Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge de Feu par E.E. Knight

Partagez | 

Le Laboratoire d'AgOhoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Le Laboratoire d'AgOhoth   Mar 23 Sep 2014 - 21:03

Tel un Rayg dans son atelier, voici un Ago plein d'entrain qui se lance dans une tâche bien complexe.

Dans ce topic, je vais vous présenter, montrer, concrétiser, nous allons débattre, discuter, découvrir, et plus encore au sujet du Draquine.
Cette langue, que nous autres dragons utilisons, nous a été transmis par E.E. Knight. Enfin, transmis, disons plutôt aperçus au travers des ses merveilleux livres.

Je vais donc sans plus tarder vous montrer mes travaux sur cette langue et ce que j'ai pu en déduire avec le peu que nous ayons à dispositions.

Dictionnaire

- Dhar  =  preste / rapide
- Foua  =  feu (le mot désigne le liquide de la poche à feu que les dragons utilisent mais je pense que ce raccourci est acceptable)
- Griff  =  collerettes chez les mâles
- Griff-tchac  =  instant
- Laudi  =  exploits brave et glorieux
- Kazhin  =  mauvais dragon
- Prrum  =  vrombissement d'un dragon (ronronnement ou quelque chose d'approchant)
- Saa  =  pattes arrières
- Sii  =  pattes de devant
- Torf  =  petit crachat pour faire de la lumière (petite boule de feu)
- Uzhin  =  bon dragon
- Zhin  =  Dragon (mot trouvé en analysant Kazhin et Uzhin)

Analyse

Après avoir longtemps observé les quelques mots que nous avons, m'être renseigné sur la morphologie des reptiles, sur la formation des langues et tout ce que j'ai pu trouver dans les livres, je suis parvenu à en déduire ce qui suit :

Le Draquine est une langue composé, imagé et à déclinaisons. C'est à dire que les mots complexe sont composés de mots et (mais pas toujours) de particule simple.
Un exemple est "Kazhin". Ce mot est formé de "Zhin" (Dragon) et de la particule "Ka" qui est une particule de négation. La même forme est observé pour "Uzhin" avec "U" en particule positive.

Un autre exemple est "Umazheh" (le nom des Garnes du vieil Uldam). Ce nom est dérivé du Draquine, on retrouve "U" la particule positive, "Ma" ce que je suppose être une particule d'appartenance ainsi que "Zheh".
Ici, "Zheh" peut faire référence à deux choses :
- soit une autre forme pour Dragon (peut être une forme honorifique)
- soit le peuple Garnes en Draquine.

Littéralement "Umazheh" signifierai : "qui appartient au peuple Garnes" ou "qui appartient au Dragon" (sous entendu le dragon qui les protèges). Avec la notion de fierté ou d'honneur apporté par la particule "U".

On peut encore citer "Griff-tchac" ( C'est sans doute le plus bel exemple de mot "imagé" et composé)...

Le Draquine est un langage évolué qui possède plusieurs étymologie. L'une semble être lié à la morphologie des dragons (reptile) on retrouve des sons "sifflant" (Sii, Saa) dû à leur langue fourchue. Des sons "claquant" que l'on retrouve principalement dans les noms des dragons.
Une autre étymologie pourrait être issue d'une langue plus ancienne (Kazhin...) et une dernière qui pourrait être lié à des langues hominidés. (Foua, Oliban, Laudi).

-----------------------

Voilà pour le moment ce que j'ai pu déduire du peu que nous possédons. Bien sur tout ceci n'est qu'une "ÉNORME" hypothèse. Si vous pensez que je raconte n'importe quoi... Arrêtez moi sans préavis affraid  (je suis peut être déjà en train de sombrer dans une folie profonde )

Si, en revanche, tout ceci vous semble plausible, la prochaine étapes serai de trouver des mots simple en draquine. J'avais pensé à commencer par "Caverne". Que l'on pourrai traduire par "Roche ténébreuse" à ne pas confondre avec "Trou sombre" qui signifierai plutôt "un puit". Il faudrait donc trouver la manière la plus simple et imagé pour un dragon de dire "roche" ou "ténèbre".

C'est tout. Pour le moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le Laboratoire d'AgOhoth   Mer 24 Sep 2014 - 17:48

Yeh, j'aime beaucoup ! ^^ J'avais déjà pensé au Zhin=Dragon en plus :3
On prends ca en compte pour LADF.
En revanche, je compte créer une serie de topics spéciaux pour LADF ce week-end, je te propose qu'on mette ca dedans, pour tout bien regrouper au même endroit ! Faudrait ptet même que je voies avec Kira pour faire carrément une sous-catégorie, ca nous permettrait de pouvoir différencier d'un côté nos recherches (sujets comme celui-là, de discussion et... Bah de recherche quoi xD) et de l'autres nos résultats, dans un truc plus "officiel". Faudra qu'on en parle !
Bref, ca fait plaisir de voir quelqu'un d'autre s’intéresse à ca, et surtout, qu'on a de NOUVEAUX MEMBRES ACTIFS DES LEUR INSCRIPTION PUTAIN CA DÉMONTE EN FAIT. *champagne*
*bière*
*hydromel*
*drogue*
*mort*
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le Laboratoire d'AgOhoth   Mer 24 Sep 2014 - 22:50

Quand je me lance dans un projet, j'y mets tout mon cœur et vais jusqu'au bout. (Sinon ça n'a pas d'intérêt...)

EDIT : j'ai contacté E.E Knight au sujet du draquine. J'espère une réponse de sa part.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le Laboratoire d'AgOhoth   Ven 26 Sep 2014 - 23:39

Excellente façon de penser :3
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Laboratoire d'AgOhoth   

Le Laboratoire d'AgOhoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1