je pourrai essayer de faire une bannière qui se fond à l'arrière-plan
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Sam 15 Nov 2014 - 20:15

bon courage pour la bannière ><
Et content de voir que ça te va comme idée (déjà ça!)

les familles:

hop! double post effacé!

encore du graphisme! des images des images des images:

retour sur l'idée de chatbox latérale - le code:

le code du formulaire de présentation:

Dernière édition par ThehSpis le Sam 15 Nov 2014 - 20:37, édité 1 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 13:56

Ce titre est inutile.

Salut Theh ! Bon retour parmi nous – j’ai pas encore eu l’occasion de te le dire. Pour info, je suis Nyl.
Bon voilà, j’avais envie de répondre à toutes tes propositions en donnant mon avis. C’est juste mon avis. A moi. Donc on ne m’engueule pas. Je ne suis qu’une modo inactive, donc ce que j’en pense ne va pas révolutionner le forum. J’avais juste envie de m’exprimer.

Suivi du personnage :
Je trouve ça vachement bien. Ca permettrait d’y voir plus clair sur qui est présent sur le forum, et de se faire une idée des personnages, voir avec qui on pourrait avoir envie d’RP,... Je proposerais même de faire carrément une section « Créatures Actuelles » - ou quelque chose dans le genre – dans « COMMUNAUTE D’ADF ». Et d’y mettre une catégorie par race « Dragons » - « Loups » - « Elfes » - … Comme ça POUF, on veut voir tous les Dragons qu’il y a pour chercher un(e) compagnon(gne), il suffit d’aller faire un tour chez les « Dragons ». Enfin voilà, j’aime bien ton idée.

Le header :
J’avoue que ce genre de mise en page fait très travaillé, et donne un peu d’originalité, ça change. Après, rien ne nous interdit d'osciller entre ce système, et le bon vieux mode de forum à l’ancienne. Tout dépendra de qui fait le thème. Mais je pense que ça peut se faire !

Fiche de présentation :
J’avais moi-même proposé de faire quelque chose à ce niveau. Mais apparemment, certains auraient peur que les non habitués du HTML galèrent avec leur fiche. Perso j’adore les fiches, les cadres, et tout. J’avais essayé de faire un truc simple, mais ça semblait trop compliqué quand même. A revoir avec tout le monde !
Pour le curieux:

Rangs et Système de points :
L’idée d’épreuves pour pouvoir changer de rang me plait bien. Ça permettrait de donner une vraie valeur aux rangs attribués. Et en plus, c’est sympatoche à faire (enfin je trouve).
Le système des écailles pourrait effectivement relancer l’activité du forum. A tester. Faut en discuter avec les Admins.

CB volante :
J’en ai vu aussi, c’est vrai que ce serait sympa d’avoir une CB sur toutes nos pages, rétractables sur le côté quand ça nous gène. Ça permettrait de pouvoir chatter tout en se promenant sur le forum, RP, … Sans avoir à changer de page (ou d’onglet pour ceux qui ouvrent la CB en nouvel onglet comme moi) pour voir les messages et parler. Les codes sont trouvables un peu partout. Et il faudrait faire quelque chose de joli quand même. A tester aussi, c'est une bonne idée !

Zones interdites :
On avait proposé l’idée il y a un temps – pas trop longtemps quand même – mais moi-même je ne sais pas ce que le projet est devenu. C’est bien de relancer la proposition ! Perso je trouve ça bien, surtout pour, comme tu l’as dit, préparer des  « attaques surprises » entre races,...

Les Events :
Actuellement, y a les events places mis en places. Mais c’est vrai que pour les gros events… Faut trouver des bonnes idées, qui plaisent beaucoup à tout le monde, pour qu’il soit actif,  et qu’il ne traîne pas pendant 3 ans – alors là, peeeeeersonne n’a d’impression de déjà-vu.

Réorganisation des zones de RP :
Personnellement, j’aime bien comme c’est. Ça évite de cliquer sur 300 mille liens pour enfin arriver à la page qu’on veut. Surtout quand t’as une mauvaise connexion et que charger une page te prend déjà 1 millénaire. Donc je ne changerais rien, pour ma part. En plus le forum est zoli avec toutes ses images comme ça, je trouve que ça donne plus envie de RP. – JE RÉPÈTE QUE CE N’EST QUE MON AVIS.

Familles :
OK, j’ai pas compris ce point xD

Images Lock & Co :
On choisit ces images parce que, en général, ça rappel l’image principal du forum, ça harmonise le tout. Je ne sais pas si mettre les mêmes images à chaque fois serait bien. Ça pourrait dénoter avec les thèmes, et même à la longue, devenir lassant. Je reste sceptique sur ce point. – encore une fois, ce n’est que mon avis.

