Partagez | 

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mar 22 Jan 2013 - 22:16

La forêt était plongée dans un silence assez habituel, en cette période de la journée, le crépuscule, tendis que le soleil disparaissait à travers la ligne d'horizon, teintant le ciel de toutes les couleurs les plus chaudes, et tendis que les animaux diurnes regagnaient leurs tanières. Les nocturnes commençaient tout-juste à se réveiller, c'était la raison pour laquelle la forêt était plongée dans un grand calme... seul les insectes, en cet période de la journée, continuaient encore à bourdonner de-ci, de-là. Mais pourtant, un tel calme ne pouvait durer bien longtemps, et les arbres furent vites secoués par les pas d'une créature géante.

Le vol migratoire de Rexia, celui qui devait lui permettre de trouver qui elle était, sa place à travers le monde dans lequel elle était née, l'avait mené dans ces bois proches de l'union Hypat... elle savait que non-loin d'ici se trouvait le Lavadôme. Ce savoir lui avait été transmis par les souvenirs de sa mère, bien qu'elle n'était pas certaine d'être capable de trouver la capitale de l'empire dragonnique en se fiant uniquement à cela. La jeune dragonnelle avait voleté au-dessus de ces terres durant de nombreuses heures, car elle ignorait ce qu'elle voulait faire... elle avait terriblement envie de rencontrer d'autres dragons, et elle était tentée d'essayer de trouver le Lavadôme, pas obligatoirement pour y vivre... juste au moins pour rencontrer ses habitants, se présenter eux. Mais peut-être qu'une fois là-bas, ce lieu lui plairait, et qu'elle voudrait y rester. Son instinct lui disait de continuer à voyager, qu'elle n'avait pas encore tout visitée... suivre son coeur ou son instinct, voilà une question bien difficile...

Finalement, Rexia avait décidée de se poser pour dormir... comme le dit si bien le vieux proverbe, la nuit porte conseil. Elle marchait maintenant au milieu des arbres, entourée d'une pluie de feuilles qui tombées, secouées par ses pas, et se prenaient entre ses écailles. Elle cherchait un endroit tranquille où dormir... elle pensait, déjà, être assez loin des villes pour ne pas être dérangée par les hominidés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 10:41

Elle avait quitter le laboratoire depuis quelques jours et quelques nuit, elle marchait droit devant elle sans aucune raison, le vent souffla sur les long cheveux de l'elfe, les yeux de l'elfe regardait, en faite... elle ne regardais rien de spécial, elle regardait juste ce qu'y avais devant elle, rien de plus, l'elfe n'avais pas remarquer qu'elle c'était blesser, en faite elle avait comme des picotements par-ci par-là de son corps, mais comme elle ignorais ce que cela était, même en voyant le liquide rouge couler à flot, malgré une grande perte de sang, l'elfe marchait ressemblant légèrement à une somnambule, elle commencer légèrement à voir flou mais ceci ne l'empêcha pas de continuer de marchais, lorsqu'elle fut à quelques mètre de la dragonne elle s'écroula sur le sol, elle s'était évanouie, elle avait perdu une quantité alarmante de sang, aller t'elle mourir ici ? Cette pensée fit que l'elfe rouvre difficilement un oeil, mais à peine l'avait t'elle fait qu'elle reperdit conscience.

(J'espère que je m'en sort pas si mal avec ce 1 post)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 17:19

[Je trouve que c'est vraiment très bien, pour un premier sujet ! Déjà, tu sais rendre ce que tu raconte intéressant, et tu respecte le nombre de lignes demandées, ce qui n'est pas mal du tout Wink ]

Les naseaux de la dragonne se mirent à frémir et sa vue se troubla, tendis que, tout près d'elle, sentait une odeur familière, une odeur qu'elle sentait à chaque fois qu'elle attrapait une proie entre ses serres... une odeur de sang, mais pas du sang familier, cependant. C'était un sang différent de celui des bêtes qu'elle avait l'habitude de chasser... plus doux, plus fin, mais pas forcément plus appétissant... et c'était un sang jeune. A qui pouvait bien appartenir un tel sang ? Elle fit trois pas en avant, et, dans la lumière du crépuscule, eut sa réponse : devant-elle, allongée sur le ventre, le nez dans les feuilles mortes, se trouvait une femelle hominidé.

Prudente, Rexia s'approcha de la blessée... ces êtres savaient-il faire le mort ? Le corps de ce qu'elle supposa être une jeune fille lui semblait bien frêle, elle doutait qu'elle ne serait que capable ne serais-ce que de casser une écaille de dragonnet... et elle ne semblait pas cacher d'arme sur son corps couvert de blessure. Rexia ne se sentait pas menacée... elle se sentait plutôt comme si elle avait la vie de cette bipède entre ses griffes. Elle s'approcha d'elle et la retourna... elle remarqua ses oreilles pointues... le signe distinctif des elfes. La première fois qu'elle rencontrait une elfe... elle se demanda ce qui avait bien pu lui arriver. La blessée ouvrit un oeil d'azur, puis le referma bien vite... elle était évanouie.

