Partagez | 

~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Mer 7 Mai 2014 - 22:55

"N'espère jamais trop de moi. Non en fait n'espère pas tout court."

La Vagabonde planait paresseusement dans les courants du ciel qui surplombait les forêts inconnues. Aujourd'hui, comme la plupart des autres jours qui constituaient sa longue vie, elle n'avait pas de but précis, et profitait donc de la belle vue que lui offrait le paysage. Un courant plus chaud la caressa en douceur et elle se prit a ronronner comme un chat, fermant à demi les yeux. Elle était si heureuse en cet instant qu'elle voulut que tout s'arrête là, que quelq'un arrêter le temps. Mais ce genre de choses n'arrivait jamais, la jeune dragonne se contentait donc d'en profiter. Crispant ses serres griffues elle fit battre ses ailes en un claquement retentissant avant de plonger droit vers le sol à une vitesse affolante. La cime des arbres se rapprochait dangereusement, toujours plus vite. Si La Vagabonde ne réussissait pas e qu'elle tentait de faire, elle mourait. Mais La Vagabonde réussit. D'un coup elle déploya ses longues ailes couleur de saphir, qu'elle avait replié quelques instant plus tôt, ce qui la fit ralentir tellement brutalement qu'elle crut que la membrane toute douce de ses ailes allait se déchirer. Il n'en fût rien, la dragonne se stabilisa, plana quelques instants au plus près des arbres, frôlant leurs feuilles de ses pattes puis elle remonta en chandelle. L'écailleuse sentit que sa queue frappa les arbres aaa cause de la violence de son départ vers les nuages, mais cela ne sembla pas faire de dégâts.
Voilà ce que la solitaire faisait lorsqu'elle n'avait pas de but : elle jouait. Elle jouait avec l'élément qui était le sien : l'air. Elle faisait mille et une figires , testant ses limites, allant jusqu'à se mettre en danger. Soudain, la dragonne redressa la tête, fixant le ciel, l'horizon du regard attentif de celle qui se mefit. Elle n'était plus seule dans ce coin. Fonçant vers les arbres où elle se créa un passage, elle atterrit dans la forêt. Là, elle cracha un jet de flamme, cou tendu vers le ciel, vers la brèche que la végétation lui donnait. Et elle rugit. Elle rugit d'un rugissement de défi, pour pousser l'autre a sortir de sa cachette. Elle voulait qu'il ou elle sorte. Alors il ou elle sortirait. La Vagabonde s'en assurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Jeu 8 Mai 2014 - 0:25

AxYl se réveilla doucement pendant qu'il planait doucement dans les aires. Il ouvrit doucement ses paupières et observa le paysage qui se dessinait sous son corps gris-noir dépourvu d'écailles. Il survolait les forêts inconnues. C'était une belle journée qui s'annonçait. Un lumineux et chaud soleil était au rendez-vous, de même pour le magnifique ciel bleu. Pour une fois, AxYl prit le temps d'observer ce qui l'entourait. Et pour la première fois, il appréciait ce qu'il voyait. C'était apaisant. Alors pour se dégourdir un peu toutes ses articulations restées dans la même position depuis trop longtemps; il s'empressa de gagner en altitude pour pouvoir exécuter ses prouesses aériennes. Il commença alors une monté rapide, accélérant le rythme de ses battements d'ailes. Et une fois les nuages dépassés, il stoppa tous ses mouvements et se laissa retomber en vrille. La vitesse de sa chute accélérait. Et le sol se rapprochait. Au fur et à mesure il étendait ses ailes pour se stabiliser et se remettre à planer doucement.  Il cracha plusieurs fois du feu loin devant lui, et s'amusa à passer à travers celui-ci en exécutant une vrille horizontale. Prendre le temps de vivre, apprécier... AxYl n'avait pas connu cela depuis longtemps.
Après tout cela, il plongea en piquet dans un petit lac dans les forêts inconnues. Celui-ci était bien rafraîchissant... Mais l'eau rendait le corps lourd. Le gris grimpa doucement jusqu'à la cime d'un grand sapin, et une fois arrivé à celle-ci, il tordit la pointe de l'arbre pour pouvoir se mettre bien parallèle au sol, et déployer ses ailes pour sécher au soleil. Comme un jeune papillon séchant ses ailes après être sortit du cocon. Il commença à somnoler doucement... Mais un rugissement l'en empêcha. Un rugissement proche et défiant. Était-ce à lui que l'on demandait de sortir ? Enfin de se montrer plutôt. De ses yeux bleus cyan, il observa les alentours et remarqua une petite colonne de flammes sortir d'une petite brèche dans la végétation. Il devait y avoir un dragon là-bas. Il s'élança de son arbre et plana jusqu'à la cime d'un arbre côtoyant la brèche, où il se posa. Il regarda au niveau du sol et se rendit compte de son erreur : ce n'était pas un dragon mais une dragonnelle. Il croisa son regard et la fixa de ses yeux bleus... Il n'osa pas faire le premier pas
.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Jeu 8 Mai 2014 - 11:16