Voilà ce que j'en pense ! Je trouve que c'est plus facile à lire avec une petite fiche, sinon c'est chiant à regarder. Et j'avais envie de faire une fiche. Donc je m'en fou.
T'as plein de bonnes idées Theh !

©Nyl-Sluggy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 14:12

Merci Nyl'!

L'idée de la fiche est excellente, est-ce que tu as son code?
Parce que, pour les pas doués du html j'ai carrément un nouveau code qui fait générateur de fiche. En gros, comme un vrai formulaire, avec des champs à remplir et tout, et ça te fait ta fiche toute seule: plus besoin de toucher au code!
Par contre, je l'ai pas finie (j'entends par-là que tout fonctionne mais que la mise en page est toute pourrie).

Pour l'instant, ce formulaire poste une fiche toute simple (comme celles qu'on a déjà) mais je travaille à les rendre plus jolis (et du coup, je prend ton idée du <-b-l-o-c-k-q-u-o-t-e-> que je connaissais pas et qui a un très beau rendu pour pas beaucoup de code).

Pour ce qui est de la CB volante, j'attends juste qu'un admin passe pour la mettre dans les pages, le code se trouve sur ce topic, il est tout prêt, y'a plus qu'à mettre de jolies images pour éviter d'avoir des trucs bateau. Mais sinon, on peut, dès demain, avoir une cb volante si dieu les admins le veulent bien.

Le lien du formulaire de présentation aussi est prêt, on peut dès à présent poster sa fiche avec ce formulaire qui génère automatiquement la fiche avec les bons trucs. J'ai pas encore postée la dernière version, qui est encore en construction (avec de beaux tableaux et tout). Ensuite, il faudrait arriver à coupler ta fiche de présentation et le générateur de fiche.
Ce qui permettrait d'avoir de super belles fiches sans pour autant devoir s'y connaitre en codage.

Familles:
Réexplication (je suis pas super pédagogue je crois)
En gros, les familles, on est d'accord, personne n'a jamais posté dessus.
Moi je proposais d'en faire des sous-groupes. Genre des groupes de persos animés par les mêmes ambitions (guildes des voleurs, guilde des voyageurs...) ou alors de faire des guildes animées par des "familles" de persos: (famille des -sha -->Kirasha, Nyliasha, Hyliashan... What a Face , famille des Th- -->ThaEron, ThehSpis... ce sont des exemples). Les membres demanderaient à rejoindre une famille, ce qui donnerait des points bonus d'entrée (d'où l'intérêt d'intégrer une famille).
De plus en faisant participer les guildes aux events, on incluerait automatiquement les gens dans les events.
Par exemple:
ThehSpis fait partie de la guilde des assassins. Mais il s'en fout complètement de l'event qui se passe à bab-el-oued, à 10 000 km de lui. Par contre, sa guilde participe à l'event. Et va lui donner des missions qui lui feront gagner des points. Et il participera quand même à l'event.
Si l'event c'est Elfes VS chats, ThehSpis s'en moque comme de sa première dent. Par contre, si sa guilde prend parti pour les elfes, ça va influencer son rp, et donc ThehSpis aura envie que les Elfes gagnent parce que ça va faire gagner des points à sa guilde. Alors ThehSpis va participer à l'event. Et donc il va rp. ET IL VA RAMENER UN MAX D'ACTIVITé!!!!

Enfin, les autres propositions (notamment zones rp et imges) c'était juste comme ça. Ce sont pas les trucs "majeurs" qui vont ramener du monde en premier, ou qui vont changer notre vie. Contrairement aux autres propositions (enfin, ce que j'en pense)...

Voilà voilà voilà! What a Face

Dernière édition par ThehSpis le Dim 16 Nov 2014 - 19:56, édité 1 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 14:56

• Bien sûr que j'ai le code xD
Tiens :
Code:
<center><div style=";text-align: center; background-color:#dbcaab;padding: 0px; width: 450px;"><div style="margin-bottom:0px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;">[color=BLACK][b]→[/b] PRESENTATION DE XXXXX [b]←[/b][/color]</div>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/821388TESTCODEPREZ.jpg[/img]</span>
<div style="margin-bottom:3px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;text-align: center;">[color=#241403]TON PERSONNAGE[/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">• NOM : XX
• RANG : XX ans
• PARTICULARITÉ : XX (facultatif)</td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:3px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;text-align: center;">[color=#241403]SON PHYSIQUE[/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in</td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:3px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;text-align: center;">[color=#241403]SA PSYCHOLOGIE[/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in
<center>
Qualité ↔ Défaut ↔ Qualité ↔ Défaut ↔ Qualité ↔ Défaut</center></td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:3px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;text-align: center;">[color=#241403]SON HISTOIRE[/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in</td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:0px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;">[color=BLACK][b]→[/b] DERRIÈRE L’ÉCRAN [b]←[/b][/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">• PRÉNOM OU SURNOM : XX
• NIVEAU RP : X / 10
</td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:0px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:15px;">[color=BLACK]POUR EN SAVOIR PLUS[/color]</div>
[justify][size=11]<table width="100%" cellspacing="8px" cellpadding="0px"><td colspan=width="50%">• AUTRES COMPTES : XX
• LA MANIÈRE DONT TU AS CONNU LE FORUM :
• TES PREMIÈRES IMPRESSIONS  : XX
• LES TOMES DE L'AGE DE FEU LUS : X / 6
• EST-CE TON PREMIER FORUM RPG ? : XX
• QUELS SONT TES GOÛTS EN GÉNÉRAL ? : XX
• CODE DE VALIDATION [voir [url=http://agedefeu.forumgratuit.org/t3-reglement-general-du-forum]règlement[/url]] : XX
</td></tr></table>[/size][/justify]
<div style="margin-bottom:0px; background-color:#D4B096; text-transform:small-caps;font-size:12px;">[color=#dbcabf] CODAGE PAR PUPPY SUR [url=http://forum-theme.forumperso.com/]LG[/url] - MODIFS BY NYL POUR ADF[/color]</div></div></DIV></center>
Par contre, je sais pas si tu vas réussir à la coupler avec ton code à toi, parce que ce ne sont pas de simples champs successifs, il y a plusieurs champs à remplir dans une même case [regarde pour la première case, par exemple]. Ça risque d'être chaud. Mais si t'as besoin, je suis là ! Je ne suis pas une pro en codage loin de là, mais je connais mon code, et j'ai quelques bases simples.

• A d'accord, je pense que j'ai calé pour les familles ! xD Oui, ça rejoint le principe de guildes qui était censé se mettre en place. Ça marcherait un peu comme les histoires de maisons dans Harry Potter, non ? Ça pourrait marcher niveau activité. Un petit concours entre Guildes.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 15:31

Alooooooors. J'ai pas eu le temps de tout lire par ce que je passe en éclair mais j'ai survolé et j'approuve à peu près tout xD
Surtout le fait du suivi des personnages, j'y avais pensé y'a... je sais plus quand et bref, j'approuve totalement. Je lirais tout ça plus en profondeur plus tard u-u
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 15:51

J'adore me sentir soutenu What a Face

bon. Alors j'ai fini le formulaire, maintenant il me reste à le coupler au code de Limace.
Sinon, pour le moment ça rend comme ça:
formulaire de présentation:

Evidemment, on ne voit pas tout, il faut scroller un peu.

Je mets le code ici:
code:

A mettre dans panneau d'administration>modules>html et javascript>gestion des pages html>créer une nouvelle page.
Je vous laisse vous amuser avec, en attendant que je réussisse à coupler les deux codes Wink
http://plateformeoff.forumactif.fr/h5-formulairecopie
(pour l'instant le formulaire est hébergé sur mon forum de test, donc c'est normal que le lien ne corresponde à rien)

EDIT:
J'ai fini les codes. TOUT LES CODES!
Donc, on peut maintenant avoir un sympathique formulaire de présentation à remplir, plus une fiche trop stylée made by Nyl'.
Je mets les deux codes (CSS et HTML) ici.

CSS:

Et le code HTML:
HTML:

Bref. Après beaucoup de travail, on a enfin un truc à peu près bien...
Tu veux jouer avec le formulaire en attendant qu'il soit dispo sur le forum?
C'est par ici!
http://plateformeoff.forumactif.fr/h6-formulairetest

Vous pouvez aller jusqu'au stade prévisualisation du message je pense, avec le formulaire de test.

EDIT again:
J'ai un bon bug: le formulaire ne prend pas en charge les apostrophes et les virgules, etc.
Je règle ça.

EDIT:
Bug corrigé! Il fallait changer 2 lignes de code et apparemment ça marche puisque je suis parvenu à écrire "l'émissaire" avec apostrophe et accent.

Dernière édition par ThehSpis le Dim 16 Nov 2014 - 19:58, édité 5 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 17:30

Les couleurs sont peut-être trop vives, et faudra penser à le modifier en allant avec les design
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Back with new ideas   Dim 16 Nov 2014 - 18:14

Juste un petit truc, les CB volantes peuvent provoquer des laggs pour les gens qui ont une CB qui beugue en temps normal, donc faudrait voir, mais je suis pas du tout contre l'idée, au contraire, les CB volantes, c'est juste génial
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Back with new ideas   

Back with new ideas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant