Tout a basculé...

Partagez | 

II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Dim 31 Aoû 2014 - 18:24

II.Lot Bromen Fro

Jeremy Soule - A Chance Meeting

"Iiz
Iiz los rinik krah, rinik motmahus,
Viintaas ol ruv ol iiz ahrk sogaal,
Keil vorohah do fo, dremsil wah miin."

La glace. Partout autour d'elle. Elle se souvenait bien de cet endroit, toutes ces petites îles mystérieuses qu'elle n'avait jamais eu le temps d'explorer. Mais aujourd'hui tout était gelé. Que s'était-t-il passé ? Elle n'en avait aucune idée.
La dragonne sombre s'approcha du rivage, posa une aile sur l'épaisse couche gelée. Puis, deux, puis ses pattes. Et la glace supportait son poids, insensible, inébranlable. Oh, évidement, quand bien même y aurait-il eu cinq mètres de givre, son feu aurait rapidement fait fondre tout ça.
Mais là n'était pas la question. Alnahyol cherchait quelque chose de particulier. Elle s'avança donc sur la glace, et se dirigea vers la plus grande île. Elle aurait pu voler, mais son long voyage depuis les terres barbares avait fatigué ses ailes restées si longtemps immobiles.

En arrivant sur l'île, la dragonne sentit une odeur. Un autre dragon était passé par là récemment. Peut-être même y était-il encore ? L'odeur était plutôt forte en tout cas. Mais ce n'était pas un problème. A l'époque, la plus part des dragons fuyaient devant elle, soit par ce qu'elle leur faisait peur ou qu'ils connaissaient son histoire. Quand l'un d'entre eux se frottait à elle, il ne faisait pas long feu. Comme ce cher MorThemothe. Alnahyol eut un petit rire à cette pensé.
Elle grimpa ensuite en haut de la colline qui se dressait au centre de l'île, en haut de laquelle devait se trouver cette... L'odeur était beaucoup trop présente. Alnahyol fit volte-face. Quelle bonne surprise...

Iiz:

Dernière édition par Alnahyol le Lun 8 Sep 2014 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Mer 3 Sep 2014 - 22:31

Le soleil était toujours à l'Est quand RaÏnvir se réveilla de sa sieste. Ses yeux clignèrent légèrement, deux fois, et il s'étira agréablement, profitant des rayons diffus de lumière pour réchauffer ses écailles grises. L'île parmi l'archipel où il s'était installé était un de ces endroits que l'on ne pouvait apprécier dans une seule journée. Trop froide la nuit, glacial au matin, humide et à peine chaude l'après-midi. Cette terre s'était métamorphosée, avait été mystérieusement gelée par un blizzard d'une puissance effrayante. Toutefois, le dragon gris appréciait le sentiment de solitude que lui accordait aujourd'hui Sarushzor, son démon et frère d'âme, qui sommeillait encore en lui. Quand il était réveillé, sa tête bouillonnait de pensées morbides, à la fois des souvenirs de guerre, et des désirs de sang.

Sa queue heurta lourdement l'un des os de NoRuktir. RaÏnvir avait brûlé le corps selon ses dernières volontés, et afin que nul ne trouve la dépouille. Les os, bientôt, ne seraient plus qu'oubli. Lentement, paisiblement, le dragon gris se leva et grogna. Il pensa à celui qu'il avait tué. Il y a de cela encore quelques heures, NoRuktir était un puissant dragon, respectueux des traditions draquines. Le combat avait été dur et impitoyable. C'était la force de Sarushzor, combinée à son endurance de jeune adulte qui lui avait permis de vaincre son ennemi. Il portait encore les marques de morsures et les coups de griffes sur ses flancs. Lorsqu'il avait sectionné la gorge toute entière de NoRuktir d'un seul coup de griffe, ce dernier, agonisant, lui avait fait une ultime demande.

-Brûle mon corps pour que ma chair et mes écailles ne pourrissent jamais dans ce monde de glace. Offre-moi les dernières paroles pour que je disparaisse dans l'honneur.

C'était Sarushzor qui avait porté le coup fatal. Quand il avait écouté les mots de NoRuktir, il n'avait su quoi répondre. Il haïssait les conversations, détestait parler, sauf à son frère, RaÏnvir. Ce dernier, néanmoins, avait brûlé le cadavre quand il avait repris conscience. Ses flammes avaient réconforté son cœur, y avait placé l'assurance que l'âme de NoRuktir vivrait en paix pour l'éternité.
La voix de Sarushzor surgit soudain dans son esprit.

-"Tu devais bien l'aimer, toi. "

Ce à quoi RaÏnvir répliqua.

-"Il n'était qu'un dragon sauvage souhaitant défendre son territoire. Il n'avait que de l'honneur et il était loyal envers ses principes. C'est quelque chose que tu devrais t'empresser d'admirer."
-"Peine perdue, frérot. Je n'ai pour lui que de la haine et du dédain. Je méprise son honneur et sa loyauté. Si tu m'avais laissé faire, je lui aurais craché sur le museau pendant que ce vieux fossile s'étouffait dans son sang !"
-"Ah... je présume qu'un beau jour, je trouverai du bon en toi."
-"Fais donc ça frérot !"

RaÏnvir n'entendit la dragonnelle arriver qu'au moment où son odeur lui parvint. Ses membres se raidirent et devinrent froids et durs comme du métal. Il s'arc-bouta pour que son corps prenne la forme d'une flèche, laquelle serait mortelle si d'avance, son invité venait à devenir hostile. Quand il la vit, il lui sembla que ses yeux se recouvraient d'un voile sombre. La créature en face de lui n'était que noirceur, comme une tâche d'encre sur un tableau. Ses écailles étaient tel une nuit sans étoile, et ses yeux réfléchissaient la lumière car ils étaient d'un gris pâle. RaÏnvir fut également surpris de remarquer qu'elle ne possédait que deux pattes vers l'avant, et des cicatrices partout sur son échine. Il pensa :

"Il me semble qu'elle a traversé un océan de douleur avant d'atteindre ces îles..."

Il décida de se découvrir à sa vue, bien qu'il pensât que ses yeux ne lui permettaient aucune vision. Toutefois, elle se retourna, le fixa intensément. Et inspiré par les vieilles traditions de NoRuktir, RaÏnvir clama.

-Que tes ailes fendent les cieux, que ta course soit longue et prospère à travers les nuages. Bienvenue sur mon île, Voyageuse des ombres.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Lun 8 Sep 2014 - 21:06

II.Lot Bromen Fo
Faal Sadon Dovah

Alnahyol sourit. Non pas d'un sourire carnassier comme elle le faisait si souvent, mais d'un sourire sympathique. Ce dragon était le premier qui s'adressait à elle depuis son retour. La plus part de ses semblables auraient voulu ouvrir le combat, ou même se seraient moqués d'elle à cause de ses pattes. Ce dragon là était accueillant. Evidemment, il ne devait pas connaitre son histoire, mais peut-être était-ce mieux ainsi ? Son passé lui avait appris que la force brute ne lui permettrait pas d'atteindre ses buts. Oh, évidement, ça faisait pencher la balance en sa faveur... Mais elle devait se faire des amis,voir plus d'amis que d'ennemis.

Merci pour ton accueil, dragon. Je suis à la recherche d'un ancien artefact, une sorte de pierre gravée qui se trouve normalement sur cette île.

Alnhayol observa le gris. Il avait l'air de quelqu'un qui avait traversé de nombreuses choses, quelqu'un d'intelligent. Mais il y avait autre chose... Son aura était étrange. Elle semblait... Parasitée. Il y avait quelque chose dans l'air qui donnait à la dragonne sombre l'impression qu'une chose s'accrochait au gris, et n'avais aucune envie de le lâcher. Il y avait là une sorte de magie noire, bien que la noire n'était pas sure de pouvoir appeler cela ainsi. C'était le même genre de "magie" que celle qui lui avait permis de changer et lui avait coûté ses pattes. Elle ressentit un peu de pitié pour ce dragon, mais préféra se concentrer sur son sujet principal, et commença a scruter les environs. Mais aucune trace de ce qu'elle recherchait... Elle se tourna vers le gris.

Toi qui vis ici, peut-être l'as tu déjà vu, cet artefact ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Jeu 11 Sep 2014 - 21:40

Toi qui vis ici, peut-être l'as tu déjà vu, cet artefact ?

Mais RaÏnvir ne l'écoutait déjà que d'une oreille. Les écailles du dragon gris s'étaient resserrées, avaient frissonné. L'air calme de l'île, d'une saveur éminemment glaciale, remuait ses os. En voyant la dragonnelle sombre lui sourire, il eut l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi froid que le vent, avec un tempérament calculateur. La dragonnelle ne s'était pas nommée, comme il convenait de le faire pour les invités, et lui avait immédiatement demandé des indications sur cette pierre singulière dont elle avait visiblement le désir de trouver.

"Qu'est-ce donc encore que cette visiteuse ? Elle ne semble pas d'ici. Encore quelqu'un venu chercher des trésors là où nul n'a plus gratté la roche depuis longtemps ? Ridicule !"

Intérieurement, son démon, Sarushzor, paraissait figé dans le temps, ses pensées gravitaient dans la conscience de RaÏnvir sans qu'aucune d'elle n'intervienne. Sachant qu'il tardait à répondre à l'inconnue, il demanda à son frère.

-"Qu'en dis-tu ?"
-"J'en dis que j'attends le moment où tu vas me demander de lui arracher les cœurs."
-"Tu sais de quoi elle parle ?"
-"Je n'en ai pas la moindre idée. Sournoise qu'elle est, elle pourrait être tout simplement en train de nous tromper avec son foutu caillou. Car oui, frérot, je l'ai senti aussi. Son regard, sa voix, son air. Quelque chose en elle aime le mal."
-"Nous devrions nous méfier."
-"Idiot ! Cela ne promet qu'un combat plus passionnant encore !"
-"Quel intérêt, Sarushzor ? De combien de morts as-tu encore besoin aujourd'hui ?"
-"Je n'en aurai jamais assez frérot..."

La roche crissa sous ses griffes qui venaient de sortir par pure colère. Son frère d'âme était incontrôlable, et cela n'était pourtant pas faute d'essayer. Quand il le voudrait, il jaillirait en lui et prendrait le contrôle de son corps. Puis il la tuerait. Tout simplement. Par amusement ou par désir de sang, RaÏnvir ne le saurait peut-être jamais.
La lueur d'un éclair, tel un serpent de lumière, zébra le ciel, se profila à l'horizon comme la rencontre entre deux Esprits divins. Le vent se mit à souffler plus fort. Le dragon gris répondit.

-Les pierres ne sont pas ma plus grande fascination. Je leur préfère un vent doux et un ciel dégagé pour voler fièrement dans son aura. Je n'ai aujourd'hui aucun des deux hélas... Mais je t'en prie, installe-toi. Dis-moi quel est ton nom, vénérable dragonnelle ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Sam 27 Sep 2014 - 15:25

II.Lot Bromen Fo
Kroved

Oh, oui, excuse moi. Je me nomme Alnahyol. Peut-être connais-tu mon nom, peut-être pas. Je ne suis pas ici pour détruire, je t'en donne ma parole.

Le ton d'Alnahyol était soudainement plus tendu. Elle ne mentait pas. Pour une fois, elle était venue avec de bonnes intentions. Mais elle avait entendu le crissement des griffes du gris, senti la tension dans l'air, humé les faux-semblants, et perçu la noirceur de son aura. Définitivement, il y avait quelque chose de louche avec ce dragon. Oui, le terme parasité était le plus approprié. Il n'était pas lui même. Enfin, pas totalement. Il y avait toujours cette chose qui l'obligeait à faire telle ou telle action. D'ailleurs, le gris semblait méfiant, mais aussi apeuré. Pas apeuré par la dragonne sombre. Apeuré par la chose qui le hantait.
Alnahyol chassa ces pensées de son esprit. Elle avait un artefact a trouver. Elle ferma les yeux et se concentra pour tenter de ressentir la résonance magique de l'objet. Un grondement caverneux emplit alors son crane. Mais il y avait un problème. Un grésillement. Un grattement, un quelque chose qu'elle ne savait pas nommer. Un parasite.
Ce parasite venait du « problème » du gris. Elle devait en savoir plus avant de pouvoir poursuivre ses recherches. Et engager un dialogue lui semblait être un bon moyen d'y parvenir.

Et toi ? Quel est ton nom?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Lun 13 Oct 2014 - 21:02

Et toi quel est ton nom ?

Aussitôt, des germes de pensées noires firent frissonner les écailles de RaÏnvir. A l’intérieur de lui, son frère vibrait de joie meurtrière. De leurs yeux, il observait la dragonnelle en espérant pénétrer son âme, et ne s’intéressait aucunement à ce qui était extérieur à leur présence. Quelque chose en elle semblait le rendre nerveux. Lentement, il susurra mielleusement à RaÏnvir.

« Dis-lui que nous sommes la voie des ombres, frérot. Dis-lui que nous sommes la griffe qui fait vaciller la flamme étiolée de la vie. Dis-lui que nous nous gavons de mort et de souffrance. »

Le dragon gris l’ignora. Il scruta discrètement Alnahyol des yeux, et revint jusqu’à son repaire. Sa patte arrière écrasa malencontreusement un os de feue NoRuktir. Il plia légèrement ses avant-bras avant de se coucher avec légèreté sur le sol.

-Je suis RaÏnvir, et je ne pense pas que tu puisses connaître mon nom. Le tien ne m’est pas bien familier non plus. En tout cas, je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi les îles où rares sont les résidents à accueillir les visiteurs, car rares sont les résidents.

Il avait choisi délibérément le ton de la défense, afin de s’assurer des réactions de la dragonnelle. Ce n’était très certainement pas une femelle sauvage. Elle était solitaire, mais avait déjà fréquenté plus d’un membre de son espèce. Venait-elle du Lavadôme ? En ce cas, elle aurait monologué sur les nombreux titres qu’elle portait au sein du grand rocher, ce qui n’était pas le cas. La Vallée de Sadda ? Quelque chose lui disait qu’elle n’avait rien à faire avec eux. Alors qui était-elle ?

« Elle est une énigme. »

RaÏnvir exécuta son plus fin sourire, celui qu’il avait appris auprès des humains, alors qu’il brûlait des convois pour le compte d’un thane. Il gronda et montra le sol rocailleux du bout de son museau. Il parla ensuite d’une voix forte et respectueuse.

-Ton voyage me semble avoir été long. Tu es libre de t’installer si le repos t’appelle.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Ven 24 Oct 2014 - 0:53

II.Lot Bromen Fo
Kii ahrk Qeth

L'accueil dudit RaÏnvir dragon semblait bien trop poli à Alnahyol. Peut-être avait-il peur, peut-être se préparait-il à l'attaquer, peut-être voulait-il la séduire, et quoiqu'il en soit, toutes ces courbettes semblaient avoir pour but "d'attendrir" la dragonne. Et quoiqu'il en soit, ça ne marcherait pas. Mais soit, elle pouvait très bien utiliser cet accueil trop chaleureux pour mettre le gris en confiance, lui faire croire qu'il avait réussi à "l'apprivoiser", et ainsi en apprendre plus sur lui. Car plus vite elle serait fixée sur son cas, plus vite pourrait-elle reprendre ses recherches.

Merci. En effet, mon voyage fut plutôt éprouvant... Je vole depuis le nord d'Hypat. Je serais ravie de pouvoir reposer mes ailes quelques temps avant de repartir. Je compte aller au Lavadôme, puis repartir pour Sadaa. Ensuite j'ignore ce que je ferais, tout dépends de savoir si je retrouverais les dragons que je cherche...

La dragonne sombre replia ses pattes sous son corps et putain je sais pas décrire ce truc donc en gros elle se met ça comme http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140908191316/elderscrolls/fr/images/1/15/Elder_Dragon_1.png . Bref.
Elle remarqua non loin du gris, les ossements calcinés d'un dragon, reposant dans les cendres. Elle tendit le cou pour tenter de voir cela de plus près et demanda

Qui était-t-il ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Dim 26 Oct 2014 - 10:39

Qui était-il ?

RaÏnvir ne détourna pas son regard de la silhouette sombre. Il savait déjà à qui elle faisait allusion. Fut un temps, les duels entre dragons étaient monnaie courante, et l’on trouvait normal que deux mâles s’affrontent pour une terre, une grotte ou une montagne. Aujourd’hui toutefois, après avoir passé tant de temps chez les humains, RaÏnvir n’était plus au fait des anciennes traditions et de leur valeur chez ceux de sa race. La dragonnelle pouvait trouver normal qu’il ait dû affronter son rival, tout autant qu’elle puisse être révoltée par ses exactions. Il grogna soudain intérieurement. Que lui importait son avis sur la question ? Elle pouvait bien le juger comme elle l’entendait que cela ne le gênerait pas plus que la pluie sur ses écailles. Il n’avait pas encore assez d’orgueil pour craindre le regard des autres.

-Il se nommait NoRuktir, et c’était un honorable dragon. Impitoyable aussi. Quand je suis parvenu dans ces îles, il a désiré se mesurer à moi pour défendre son territoire. Ce fut une erreur.

Il se mit ensuite à réfléchir aux paroles de la dragonnelle. Elle disait chercher une pierre, mais elle avait maintenant parlé de retrouver des dragons. L’aura qui se dégageait d’elle quand elle avait prononcé ces mots avait été étrange. Elle lui cachait quelque chose. Le dragon gris sourit.

« Nous cachons tous quelque chose au fond de nous. »

Il considéra donc que cette créature en face de lui était plus intéressante qu’il n’y paraissait au premier abord. Il se surprit même à se demander, avant de parler, si la dragonnelle était pour quelque chose dans le blizzard qui avait envahi cet archipel.

-Qui sont ces dragons que tu cherches ? Une histoire de famille, de vengeance ? Si j’ai appris une chose dans ma vie, c’est que les dragons qui en cherchent d’autre le font souvent pour ce genre d’affaire.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Jeu 30 Oct 2014 - 23:09

II.Lot Bromen Fo
Soven

"Oh, rien qu'un combat de territoire donc..." pensa Alnahyol. Cette perspective la faisait sourire. Elle aussi se battait pour un territoire. Et son territoire, ce serait le monde, avec beaucoup moins d'humains. La dragonne sombre pris son temps avant de répondre à la question du gris. Elle n'allait pas lui raconter qu'elle cherchait les descendants de dragons vieux de, probablement, plusieurs centaines ou milliers d'années. Elle ne savait toujours pas à quelle époque elle était d'ailleurs...

Rien de cela, je cherche de vieux amis. Cela fait des années que je suis partie en voyage au Nord... Loin de toute civilisation... D'ailleurs, pourrais tu me renseigner sur l'époque à laquelle nous nous situons ? J'ai un peu perdu la notion du temps au cours de mon long voyage.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   Dim 2 Nov 2014 - 11:37

"Partie loin dans le Nord ? Il y a là quelques surprises venant de cette dragonnelle." songea RaÏnvir.

Le dragon gris était en pleine réflexion. Le Nord. Vaste région aux terres inhospitalières et inconnues, au moins autant que ces îles. Un lieu où même les dragons n'allaient pas par volonté. RaÏnvir essaya de se remémorer cet étrange bout de tissu que les hominidés appelaient une "carte". Il en avait vu une, il y a de cela plusieurs années, où le Nord y était décrit comme une vieille terre peuplée de barbares. Au milieu des brigands attaquant les convois de marchands, et des mercenaires les protégeant, RaÏnvir avait également retenu l'attention de nombreux thanes auxquelles il avait offert ses services en échange d'or et de joyaux. C'était une époque à la fois sombre et prospère, car le dragon gris avait récolté là ses plus grandes richesses. Ses plus grands tourments aussi... ainsi que ses plus grandes blessures.
Le dragon gris se souvenait du siège d'une cité d'Hypath, dont il avait aujourd'hui oublié le nom. L'orage frappait fort cette nuit-là, et les tambours des assaillants, ses "employeurs", battaient un rythme guerrier. Dès la première nuit, les troupes de son thane avaient enfoncé les murs de la ville. Une importante manœuvre avait attiré le gros des hommes vers une longue place dans la cité, et un immense carnage avait débuté. RaÏnvir avait encore l'odeur du sang, de la mort, et d'un soupçon de feu liquide dans ses naseaux. Il avait survolé la place, emportant des dizaines d'humains entre ses griffes. Il avait tué, arraché les os de la chair, ouvert des entrailles, écrasé des corps d'hominidés sous son poids. Quelle incroyable boucherie cela avait été ! Son frère d'âme avait été fou de joie. RaÏnvir se souviendrait toujours de cette bataille.
Et des dragons défendant la citadelle qu'il avait massacré férocement.

"Pour le compte d'un humain. D'un thane..." pensa RaÏnvir en baissant le regard, l'air absent.

Sarushzor rugit soudain dans son esprit :

-"Et alors quoi ?! Tu t'attendais peut-être à ce que je laisse tes semblables te tuer ? Vous étiez dans des camps différents !"
-"Nous n'aurions pas dû nous mêler des affaires des hommes. Nous n'avons même rien eu en retour, si ce n'est quelques pièces d'or, à peine de quoi tenir une année."
-"C'était une affaire de survie. Ils t'auraient tué pour défendre cette citadelle puante ! Et alors ensuite ? Crois-tu qu'ils auraient entamé une petite causette au sujet de l'intégrité morale de leur tâche ?"
-"Tu les as tué sous les yeux de leur compagne. Tu as dévoré leur dépouille devant leur couvée. Quand tu es retourné à l'intérieur de nous, j'ai vu la terreur dans leur regard. On aurait dit qu'il voyait un monstre..."
-"Bah ! Je te laisse le soin de remettre nos actes en question. La vie n'est que mort et changement, petit frère. Le changement garde en vie, l'apathie signifie la mort. N'oublie pas qui te protège lorsque le danger est trop grand pour un seul dragon..."

Il y eut un instant de silence, puis RaÏnvir releva la tête et s'adressa de vive voix à la dragonnelle.

-Nous nous situons à l'époque des hommes, au temps où un guerrier est capable de tuer mille des siens sans craindre l'extinction de sa race. Il n'en va pas de même pour nous autres, les dragons. En revanche, je m'excuse de ne pouvoir te donner une date exacte de notre Âge. Peut-être un membre du conseil d'Hypath saura t'aider. Ces humains se trouvent toutefois bien loin d'ici... J'espère en tous les cas que tu retrouveras vite tes... vieux amis. Sont-ils dans la région ? Je ne connais pas réellement ces lieux, mais je peux peut-être t'aider.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)   

II.Lot Bromen Fo (PV RaÏnvir - Event)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant