Partagez | 

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Jeu 24 Jan 2013 - 21:43

Si c'était vraiment ce que croyait la jeune elfe, et qu'elle en avait parlée à Rexia, la dragonnelle l'aurait trouvée bien naïve... les dragons étaient comme les hominidés, à ce niveau : seul les plus riches, et à l'occasion ceux qui avaient tués le plus de bipèdes et gagnés le plus de batailles, possédaient un trésor immense avec des montagnes de pièges et de joyaux. Ses parents n'avaient pas été les plus riches des dragons du Lavadôme... juste un guerrier banni de naissance et une habitante de la colline des buveurs de lait... mais ils avaient rassemblés leurs trésor après leur accouplement. Ils avaient ainsi réussis à rassembler assez de métal pour eux et leur première couvée... mais ça n'avait pas était un trésor bien impressionnant. Les dragons vivants sauvages et solitaires n'avaient pas souvent plus d'assez de gemmes et d'ors pour subvenir à leurs propres besoins pendant plus de quelques lunes, et ce trésor n'était que rarement impressionnant. Ses parents avaient eux de la chance de n'avoir que deux museaux à nourrir.

Blanche-Queue Patte Agile... tel était le nom entier de la renarde... fut effrayée par le spectacle que leur donna Atzumie. Elle poussa un glapissement et partit se cacher derrière la queue de la dragonnelle, passant le museau par-dessus pour regarder la blessée. Rexia, elle, ne fut pas effrayée, mais grandement surprise... ses yeux étaient ronds comme des pièces tendis qu'elle observait l'elfe sous sa nouvelle forme attraper une souris et retourner à sa place pour la grignoter. Si elle n'avait pas été si étonnée, elle aurait taquinée Blanchagile en lui disant qu'elle chassait mieux qu'elle.

La surprise passée, Rexia avança un peu le museau vers l'elfe-renarde... elle se sentait aussi excitée que la première-fois où elle était entrée... ou plutôt sortie... dans le monde d'en-haut.

-Waw, impressionnant ! S'exclama-t-elle. J'ignorait que les elfes savaient faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 25 Jan 2013 - 10:05

L'elfe mangeais tranquillement sa souris, lorsque la dragonne s'exclama.

Rexia > -Waw, impressionnant ! J'ignorait que les elfes savaient faire ça...

Mentalement Atzumie > Je suis unique pour faire ce genre de chose... je peux me transformer en ce que je voie... je peux donc aussi me mettre en dragonne si je le veux...

Aussitôt dit, aussitôt fait, Atzumie était sous la forme d'une dragonne couleur d'un magnifique turquoise, elle plongea son regard doré vers la renarde.

Mentalement Atzumie > Désolé de t'avoir effrayer chère renarde...

Puis elle reprit son apparence d'elfe, elle sortie quelques flammes de ses mains pour cuir la souris et termina la souris, c'était meilleur chaud !.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 25 Jan 2013 - 15:40

Rexia avait trouvée le fait que l'elfe soit capable de prendre la forme d'une renarde impressionnant... maintenant, elle trouvait cela fascinant, voir incroyable, tendis que, sous sa forme de dragonnelle, elle lui rendait son regard de ses yeux bleutés... elle trouvait même cela effrayant : les elfes étaient déjà capable de tuer un dragon, car c'étaient de bons chasseurs, alors que pouvait faire un elfe capable de se changer en dragon ? Par instinct, lorsqu'elle se retrouva devant une semblable... et potentielle rivale... tout en sachant qu'elle était une elfe, la dragonnelle rouge s'était redressée et lui avait fait face, les écailles légèrement hérissée... elle n'avait ni grognée, ni sortie les griffes, n'avait montrée aucun signe menaçant, mais elle montrait ainsi que la situation ne lui plaisait pas vraiment.

Elle se détendit lorsque l'elfe-renarde-dragonne reprit sa forme originelle, une forme d'elfe blessée et pas vraiment menaçante... tendis qu'elle retournait déguster sa souris, les écailles de Rexia reprirent leurs places habituelles et elle s'assit... ce coup-ci, cependant, elle ne préféra pas se coucher, et gardait ses membres-avants croisés, comme si elle cherchait à protéger les zones sensibles de son ventre.

Au bout d'un moment, la vraie renarde sortie de derrière son amie, l'observant avec ses yeux brillants. Rexia parla à sa place :

-Elle ne t'en veut pas. Elle s'appelle Blanche-Queue Patte Agile... Blanchagile, ça fait plus court.
    -Et Blanche', pour les intimes, précisa la rouquine en langage animal...

Si elle comprenait le parl, elle ne pouvait cependant pas le parler... elle se contentait du langage fait de grognement, de mouvements et même d'odeurs des animaux. Rexia comprenait ce langage, et elle se demanda si Atzumie en était capable, elle-aussi. Elle l'observa un instant, puis demanda :

-Qu'es-tu, exactement ? Tu es une elfe, ou tu es... autre-chose ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 25 Jan 2013 - 20:15

Elle vie bien le mal à l'aise de la dragonne, Atzumie s'en voulue un peu d'avoir effrayer la créature.

Rexia > -Elle ne t'en veut pas. Elle s'appelle Blanche-Queue Patte Agile... Blanchagile, ça fait plus court.

Blanche > -Et Blanche', pour les intimes.

L'elfe ce mit à sourire à la renarde, la question de la dragonne qui suivie l'ébranla.

Rexia > -Qu'es-tu, exactement ? Tu es une elfe, ou tu es... autre-chose ?

Atzumie eu un regard rempli de tristesse, elle regarda la dragonne et répondit

Mentalement Atzumie > J'ignore ce que je suis réellement... ils m'ont mit cette apparence d'elfe... mais j'ignore pourquoi... es-ce-que je te fait peur...? S..si c'est le cas...

Elle ce leva en chancelant légèrement, s'inclina devant la dragonne et la renarde, des larmes tombé des yeux de l'elfe, Atzumie mit un doigt sur une de ses larmes, elle goûta une larme, elle en sentie le goût légèrement salé et fut surprise.

Mentalement Atzumie > Sa alors j'ai de l'eau salé qui sort de mes yeux !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Ven 25 Jan 2013 - 22:31

Rexia regretta immédiatement après d'avoir posée cette question à la... temps qu'elle n'aurait pas plus de renseignement, elle continuerait donc à la considérer comme étant une elfe. Elle ressentit la tristesse sortir de l'esprit de la femelle hominidé, et lut dans son regard qu'elle était toute tristounette, maintenant... ses yeux dorés brillaient tel deux étoiles tombés du cien. Elle ne comprit pas très bien ce qui lui était arrivé... elle parla d'êtres qui l'avaient mis dans cet enveloppe d'elfe. Que voulait-elle dire par-là ? Rexia, qui ignorait tout des laboratoires de sorciers et des expériences magiques contre-nature que certains pouvaient osés faire... ce genre de choses étaient fais dans le plus total secret, et ceux qui en savait trop étaient réduits au silence avant de pouvoir en parler à leurs semblables ou de l'enseigner à leurs petits... ne put que supposer que la jeune-fille avait vécue d'horrible choses dont elle ne voulait pas parler.

Atzumie se mit à pleurer, elle ne comprit pas ce que c'était... la dragonnelle avait l'impression de se retrouver face à une dragonnette qui devait encore tout apprendre de la vie. Finalement, elle décida qu'elle ne risquait absolument rien, que cette jeune-fille ne lui ferait pas de mal... ce n'était pas une simple question de confiance : elle le sentait... et elle se redressa pour marcher doucement vers elle. Une fois à ses cotés, elle passa une aile protectrice et compatissante autour de son épaule, avant de lui dire :

-Ce sont des larmes, Atzumie... n'as-tu donc jamais pleurée ? C'est une façon qu'utilise ton corps pour montrer la tristesse. Non, ce n'est pas vraiment que tu m'effraies... me retrouver face à une autre dragonnelle m'a fait réagir comme si je me retrouvais devant une rivale... j'ai agi instinctivement. Excuse-moi...

Blanchagile, de son côté, n'avait pas bougée, et regardait cet étrange duo de ses yeux brillants à la lueur du feu...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Sam 26 Jan 2013 - 10:14

L'elfe sécha ses larmes tant bien que mal, car une fois essayais certaines larmes tomber encore derrière, la dragonne le lui dit.

Rexia > -Ce sont des larmes, Atzumie... n'as-tu donc jamais pleurée ? C'est une façon qu'utilise ton corps pour montrer la tristesse. Non, ce n'est pas vraiment que tu m'effraies... me retrouver face à une autre dragonnelle m'a fait réagir comme si je me retrouvais devant une rivale... j'ai agi instinctivement. Excuse-moi...

Jusqu'à maintenant elle n'avait jamais connue la tristesse. Elle connaissait, la colère, la haine, l'amertume, la révolte, le dégoût, mais c'était bien la première fois qu'elle était triste, Atzumie ce mit à soupirer légèrement. Le poid était trop lourd et elle balança d'une voix morne.

Mentalement Atzumie > Ces quelques mots doivent resté entre, Blanche, toi et moi... En faite... je ne suis pas ce qu'ont appellerais une chose de vraiment vivante... J'ai était crée de la racine de mes cheveux jusqu'aux orteils... dans un laboratoire de recherche... ceux qu'ils ignoraient c'était que j'ai eu des sentiments qui me sont venu comme sa... j'ignore totalement pendant combien de temps j'ai était enfermé dans une cellule de verre... à servir de cobaye... le liquide rouge qui me sortait plus connu sous le nom de sang... c'était par-ce-que je me suis blesser en me sauvant de cette cellule... et que des éclats de verre mon effleurer... je viens à peine de sortir de cette enfer.. maintenant que tu sais cela... je suppose que tu me verra comme un monstre...

L'elfe trembler de tout son long en disant tout cela, de plus elle venais de découvrir d'une manière ou d'une autre le nom du liquide rouge, l'elfe ce massa la tête, une migraine la lança, elle eu le regard effrayer et s'écarta de la dragonne, l'elfe ce blotti contre elle, quelques minutes plus tard la crise de magie était passé, elle leva sa tête timidement, elle fit un regard neutre vers la dragonne.

Mentalement Atzumie > Dé..désolé je fait souvent des crises de magie incontrôlable... je ne voulais pas vous blesser...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Dim 27 Jan 2013 - 18:05

Rexia observa l'elfe essayer de sécher ses propres larmes... hélas, et ce simple geste répondait déjà à sa question, plus on essayait de sécher des larmes, et plus les larmes coulaient de nos yeux, jusqu'à ce que le trop-plein d'émotion de notre corps ne soit enfin évacué. Atzumie ne savait donc rien sur les larmes et la tristesse, c'était sans-doute la première fois de sa vie qu'elle pleurait. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver, d'où venait-elle, il était quand-même impossible qu'elle n'ait jamais été triste, qu'elle n'ait jamais pleurée ? La dragonnelle ne savait pas grand-chose sur les hominidés, mais elle était au moins sûre d'une chose : cet elfe était une adulte... avait-elle eue un accident qui l'avait rendu amnésique ? Sans qu'elle n'ait besoin de poser la question, la jeune fille lui donna la réponse...

Si le reptile géant ailé n'avait jamais su que l'on pouvait créé des êtres en associant magie et science, elle savait ce qu'était un laboratoire... elle apprit donc que les alchimistes, les sorciers ou elle ne savait quel race particulière d'hominidé se servant de magie, de potions ou de sciences pouvaient s'amuser à manipuler la nature pour créer des choses, et même des êtres vivants, l'avaient créés... cela la surpris tant que ses ailes se déplièrent d'elle-même et traînèrent dans l'herbe, et cela la dégoûta, également... elle savait les hominidés capables d'horreur, que ce soit envers son espèce ou envers eux-même, mais elle n'avait jamais sue que si ils étaient capable de dompter bêtes et dragons, ils se servaient aussi de "pouvoirs" pour dompter la nature... tout-cela n'était pas bon, selon-elle. Un jour, ça finirait par se retourner contre-eux, ils allaient mettre le monde entier en danger avec leurs folies... elle réfléchissait à ça lorsque l'elfe la repoussa et partit se recroqueviller un peu plus loin.

Si Rexia ne voyait pas, ni ne savait pas ce qu'il se passait, elle le ressentit, cependant... toutes les écailles de son corps de dressèrent, sa peau se mit à la picoter... la magie, c'était quelque-chose qu'elle pouvait ressentir. Elle se dressa, et jeta des regards à droite, et à gauche, comme si elle s'attendait à voir un ennemi surgir. Blanchagile aussi, ressentait la magie... elle était couchée, les poiles hérissés, et elle tremblait, les pattes-avants cachant ses yeux. Et, aussi rapidement que c'était arrivé, la sensation disparue au bout de quelques minutes... Rexia regarda Atzumie avec curiosité, et elle lui expliqua que c'était une crise de magie dangereuse qui la prenait, parfois.

La magie était donc une sorte de maladie, chez-elle ? Mais qu'est-ce qu'ils avaient bien pus lui faire ?! Rexia hésita... puis finalement, elle s'approcha d'elle, baissa son museau à son niveau et lui dit :

-Tu ne nous as pas blessée. Ne t'en fait pas, il faut plus qu'un courant d'air électrique pour me faire du mal. Je ne te considère absolument pas comme un monstre... ce sont ceux qui t'ont fais ça, que je considère comme des monstres. Mais ce n'est pas en sa naissance et en son physique qu'on juge de la valeur d'un être... c'est en son esprit et en ses actes. Il y eut un petit silence, puis elle ria un peu en avouant : c'est la phrase final d'un texte écrit par un ankléne, lu par ma mère il y a bien longtemps... mais je pense la même chose.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Dim 27 Jan 2013 - 18:21

L'elfe n'avais pas trop oser bouger depuis sa crise, ont voyais bien qu'elle était mal à l'aise, la dragonne s'approcha d'elle et lui dit une chose profonde.

Rexia > -Tu ne nous as pas blessée. Ne t'en fait pas, il faut plus qu'un courant d'air électrique pour me faire du mal. Je ne te considère absolument pas comme un monstre... ce sont ceux qui t'ont fais ça, que je considère comme des monstres. Mais ce n'est pas en sa naissance et en son physique qu'on juge de la valeur d'un être... c'est en son esprit et en ses actes. c'est la phrase final d'un texte écrit par un ankléne, lu par ma mère il y a bien longtemps... mais je pense la même chose.

L'elfe essaya ses larmes et répondit.

Mentalement Atzumie > Je te remercie Rexia de ne pas me considérée comme une monstre, les humains qui m'ont crée étaient de vrai monstre oui... ils ne voulaient en aucun cas que j'ai de sentiment... mais mes sentiments sont venue d'eux même sans qu'ils le veuillent et sans qu'ils le sachent car je leur cacher mes sentiments... du moins jusqu'à ma plus grosse crise magique qui ma fait sortir de cette enfer...

L'elfe fit un timide sourire à la dragonne et dit.

Mentalement Atzumie > Désolé de te demander sa comme sa... mais j'aimerais savoir comment c'est d'avoir une mère... auprès de soit...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 29 Jan 2013 - 17:56

On pouvait dire que l'homme, le nain et l'elfe étaient des êtres capables de dompter bien des choses... ils pouvaient dompter des bêtes, ils pouvaient dompter des dragons, ils pouvaient même se dompter eux-même en transformant leurs semblables en esclaves... et, elle le savait, maintenant, ils pouvaient même dompter la nature en créant la vie autrement qu'à travers le ventre et les oeufs... mais il y avait bien une chose qu'ils étaient incapable de dompter, que personne ne pouvait dompter : l'esprit d'un être. Si quelqu'un se mettait à croire en quelque-chose, avait une idée ou une pensée, c'était lui qui le choisissait, même pour un esclave prenant ses maîtres pour des dieux... personne ne pouvait le forcer à penser cela, c'était lui qui choisissait. On ne pouvait jamais forcer personne à oublier, à penser, à croire... et on ne pouvait pas dompter les sentiments et l'imagination.

Un être vivant était capable d'avoir des sentiments, du plus simple au plus puissant, que ce soit un sentiment d'amour ou juste de protection... même la plus petite abeille éprouvée assez de sentiment pour sa ruche pour la protéger, au détriment de sa vie. C'était la raison pour laquelle Rexia pensa que Atzumie avait eue des sentiments, malgré les manipulation des sorciers : temps qu'un être à un cerveau et peu penser, il a des sentiments, c'est inévitable.

Rexia fut étonnée par la question de Atzumie... mais au fond, elle la trouvait légitime... ce n'était pas pour autant qu'elle ne trouvait pas compliqué de trouver la réponse. Pour elle, sa mère avait toujours était auprès d'elle, elle avait toujours était mère, et elle ne s'était jamais demandée ce que ça faisait de l'avoir auprès d'elle... elle l'avait eue auprès d'elle, voilà-tout.

-C'est, commença-t-elle, cherchant encore ses mots... c'est... c'est chaud. Oui, le premier mot qui me vient en tête, c'est la chaleur, mais pas la chaleur elle-même, la chaleur d'un feu ou du soleil... la chaleur de l'amour. C'est là, près de nous, rien que de sentir son odeur nous rassure. Ça nous protège, ça nous apprend à vivre et à survivre... enfin, c'est une vision de dragon, je ne sais pas si les elfes voient leur mère de la même façon. En fait, c'est difficile à expliquer... tu ne pourras pas le comprendre si...

... elle était sur le point d'ajouter "si tu ne le ressens pas", et c'est alors qu'elle eut une idée... mais elle n'était pas certaine que ça marche. Elle le faisait souvent avec sa mère, et parfois avec son frères... mais eux, c'était des dragons... elle décida au moins d'essayer :

-Peux-tu ouvrir ton esprit, et faire en sorte de ne penser à rien ? Les dragons peuvent communiquer mentalement... je ne sais pas si ça marcherait avec une elfe, mais je peux essayer... je pourrais peut-être réussir à te faire ressentir la présence d'une mère.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 29 Jan 2013 - 19:03

L'elfe regarda Rexia et l'écouta dire.

Rexia > -C'est, commença-t-elle, cherchant encore ses mots... c'est... c'est chaud. Oui, le premier mot qui me vient en tête, c'est la chaleur, mais pas la chaleur elle-même, la chaleur d'un feu ou du soleil... la chaleur de l'amour. C'est là, près de nous, rien que de sentir son odeur nous rassure. Ça nous protège, ça nous apprend à vivre et à survivre... enfin, c'est une vision de dragon, je ne sais pas si les elfes voient leur mère de la même façon. En fait, c'est difficile à expliquer... tu ne pourras pas le comprendre si...

Elle lue la rapide pensée de la dragonne "si tu ne le ressens pas", elle la croyais peux être sans sentiment ? Bref la dragonne continua en disant.

Rexia > -Peux-tu ouvrir ton esprit, et faire en sorte de ne penser à rien ? Les dragons peuvent communiquer mentalement... je ne sais pas si ça marcherait avec une elfe, mais je peux essayer... je pourrais peut-être réussir à te faire ressentir la présence d'une mère.

L'elfe hocha la tête d'un 'oui', bien sur qu'elle pouvais vidé son esprit et entendre les pensées, après tout la dragonne n'avais même pas remarquer la rapide présence d'Atzumie dans ces pensées ce qui fit légèrement sourire l'elfe qui n'en dira rien et ce contenta de vidé ses pensées, pressée de ressentir ce que disais la dragonne .
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant