Tout a basculé...

Partagez | 

And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Mer 13 Aoû 2014 - 13:38

Le soleil. Perçant à travers la ramure des arbres, ses rayons réveillèrent la dragonnelle. Sëaltia cligna plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir totalement. Elle regarda autour d'elle. Tout était si... bizarre. Il faisait... Comment on appelait ça ? Ah oui. Froid. Il faisait froid ici. Le soleil brillait, mais elle ne sentait pas sa chaleur. Elle n'avait jamais connu ça, le froid. C'était une drôle de sensation. Quelque chose de piquant, mais en même temps d'une certaine douceur. Sëaltia frissonna. Elle n'avait jamais frissonné. Enfin, jamais de froid. De peur, de curiosité... Mais pas de froid. Non, elle ne connaissait pas le froid, elle ne connaissait pas la neige, elle ne connaissait pas la glace. Elle avait grandit sous le soleil de Saten, ou le sable brûlait les pieds des humains, ou le vent était toujours tiède et réconfortant. Les humains disaient que la nuit, il faisait très très froid dans le désert, mais Sëaltia n'y avait jamais été. Elle l'avais seulement vu. Et dans sa caverne, il faisait toujours chaud, même la nuit, car il y avait un drôle de liquide qui coulait au fond. Elle appelait ça le Feu-Eau. Par ce que ça avait la chaleur et la lumière du feu et que ça coulait comme de l'eau. Jamais les humains qu'elle écoutait parler n'avaient prononcé le nom de cette chose bizarre, ni même abordé le sujet, à croire qu'il ne savaient même pas que ça existait !

Sëaltia se redressa lentement. Elle émit un petit jappement et retomba. Ses blessures avaient cessé de saigner, mais celle qu'elle avait à la patte était toujours douloureuse. Celle de son cou n'était pas si grave que ça en fait. Elle avait perdu à cet endroit une dizaine d'écailles -tant pis, elles repousseraient-, et c'était surtout pour ça qu'elle avait saigné. Sa chair n'était pas trop entamée. Mais pour sa patte, sa patte avant droite, c'était autre chose. On voyait presque l'os. Sëaltia se souvint d'un truc qu'elle avait apprit. Elle devait recouvrir la balafre avec des feuilles, pour la protéger. Mais avant ça, elle devait trouver un point d'eau pour chasser la terre et le sang séché dont elle était couverte. Recouvrir une blessure salle ferait pire que mieux. La dragonnelle se redressa donc prudemment. En faisant attention à ne pas trop s'appuyer sur sa patte blessée, elle avança en boitant  à travers la... ah oui, la forêt. Ça non plus, il n'y en avait pas beaucoup chez elle. Mais au moins c'était beau. Une rivière chantait non loin de là. Elle la trouva rapidement et entra dans l'eau. Froide. Glaciale. C'était bizarre, mais en même temps, le froid apaisait sa douleur. Sëaltia laissa donc l'eau glisser sous ses écailles pour en chasser les impuretés et arracha ensuite quelques feuilles dans les arbres. Elle sortit de l'eau, les déposa sur sa blessure, en les maintenant en place avec de la sève. Maintenant, elle était toute propre. Restait maintenant à savoir comment sortir de cet endroit. Il n'y avait pas de chemin, elle ne pouvait pas voler... Elle huma les odeurs dans l'air pour essayer de sentir... quelque chose qui pourrait la guider. Mais elle ne sentait que des animaux étranges dont elle n'avait jamais senti l'odeur, mais pacifiques. Il y avait aussi l'odeur de la mousse et des arbres, et celle de la rivière. Rien. Quoique... Sëaltia inspira de nouveau. Il y avait autre chose. Une autre créature. Une créature comme elle, une dragonnelle. Elle prit le temps d'analyser l'odeur. Oui, pour sur, c'était une autre dragonnelle. Mais elle était imprégnée de quelque chose d'autre, quelque chose que la dragonne des sables n'avait jamais senti avant aujourd'hui. L'autre dragonnelle semblait faite de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Sam 30 Aoû 2014 - 12:27

I Want My Tears Back   ▬  Nightwish
[la chanson n’a pas de rapport, mais j’écoutais ca donc.. fuck off]

