Tout a basculé...

Partagez | 

SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 10:29

Présentation de ..

SmuGan

Nom : SmuGan
Surnom: Son nom d'origine ne se fait plus entendre, tout le monde l'appelle Smaug
Espèce : Dragon
Rang : Ancien Wyrrs devenu Solitaire

Citation : « Je suis le feu, je suis la mort. »

Histoire : (10 lignes minimum)

SmuGan n'a pas toujours été un dragon méchant et dangereux. Au contraire. Dragonnet il était joueur, calme, sage et compréhensif. Il continua de l'être durant les premières années de sa vie. Au premier regard, les êtres vivants avaient peur de lui à cause de son imposante carrure mais si l'on passait juste quelques heures en sa présence, on découvrait un dragon charmant, intelligent et serviable. Tout le contraire de maintenant. Ce fut la mort de sa mère qui fit de lui un Wyrr. Il avait appris qu'elle s'était fait tuer par une troupe de nains. C'est depuis ce jour là qu'il se mit à détester les nains. Mais ce fut lorsque d'autres créatures tuèrent sa dragonne que Smaug perdit le contrôle et devint le tueur solitaire d'aujourd'hui.

Alors que le soleil percé juste le ciel, on entendit le grondement d'une voix grave et chaude au creux de la montagne.

*La maison est derrière
Le monde est devant
Nombreux sentiers ainsi je prends
A travers l'ombre
Jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brumes et nuages, noyés dans l'obscurité
Tout va se mêler
ohohoh tout va.. se mêler*

Ce chant réveilla les nains qui habitaient le village au pied de la montagne. Ils avaient parfaitement conscience du dragon qui y vivait, et ils savaient parfaitement quel genre de dragon c'était. Les rares nains à y être aller pour voler son trésor n'en été jamais revenu vivant. C'était ses chants qui permettaient aux habitants de la vallée de savoir que Smaug était bel et bien vivant. Lorsque le calme revient, la gaieté revient également. Même si les temps étaient durs, une certaine joie de vivre était présente dans ce village. Les hommes allaient cherchaient du bois et des minerais pour travailler leur armes et les femmes s'occupaient des enfants et de l'entretiens du village. De temps à autre un marchand passait et les femmes en profitaient pour se réapprovisionner en tissus ou en cuir. Les enfants, lorsqu'ils étaient devenus assez vieux pour sortir dans la forêt sans surveillance parentale, aller s'amuser près de la rivière ou aller cueillir des baies. C'était une vie normale et tranquille d'un village tout à fait banal. Banal si on oubliait le fait que c'étai des nains et que normalement ces êtres vivent au sein des montagnes.

" J'en ai marre de ce dragon !
- Ne m'en parle pas...
- En plus j'ai entendu ton père dire que lorsque ce fichu dragon viendra à disparaître, il y a un énorme trésor qui nous attends..
- Pourquoi attendre ? Nous partons demain..
"

Le dialogue des jeunes nains se fit furtif et discret. Ils ne voulaient pas mettre leurs parents, leurs amis ou même leurs voisins au courant de leur projet. Ils avaient appris, en laissant traîner leurs oreilles que le dragon était friand d'or et qu'il était l'heureux propriétaire d'un trésor. A l'aube, comme prévu, les deux compères avaient réuni de quoi partir en vadrouille et ramener de l'or. Il escaladèrent la montagne jusqu'à apercevoir la grotte du dragon. Lorsqu'ils s'approchèrent de la grotte, ils virent avec enchantement que tout ce qui se disait était vrai.. Il y avait un véritable trésor dans cette grotte. Et pas l'ombre d'un dragon.

"Il a dut partir chasser ou je sais pas se dégourdir les plumes, aller viens !
- Attends.. réfléchis.. Ce dragon est véritablement dangereux..
- Il n'y a pas de dragon en vue la !"
Chuchotèrent les deux nains.

En effet, pas de dragon en vue. Mais il n'était pas à la chasse ou en train de se dégourdir les plumes comme avait dis le plus stupide, car oui, pour SmuGan, celui qui avait dis ça été stupide. Il regardait, caché sous ses pièces d'or, les deux nains s'avancer vers son trésor. Se ne fut que lorsque le stupide toucha son or que le dragon sortit de sa cachette. Il se présenta à eux et s'avança.

" Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de visite, que me vaut la votre ?" Dis le dragon d'une voix grave, presque effrayante.

Le jeune nain, qui paraissait le moins idiot dis à son ami de sortir de là. L'idiot s'exécuta mais repéra au passage une magnifique pierre précieuse qu'il eut envie prendre. La peur se faisant plus grande, il choisit de se retirer et laisser son ami parler au dragon pour ne pas devenir deux tas de cendre.

" Oh grand Smaug, nous ne voulions pas vous importuner mais des rumeurs circulent dans la vallée disant que vous êtes un dragon d'une beauté aveuglante. Et mon ami et moi avions juste voulu vérifier cette rumeur. Nous avions fait une longue route pour pouvoir vous admirer." Dis le nain en baissant la tête en signe de révérence.

Le dragon sourit et se plaça autour de lui. La chaleur emplissait la grotte et la peur faisait transpirer l'invité surprise de SmuGan. Il détailla précieusement le jeune nain et essaya de retrouver son odeur. Il empestait le nain mais sa façon de parler avait l'air différente des autres, tout comme sa tenue. Smaug sembla y décerner d'ancien traits d'elfes.

" Alors, ce que tu vois correspond t-il à tes attentes ?
- Oh oui, grand Smaug, la beauté de vos écailles dépasse de loin mes pensées.
- Tu parles bien pour un nain, je suis .. impressionné.. mais, tu es sur que mon trésor ne t'intéresse en rien ?"

Le dragon venait de commencer son jeu. Faire en sorte que ceux qui 'introduise chez lui le redoute plus que la mort. Sa voix raisonnait dans toute la grotte. Mais ce qui attira son attention après les belles paroles de ce nain fut son compagnon qui mettait discrètement des pièces d'or dans ses poches. La vue que quelqu'un vole son trésor lui était intolérable mais en plus que ce soit un nain. Il se retourna vers celui qui avait plus de neurone et prit sa voix dure et terrifiante.

" Tu as voulu me tromper, nain ! Tu as voulu me voler mon or ! Tu t'es cru malin ! Cela fait longtemps que j'aurai du me débarrasser du village de nain au pied de la montagne !"

Dans un dernier cri le nain l'implora

" Ils n'y sont pour rien !
- Tu tiens à eux ! Ca n'en sera que plus plaisant pour moi !"

Sur ces mots, le dragons se dirigea à grande vitesse vers l'entrée de sa grotte et s'envola. Il se dirigea vers le village de nain. Le soleil descendait doucement dans le ciel. Les grondements du dragon au sein de la montagne affolèrent les nains du village. Les deux jeunes aventuriers regardaient le dragon se diriger vers leur village sans pouvoir intervenir.
L'air s'arrêta, laissant le dragon voler en paix. Un dernier grondement survient. Cette fois ci c'était des paroles bien distinctes que le dragon dit. L'air effrayant, les yeux en feu, les deux jeunes nains virent leur village mourir sous les flammes du dragon. Ils s'enfuirent en courant, laissant l'or derrière eux. Ils ne voulaient plus revoir ce dragon. Les dernières paroles de Smaug résonnaient au sein de la tête des deux nains.

*Je suis le feu.. Je suis... la mort*

Description physique : (5lignes minimum)

Smaug est un dragon assez imposant, même lorsqu'il n'était qu'un dragonnet, certain affirme qu'il avait une carrure monstrueuse. C'est un désavantage de taille pour se cacher, c'est le cas de le dire. Tout comme ses écailles rouge dorés, qui lui donne un côté précieux. Malgré son volume et sa couleur, il reste un excellent chasseur et sait parfaitement se fondre dans le décors. C'est ce qui fait de lui une machine à tuer. Grâce à son grand trésor, ses écailles sont extrêmement épaisses et lorsque SmuGan avale quelque pièce d'or, ses écailles deviennent aussi précieuse que le métal, quelques minutes seulement, puis reprennent leur belle couleur flamboyante. Il est muni de grandes ailes de la même couleur que le reste de son corps.

Allons plus dans le détail. Son sens olfactif est très élevé : il peut, juste à l'odeur, savoir combien d'êtres vivants il y a dans un groupe. Sa vue est sensationnelle, peut importe qu'il fasse nuit ou jour, il y voit de la même façon. Ses yeux sont d'un doré flamboyant, fendu par une iris d'un noir profond. Sa tête est proportionnelle à son corps avec des traits assez dur qui rappelle que ce n'est pas une gentille dragonnette mais plutôt un féroce dragon sans pitié. Sa bouche est munie de grandes dents pointues et ses pattes de griffes noires et acérées. Il a des épines sur le dessus de sa tête, le long de son échine ainsi qu'à ses ailes, ses pattes et sa queue .

Caractère :(5 lignes minimum)

Gentillesse et clémence sont deux mots qui se font rares dans son vocabulaire. Si vous chercher un dragon comme ami, passer votre chemin, il ne supporte pas trop la compagnie, ni des humains, ni des elfes et encore moins des nains, ces êtres qui le débecte. Si vous êtes vous même un dragon, rien ne sert d'essayer d'être le dominant avec lui. Il déteste se faire marcher sur les pieds autant par une dragonne capricieuse que par un dragon en quête de confiance en soit. Rien ne sert non plus de lui demander ses services, il les réalisera seulement si il y trouve son compte, en effet, il ne sert que ses propres intérêts. Et si par chance il vous donne un coup de patte, il ne faut pas essayer de garder contact avec lui, il saura vous faire partir si besoin. Séduire des dragonnes est sa dernière priorité. Pour lui rien n'est plus précieux que son gros tas de pièces d'or. Malheur à celui qui essayera de lui voler. Procurer la terreur chez autrui est quelque chose de jouissif pour lui. Je pense que c'est tout ce que je peux dire actuellement sur ce dragon qui évoluera au fil des rp's.

Qualités : Il peut faire preuve d'une grande sagesse tant qu'il n'est pas énervé ou en présence de personne qu'il déteste. Ainsi que d'une certaine diplomatie, au début seulement.   

Défauts : Il devient incontrôlable lorsqu'on le fait sortir de ses gonds. Il aime faire tremblait les personnes qu'il rencontre et faire régner la terreur.

Particularités : Sous son aile gauche, il a une écaille qui lui manque.

[size=18.399999618530273]Moi[/size]

Nom ou pseudo : Smaug
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un forum où je pourrais jouer un dragon et je suis donc tombée sur ce forum (:
Comment le trouvez-vous ? J'aime beaucoup l'apparence du fo' et à première vu il m'a l'air super !
Votre niveau en RPG ? Oula, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas rp' je vous laisse l'évaluer vous même (;
Avez-vous déjà lu les livres de l'Age de Feu de E.E.Kinght ? Lesquels ? Oui le tome 1!
Autres comptes : Non, du moins pas pour le moment..

Dernière édition par SmAug le Jeu 6 Mar 2014 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 10:57

AZY ON A SMAUG SUR LE FORUM.
Hrm, hrm.
Alors, il y a plusieurs règles au niveau des noms sur ce forum (youhou, je vais faire la modo chieuse). Normalement, les mâles possèdent une majuscule au mlieu de leur prénom, les classifiants comme adultes (cela passe par exemple de Auron quand il était dragonnet/draque a AuRon quand il est dragon, et il gardera ce nom toute sa vie)
Sauf quelques exeptions ( plus particulièrement les bannis et dragons qui ont perdu leur identitée a cause du dragonneur [capturé et dressés] ), les dragons suivent cette règle. Il faudra donc que tu articule une partie de ton histoire sur son nom c: Ou le changer, si tu veux éviter ca.
BREFUH. J'arrête d'être chiante, bienvenu sur le fowum :3. [ET VIVE THE HOBBIT ET LOTR. (et Kilì *-*)]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 17:26

Merci de me l'avoir rappeler, j'avais totalement oublié que le nom des mâles s'écrivait comme cela Smile
Et merci pour ton accueil, je viens de terminer ma fiche.. Dites moi si quelque chose doit être modifier Wink
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 18:26

J'aime beaucoup ton personnage qui est pour moi une très bonne adaptation du méchant éponyme de Tolkien. Que la chance soit avec toi pour ton acceptation !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 18:28

Merci beaucoup (: j'espère être bientôt validée pour pouvoir incarner mon monstrueux dragon :3
Divin
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 18:32

Pas de problème pour la présentation, tout est complet. Juste que normalement on évite d'utiliser des noms connu ^^ ou des noms de personnages déjà existant (surtout dans le livre en fait). Mais bon, je vais pas faire de chichi non plus ^^, ta présentation est vraiment très bien pour quelqu'un qui a pas RP depuis longtemps.
Bref, sur ce, je te valide.

PS: On a une conversation skype pour le forum justement. Si tu veux nous rejoindre, pas de problème. Juste parce qu'il est rare qu'il y est des gens sur la CB. Pour éviter que tu te sente seul ^^.

Sinon bienvenue Very Happy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 18:36

Merci beaucoup Very Happy
Désolée pour le nom du dragon, je savais qu'il était connu mais comme il n'était pas joué je me suis dis pourquoi pas.. Mais merci (:
Oui avec plaisir pour skype, je le re-installe juste sur mon ordi et j'arrive Wink
Divin
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 19:07

Réinstalle le si tu veux, mais n'oublie pas de me passer ton pseudo, ou que je te le passe via MP. Plus on est nombreux, mieux c'est ^^. Et je vais changer ton nom et y mettre une majuscule aussi, comme dans ta présentation. Que cela ne te pose pas de problème pour te connecter ^^.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Mer 5 Mar 2014 - 21:57

Bienvenue parmi nous ^-^
Tu à repris à peu près -à peu près !- l'histoire de Smaug et tu l'à tourné à la sauce RP, j'aime beaucoup en tout cas !

Juste, il y à un petit détail, c'est par rapport ton nom. "Encore ?" Oui :') .
Par rapport à cette histoire de majuscule, dans ton nom.

En fait, c'est tout bête, dans les livres de la série L'Age de Feu, les dragons sont d'abord dragonnets (ils n'on pas d'ailes et ne crachent pas de feu), puis draques (ils crachent du feu), et enfin, dragons (le draque sent des démangeaisons au niveau du dos, il se gratte d'une manière x ou y, déchirant ainsi la peau qui avait remplacé les écailles de son dos depuis quelques jours, et les ailes, qui se sont développées sous la peau tout au long de la vie du dragon, se déploient.). C'est à ce moment qu'ils deviennent adultes, et que leur nom prends une nouvelle majuscule.

Cela fonctionne comme un nom de famille. Par exemple, AuRon, un des personnages principaux de la série s'appelle ainsi car le fondateur de sa lignée s’appelait "AuNor". Ainsi, cette première syllabe (avant la majuscule) fonctionne tout comme un nom de famille, simplement.
C'est pourquoi, SmAug, c'est un peu "bizarre", la première syllabe, "Sm", ne correspond pas trop. En revanche, tu peux tout à fait trouver un nom semblable à Smaug, ou cela irait mieux. Perso, j'avais pensé a Smugan, qui est en fait l'origine du nom Smaug, un verbe germanique qui avait inspiré Tolkien. SmuGan serait donc parfait.

VOILA, c'était juste un conseil, à toi de voir après ^-^
Bref, bon RP !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    Jeu 6 Mar 2014 - 9:06

Merci (:

Oui donc le nom de mon gros lézard pose encore un peu problème.. Mais j'avais aussi pensé à garder le nom du dragon de tolkien car son nom se prononce dans un souffle et il est facile à retenir pour ceux qu'il tétanise ou qu'il effraie .. J'avoue que cela fait bizarre de le voir écrit comme cela mais il y en ont bien qui ont des noms bizarres dans notre monde Razz Je plaisante ^^

Mais c'est vrai que je préférerais garder le nom de SmAug, même avec cette écriture bizarre. Si j'y suis autorisée, bien évidemment ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort    

SmuGan : je suis le feu, je suis ... la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant