Partagez | 

L'affrontement ultime entre un chevalier et une tique [PV Lennart et Apsychos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: L'affrontement ultime entre un chevalier et une tique [PV Lennart et Apsychos]   Sam 29 Juin 2013 - 9:52

[Evidemment, hihi ! ^^]

Triste spectacle, le visage de Olrik. Cette bestiole jouait avec lui et le corps de son frère, elle avait fait exprès de ne pas éviter complètement l'attaque afin de se faire défigurer à moitié comme ça ; elle ne cherchait pas à préserver le corps de son hôte comme celui-ci l'aurait fait, tout ce dont elle avait besoin c'était qu'il soit "fonctionnel"...
Lennart s'efforça de chasser ces réflexions tordues de sa tête et de conjurer le trouble que lui causait la vue du visage de son frère. S'il voulait parvenir à le libérer, il devait paradoxalement tracer une croix sur les sentiments et le considérer comme un ennemi comme un autre...

Il se prépara à l'échange suivant... Mais Olrik-rakna n'en fit rien ; il baissa subitement son épée. La lueur méprisante des yeux d'Olrik-rakna avait disparu pour laisser la place à l'expression pitoyable d'un homme apeuré et souffrant.

"Lennart... mon frère... où suis-je ? J'ai mal... que s'est-il passé ? Je t'en pris... aide-moi..."

Son frère, ou ce qui se présentait devant lui comme tel, tendit sa main parasitée vers lui...
Avec un test d'Intelligence de -5 sur une base de 40 réussi à 1 degré pile *, Lennart comprit avec irritation que ça ne pouvait pas être son frère. Le rakna se foutait juste de lui et le prenait une fois de plus pour un abruti. Mais Lennart comprenait que jusqu'à ce qu'il ait séparé le rakna de son frère, rien de ce que celui-ci faisait n'était digne de confiance ! Pourtant Lennart cala sur place, hésitant un infime instant à agir. Même en sachant que ça n'était pas son frère, il fut en proie à un doute persistant. Il finit toutefois par se reprendre et bondit vers le flanc d'Olrik-rakna, et sur cette invitation à lui trancher le bras...

* Vraiment, je l'ai fais aux dés pour voir si Lennart se faisait prendre ou pas. Sur un gros échec, il croyait sans réserve que Olrik avait repris le contrôle et faisait tout ce que Apsychos voulait !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'affrontement ultime entre un chevalier et une tique [PV Lennart et Apsychos]   Dim 30 Juin 2013 - 7:51

La lame du guerrier s'abattit donc sur la main parasité de cet être qui tentait de se faire paraître bien plus pitoyable qu'il ne l'était réellement... mais si Apsychos avait espérait que son plan marcherait, il n'en avait pas moins imaginé la possibilité que cet humain soit plus malin que ce qu'il croyait. Aussi, le voyant lever son épée afin de lui assénée un coup qui aurait pu réduire le rakna au triste sort de mourir de faim, incapable de parasiter et donc de se nourrir sans ses tentacules qui seraient restés plantés dans les épaules de son hôte, il se contenta de bouger le bras pour qu'il le frappe dans le dos, là où son cuir était le plus solide. L'épée frappa avec un bruit qui ressemblait à un coup de hache sur un tronc, mais ne traversa pas sa victime. La créature lâcha alors l'épée et gifla d'un revers de sa main libre Lennart avec une telle force qu'il l'obligea à reculer, tournant une fois sur lui-même, et qu'il lui entailla même la lèvre inférieur.

Droit, les deux bras le long du corps, Apsychos fit alors face à son ennemi, désarmé, mais pas le moins du monde inquiet... il ne faisait que jouer avec lui, depuis le début, et ce combat à l'épée venait de le lasser, il voulait à-nouveau de faire traquer... de toute-façon, il avait eu ce qu'il voulait : il avait forcé Lennart Russ à blesser, à défigurer son propre frère. Un petit sourire sur sa face encore entière s'ajouta à son rictus fait de dents et de chair sur la partit tranchée... et il baissa les yeux vers sa main-corps. Quelques goûtes d'un liquide vert-transparent, qui ressemblait à de l'eau colorée, coulaient là où il l'avait frappé, allant s'écraser sur le sol. Il se tourna à-nouveau vers son ennemi et lui annonça :

-Tu m'as coupé... vilain humain. Dommage pour toi, cependant : il se trouve que ma peau est aussi solide que les écailles du dragon sur lequel je suis né. Tiens, que dirais-tu d'un petit cour d'histoire sur mes semblables ? Sache qu'un rakna né d'une tique qui est restée toute sa vie à boire le sang d'un dragon... fascinant, n'est-ce pas ? Alors soit-sûr d'une chose, misérable créature : tu n'es rien de plus que de la nourriture, à mes yeux, et il t'en faudra bien plus pour me tuer. Qu'est-ce que je sens, dans l'air ? Est-ce que tu commencerais enfin à avoir peur de moi ?

Il ne lui laissa pas le temps de répondre : Apsychos plia les jambes et fit un bond magistral, tournant en l'air et atterrissant sur une branche d'arbre à quatre mètres du sol. Il fit un signe de la main à Lennart, une sorte de salut militaire en plus grossier... puis se remit à sauter d'arbre en arbre, disparaissant dans la nuit, poussant son rire glacial. Il laissa cependant tomber derrière-lui une piste, le sang de la blessure de son hôte qui perla dans la forêt... était-ce sans le faire exprès, ou intentionnel, cependant ?
Revenir en haut Aller en bas

L'affrontement ultime entre un chevalier et une tique [PV Lennart et Apsychos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3