La Vagabonde attendait, impatiente. Un autre dragon était dans le coin, elle en était sûre maintenant. Il avait sans doute vu la colonne de flamme qu'elle avait craché quelques secondes plus tôt. La jeune dragonne se demandait ce qu'il pouvait bien faire pour se retrouver dans ce coin là. Peut être était- il tout simplement venu faire Côme elle : jouer dans les airs. Mais elle en doutait.  La race des dragons est plutôt arrogante, ils ne reconnaissaient que très peu lorsqu'ils faisaient quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Enfin c'était surtout les vieux qui faisaient ça, l'écailleuse espérait donc que le dragon ou la dragonne n'était pas trop âgé. D'un coup, elle releva la tête. Et elle le vit. C'était un dragon, pas une dragonne. Il ne sembla pas vouloir, ou oser venir la voir. Elle était sûre qu'il l'avait vu pour la simple et bonne raison que leurs regards c'étaient croisés. Il avait des yeux bleus, mais pas de la même couleur que ses yeux à elle. Ils étaient bleus ciel. Cyan. La Vagabonde trouvait que se dragon avait l'air gentil. Alors elle déploya ses ailes, les fit battre quelques instants t décolla. Le soleil de cette belle journée la réchauffa lorsqu'elle atteignit le ciel. Elle n'était pas bien haut au-dessus du membre de son espèce. Elle put donc l'observer à sa guise. Ses écailles étaient gris noires, son museau était fin. Il paraissait jeune, bien qu'il était sans aucun doute plus âgé qu'elle. Lentement, elle descendit, utilisant pour cela les courants descendants, puis elle se posa non loin de lui, sur les branches d'un vieil et grand arbre. Le soleil faisait miroiter ses écailles, enfin leurs écailles, envoyant des reflets noirs pour lui, et des bleus pour elle. Sans parler, La Vagabonde l'observa. Maintenant elle en était presque sûre : ce dragon était gentil. De sa voix douce, la jeune dragonne prit la parole:

"- Enchantée, dragon. Pourrais-je connaitre ton nom, et par la même occasion les raison qui t'ont poussé a venir ici ?"

La Vagabonde avait adopté un ton poli et calme, car son but n'était guère de se faire un ennemi de se dragon. Ils étaient l'un des seuls qu'elle ai croisé depuis longtemps et elle espérait qu'il prendrait la peine de lui répondre. Levant la tête vers l'astre de jour qui illuminait cette belle journée, la dragonne ronronna a nouveau, mais plus discrètement cette fois. Puis elle replanta son regard dans celui du dragon.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Ven 9 Mai 2014 - 16:37

Les deux dragons se dévisagèrent pendant quelques secondes... Le gris n'avait qu'une seule envie : partir. Il voulait s'enfuir loin et rapidement. Fendre les cieux pour retrouver son île de glace et s'y réfugier, dans le froid et la solitude. Il ne s'était jamais bien entendu avec les autres membres de son espèce. Mais pour un raison encore inconnue il resta figé sur place, les pattes bloquées, les ailes déployées au soleil, les courants ascendants le faisant parfois légèrement planer; et les yeux cyans rivés sur la dragonne. AxYl n'osa toujours rien faire. Alors la dragonne fit le premier pas. Elle déploya ses ailes, et les fit battre pour ne plus toucher le sol puis s'envoler. Le dragon gris eu alors quelques reflets des écailles de l'inconnue dans les yeux, mais il ne broncha pas. Une fois à son niveau, elle l'observa un peu plus... Elle finit alors par se poser délicatement sur un vieil et grand arbre proche. Ils s'observèrent encore un peu. La jeune dragonne prit alors la parole d'une voix douce, et d'un ton poli et calme:

"- Enchantée, dragon. Pourrais-je connaitre ton nom, et par la même occasion les raison qui t'ont poussé a venir ici ?"

Allait-il répondre ? Lui qui se réservait, qui se renfermait sur lui-même ? La dragonne semblait espérer vraiment une réponse de sa part. Elle leva un instant la tête vers le ciel, ou plus précisément vers le chaleureux soleil. Elle lâcha un petit ronronnement qu'AxYl entendit parfaitement. Puis elle replanta son regard dans celui du gris. A cette instant le cœur du dragon marqua un battement plus fort.
Répondre ou ne pas répondre ? Pendant qu'il pensait, il replia doucement ses ailes, et donna l'impression qu'il allait attaquer. Il aurait pu, d'un simple bond. Mais non. Quel intérêt ? Non il préféra répondre et reparler à un dragon enfin, une dragonne, pour la première fois depuis plus d'une dizaine d'années. AxYl calma alors ces impulsions et prit la parole à son tour, d'une voix calme :

"-Enchanté, dragonne... Je me nomme AxYl. Et la raison pour laquelle je suis arrivé ici... Je ne la connais pas moi-même, dit il avec un léger sourire, en fait si je la connais... mais c'est juste que je n'ai pas décidé d'arriver ici, je n'avais aucun but, comme toujours... Je me suis juste envolé puis endormit dans les cieux. Et les courants de l'aire ont décidé de me faire atterrir ici. J'en ai donc profité pour m'amuser un peu et voltiger dans les aires. Jusqu'à ce que je remarque votre colonne de flammes. Et vous ? Puis savoir quelque chose à votre sujet ?"

AxYl en profita pour sauter vivement sur une autre arbre pour se rapprocher de la dragonne. Le vent se leva soudainement. Quelques nuages assombrirent alors le ciel en cachant le magnifique soleil qui embellissait la journée. Puis une goutte d'eau glaciale tomba sur le museau d'AxYl. Puis une autre, puis il se mit simplement à pleuvoir. Il tendit la tête vers le ciel et déploya ses ailes pour entendre le petit bruit que faisait chaque goutte en s'écrasant sur une surface. Il en profita pour mêler des larmes à la pluie. Ce temps lui rappelait trop de souvenirs... Qu'il aurait mieux fait d'oublier.

"Est ce que... Cela vous dérangerait si nous pouvions continuer cette conversation au dessus des nuages ? Ce temps me..." il ne voulu pas finir cette phrase.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Mer 14 Mai 2014 - 16:27

La Vagabonde observa le mâle de son espèce de ses beaux yeux bleus sans bouger. Elle se demandait s'il lui répondrait, ou s'il l'enverrait paitre. Immobile, elle se contentait de tenter de l'analyser. Il ne semblait absolument pas dangereux, néanmoins elle se méfiait. Il était peut être fourbe et agressif plus que gentil et un peu pommé. Pourtant elle gardait sa méfiance de côté. Les dragons n'iraient pas loins si jamais ils se mettaient a se soupçonner des pires choses entre eux. Cependant le dragon gris replia doucement ses ailes comme lorsque l'on prépare un attaque, ce qui provoqua un léger mouvement de recul de la part de la belle dragonne bleue. Elle n'avait pas du tout peur, et si l'idée de l'attaquer lui passait par l'esprit il serait bien accueilli le dragon gris ! Les griffes et les crocs immaculés de la jeunette étaient suffisamment affutés pour le mettre en déroute si besoin était. Pourtant elle ne souhaitait pas du tout un combat, cela lui répugnait, car, si elle n'hésitait pas a attaquer des humains, des nains et plus rarement des elfes, elle ne se faisait pas à l'idée de se battre contre un des siens. Finalement le mâle paraissait être de son avis puisque ses grandes ailes se replièrent, retirant toute menace. Il se décida même à lui répondre:

"-Enchanté, dragonne... Je me nomme AxYl. Et la raison pour laquelle je suis arrivé ici... Je ne la connais pas moi-même..en fait si je la connais... mais c'est juste que je n'ai pas décidé d'arriver ici, je n'avais aucun but, comme toujours... Je me suis juste envolé puis endormit dans les cieux. Et les courants de l'aire ont décidé de me faire atterrir ici. J'en ai donc profité pour m'amuser un peu et voltiger dans les aires. Jusqu'à ce que je remarque votre colonne de flammes. Et vous ? Puis savoir quelque chose à votre sujet ?"

Ah ainsi il ne s'était pas rendu dans ce lieu avec une intention précise..Hum. En tout cas, il possédait un nom que la dragonne trouvait très seyant et plutôt beau. Comme son propriétaire d'ailleurs. La dragonne aux écailles couleur de saphir se demandait ce qu'elle pouvait divulguer sur elle-même. AxYl la surprit légérement car il bondit pour se rapprocher d'elle, et même si ce geste était tout à fait amical ,elle retint a grand peine un mouvement de recul.
C'est à ce moment, ce moment ou le soleil était le plus chaleureux, le plus rayonnant que les nuages de pluies décidèrent d'assombrirent cette journée qui avait été jusque la très belle. Une goutte glacée tomba sur son museau et roula jusqu'à la comissure de sa gueule. Cette éclaireuse fut rapidement suivie par d'autres qui tombèrent de plus en plus fort, de plus en plus dru. Une chose étrange se passa alors. La jeune dragonne crut voir que le mâle gris mélangeait ses larmes à la pluie...pour quelles raisons ? Avant que La Vagabonde n'ai eu le temps de faire quoi que se soit, le dragon prit la^parole:

"Est ce que... Cela vous dérangerait si nous pouvions continuer cette conversation au dessus des nuages ? Ce temps me..."

Au grand étonnement de la belle dragonnelle, il refusa de terminer sa phrase. La Vagabonde comprenait qu'il puisse garder des secrets, et d'un geste de la tête, elle acquiesça. Ils auraient tout le temps de parler en haut, au-dessus des nuages noirs. D'un bond elle s'élança du haut des arbres, faisant claquer ses grandes ailes rendu bleu nuit par le manque d'éclaira, puis elle remonta en chandelle. Un vent violent començait a souffler sur les forêts, et la jeune dragonne crut qu'elle ne parviendrait pas a rejoindre le point qu'elle s'était fixé. Elle y parvint néamoins, et se laissa aller en planant pour récupérer des forces et attendre que l'autre la rejoigne. Pendant une seconde La Vagabonde s'imagina que AxYl c'était retrouvé piégé dans le début de l'orage, mais il fit bientôt son apparition. La belle dragonne le regarda venir, puis elle prit la parole de sa voix si douce:

"- Moi, je n'ai pas de nom, j'ai du en avoir un mais je l'ai oublié. Alors je me nomme La Vagabonde. Si j'étais là, c'est justement parce que je vagabondais. J'avais envie de jouer un peu dans les courants, donc je me suis laissée aller. Au fait, tu peux me tutoyer s'il te plait ?"

D'un battement d'aile la belle bleuette accélera le rythme, de façon a se retrouver légérement devant le mâle. De plus elle était un peu surélévée par rapport à lui, du coup elle avait le loisir de l'observer. Il paraissait triste, en fait il avait commencé a avoir l'air triste quand la pluie avait comencé a tomber. Poussant un léger soupire, la dragonne lui demanda:

"Au fait...pourquoi la pluie te rend si malheureux?"

Elle était réellement soucieuse pour AxYl qu'elle appréciait même si elle venait seulement de faire sa connaissance. Elle lui jeta un coup d'oeil inquiet avant de regarder devant elle à nouveau. Peut être est-ce qu'il ne vpudrait pas lui répondre, peut être que, inconsciamment, elle avait franchi la limite des affaires privées...De toute façon, si mal il y avait, il était déjà fait, elle ne pouvait guère remonter le temps, alors autant voir ce qu'il pouvait bien répondre!

Réfugié(e)
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Sam 17 Mai 2014 - 23:43

La magnifique dragonnelle fut étonnée que le dragon gris ne finisse pas sa phrase. Mais il y avait certaines choses qu'il valait mieux garder pour soit. Certains souvenirs devraient être oublié. Puis AxYl ne voulait pas embêter la jeune dragonne avec de vieux démons qui le suivent depuis longtemps... Depuis la naissance pour être exacte. Après c'être rappelé ces douleurs souvenirs, il plongea un regard profond dans celui de la dragonne, qui, d'un geste de la tête ruisselante d'eau, acquiesça la proposition du gris. D'un coup, elle s'élança du haut des arbres, et claqua ses ailes pour commencer son ascension pour atteindre un ciel qui ne pleur pas.
AxYl la regarda monter haut dans le ciel. Non. Il l'admira. Il l'admira jusqu'à l'ascension complète. Une fois qu'elle eu disparu au dessus des nuages, il se décida à s'élancer à son tour. Il déploya doucement ses ailes, qui furent trempées en quelques secondes par l'orage. Il se formait déjà des flaques miniatures dans le creux de ses ailes. Il les secoua un peu. Et d'un battement d'ailes, AxYl se projeta dans les aires, fendant l'air dans un léger sifflement produit par sa vitesse. En quelques secondes il rattrapa la dragonnelle, en esquivant de justesse la foudre avant de passer au dessus des nuages. Après avoir passé la brumeuse masse céleste, AxYl pu se réchauffer et se sécher sous un soleil éclatant. Il fit aussi une petite vrille pour enlever le peu d'humidité qui restait encore sur son corps. Puis la dragonnelle reprit parole d'une voix douce :

"- Moi, je n'ai pas de nom, j'ai du en avoir un mais je l'ai oublié. Alors je me nomme La Vagabonde. Si j'étais là, c'est justement parce que je vagabondais. J'avais envie de jouer un peu dans les courants, donc je me suis laissée aller. Au fait, tu peux me tutoyer s'il te plait ?"

Alors comme ça elle n'a pas de nom. Ou plutôt elle n'en a plus, si elle l'a oublié. Comment peut-on oublier son nom ? Puis "La Vagabonde" ne ressemble pas à un nom, mais plutôt à un titre. Ou un surnom.
Ils avaient un point en commun, ils sont simplement arrivés par hasard et ont profité de l'instant présent pour se détendre.
La Vagabonde accéléra le rythme de ses battements d'ailes pour être légèrement devant AxYl. Qui se sentit un peu observé. Ce qui était le cas. Puis dans un soupire, La Vagabonde lui demanda :

"Au fait...pourquoi la pluie te rend si malheureux?"

Elle avait vraiment l'air de s'inquiéter pour lui. Pourquoi ? Il se connaissait à peine pourtant. Elle devait surement penser qu'elle avait un seuil à présent. Mais ce n'était pas le cas. Il lui répondit donc tout en se réservant.

"Si ce temps me rend triste c'est parce qu'il me rappelle des souvenirs que j'aurai préféré oublier."

Rien que d'en parler, quelques larmes coulèrent de ses yeux. Puis quand celles ci eurent fini de couler, il se calma et tenta de parler, mais sans savoir quoi dire. Il fallait qu'il se change les idées. Revenir sur son passé était comme le poignarder. Mais il ne fallait pas se laisser abattre. Oublier et aller de l'avant. Mais la conversation qu'ils avaient engagé n'aboutirai à rien. Puis il repensa soudainement à la marque elfique qui était placée sur son cou. Cette marque maudite le rendant parfois incontrôlable, tuant tout sur son passage. Et il ne voulait pas blesser la magnifique dragonnelle qui se présentait à lui. Comment ne pas prendre de risque ? Comment ne pas subitement relâcher une chose incontrôlable qui la tuerai surement ?... Disparaître, partir, s'éloigner le plus possible. Voilà pourquoi il s'était installé sur l'île de glace, pour ne blesser personne.
La peur de tuer commençai à l'envahir, il peinai un peu à voler, il tremblait de toute part, la marque sur le cou lui faisait mal, comme si on le brûlait avec ses propres flammes à cet endroit précis. La douleur était de plus en plus intense. Il tenta d'en faire abstraction mais en vain. De plus on pouvait clairement voir la marque devenir de encore plus apparente que jamais en dégageant une légère vapeur. Et c'est à ce moment, que tous ses muscles se crispèrent. Ses battements d'ailes se rompirent, il bascula en arrière et la vagabonde s'éloigner, pendant que la vitesse de sa chute augmentait. Puis ensuite elle disparu, lorsqu'il traversa l'épaisse couche de nuages sombres.
Quelques gouttes d'eau gelées tombèrent alors sur lui, puis se fut ensuite un torrent. Le dragon gris était revenu dans l'orage. Il n'essayait même pas de bouger, personne ne l'attendait. Il se laissa chuter doucement, porté par l'air et alourdit par l'eau. Il lança un regard vers le sol...

"Dix... neuf... huit... sept... ( il ferma les yeux )six... cinq... quatre... trois... deux... un..."

Et au lieu de ne plus rien sentir, il rouvrit les yeux. Il était sur le sol, boueux, la pluie faisait encore rage, il se tenait debout, le corps trempé. Le gris était dans la forêt. Les arbres autour de lui étaient brisés, et il y avait des flammes partout, il y avait ses flammes... Il regarda sa couleur de peau : il n'était plus gris mais noir. Et il était tacheté de sang. Mais pas le sien. AxYl comprit alors que sa marque avait agit... Et qu'il avait surement tout détruit, et c'était battu, avait même peut-être tué. Mais ce sang, de qui venait il ? La Vagabonde ? Il pria pour que ce ne soit pas le cas.

"VAGABONDE !!" cria t-il larmes aux yeux, en tentant de la trouver, à moins que ce ne soit elle qui l'ai trouvé avant, comme se fut le cas.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Dim 18 Mai 2014 - 22:50

Vagabonde se demandait vraiment pourquoi AxYl semblait si réticent à l'idée de répondre. Il est vrai que c'était peut être un peu indiscret de sa part, mais aucun secret ne peut être vraiment terrible...si ? Secouant discrètement la tête, la belle dragonne ralentit un peu, histoire de ne pas laisser le jeune mâle dan son coin. De ses yeux bleus elle se permettait de le détailler, admirant telle ou telle chose de son physique, comme ses yeux si différents de ses écailles ou bien la couleur étrange desdites écailles. Le dragon parut enfin se décider a répondre, intéressée, la femelle se mit a sa hauteur, sa tête tournée vers lui, comme pour mieux percevoir ce qu'il dirait :

"-Si ce temps me rend triste c'est qu'il me rappelle des souvenirs que j'airais préféré  oublier."

La réponse de AxYl était si évasive que la dragonnelle retint a grande peine un grognement de frustration. Il était très gentil et très beau le gris, pas de soucis, mais qu'est-ce qu'il était chiant a faire parler ! La belle avait l'impression de causer avec le flanc d'une montagne, ou avec un nain. En gros le genre de truc qui répond pas facilement, voir pas du tout (pour le flancs de montagne). C'est alors qu'elle sre rendit compte que son compagnon de toute n'avait pas l'air d'aller bien du tout. Il vacillait, tremblait, ses ailes semblaient ne plus supporter son pois, comme si il était pris d'un accès de faiblesse. De la vapeur s'échappait d'une étrange marque tatouée sur ses écailles. C'est a ce moment-là que La Vagabonde paniqua, ce qui n'était pas du tout son genre. Elle tenta de lui venir en aide, mais au moment où ses puissantes serres attrapaient son ami il bascula, ses longues ailes refusant de le porter plus longtemps. Avant qu'elle n'ai pu faire quoi que se soit, il disparut, foncant vers le sol à une vitesse folle. Fonçant vers la mort. La belle poussa un rugissement de détresse et partit à sa poursuite, tout en sachant très bien qu'elle ne pourrait rien faire pour le sauver. Seulement voilà, lorsque ses pattes touchèrent le sol ou AxYl aurait dû s'être écrasé, il n'y avait aucun corps, ni aucunes traces de chute, ou d'écrasement. La belle sentit une présence derrière elle, et elle se retourna, heureuse. C'est alors que le dragon gris l'attaqua.

Il paraissait complètement fous furieux. Il se jeta sur elle, la mordant profondément sur une de ses pattes avant, et labourant son flanc de ses griffes. Elle le repoussa d'un coup d'aile violent. Il n'était pas dans son état normal, elle ne voulait pas le blesser. Alors elle fit la seule chose qui la sauverait : elle s'envola. Dans les airs c'était elle la plus rapide et la plus agile, cependant elle eut du mal a le semer, et plusieurs fois le gris manqua de la jeter au sol 300 mètre plus bas. Pourtant elle survécu, esquivant' virant, accélérant. Jamais elle n'avait été aussi rapide, aussi agile. Et elle le sema. Il sembla se calmer, et il atterrit a sol avant de s'y effondrer. Vagabonde ne s'approcha pas, elle resta loin de lui, tournoyant, attendant le moment où il serait de nouveau lui même. Mais ses ailes lui jouèrent un mauvais tour. Elle chuta avant de percuter le sol en un bruit soirs. Le choc ne la tua pas, heureusement, mais elle de sentit sombre dans l'inconscience. Trop faible, elle ne lutta pas. Elle sombra.
C'est le cris de son ami qui la réveilla. Il l'a cherchait on aurait même dit qu'il pleurait. La Vagabonde eut le force de se redresser un peu et de pousser un long rugissement plaintif qui aiderait AxYl a la localiser, mais pas plus. Le souffle court, el,e reposa sa belle tête, et ferma ses yeux de saphir. Sur ses écailles, de ses plaies béantes, coulait un petit ruisseau de sang vermeil.

Réfugié(e)
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Mer 18 Juin 2014 - 17:46

Le dragon gris était en panique, au bord du gouffre, presque en larme... Non, il l'était. Il ne pouvait s'empêcher de penser les pires choses qu'il est pût se produire lors de sa perte de contrôle. Il n'arrêtait pas de penser à ça... AxYl était peu à peu rongé par ses propres pensées. Et plus il y pensait, plus il était paralysé. Au point de devenir immobile, le regard fixe, les larmes coulantes de ses yeux, ruisselantes de chaque côtés de sa tête. Il perdait de plus en plus l'espoir. L'espoir que la jeune dragonne qu'il venait juste de rencontrer soit encore en vie. Il serra les dents et ferma les yeux, en se disant que ce n'était pas possible. Qu'elle n'avait pas pût mourir sous les coups du gris. Un hurlement plaintif assez proche lui fit disparaître toutes craintes. Car AxYl avait reconnu la voix de La Vagabonde. Elle était encore en vie, et avait la force d'hurler, ce qui était déjà un bon signe, certes un peu léger. Le gris se précipita vers le lieux du hurlement, proche de son lieu de réveil. Il courait à une vitesse fulgurante. Le bois brûlant sur le sol n'avait pas le temps de brûler sa peau dépourvue d'écailles.
Quand il arriva sur l'endroit de provenance du hurlement de La Vagabonde, il était tout agité. Puis il la trouva, là, au sol, une aile peut être cassée au vue de la position qu'elle avait prise. Et l'impact au sol dû être lourd, vu le trou béant causé par la chute. AxYl s'approcha de La Vagabonde venant juste de fermer doucement ses yeux saphir.

-Ah non ! T'as pas le droit de faire ça ! Ferme pas les yeux ! Tu les fermeras quand t'iras mieux !

Pendant un instant il cru l'entendre murmurer quelque chose, mais il n'était pas sûr. Alors il ne chercha pas plus longtemps. Une odeur particulière vint alors à ses narines, une odeur désagréable, l'odeur de sang de dragon. Celui de la jeune dragonne. Il observa les plaies profondes sur le ventre de La Vagabonde... Trop profondes... Il fallait déjà la sortir de ce brasier. Il souleva doucement sa tête avec la sienne, et réussit peu à peu à hisser la dragonne sur son dos. AxYl enroula sa queue autour de celle de La Vagabonde, et sentit quelque chose de chaud couler lentement de son dos, puis descendre, doucement en passant par les flanc, jusqu'à son ventre. Et quand ça atteignait se point, des "plic" de faisaient entendre... Le sang coulant des plaies ruisselait doucement en continu. Il fallait faire vite avant qu'elle se vide de son sang. AxYl se mit à courir, cherchant désespérément une zone qui n'était pas touchée par ses flammes. En quelques dizaines de secondes, il trouva le lac où il s'était rafraîchit peu de temps auparavant. Cette zone plus humide n'avait pas été touchée, puis il n'y avait pas beaucoup d'arbres. AxYl déposa la dragonnelle blessée près de la rive. Il cracha des flammes sur le bout de ses sii et les plaça sur les blessures de La Vagabonde pour les cautériser. Pour la cicatrisation, il ne pouvait rien faire. A part attendre. C'est quand AxYl eu fini tout ça, qu'il se rendit compte que l'orage était encore là. Le gris vint alors s'allonger en se collant à la dragonne pour un minimum de chaleur supplémentaire. Il déploya sa grande aile gauche, et abrita La Vagabonde de l'orage, de cette manière. Il cracha une boule de feu à qui embrasa le sol deux mètres en face d'eux, et le vent étant face au deux dragons, la chaleur se dispersait vers eux. AxYl observa la dragonne endormie, qui allait mieux déjà. Là il avait le temps de l'admirer. Il laissa aller une petite larme de bonheur avant d'exalter un pruum et s'endormir, espérant un réveil plutôt calme.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Lun 23 Juin 2014 - 12:17

La Vagabonde n'était plus vraiment consciente, sans pour autant être totalement dans les vapes. Elle voguait dans un univers cotonneux où rien n'avait de sens, la douleur l'avait quitté, elle ne ressentait plus grand chose. Elle ne voyait rien. Cependant, la jeune bleuette percevait certaines choses du monde qui l'entourait. Il lui semblait d'ailleurs que AxYl lui avait ordonné quelque chose, un truc dans e genre : ne ferme pas les yeux. Elle tenta un vague remerciement mais seul un leger murmure s'échappa de sa gueule ce qui l'enerva. La Vagabonde n'avait pas idée de la gravité de son état, pour elle, elle était toujours en pleine forme, le choc avec le sol l'ayant sans doute sonné suffisamment pour lui faire perdre conscience des choses qui l'entouraient. Elle savait ce qui lui était arrivé, mais elle avait "oublié" qu'elle avait été blessée. En gros elle avait autant d'efficacité qu'un légume et à peu près autant de réflexion.
A un moment elle se sentit comme transporté, et le contact d'écailles contre les siennes lui confirma cette impression. AxYl l'avait donc prise sur son dos. Oh, La Vagabonde lui en était très reconnaissante, cependant l'idée d'être la faiblarde de service ne lui plaisait pas vraiment, et elle voulut grogner. Bien sûr elle en fût aussi incapable, ce qui fit monter son énervement jusqu'à ce qu'elle finisse par perdre totalement connaissance. Des ténèbres soyeuses comme les plumes d'un corbeau la caresserent et elle se laissa emporter.

Lorsque La Vagabonde se réveilla, elle manqua d'écraser AxYl en se retournant. Elle n'avait pas remarquer sa présence à ses côtés. Il s'était mis près d'elle sans doute pour la réchauffer. Il avait aussi cautérisé ses plaies. Ce côté protecteur l'attendrit mais l'agaça aussi un petit peu car elle détestait se sentir faible face aux autres reptiles de son espèce. De son regard couleur de saphir elle l'observa dormir comme une mère humaine regarde son nouveau-né. Ses yeux se posèrent ensuite sur le lac, une forte envie de baignade la gagnant peu à peu. D'un geste vif elle s'étira puis grimaça. Son corps restait tout endolori et son aile droite lui faisait un mal de chien. Cependant elle pouvait la faire bouger ce qui la rassura. L'articulation était sans doute tordu, mais les os fragiles n'étaient pas cassé. Une aile cassée pouvait, sans soins conséquents, mettre des jours voir des semaines a guérir, alors qu'une entorse se guérissait en trois ou quatre, voir maximum six jours. Dans six jours elle pourra de nouveau voler pendant longtemps. Ses yeux de saphir se posèrent de nouveau sur AxYl. Attendrait-il avec elle son rétablissement ou bien repartirait-il dans la journée ? La Vagabonde n'en savait rien, et elle-même ne savait pas ce qu'elle voulait qu'il fasse. La jeune dragonne lui en voulait pour l'avoir attaquer, cependant il s'était racheté en s'occupant d'elle, et puis il était gentil...vraiment très gentil...D'un geste agacé la belle secoua la tête comme si un insecte l'embetait, puis d'un pas léger mais raide elle se dirigea vers le lac où elle se glissa avec bonheur. L'eau froide calma la lancinante douleur qui pulsait dans son aile blessée et rafraîchit tout son corps endolori, abimé. Dans l'eau elle joua comme si elle était redevenu petite et insouciante, elle joua, belle et gracieuse, le soleil revenu faisant briller ses écailles et les goutellettes d'eau qui s'y étaient accroché. La Vagabonde ne se rendit même pas compte qu'AxYl était réveillé.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   Ven 25 Juil 2014 - 19:11

AxYl se réveilla, un peu bousculé par La Vagabonde venant tout juste de se réveiller. Elle n'avait pas du sentir la présence du jeune dragon. Le gris sentit le regard de la dragonnelle se poser sur lui. Un doux regard... Réconfortant. Quand elle détourna le regard, AxYl ouvrit les yeux, elle l'observa. Elle était magnifique. La Vagabonde s'étira, et grimaça quand son aile droite blessé lui fit mal. Mais cependant elle pouvait bouger, au moins elle n'était pas cassée. Ce qui rassura les deux dragons. La Vagabonde reposa ensuite son regard sur AxYl, qui lui en profita pour refermer les siens. A quoi jouait il ? Aucune idée... Mais en tout cas il put lire dans les yeux de la dragonne, quand elle reposa son regard, qu'elle était en plein questionnement. Que pouvait-elle se demander ? Il aurai aimé savoir. Il l'entendit ensuite secouer la tête, puis se diriger tranquillement vers le lac, où elle si glissa joyeusement. La Vagabonde commença à jouer dans l'eau comme une jeune et insouciante dragonnelle. AxYl esquissa un sourire et resta allonger encore un peu. Puis il finit par se lever. L'aube... c'était magnifique... avec un doux soleil réchauffant la peau du dragon, de l'air frai... Un petit bonheur. Il s'étira de tout son saoul et laissa s'échapper un léger pruum. Il se retourna pour être face au lac. Pendant le mouvement, sa queue fouetta l'eau et éclaboussa un peu La Vagabonde. Ce n'est seulement qu'à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il était éveillé. Il la regarda ne savant pas vraiment quoi lui dire. Alors il se glissa à son tour dans l'eau froide du lac. Il s'approcha doucement d'elle. Plus il s'approchait, plus il se sentait mal. Il aurai voulu partir mais il était comme attiré par elle. Il espéra que cela ne se voit pas. Puis AxYl finit par lui adresser la parole, sur un ton de culpabilité :

-J... Je suis désolé pour ce que j'ai put te faire lors de ma perte de contrôle totale. C'est à cause de cette marque maudite posée par une elfe sur le flanc gauche de mon cou... C'était censé me protéger. Mais cela réagit trop facilement aux émotions. Et quand je... "change" je deviens un dragon noir agressif comme tu as malheureusement pu le constater. Je regrette...

Alors AxYl ouvrit grand ses ailes, et s'envola brutalement dans un geyser d'eau en laissant derrière lui La Vagabonde. D'ailleurs celle-ci du surement croire qu'il l'abandonnait. Or ce n'était pas le cas. Il avait besoin de voler puis ça lui permettait de prendre de l'élan pour pouvoir mieux replonger pour former une sorte de gigantesque geyser et faire virevolter les poissons du lac. Il était plus simple ensuite de les attraper. Alors le gris s’exécuta, il replongea à une vitesse phénoménale dans le lac et un énorme geyser se forma. AxYl crut même voir La Vagabonde se faire pousser par l'onde de choc. En effet des poissons sortirent par conséquent hors de l'eau. Le jeune dragon en goba quelques uns. Et cracha des flammes pour calciner un peu pour les manger chaud. Ça changeait du cru lancinant. D'un coup de tête accompagné d'un sourire, il proposa à la dragonne de faire de même. Et à son tour il s'amusa dans l'eau comme un dragonnet. Il s'amusait tout d'abord à plonger dans l'eau dans toutes les manières possibles, puis ensuite il passa du temps sous l'eau pour enfin revenir à la surface. Se défouler lui faisait du bien. Mais en revoyant l'elle de la dragonne, il culpabilisa encore et donc reprit la parole :

-Accepterais-tu, que je reste à tes côtés le temps que ton aile guérisse ? Ensuite je pourrai partir si tu le souhaites... Ou je pourrai partir dès maintenant si tu le désirs aussi...

Il la regarda droit dans les yeux en attendant une réponse. Puis il pensa : "Elle est sublime... Attend... Serai-ce ça, aimer ?" Il espéra ne pas le penser trop fort car il crut même le dire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl   

~ Là ou je n'aurais pas dû te croiser.. ~ [Pv AxYl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1