Dans quelques années encore, Rexia se demanderait sans-doute ce qui l'avait poussé à agir ainsi... mais elle le fit, elle eut pitié de l'elfe blessée, et elle le fit : elle commença par la coucher sur le dos du revers de la sii, afin qu'elle cesse de sentir de la terre. Puis, ayant en mémoire des souvenirs de sa mère, à l'époque où celle-ci vivait au Lavadôme et avait des esclaves de qui elle s'occupait, elle emplit ses plaies avec de la barbe de nain qu'elle trouva sur les arbres et les roches. La mousse absorba le sang en train de couler et banda les blessures tout en les désinfectant. Et enfin, elle rassembla quelques branches et, d'une torf, alluma un feu.

Elle recula ensuite dans l'ombre des arbres, là où la lumière argenté de la lune ne pouvait filtrer, et se coucha un peu plus loin, gardant les yeux fixés sur le corps de l'elfe. Elle faisait autant cela pour éviter de se faire attaquer par une possible tueuse de dragon sur le réveil que pour ne pas l'effrayer lorsqu'elle se réveillerais. Alors que la nuit était tombée, elle resta là, les yeux ouverts, veillant sur elle, la pointe de son museau éclairée par les flammes de ses entrailles... seul ses yeux ambrés luisaient dans les ténèbres.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 20:09

Lorsqu'elle rouvra ses yeux, son regard ce mit droit sur le ciel rempli d'étoile, elle était encore en vie, elle pouvais encore sentir le vent le lui caresser le visage et le lui faire bouger les cheveux, l'elfe ce mit en position assise, elle remarqua la mousse sur elle, la ou il y avais eu du liquide rouge, étrangement les picotements étaient moins intense , elle ne voyais plus flou, ce qui était une bonne chose, elle regarda le feu devant elle, puis son regard monta un peu plus haut que le feu, elle vit la dragonne allongé un peu plus loin. Les yeux habituellement turquoise était cette fois-ci doré, c'était grâce à cela qu'elle pouvais voir dans le noir, mais à voir la dragonne, ceci ne lui fit ni chaud, ni froid, en faite ont aurais plutôt dit qu'elle s'en fichait, mais la jeune elfe avais le regard qui trahissait son remerciement envers la créature, elle promena son regard de gauche à droite en réfléchissant à une façon de remercier sa sauveuse, elle ne s'y connaissait pas, elle ce tortura l'esprit pendant une longue attente avant de faire venir un beau caillou dans sa main, l'elfe s'approcha en chancelant légèrement vers la dragonne, elle déposa le caillou à quelques pat de la dragonne, inclina légèrement la tête et ce remit à sa place, loin de la dragonne, histoire de ne pas effrayer la dragonne, du moins si elle l'effrayer, sa elle n'en s'avais trop rien.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 21:00

L'elfe finit enfin par se réveiller... Rexia était contente, et si elle avait sue le faire, elle aurait sourie... mais elle ne pouvait que montrer son contentement qu'en ayant une lueur brillante dans le regard. En fait, il fallait dire que si la jeune elfe était morte, cela n'aurait pas vraiment changée grand-chose pour elle... elle aurait été déçue, un peu comme un enfant trouvant un oisillon tombé du nid qu'il n'arrive pas à sauver... mais sans plus. Elle était cependant contente qu'elle ait pu survivre à ses blessures. Elle l'avait sauvée pour ça, de toute-façon. Peut-être qu'ainsi, elle allait pouvoir rentrer chez-elle et faire avoir au sien une meilleure opinion sur les dragons... si elle avait encore un chez-elle. La dragonnelle ne savait pas comment elle s'était faite ces blessures, après-tout.

La femelle hominidé se redressa et ramassa un caillou... Rexia se raidit : lui faisait-elle peur quand-même, avait-elle l'intention de la caillasser ? Non-pas que ça lui faisait peur, ou bien que ça lui ferait mal, grâce à ses écailles, mais c'était plus ce que signifiait le fait de se faire caillasser... disons que sa ne lui ferait pas plaisir. Sans-doute donnerait-elle un coup de queue à l'elfe et prendrait-elle son envol en la traitant de sale ingrate... mais la jeune fille se contenta de s'approcher d'elle et de déposer le caillou devant sa patte. Puis elle retourna s'asseoir près du feu.

Rexia ne comprenait pas, autant ce geste que le fait qu'elle ne semblait pas avoir peur d'elle... on avait presque l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'était un dragon. Et puis que signifiait donc ce caillou... elle l'observa du coin de l'oeil, tout en gardant l'autre dirigé vers l'elfe... il semblait surement joli à Atzumie, mais pour elle, il était bien banal. Elle tendit la patte, le ramassa et le fit tourner entre ses griffes. Toujours rien de particulier. Ignorant quel était encore ce rite curieux des hominidés, mais ne voulant pas la vexer, Rexia garda le caillou, puis la regarda à nouveau.

Elle pencha la tête sur le côté, feignant la curiosité. Cette petite elfe était bien étrange... elle n'avait encore jamais rencontrée d'elfe avant elle, mais elle sentait qu'elle avait quelque-chose de... particulier. Elle réveillait sa curiosité...

-N'ait pas peur de moi, lui dit-elle finalement, bien qu'elle avait bien l'impression que ce n'était pas le cas... elle ne disait cela que pour la forme, le cas-où. Tu as un nom ?

*Bien-sûr, qu'elle a un nom...* songea-t-elle. *Tout-le-monde, à un nom... sauf les jeunes bannis.*. La dragonnelle utilisa le parl, ce langage commun aux espèces... les elfes étaient intelligents, elle supposa qu'elle devait savoir le parler.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 21:29

L'elfe avait bien remarqué que la dragonne n'aimait pas son cadeau, mais la jeune elfe n'insista pas non plus à le lui offrir autre chose, bien que le caillou turquoise était plutôt jolie, enfin pour elle du moins. Elle écouta la dragonne.

Rexia > N'ait pas peur de moi, Tu as un nom ?

Elle entendit même les pensées de la dragonne.

Penser de Rexia > *Bien-sûr, qu'elle a un nom... Tout-le-monde, à un nom... sauf les jeunes bannis.*

La jeune elfe ouvra la bouche mais aucun son n'en sorti, elle ce mit à réfléchir à la façon de communiquer, la télépathie ? Oui essayons !

Mentalement Atzumie > *M'..M'appelle Atzumie... je remarque que mon émeraude ne te plaie pas..."

Elle n'en voulais pas à la dragonne de ne pas aimer la pierre pourtant tant apprécier par les gents du laboratoire, elle avait (emprunter) cette émeraude en ignorant sa réelle valeur. Elle ignorais par contre si la dragonne entendrais sa télépathie ou non, mais elle n'arrivais pas à parler oralement ce qui était plutôt barbant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Mer 23 Jan 2013 - 22:15

Au moins, l'elfe sembla avoir compris ce que Rexia venait de lui dire... sauf qu'elle ne sembla pas être capable de répondre. Elle ouvrit la bouche, puis la referma sans que rien de plus que de l'air n'en sorte. La dragonnelle pencha encore plus la tête sur le côté... était-elle... comment disait-on, déjà ? Ah oui : muette ? Si c'était le cas, les discussions n'allaient pas êtres faciles. Rexia connaissait bien des langages, mais pour ce qui était de lire sur les lèvres et sur celui des signes, elle en savait autant qu'un dragonnet entendant de l'elfique pour la première-fois après sa sortie de l'oeuf. Mais l'elfe trouva seule un moyen de lui parler...

Au début, cette vois, semblant venir des tréfonds de son esprit, résonnante comme dans une caverne, sinueuse et mélodieuse comme l'eau d'une rivière, fit sursauter Rexia... elle regarda autour d'elle, en cherchant l'origine, et il lui fallut quelques secondes avant de comprendre que c'était de la jeune hominidé qu'elle venait de sauver, que cela sortait. Elle la regarda avec de grands yeux étonnés... la dragonnelle avait déjà communiquée mentalement avec son frère, mais c'était il y a si longtemps qu'elle n'avait pas reconnue ce mode de langage, au début... et elle avait toujours crue que seul les dragons pouvaient le faire.

-Tu parles par télépathie ? Lui demanda-t-elle. Tu ne sais pas parler normalement ?

La dragonnelle se demanda si elle devait elle-aussi parler par la pensée... mais de toute évidence, si Atzumie ne pouvait pas émettre de son, elle comprenait en tout les cas les sons qu'elle émettait... elle décida de continuer à parler normalement.

Rexia baissa les yeux vers la pierre verte et la fit sauter dans sa patte... elle l'avait prise pour un simple caillou normal, mais en fait, c'était bien plus que ça. Sa mère lui avait enseigner la valeur des pierres précieuses, mais elles n'avaient jamais fait partie du trésor du couple de dragon... Rexia n'avait connue que le goût et la vision des pièces. Elle finit par répondre :

-Ne m'en veux pas, Atzumie, je n'ai jamais vue d'émeraude, je ne savais pas ce que c'était... c'est un très beau cadeau, merci. Je suis Rexia. Dit-moi, que t'ai-t-il arrivée pour que tu sois ainsi blessée ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Jeu 24 Jan 2013 - 9:37

L'elfe regarda la dragonne était surprise de sa façon de communiquer et la dragonne dit.

Rexia > -Tu parles par télépathie ? Tu ne sais pas parler normalement ?

Puis la dragonne sortie l'émeraude, la regarda et dit.

Rexia > -Ne m'en veux pas, Atzumie, je n'ai jamais vue d'émeraude, je ne savais pas ce que c'était... c'est un très beau cadeau, merci. Je suis Rexia. Dit-moi, que t'ai-t-il arrivée pour que tu sois ainsi blessée ?

Mentalement Atzumie > *Désolé... je ne suis que capable de faire de la télépathie... ah ? Je pensée que tout le monde connaissait les pierres précieuses... Ce qui m'est arrivé... je n'aime pas en parler...*

L'elfe montra son bracelet de cobaye à son bras, en espérant que la dragonne comprenne à peux prêt ce qui le lui était arrivé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Jeu 24 Jan 2013 - 18:54

-Oh, je connaissais les pierres précieuses, répondit Rexia en toute honnêteté : mais uniquement de nom, je n'en avait jamais vue. Le trésor de mes parents n'était formé que de pièces et de morceaux de métal.

Parler de trésor rappelait à la jeune dragonnelle qu'elle devrait peut-être songé, un de ces jours, à se constituer le sien. Elle en avait trouvée un petit grâce à son animal de compagnie, Blanchagile, sur l'île de glace, mais elle avait été trop gourmande et avait déjà tout mangé. Son armure écailleuse était aujourd'hui rutilante grâce à cela. Il faudrait qu'elle y songe, lorsqu'elle trouverait une caverne adéquate... ou alors elle laisserait son mâle s'occuper de ça, le jour où elle s'accouplerait. En tout-cas, maintenant qu'elle savait ce que c'était, elle trouvait l'émeraude drôlement appétissante... l'elfe se vexerait-elle, si elle la mangeait devant ses yeux ? Dans le cas où, elle la coinça sous les écailles derrière son oreille, là où elle la sentirait et où elle ne la perdrait pas, et décida de la garder pour plus tard.

L'elfe ne voulait pas parler de ce qui lui était arrivé à Rexia, et elle lui montra un bracelet... la dragonnelle ne savait pas ce qu'il signifiait, alors elle se contenta de hausser les épaules, dans un cliquetis d'écailles...

-Comme tu voudras, je n'insisterais pas. La mousse que j'ai appliquée sur toi va t'aider à cicatriser, mais ne la retire pas avant demain matin. Tu as faim ?

Avant que l'elfe ne puisse répondre, de petits bruits de pas retentir dans les feuilles mortes, et un renard à la fourrure orange entra dans le champ de lumière du feu. C'était l'amie de Rexia.

-Tu chassais ? Lui demanda-t-elle...

L'animal se contenta de remuer élégamment la queue, un signe pour lui dire "oui", puis elle s'assit à côté de la patte de la dragonnelle, mâchonnant une queue de quelque rongeur, observant l'elfe avec curiosité...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   Jeu 24 Jan 2013 - 20:17

L'elfe écouta la dragonne.

Rexia > -Oh, je connaissais les pierres précieuses mais uniquement de nom, je n'en avait jamais vue. Le trésor de mes parents n'était formé que de pièces et de morceaux de métal.

Atzumie fut légèrement surprise, elle penser pourtant que les dragons avaient des tavernes de trésor ! Elle continua d'écouter la dragonne.

Rexia > -Comme tu voudras, je n'insisterais pas. La mousse que j'ai appliquée sur toi va t'aider à cicatriser, mais ne la retire pas avant demain matin. Tu as faim ?

Elle compris la dragonne et fit oui de la tête, avait t'elle faim ? A vrai dire elle n'en savais trop rien, soudain un renard sorti d'un tas de feuille morte, la dragonne dit.

Rexia > -Tu chassais ?

La renarde ce contenta d'un petit frissonnement de la queue, de s’asseoir à coter de la dragonne et de manger un rongeur. Atzumie vit la renarde la regarder avec curiosité, il suffit de quelques secondes à regarder la renarde pour qu'elle ce transforme en renarde elle aussi. Atzumie sous sa forme de renarde était d'un roux-noir-blanc, ce qui était plutôt étrange, elle plongea dans l'herbe, quelques minutes plus tard elle sortie de l'herbe avec une souris dans sa petite gueule, elle s'allongea et le dégusta en prenant bien son temps.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]   

Elfe et dragonnelle... [ PV Atzumie / Rexia ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant