Partagez | 

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 30 Jan 2013 - 19:37

Non, Rexia ne croyait pas qu'Atzumie était sans sentiment, elle en avait appris assez sur elle pour ne pas croire une telle chose, et la voir pleurer lui avait prouvé le contraire. Mais ressentir ce que c'est, d'avoir une mère, c'était une chose qui allait bien au-delà des simples sentiments, ou de vulgaires explications. Ce n'était parce qu'elle était une elfe, ou juste parce que elle était "elle", qu'elle pensait que Atzumie ne pourrait pas comprendre... c'était tout-simplement parce qu'elle croyait que personne ne pouvait comprendre une telle chose sans l'avoir ressentit... tout-du-moins, elle, elle ne savait pas comment l'expliquer, par pour que ce soit le cas.

L'elfe accepta finalement la proposition de Rexia, dans un signe de leur museau... non, les elfes n'avaient pas de museau, donc juste un signe de la tête... qui lui disait qu'elle pouvait y aller. La dragonnelle ferma les yeux, afin que les choses soient plus simple, et vida sa propre tête de toute présence spirituelle. Elle finit par trouver l'esprit d'Atzumie, et fondit en elle comme l'eau d'une rivière coule dans la mer. Il fallut un instant à la jeune femelle pour se remémorer de ce qu'elle avait ressentit, à l'époque où elle n'était encore qu'une dragonnette... elle décida de d'abord faire ressentir à l'elfe ce que c'était, d'être dans un oeuf... après-tout, l'oeuf devait être l'égal du ventre d'une mère mammifère.

Serré, très serré, c'était ce qu'elle ressentait en priorité... mais tellement douillet, tellement chaud, tellement confortable... l'oeuf était un monde à-part où l'être qui y résidait était le seul habitant, et où il apprenait des images qu'il voyait en rêve. Il n'y avait pas de danger, ici, seulement la douceur, le calme, le silence, et la sensation d'une présence gigantesque près de nous, non-pas une présence menaçante, mais au contraire : rassurante. L'être était continuellement plongé dans un état de transe agréable, comme lorsqu'avant de s'endormir, on commence à somnoler, si bien, au chaud...

Rexia passa la période effrayante et mouvementée de l'éclosion pour passer directement à la rencontre avec mère. Elle était immense, un monde à elle toute-seule, et les pensées s'étaient accumulés les unes après les autres dans sa tête... d'abord, de la peur, peur de cette chose immense qui pouvait la réduire en bouilli d'un simple coup de patte... puis finalement, rassuré, on se sentait rassuré lorsque ses grands yeux se posaient sur nous, puis que sa vois venait nous bercer. Il n'y avait rien de plus agréable de se sentir protéger par elle, par une mère que rien ne pouvait détruire. Il n'y avait rien de plus agréable que de dormir contre son ventre tout chaud, couvert par sa queue, et bercé par ses chants...

Ce fut tout-cela que fit ressentir Rexia à Atzumie. Et lorsqu'il n'y eut plus rien à faire ressentir, elle se retira et se retourna dans son propre corps. Blanche' s'était installée contre sa patte et dormait... elle ne savait pas combien de temps elles étaient restées ainsi, mais assez pour que la renarde s'ennuie. La dragonnelle baissa les yeux en direction de l'elfe... elle se rendit compte qu'elle était en train de pousser pruum. Ressentir elle-aussi tout-cela l'avait incroyablement détendue.

-Alors, demanda-t-elle finalement, as-tu ressentie ? Ça t'a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 30 Jan 2013 - 20:28

L'elfe c'était laisser pénétré pas les sentiments de la dragonne et ce qu'elle ressentit était, comme une explosion de chaleur, ceci fit vraiment un drôle d'effet à l'elfe qui n'avait jamais eu ce genre de sensation et grâce à Rexia elle l'avait au moins ressentit ce genre de sentiment si puissant, les yeux doré brillant de bonheur lorsqu'elle regarda la dragonne qui disais.

Rexia > -Alors, as-tu ressentie ? Ça t'a plu ?

Mentalement Atzumie > C'était fantastique, fabuleux, grandiose, c'est tellement, c'est tellement... chaleureux... tu as bien de la chance d'avoir connue cela...

