L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.
 

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 Les rangs généraux et guildes

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Esprit Solaire
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MessageSujet: Les rangs généraux et guildes   Jeu 20 Jan 2011 - 16:41




Les rangs généraux représentent la hiérarchie générale de toutes les civilisations (draconique, hypatienne, etc...).


Des guildes peuvent être crées, pour se faire, il faudra faire une demande de création de Guilde (à noter que la demande d'intégration à une guilde peut se faire au même endroit). Les Guildes peuvent être secrètes, peuvent êtres des confréries de nains, des clans de chats, des meutes de loups, des communautés d'elfes, etc... Leur rôle, but et nombre de membres peuvent varier. Mais avant de pouvoir faire une Guilde, il faut avoir fait assez de RPG et être assez actif pour en faire la demande. Il est possible de voir les différentes Guildes qui sont ouvertes, et les informations les concernant.


Les rangs "uniques" sont des rangs qui ne peuvent être pris que par une seule personne. Ce sont souvent des rangs qui ont un rôle majeur dans les RPG. c'est pour cela qui est fortement recommandé de les occupé en premier si ceux-ci sont libres. Il est aussi possible de monter en grade en fonction de l'évolution des personnages, mais tout dépendra de votre activités.


Les couleurs donnent une idées des espèces des personnages occupant les rangs. En effet, si le rang n'est pas spécialisé à une simple espèce, il est possible qu'il soit occupé par des personnages d'espèces différentes. Il y a des les dragons, les griffons, les nains, les humains, les elfes, les garnes, les chats, les loups, les griffarans et les gargouilles ont chacun ces couleurs respectives.

  • Hiérarchie des Dragons dans l'Empire Draconique

=> Tyr : (Unique)
=> Impératrice : (Unique)
=> Conseiller Impérial : (Unique)
=> Membres de la Famille Impériale : AuMirage (PNJ LIBRE))
=> Protecteurs :
=> Gardes Impériaux : ZéOnix, NaRamsiin
=> Messagers Impériaux :
=> Commandant de l'Armée Aérienne : (Unique)
=> Membres de l'Armée Aérienne : AuRiin, UruBuzol
=> Commandant de la Garde Draque : (Unique)
=> Membres de la Garde Draque : Bethoor (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)
=> Sœurs du Feu : Nyliasha (PNJ LIBRE)
=> Filles du Feu :
=> Skotls :
=> Wyrrs :
=> Anklènes :
=> Messagers : Glaiz
=> Mercenaires : Percebrise
=> Dragons de l'île de Glace : AxYl, Masako
=> Chasseurs : RaÏnvir
=> Voyageurs : Zathiir, DjiMiny, Narillé, ValTameri
=> Solitaires : Kaes (PRÉ-CRÉÉ LIBRE), ThaEron, Alnahyol, AgOhoth, NelTharion, Fenikkusu, Fyra
=> Dragonnets :
=> Esclaves : Limace

  • Hiérarchie des Griffarans (hors du Lavadôme)

=> Pexievi : (Unique) Leptonaz
=> Gardes du corps : Azurya
=> Messagers :
=> Voyageurs :
=> Solitaires :
=> Jeunes :

  • Hiérarchie à Hypat et les villes associées

=> Membres du Conseil de l'Alliance :
=> Chefs de Confrérie :
=> Chefs de Cité : Ikirion
=> Chefs de Tribus : Torgeir
=> Bibliothécaires : Thaddeus Nos'Tara (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)
=> Professeurs :
=> Membres de Tribus : Grâhn
=> Messagers :
=> Mages : Hakari, Saphyr
=> Guerriers : Lennart Russ
=> Mercenaires : Talia Emindra, Ydilianda
=> Voleurs : Oswein
=> Assassins : Lynith (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)
=> Barbares :
=> Chasseurs :
=> Voyageurs : Danalhéa, Nirfäel, Œilfantôme
=> Solitaires : Agilis, Amary, Gul'Dan Hurlorage, Lydia
=> Serviteurs :
=> Esclaves :
=> Enfants :

  • Hiérarchie des Gargouilles (hors du Lavadôme)

=> Aftokratoras : (Unique)
=> Guerriers :
=> Messagers :
=> Gardiens de l'Asvetolithos :
=> Voyageurs :
=> Solitaires :
=> Jeunes :

  • Hiérarchie général chez les Griffons

=> Membres du Conseil des Communautés: (unique)
=> Sentinelles :
=> Guerriers:
=> Chasseurs :
=> Mercenaires :
=> Voyageurs : Azansol (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)
=> Solitaires :
=> Jeunes :

  • Hiérarchie des loups sans meute

=> Loups domestiques :
=> Voyageurs : Masque Hivernal
=> Solitaires : Yeux Ambres Pelage d'Argent, Drazhgor
=> Louveteaux :

  • Hiérarchie des chats sans clan:

=> Chats domestiques :
=> Chats de gouttière :
=> Voyageurs : Lyrà (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)
=> Solitaires :
=> Chatons : Jùno (PRÉ-CRÉÉ LIBRE)

    [µ]Hiérarchie des nains:

=> Membres de la Confrérie du Diadème : Dross

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Dernière édition par Esprit Solaire le Sam 20 Mai 2017 - 17:31, édité 68 fois
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Esprit Solaire
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MessageSujet: Re: Les rangs généraux et guildes   Mar 21 Juil 2015 - 11:01


Descriptions des rangs de base


Voici la liste alphabétique des rangs de base du forum. Les rangs des Guildes sont décris dans les liens des Guildes ouvertes.



  • Aftokratoras : Dirigent de toutes les gargouilles. Même si ceux-ci peuvent travailler pour les dragons ou certains humaines, ils ne répondent qu'à leur chef. Et si un différent arrive entre lui et le Tyr, alors les gargouilles ne répondront qu'à leur dirigeant.


  • Anklènes : Ce sont les dragons vivant sur la colline des Anklènes. Ils sont renommé pour leur intelligence et leur sagesse. C'est l'une des trois castes qui se bat pour dominer le Lavadôme, et avoir le plus de membres présent chez la famille impériale. Ces dragons usent de leur connaissances pour atteindre à leurs objectifs dans les règles. Même s'ils arrivent qu'ils changent les règles selon leur volonté. Ils sont en charge de la plus grande bibliothèque du Lavadôme, et passent leur temps à réunir des connaissances et à faire des recherche.


  • Assassins : Ils sont redoutables, car ils n'ont qu'un seul but, celui de remplir leur contrat pour se faire de l'argent. Certains vivent uniquement de cela...


  • Barbares : Habitants du nord surtout, qui ne savent pas vivre en civilisation, qui son agressive voire violent.


  • Bibliothécaires : Personne qui travaille dans une bibliothèque (humaine, draconique, elfique, naine ou autre).


  • Chasseurs : Ce sont des prédateurs qui traquent leur proies. Ils réunissent les chasseurs de tête, les chasseurs de primes, les chasseurs de gibier, ou les chasseurs… d'homme ou de dragons. Ils vouent leur vie à donner la mort à ceux qu'ils cherchent, et qu'ils veulent tuer (par plaisir ou par intérêt).


  • Chatons : Jeunes chats qui ne sont pas encore en âge de chasser ou de se battre.


  • Chats domestiques : Chats vivant avec un hominidés.


  • Chats de gouttière : Chats solitaire vivant dans les villes, les cités.


  • Chefs de Cité : Dirigeants des cités humaines ou elfiques. Ils choisissent les accords commerciaux de leur confrérie, la dirigent, déclarent la guerre ou la paix.


  • Chefs de Confrérie : Dirigeants des confréries de nains, souvent occupé par un nain. Ils choisissent les accords commerciaux de leur confrérie, la dirigent, déclarent la guerre ou la paix.


  • Chefs de Tribus : Dirigeants des Tribus garnes ou demens. Ils choisissent les accords commerciaux de leur confrérie, la dirigent, déclarent la guerre ou la paix.


  • Commandant de l'Armée aérienne : Ce dragon est choisit par le Tyr, très souvent grâce à ses performances en combat aérien et au sol, et grâce à ses victoires. Parfois, il fera partie de la famille impériale. Il a en charge toute l'Armée aérienne de l'Empire. Il ne doit répondre qu'au Tyr, et à personne d'autre. Il dirige tous les escadrons (escadrons en symbiose ou non). Il a également en charge d'entraîner les nouveaux arrivés.


  • Commandant de la Garde draque : Ce dragon est choisit par le Tyr, c'est souvent un ancien combattant à la retraite, ou ne pouvant plus de battre à cause d'un accident. Il est en charge de la Garde draque, soit des jeunes draques mâles qui doivent apprendre à se battre. Il ne répond qu'au Tyr. La Garde draque est divisée en petits commandos en fonction de l'age. A partir du moment où les draques sont adultes, ils ne font plus partie de la Garde. Ils défendent les tunnels et un peu les chemins qui mènent aux Protectorats. Le Commandant se charge de leur entraînement et des missions qu'ils ont à accomplir.


  • Conseiller impérial : Il ou elle est le conseiller officiel et direct de la famille impérial, mais surtout du Tyr. Il l'accompagne et le conseille dans ses choix ou ses prises de décisions, selon la volonté du peuple draconique. Il facilitera également le travail du Tyr, ayant le droit de répondre aux messages du Tyr pour les moins urgents. Il fait également passer les informations entre les trois collines et le chef de l'Empire draconique.


  • Dragonnets : Jeune dragon qui n'ont pas encore cracher de véritables flammes.


  • Dragons de l'Île de Glace : L'Île de Glace n'étant pas véritablement annexée par l'Empire draconique, les dragons y vivant sont considéré comme étrangers à l'empire et ont donc leur propre nom. Ces dragons vivent en autarcie souvent, et très peu de couples décident de s'y installer. Toutefois, les dragons de l'ïle de Glace ne sont pas mal vue par les dragons de l'Empire.


  • Enfants : Jeunes hominidés, avant l'adolescence où ils commenceront à travailler.


  • Esclaves : Personne qui n'a aucun droit, qui n'est pas payé, qui se contente d'obéir et assouvir les désir de son ou ses maîtres. Cet individu peut être vendu, donné ou acheté.


  • Filles du feu : Ce sont des jeunes draques femelles. Elles apprennent les arts du combat, la justice, les lois, la cartographie de l'Empire, etc. Elles affrontent souvent la Garde draque pour s'entraîner, mais elles peuvent se rendre dans les tunnels ou les Protectorats pour protéger leur prochain. Toutes les draques femelles sont tenu de faire leur formation chez les Filles du feu. Elles n'obéissent qu'au Sœurs du Feu et à l'Impératrice. Arrivé à l'âge adulte, elles ont le choix entre faire leur trois vœux ou revenir à la vie civile et fonder une famille.


  • Gardes du corps : Gardes personnels d'un dirigeant, d'un haut représentant ou d'un commerçant assez riche pour se le payer. Ils peuvent travailler pour l'honneur ou par intérêt.


  • Gardes impériaux : Ils peuvent être des dragons, mais également des Griffarans. Ils sont là uniquement pour protéger la vie du Tyr et de l'Impératrice, et parfois par extension (quand les effectifs sont assez grand), la famille impériale. Ils vouent leur vie à la protection de leurs dirigeants.


  • Gardiens de l'Asvetolithos : Gardiens gargouilles qui sont en charge de la protection du lieu de vie de leur congénères, l'Asvetolithos, au Lavadôme.


  • Guerriers : Combattant libre ou se battant pour une communauté, ou une nation.


  • Impératrice : Elle est la compagne du Tyr. Elle s'occupe souvent de « faire bien voir » la famille impériale à travers l'Empire. Elle est également la dirigeante suprême des Sœurs du Feu. Il faut son aval et sa présence pour qu'une jeune dragonne effectue ses trois vœux pour devenir Sœur du Feu. A NOTER : un Impératrice consort ne sera pas la compagne du Tyr, mais peut-être de la famille de celui-ci, et l'aider dans ses tâches jusqu'à ce que le Tyr n'ai plus besoin de son aide (un rang souvent utilisé en cas de crise majeure). Il ne peut pas y avoir une Impératrice ET une Impératrice consort en même temps.


  • Jeunes : jeunes griffarans, griffons ou gargouilles. Viennent de naître ou qui ne sont pas encore adultes.


  • Loups domestiques : Loups qui vivent en solitaire ou près des villes, voire avec des hominidés.


  • Louveteaux : Jeunes loups, avant qu'ils ne soient en âge de combattre.


  • Mages : Personne pratiquant la magie (noir, blanche, ou autre).


  • Membres de l'Armée aérienne : C'est une armée composée de dragons. Certains peuvent être en symbiose (avec un esclave, souvent un humain, sur le dos pour tirer des flèches ou d'autres projectiles) ou seul. Ils sont renommé pour leur agilité dans les airs, et pour leurs nombreuses victoires. L'entrée dans cette armée est très compliquée, seul les meilleurs sont choisis. L'entraînement pour être sélectionné est difficile, voire dangereux. Cette armée est divisée en plusieurs escadrons, et elle est totalement commandée par le Commandant de l'Armée aérienne.


  • Membres du Conseil de l'Alliance : Membres dirigeant l'Alliance entre Hypat et ses villes voisines et l'Empire draconique. Ils mettent au point les accords commerciaux, mais également les accords de paix ou de guerre. Ce Conseil peut être composé d'humains, d'elfes, de nains ou de dragons.


  • Membres du Conseil des Communautés : Membres dirigeants les différentes communautés de Griffons, loin en dehors des terres connues. Ils mettent au point les accords commerciaux, mais également les accords de paix ou de guerre.


  • Membres de la famille impériale : Réunis tous les dragons faisant partie de la famille du Tyr et de l'Impératrice (frères, sœurs, cousins et cousines du premier, second et troisième degré seulement). Ces dragons sont assez riches souvent pour ne pas avoir à faire autres choses que de se faire bien voir, et de préparer des réceptions, ou ce genre de fête. Il arrive que certains membres complotent contre le Tyr pour prendre sa place.


  • Membres de la Garde draque : Réunis tous les jeunes draques mâles qui composent la Garde du Lavadôme. Ils n'ont pas d'ailes, ce sont les commandos au sol, voire souterrains. Ils se battent à l'aide de leur flammes et apprennent à combattre au corps à corps. Chaque draque mâle vivant au Lavadôme est tenu de faire partie de la Garde jusqu'à son âge adulte. Ils obéissent au Commandant de la Garde draque. Ils se battent souvent contre les Filles du Feu comme entraînement.


  • Membres de Tribus : Réunis les membres d'une même tribus, que ce soit une tribus de garnes ou de demens. Ils vivent leur vie, et obéissent à leur Chef de Tribus uniquement. Ils se battront pour lui, mourront pour lui, et vénéreront le ou les même Dieux que lui. Sinon, il n'y a que la mort qui attendra les traîtres ou les rebelles.


  • Mercenaires : Les hominidés, les dragons ou même quelques autres espèces peuvent se faire mercenaire. Ils se font payer pour combattre, défendre ou attaquer. En fonction de la qualité du travail qu'ils fourniront, ils seront plus ou moins payer. Des Guildes de mercenaires peuvent être formées. Certains mercenaires tuent pour le plaisir, ou pour l'argent, mais d'autres respecteront leur adversaires et se battront pour l'honneur.


  • Messagers : Ils peuvent se composer de dragons, de griffarans ou de gargouilles (les chauves-souris nourris aux sang de dragon). Ils sont choisi en fonction de leur rapidité et de leur aptitude à garder les secrets. Car bien nombre de secrets passent entre les pattes de ces messagers. Ils peuvent être dépêché partout dans le monde connu, si c'est ce que réclame leur commanditaire.


  • Messagers impériaux : Ils peuvent être des dragons, des griffarans, mais aussi des gargouilles (chauve-souris mutantes). Ils sont renommé pour leur rapidité et leur discrétion. Ils sont dépêché par le Tyr en cas de période de crise, de message à dépêché au plus vite, ou de message secret à délivrer aussi discrètement que possible.


  • Pexievi : Dirigent de tous les griffarans. Même si ceux-ci peuvent travailler pour les dragons ou certains humaines, ils ne répondent qu'à leur chef. Et si un différent arrive entre le Pexievi et le Tyr, alors les griffarans ne répondront qu'à leur dirigeant.


  • Professeurs : Personne enseignant ou effectuant des recherches.


  • Protecteurs : Ils sont les gouverneurs des Protectorats. Ils aident à la direction, et sont des envoyé du Tyr. Ils peuvent également protéger leur Protectorat d'attaque d'hominidés ou d'autres dragons, extérieur au Lavadôme. Il n'y a qu'un seul Protecteur par Protectorat. Chaque Protecteur est choisi par le Tyr, et chacun d'eux a le droit à une petite garde de dragons (des Sœurs du Feu en voie de faire leur vœux, ou des jeunes dragons de l'Armée aérienne).


  • Sentinelles : Protecteurs des communautés de griffons.


  • Serviteurs : Individu travaillant pour un dirigeant, un commerçant ou une personne assez riche pour se payer des serviteurs, et ayant pour rôle de lui obéir et d'assouvir ses désirs.


  • Skotls : Ce sont les dragons vivant sur la colline des Skotls. Ils sont renommé pour leur agressivité et leur dangerosité. C'est l'une des trois castes qui se bat pour dominer le Lavadôme, et avoir le plus de membres présent chez la famille impériale. Les complots sont monnaies courantes. Mais ces dragons préfère la force à la ruse.


  • Sœurs du Feu : Réunis toutes les dragonnes qui vouent leur vie à protéger le Lavadôme, à rendre la justice et à défendre la veuve et l'orphelin. Ces dragonnes ont effectué trois vœux devant l'Impératrice consistant à jurer de sacrifier leur vie pour protéger la famille impériale, les dragons et dragonnes du Lavadôme. Elles ont également fait vœux de chasteté, et n'ont donc pas le droit d'avoir de compagnon, ni de dragonnets. Pensant que défendre les dragonnets du Lavadôme tout entier et des autres familles, équivaut à déjà en posséder. Si elles brisent leur vœux en prenant un compagnon, ou en ayant des petits, elles sont reniées et bannis. Elles se doivent également d'entraîner les Filles du Feu. Les dragonnes les plus vieilles commandent les plus jeunes, mais toutes ne répondent qu'aux ordres de l'Impératrice.


  • Solitaires : Ce sont des individus qui préfèrent ne pas se mêler de la politique de leur nation. Ils évitent de se mêler à la civilisation, souvent. Mais ils leur arrivent, lorsque cela est nécessaire, de rester un temps dans une ville ou une cité. Toutefois, généralement, lorsqu'un intrus se trouvera sur leur territoire, ils voudront l'en chasser.


  • Tyr : Équivalent d'un empereur, il gouverne l'Empire draconique (les territoires du Lavadôme, les Protectorat et l'ambassade des dragons à Hypat), et dirige l'Armée aérienne. Il est le seul à pouvoir empêcher une exécution, un duel, à donner son veto pour un jugement, ou d'autres décisions importantes dans l'Empire. Il faut également son aval pour créer une alliance, ou au contraire, déclarer la guerre.


  • Voleurs : À la différence des mercenaires, les voleurs sont plus axés sur l'infiltration. Souvent beaux parleurs et manipulateurs, ils s'emparent discrètement de biens et d'héritages précieux, effectuent des missions d'infiltrations et de détournements, mais se battent très rarement. Ils travaillent pour leur compte ou celui d'autrui.


  • Voyageurs : Ce sont des explorateurs, des chercheurs. Ils aiment voyager, en solitaire ou avec un groupe. Ils peuvent se réfugier dans les villes, mais préfèrent ne pas y rester très longtemps.


  • Wyrrs : Ce sont les dragons vivant sur la colline des Wyrrs. Ils sont renommé pour leur rapidité et leur agilité. C'est l'une des trois castes qui se bat pour dominer le Lavadôme, et avoir le plus de membres présent chez la famille impériale. Les complots sont monnaies courantes. Mais ces dragons préfère la ruse et les coups de poignards dans le dos… Voire le poison.



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Dernière édition par Kirasha le Mer 29 Juin 2016 - 21:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les rangs généraux et guildes   Dim 1 Mai 2016 - 18:11


Les Rangs des Guildes


Pour en savoir plus sur les rôles et missions des Guildes, allez voir les guildes ouvertes.


Guildes publics

=> Chef de Meute : (Unique)
=> Femelle dominante: (Unique)
=> Guerriers :
=> Apprentis guerriers :
=> Chasseurs :
=> Apprentis chasseurs :
=> Louveteaux :

=> Chef de Clan : Jiine
=> La Patte :
=> Membres du Conseil :
=> Espions :
=> Gardes :
=> Membres du Clan :


Guildes secrètes



=> Le Prophète : Inconnu
=> La Confesseur (se) : Talia Emindra
=> Les Adeptes :
=> Les Faucheurs :
=> Les Chuchoteurs :
=> Les Recrues :

=> Rossignol : Oswein
=> Chouettes :
=> Coqs :
=> Poussins :



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