La forêt inconnue. Elle y avait déjà passé quelques jours, observant des phénomènes plutôt sympatiches quoi que des fois, très dangereux, comme des renards mutant a six yeux avec des pattes aussi grandes qu'un cheval. Mais il restait adorable. Tout était si vivant, c'était magnifique. La forêt était luxuriante, vivante, et tellement de races d'animaux ou de choses non identifiés vivaient en harmonie... C'était joli, et Izii avait trouvé le temps de prendre du repos ici, loin de tout. Elle serait en paix, pour quelques jours. Ca lui changerait de la cage qu'étais le Lavadôme et des stupides dragons qui y habitaient. Résidus de coquille fendues..., pensa t-elle en réprimant un frisson de dégout. Même si elle avait rencontrée deux frères plutôt comme la lune et le soleil, mais restant plutôt sympathiques et assez ouverts, ces deux la restaient une exception dans la masse onibulente de débiles attardés qui peuplait le Lavadôme. Cependant, la nature humide et verte de cette forêt la mettait mal a l’aise. Elle était très voyante, trop voyante a son gout. C’était sur que sa couleur était celle des plus discrètes et des plus naturelles pour une dragonelle. Bref, passons.

Iziinah avait réussit a dégotter deux biches, avec une viande plus que délicieuse, très charnue, juteuse, un peu graisseuse… bref, comme elle aimait la viande de biche quoi. Même si cette viande était plutôt rare au Lavadôme, on préférait le mouton la bas. Encore une faute de gout de la part des Lavadômiens.

Après son repas fini, elle décida d’aller se débarbouiller, parce que le sang sur ses griffes, sa gueule et son cou étaient certes, plutôt plaisant comme odeur, mais très peu esthétiques. Et ca attirait surtout les loups, et elle ne voulait surtout pas perdre de temps avec  ce genre de boutade. Izii se dirigea donc  vers le lac qui bordait la forêt, plongeant dedans et nageant pendant de longues minutes sous l’eau, froide voir presque glaciale, mais tellement apaisante… Quand elle ressortit, une petite dragonelle verte, tellement simple et… Blessée. Plutôt salement blessée, d’ailleurs, on voyait presque l’os d’une de ses pattes antérieures. Savait-elle au moins le risque qu’elle courrait de rester exposée comme ca ? Les loups, lions et autres créatures plus encore dangereuses peuplant cette forêt ne ferraient qu’une bouchée de cette petite. Ce n’était pas dans le style d’Iziinahkin d’avoir de la compassion, mais elle se revoyait, seule, apeurée, blessée dans le Desert de Saten.  La petite se mit a humer l’air. Elle l’avait repérée. En même temps, ce n’était pas compliqué, elle sentait la neige fraiche et le sang de biche. La petite verte se tourna vers elle et Iziinahkin s’approcha, la regardant dans les yeux, avant de murmurer

« Ne t’inquiète pas, je ne te ferais pas de mal, laisse moi t’aider, je peux soigner ta patte, même avec ces feuilles et la sève cela va s’infecter. Je me prénomme Iziinahkin, quel est ton nom ?»
Invité
Invité
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Dim 31 Aoû 2014 - 21:25

Sëaltia resta figée. Elle n'avait pas entendu la dragonnelle arriver, seulement sentie. Et puis, elle était étrange. Toute blanche. Comme de la neige. Mais... elle ne semblait pas méchante. Pas vraiment. Sëaltia était étonnée. Elle était venue à la guerre. Et elle avait vu que la guerre, ce n'était pas bien, pas bien du tout, et qu'il y avait plein de créatures méchantes. Au début, elle pensait que la guerre était un endroit, mais elle avait compris que ce n'était pas un endroit, mais une chose, un moment, une action. Presque une entité Et ça lui faisait peur. Elle pensait que la guerre était encore là, quelque part, qu'elle rôdait. Mais cette dragonnelle blanche, cette Iziinahkin n'avait pas l'air d'être au courant. La guerre devait être partie, ailleurs. Et les créatures méchantes avaient laissé la place à des créatures gentilles. Sëaltia chercha ses mots. Elle répondit maladroitement, avec une sorte de petit accent léger sur certains mots.

Sëa... Sëaltia... Je viens de... Saten... Je devais faire la guerre mais... ils ont cru que j'étais morte et il m'ont laissé... Et je suis là...

La dragonnelle des sables se trouva sur le coup un peu stupide. Elle savait très bien parler d'habitude, il lui arrivait même de trop parler, mais là... Peut-être était-ce le choc de la veille ? Ou la surprise ? Oui, certainement la surprise. Elle s'approcha d'Iziinahkin -quel drôle de nom d'ailleurs, tellement... froid !- et lui tendit sa patte, sans trop savoir que dire.
Elle plongea ses yeux dans ceux de la dragonnelle de glace pour essayer de se rassurer.
Elle eut l'impression d'être assaillie. Elle se mit à ressentir plein de choses. De la pitié, de l'attention mais... Oh il y avait tant d'autres choses... du doute... et encore... La verte ferma les yeux d'un coup et fit un pas en arrière. Il y avait trop de choses. Ça ne lui était jamais arrivé. Enfin, elle avait l'impression d'être entré dans la tête d'Iziinahkin, ou qu'Iziinahkin lui avait montré ce qu'il y avait dans sa tête mais... Ce n'était pas ça, c'aurait été bizarre. Non... Elle avait du... ressentir ses émotions... C'était... tellement bizarre. Sëaltia ouvrit les yeux, haletante. Ce qui venait de se passer... C'était effrayant. Elle avait eu peur. Elle regarda la dragonnelle blanche et se rapprocha. Elle voulu passer à autre chose et lui posa une question.

Vous... Vous êtes aussi là pour aller à la guerre ? Je crois que c'est fini vous savez, elle est partie... J'espère... Et. Il y en à d'autres ? Comme nous ? Des dragons ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Ven 31 Oct 2014 - 17:36

Kesh je vais envoyer Nahyol te taper c:
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Sam 1 Nov 2014 - 20:01

HRP:

« Sëa... Sëaltia... Je viens de... Saten... Je devais faire la guerre mais... ils ont cru que j'étais morte et il m'ont laissé... Et je suis là... »

Iziinahkin soupira. La guerre. Quelque chose de futile et d'ignoble, qui laissait des petites créatures comme elle sur le côté, blessées ou mortes, alors qu'elles auraient pu vivre une vie plutôt agréable. Stupides dragons. Elle avait toujours detesté la guerre. Trop sanglant. Violer la tronche de quelqu'un verbalement était tellement plus drôle. Non mais vraiment ! Je vous jure, ca détend un peu. Vous savez, la violence verbale, ca fait du bien des fois. Mais la diplomatie ca pouvait être une option. Qui n'était seulement présent qu'une fois de temps en temps dans la tête de la dragonelle pastelle. Cependant, la petite s'approcha d'Izii et lui toucha la patte. Et la, Izii cru qu'elle allait hurler. Ses sentiments, ses pensées, ses souvenirs. Tout était parti. Enfin, même si la dragonelle n'avait pas beaucoup de sentiments, le peu qu'il lui en restait, ils étaient partis. Un trou noir. C'était... Ignoble. Elle se sentait vide, mais littéralement. La petite s'éloigna et tout revint, comme une grosse baffe.

« Vous... Vous êtes aussi là pour aller à la guerre ? Je crois que c'est fini vous savez, elle est partie... J'espère... Et. Il y en à d'autres ? Comme nous ? Des dragons ?
- Oui oui il y a d'autres dragons mais...»

Le contenu de sa poche a feu sortit de son corps, Izii eu juste le temps de s'éloigner de la petite et de verser cela dans le lac. Qu'est ce qu'il lui arrivait. Qu'est ce que cette petite lui avait fait. Pourquoi avait elle dégueulé sa poche a feu ? Pourquoi la petite la regardait comme ca, choquée et avec cet air déconcerté ? Izii n'avait plus trop de compation, mais plus de la colère, qui cachait de la peur. Si l'autre restait avec elle, ca pouvait être problématique. Et si Sea était venu pour faire du mal a la pastelle ? Cette dernière bu de l'eau et se tourna d'un coup vers la petite.

« Qu'est ce que t'as fait ? Pourquoi t'es entrée dans ma tête ? PARLE MOI. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Dim 16 Nov 2014 - 21:26

HRP:

Sëaltia fondit en larmes. Elle n'avait jamais pleuré, mais... Cette dragonne était devenue si violente tout d'un coup. La verte eut l'impression d'être transpercée d'un milliers de pics de glace. Elle avait peur. Mais elle ne comprenait pas. Ce qui s'était passé quelques instants plus tôt l'avait terrifié, elle aurait voulu ne plus y penser, elle aurait voulu qu'on la réconforte, mais voilà ce qui arrivait. Sëaltia baissa la tête et fit quelques pas en arrière.

Je...

Sanglota-t-elle

Je... Je ne sais pas... J'ai cru que... C'était toi qui...

La verte se massa sur elle-même, en tentant de se faire aussi petite qu'elle le pouvait, tremblante comme une feuille. Elle leva un oeil apeuré vers Iziinahkin.

Je suis... désolée... Pitié... Ne me fais pas de mal... Ne me laisse pas toute seule...
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   Dim 4 Jan 2015 - 20:16

Keeeeeeeeesh putaiiiiiiiiiiiiiin.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii   

And we are here, as on a darkling plain... - PV Izii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1