L'elfe ce mit à sourire légèrement lorsqu'elle vit la renarde dormir tout contre la dragonne, Atzumie regarda le ciel pourtant bleu ciel, elle fronça légèrement un sourcil, elles avaient était en liaison pendant toute la nuit ! Elle sonda rapidement la dragonne qui était légèrement épuisée et esquissa un sourire amical à la dragonne.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 1 Fév 2013 - 20:15

Rexia s'était à la base posée dans cette forêt pour dormir, pour se reposer, et décider si oui ou non elle souhaitait se rendre dans le Lavadôme pour y rencontrer ses semblables... finalement, elle n'avait encore absolument rien décidée, et elle n'avait pas du tout dormi, non-plus. Elle regarda elle-aussi le ciel, et n'en crut pas ses yeux : il faisait déjà jour, vu la brume blanche qui les entourait et le chant encore ensommeillé des oiseaux, il devait être encore tôt le matin, mais ça ne changeait pas le fait que le soleil était levé. Rexia n'avait jamais pensée qu'elles pourraient rester connectées aussi longtemps... cela s'était passé comme dans un rêve : bien moins que ce que ça avait été dans la réalité. Pas étonnant que Blanchagile avait finie par s'endormir, surement bercée par le pruum de sa maîtresse.

Cependant, même si cela lui avait pris autant de temps, la dragonnelle était contente du résultat : elle avait pue le faire ressentir à Atzumie, et cela semblait la rendre particulièrement heureuse. Elle n'imita pas son sourire car elle ne savait pas le faire... certains dragons savaient étirer leurs lèvres, mais elle, elle n'avait jamais essayée... mais ses yeux brillèrent de contentement lorsqu'elle lui répondit :

-Je suis heureuse que cela t'ai plu. Tout être mérite de savoir ce que c'est, d'avoir un mère, peu importe sa lignée, sa naissance ou ses victoires...

En disant cela, Rexia pensait à son pauvre père, banni à sa naissance parce qu'il n'avait pu remporter la saillie de ses parents, et qu'il avait fuit le combat avant de mourir. C'était la première et la dernière fois de sa vie qu'il avait fuit. Lui avait dut apprendre seul à vivre sans la chaleur de sa mère, un peu comme Atzumie... peut-être que en agissant ainsi, Rexia se montrait digne de RoNo...

Mais bon, passons... maintenant qu'elle était de retour dans son corps, elle sentait la fatigue qui s'y était accumulée... normal, il était resté étendu, les muscles crispés, durant des heures sans bouger. Elle bailla un coup, dévoilant sa langue rouge et ses crocs pointus... puis posa sa tête sur ses pattes.

-Maintenant, tu m'excuseras si je somnole une heure ou deux, dit-elle à l'elfe, j'ai sautée ma nuit, avec tout-ça... je suis épuisée.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Sam 2 Fév 2013 - 17:08

Atzumie était encore inondé de la nouvelle sensation lorsque la dragonne disa.

Rexia > -Je suis heureuse que cela t'ai plu. Tout être mérite de savoir ce que c'est, d'avoir un mère, peu importe sa lignée, sa naissance ou ses victoires...

L'elfe ce mit à sourire à la dragonne, un sourire plein de reconnaissance, la dragonne continua de parler.

-Maintenant, tu m'excuseras si je somnole une heure ou deux, j'ai sautée ma nuit, avec tout-ça... je suis épuisée.

Mentalement Atzumie > Oui je comprend.. va donc te reposer je surveillerais...

Elle sonda autour d'elle et ne ressentit pas de danger. Elle regarda la dragonne s'endormir. Atzumie médita pendant quelques minutes et cela le lui suffit pour tenir une bonne heure, voir 2 bonnes heures, elle regarda la renarde en le lui souriant amicalement tout en sondant les alentours.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Dim 3 Fév 2013 - 14:29

Normalement, les dragons pouvaient tenir un bon moment sans dormir, à l'égal des reptiles dont ils étaient les cousins, mais Rexia avait passée la journée de la veille à voler à travers les terres du monde dans lequel elle vivait, continuant à chercher elle ne savait quoi, traversant les airs au hasard, uniquement guidée par son instinct... la dragonnelle avait, en plus de sa couleur, la particularité d'avoir les ailes très longues et fines, pour une femelle dragon de son âge, et si elle pouvait voler vite et silencieusement grâce à elles, elles ne la rendaient pas très endurante dans les airs. Hier, Rexia avait peut-être volée un peu trop longtemps, c'était pour cela qu'elle ressentait une nuit passée sans se reposer ainsi, et il lui fallait donc se rattraper un peu.

La jeune dragonnelle s'endormie assez facilement, bien qu'elle culpabilisait de laisser ainsi la jeune fille seule... mais il lui fallait récupérer si elle voulait pouvoir redécoller, aujourd'hui. Ce fut un sommeil calme, aucun rêve ne vint la déranger, enfin, tout-du-moins, aucun qui ne fut dérangeant, ou qui valait la peine qu'elle s'en souvienne. Surement parce que, comme elle l'avait annoncée, elle ne dormit pas plus de deux heures, son sommeil fut court et calme, mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, si son corps était un peu moins engourdit, son esprit était toujours embrumé...

Rexia ouvrit la gueule et bailla... en plein sur Blanchagile qui dormait juste à côté de sa tête, elle-même posée sur ses pattes. La fourrure de la renarde vola sous le courant chaud de son haleine, et celle-ci se réveilla en sursaut, poussant un glapissement...

-Eh ! S'exclama-t-elle en langage animal. Tu pourrais éviter de me souffler ton haleine au museau ! Tu sens aussi mauvais que l'huile de rouage que les nains mettent sur leurs machines.
    -Désolée, répondit Réxia, c'est surement à cause de ma poche de feu.

La dragonnelle leva la tête, regarda à droite et à gauche, clignant des yeux d'un air toujours ensommeillé, puis finit par tomber sur la jeune elfe... il lui fallut une ou deux secondes pour se rappeler des évènements de la nuit, puis elle lui accorda un sourire amical.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Dim 3 Fév 2013 - 18:03

Atzumie ce mit à rire aux éclats lorsqu'elle entendit la renarde dire.

Blanche > -Eh ! Tu pourrais éviter de me souffler ton haleine au museau ! Tu sens aussi mauvais que l'huile de rouage que les nains mettent sur leurs machines.

Son rire cristallin ce répercuta dans toute la forêt, elle mit ses mains devant sa bouche pour éviter de ce "moquer" de son amie qui après tout le lui avait sauvée la vie, elle ce mit même jusqu'à rougire un peu de honte. Et oui elle avait vraiment compris l'étrange langage animal de la renarde, la dragonne répondit.

Rexia > -Désolée, c'est surement à cause de ma poche de feu.

Elle regarda la dragonne le lui sourire et Atzumie le lui répondit avec un sourire timide sur les lèvres.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 5 Fév 2013 - 18:25

La situation un peu ridicule dans laquelle les deux amies venaient de se réveiller fit rire l'elfe... et de toute évidence, Atzumie chercha à étouffer son rire. C'était un son chantant comme un oiseau sous la rosée d'un matin de printemps... c'était agréable. Rexia savait que les elfes pouvaient êtres de féroces chasseurs, peut-être les plus grand dangers qu'un dragon aurait à affronter dans sa vie, car ils étaient vif comme les feuilles d'un chêne dans la brise, silencieux comme le vent, rusée comme le renard, et plus destructeurs que la tempête... si ils semblaient aussi fragiles que des brindilles, ils étaient en réalité plus fort que des ours. Un groupe d'entre-eux étaient capable d’abattre un dragon aussi facilement qu'une meute de loup abat un cerf. Cependant, même en sachant cela... elle se rendait compte que en réalité, les elfes étaient plus doués dans les belles choses que dans la destruction, et leur rire prouvait cela, car s'était un rire qui détendait autant qu'une berceuse de mère. Elle supposa qu'à la base, l'esprit de l'air ne les avait pas créés pour être aussi meurtriers... ils s'étaient adaptés au monde et à ses défauts, comme tout-le-monde.

La dragonnelle se demanda pourquoi elle cherchait à étouffer son rire... avait-elle donc peur de la vexer ? Et bien ce n'était pas le cas, et pour le prouver, Rexia répondit à cela en riant à son tour. Les hilarités des elfes étaient contagieuses. Même Blanchagile rit... avant de s'arrêter net, les oreilles dressée... elle était quand-même en train de se demander ce qui la faisait rire. A moins que...

-Attend, demanda-t-elle, directement à Aztumie : tu as compris ce que j'ai dit ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 5 Fév 2013 - 19:06

L'elfe fut légèrement surprise lorsque la dragonne ce mit à rire, Atzumie ce mit à sourire timidement et regarda la renarde dire.

Blanche > Attend, tu as compris ce que j'ai dit ?

Atzumie hocha la tête à la renarde et fronça légèrement un sourcil et dit.

Mentalement Atzumie > Bien sur que je te comprend, n'es ce pas la le don de tout elfe de comprendre le langage de tout les animaux ?

Elle avais maintenant un doute sur ce don et ce disais que peux être que ce don était aussi une intervention de ces hommes de laboratoire chose qui la mettais encore plus mal à l'aise et elle en perdit le sourire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 6 Fév 2013 - 20:45

Blanche-Queue Patte Agile recula légèrement lorsque la jeune elfe fronça les sourcils, pensant qu'elle l'avait vexée en lui posant cette question. Elle avait les oreilles en arrière, collées contre son crane... ce n'était pas vraiment un signe de soumission, mais plutôt la façon des renards de présenter des excuses. La renarde se sentait maintenant bien mal-à-l'aise, comme Atzumie, et ne savait que lui répondre... ce fut Rexia qui vint à son secours : elle avança un peu la tête vers les deux autres femelles et trouva l'excuse pour son amie :

-En fait, oui, les elfes peuvent parler le langage des bêtes, mais c'est une langue qui s'apprend, comme tout. De plus, généralement, vous avez surtout une affinité avec les oiseaux, c'est pour ça qu'elle a été surprise que tu comprennes sa langue, puisque tu dis ne t'être échappée que depuis peu.

Blanchagile jeta à la dragonnelle un regard plein de reconnaissance pour avoir expliquée ce qu'elle avait vraiment pensée bien mieux qu'elle, puis elle leva à nouveau le museau vers le visage de l'elfe. Rexia ajouta en langage de l'esprit, ne parlant ainsi qu'à Atzumie :

*" De plus, Blanche' est née et a grandie sur une île où il y a peu d'hominidés, et où il n'y a pas d'elfe. Tu es la première qu'elle rencontre, et je crois qu'elle ne savait pas que les elfes pouvaient parler le langage des bêtes, tu es la première hominidé qu'elle rencontre qui peu lui parler. Ne lui en veut pas, ce n'était dû qu'à son ignorance... "*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 6 Fév 2013 - 20:56

Atzumie était encore en train de réfléchir lorsque la dragonne le lui dit.

Rexia > -En fait, oui, les elfes peuvent parler le langage des bêtes, mais c'est une langue qui s'apprend, comme tout. De plus, généralement, vous avez surtout une affinité avec les oiseaux, c'est pour ça qu'elle a été surprise que tu comprennes sa langue, puisque tu dis ne t'être échappée que depuis peu.

L'elfe fut légèrement mal à l'aise, elle n'était pas fâchée elle était en train de réfléchir ! La dragonne continua mais cette fois-ci mentalement.

Mentalement Rexia > *" De plus, Blanche' est née et a grandie sur une île où il y a peu d'hominidés, et où il n'y a pas d'elfe. Tu es la première qu'elle rencontre, et je crois qu'elle ne savait pas que les elfes pouvaient parler le langage des bêtes, tu es la première hominidé qu'elle rencontre qui peu lui parler. Ne lui en veut pas, ce n'était dû qu'à son ignorance... "*

Mentalement Atzumie > Mais..mais je ne lui en veux pas... je réfléchissais à vrai dire... je me demander si c'était un don naturel de l'espèce..ou...une manipulation... je suis désolée que ta renarde est crue que j’étaie énervée contre elle... j'ai l'air vraiment fâchée ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant