L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.
 

Partagez | 
 

 En ce qui concerne les Espèces (Groupes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2060
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: En ce qui concerne les Espèces (Groupes)   Sam 8 Jan 2011 - 20:08





  • Les Dragons

Ce sont des grand reptiles volant, certain peuvent être très gentils et plein de sagesses, tandis que d'autres peuvent être voraces et/ou dangereux si l'on se montre trop curieux. Ce sont tout de même des créatures intelligentes qui ont leur propre langage, qui savent lire, écrire, compter, et qui sont une civilisation qui a connue son apogée comme son déclin (voir A propos de L'Âge de Feu). Les écailles des dragons mâles peuvent être de couleur variées, tandis que celles des femelles sont généralement vertes ou émeraudes (voire bleue pour les mutations génétiques). Pour durcir et faire en sorte que ces même écailles soient brillantes, les dragons se nourrissent de métaux (or, bronze, argent, fer, etc...) et de pierres précieuses et/ou semi-précieuse (émeraude, jade, rubis, saphir, diamant, etc...). Ils pourront naturellement cracher du feu et voler, mais pour y arriver, ils doivent d'abord arriver jusqu'à l'âge adulte, et pour cela, ils doivent passer les quatre étapes de leur vie:


=> L’œuf est bien évidemment la première étape pour la vie d'un dragon. C'est dans l’œuf que les parents vont établir un contact mental avec leurs dragonnets, et c'est ainsi qu'une partie de la mémoire des parents sera transmise (A noter que la télépathie et les contacts mentaux sont plus fort entre dragon du même sang, de la même famille, il est rare que deux dragons qui sont amis, puissent se parler mentalement. Exception faite pour les membres d'un couple, lors de l'accouplement, les deux dragons établiront leur contact mental, et cela restera éternellement, car les dragons choisissent leur partenaire à vie). Le dragonnets, à la sortie de son œuf, se souviendra de toute la images et de toutes les histoire que ses parents ont pu lui transmettre.


=> Après l’œuf éclot, et un dragonnet en sort. Lorsqu'ils sont dragonents, ils ressemblent à de simple lézard légèrement plus gros que la moyenne et qui se nourrissent de mouton. Il sont nourrit par leur parents, dans une cachette, au font d'une grotte la plupart du temps. C'est aussi à cette âge que le plus gros de l'apprentissage et de la transmission de la mémoire et des historie est faite par les parents. Ils ne volent pas et la seule chose qu'ils peuvent cracher et leur foua qui est un liquide visqueux, jaunâtre et qui a l'odeur du souffre.


=> C'est dés qu'ils crachent leur première flammes qu'ils deviennent des Draques, soit des dragons "adolescents". A cet âge là, ils sont particulièrement curieux, et ils sortiront de leur grotte pour aller découvrir le monde. Ils commenceront aussi à se séparer un peu de leur parents et à découvrir leur environnement. Ils ont alors la taille d'un cheval et ont toujours une apparence de gros lézard. Plus ils vont vieillir durant cette étape, plus ils vont être vorace en métaux et en pierre précieuse (certains commencent parfois même à amasser un trésor). Deux grosses cloques vont aussi apparaître sur leur dos, ce sont ces mêmes cloques qui renferment leur ailes. Lorsque celles-ci sont prêtes à sortir, une horrible démangeaison les oblige à se gratter, et se gratter encore. Pour finir par déchirer la membrane et leur permettre de sortir leurs ailes.


=> C'est donc ainsi qu'ils passent à l'âge adulte, qu'ils deviennent de véritables Dragons. ils leur restent encore à apprendre à voler. Ils peuvent l'apprendre tout naturellement par eux même, ou alors avec l'aide de leur parents ou d'autres dragons adultes. C'est aussi à ce moment là que les noms des dragons mâles changent. En effet, lors du passage à l'âge adulte la première lettre de la deuxième syllabe devient une majuscule, et normalement, la prononciation change très légèrement (ex: Fohorot (dragonnet) >> FoHorot (adulte) ou encore Autoufirat (dragonnet) >> AuToufirat). Cela n'arrive que pour les dragons mâles, les dragons femelles n'ont aucun changement à par que c'est à cette âge qu'elles deviennent fécondent, et peuvent donc s'accoupler et former une famille.


A savoir que pour l'accouplement, les deux protagoniste doivent être ventre à ventre (il arrive d'ailleurs parfois qu'un dragon ventre à ventre avec une autre créature puisse s'accoupler sans le vouloir, mais cela ne donnera aucune descendance, on peut d'ailleurs le voir dans l'un des tomes de la série). La plupart du temps, cet accouplement se passe en vol, mais certains dragons amputé des ailes ayant l'incapacité de coler, trouvent d'autres techniques. Il y a aussi une tradition à laquelle les mâles doivent s'adonner s'ils veulent être choisi par leur femelle: avant le vol, le dragon mâle doit faire entendre son Chant de Vie, c'est-à-dire qu'il doit chanter toutes les grandes étapes de sa vie (comment il a vécu étant petit, quels ont été ses aventures étant Draque, a-t-il participé à des batailles, etc...) et à la fin de son Chant, il doit, bien sûr, énumérer les raisons du choix de la femelle. La femelle a tout naturellement la possibilité de refuser, mais il est rare que les accouplements entre dragons soient "arrangés". Sauf si l'on compte le mode de vie du Lavadôme.


Il faut d'ailleurs savoir que, dans ce lieu Impérial et Draconique, il y a trois castes de dragons qui règnent et se font souvent la guerre (surtout en ce qui concernent les successions): les Skotls (les plus fort et les plus dangereux), les Anklènes (les plus sages et les plus intelligents) et les Wyrrs (les plus rapide en vole et les plus endurant). Il faut imaginer le Lavadôme comme un grand Palais où se jouent intrigues de cours, mise au point de meurtres et d'assassinat, où tous les dragons ne veulent accéder qu'à une seule chose: le Pouvoir. Car l'Empire Draconique (qui est à la fois l'Allié et le rivale d'Hypat, la plus grande ville hominidés) est gouverné par un couple Impérial (le Tyr et l'Impératrice) et leur Conseillers. Ceux-ci ont presque tous els pouvoirs. L'impératrice dirigeant en effet les Soeurs du Feu (groupe de dragonnes ayant choisi une vie sans compagnon, sans dragonnets, et dont leur seul but et de protéger les plus faibles de leur espèces, le Filles du Feu sont les jeunes Draques qui apprennent à se battre, en devenant adulte, elles peuvent choisir de faire trois serments pour devenir Soeurs fu Feu, ou de retourner à une vie normale). Le Tyr, quant à lui, dirige le reste des armées: l'Armée aérienne (qui est composé de dragons valeureux, mais aussi de dragons monté par des esclaves guerriers) et de la Garde Draque (c'est une armée composée uniquement de Draques mâles, et non femelle. Eux aussi apprennent à se battre, et lorsqu'ils deviennent adulte, ils peuvent devenir guerriers, ou retourner à une vie normale aussi. Il faut savoir que pour apprendre à se battre, les Draques, mâles et femelles, s'affrontent dans les tunnels et couloirs du Lavadôme). Une dernière chose, les dragons du Lavadôme se peignent des Laudi sur les ailes et parfois le corps, ce sont des peintures qui montrent les exploits qu'ils ont réalisé. Plus une dragon a de laudi plus il a de renommé. Mais les autres dragons ne se gênent pas pour faire aiguiser leurs écailles par leurs nombreux esclaves,faire blanchir leur dent et leur griffes, ou encore se fait astiquer les cornes ou la membrane des ailes pour sembler plus beau.

  • Les Humains

Les dragons les appellent hominidés. Car ils ressemblent à des hommes, sont moins intelligent et moins avancés que les dragons. Mais ce sont des brillants chercheurs, des voyageurs chevronnés, des cuisiniers hors pair, des combattants assidus, etc... Ils ont une hiérarchie très spécifique. Ils sont gouverné par un Roi et une Reine qui vivent à Hypat, mais il y a bien sûr des Conseillers et des Mages qui s'occupent de faire respecter les lois. ils peuvent être belliqueux et orgueilleux parfois et préfèrent souvent sauver leur vie que celle des autres. Il n'y a que de rare humains qui sont gentils envers les dragons, et les autres espèces en général. Ils n'ont pas de langage spécifique, vue qu'ils parlent presque tous couramment le Parl, si l'on ne compte pas les barbares et certains peuples d'humains qui ont leur propre langage (Pieds de Fer, Les Anciennes colonies d'Hypat, etc...).

  • Les Elfes

Ils font partie de ce que les dragons appellent les "Hominidés". Ce sont surement les plus pacifiste de tous d'ailleurs. Ils sont une grande civilisation. Les elfes sont sages, ont une langue spécifique, ils écrivent beaucoup de livres aussi (philosophiques, littéraires, scientifiques). Ils possèdent d'ailleurs de très grandes et magnifiques bibliothèques. Ils sont aussi très proche de la nature, dû fait que ce sont des Êtres magiques. Les elfes ont la particularités d'avoir des cheveux recouvert le plus souvent de feuilles, de fleurs, de fruit parfois, tout dépendra de la saison et de ce qu'ils sont au font d'eux même. Leur principal défaut est le fait d'être extrêmement honnête, ils finissent donc très souvent par être reclus, dans la forêt, tel des ermites parce qu'ils n'ont pas pu payer leurs taxes. certains se recyclent aussi parfois en mercenaires ou en chasseurs de dragons, malgré leur nature profonde de protecteur de la nature et donc des êtres vivants.

  • Les Nains

Ils peuvent aussi être appelé "Hominidés", même s'ils sont très petits. Ils sont souvent égoïstes et pense plus à leur intérêt et à celle de leur confrérie. Mais, malgré restent roublards, il existe de gentil nain qui vous offriront leur aide avec beaucoup de bonne volonté, surtout si vous y mettez le prix. Ils vivent principalement au cœur des Montagnes Rouges, avec leur confrérie. Ils ont d'ailleurs construit un dédale de canaux sous les montagnes pour pouvoir se déplacer plus facilement. Pour s'éclairer, ils possèdent une sorte de champignons fluorescent qu'ils laissent pousser dans leur barbe pou leur permettre de voir dans le noir. Mais certains ayant formé des sociétés de marchands très florissantes, peuvent voyager dans les Steppes des Pieds de Fer pour vendre leur produits, ou leur service. Ils deviennent donc des nomades. Ils sont très intelligents et sont aussi de parfait stratège. Ils peuvent en effet construire des machins de guerres des plus terrifiants, tout comme des machines tueuses de dragons très performantes.

  • Les Garnes

Eux aussi sont considéré comme des "Hominidés". Ils peuvent s'apparenter à des orques. Ils ont une peau gris-bleu et très dur, avec des têtes très épaisse. Ils vivent en tributs et ont des religions très spécifiques, ce qui explique leur rites très étranges. Ils aiment d'ailleurs beaucoup les fêtes où il y a de la viande à volonté. Les fêtes les plus prestigieuses sont celles qui présentent de la viande de dragon au menu. Ils aiment se battre, les mâles comme les femelles peuvent être des guerriers implacables. Si vous venez à franchir une frontière d'un clan de garnes, vous risquez de rentrer froidement en guerre avec eux. Et s'il vous arrive de vous faire capturer par des garnes, vous risquer de finir en steak.

  • Les Démènes

Ce sont eux aussi des "Hominidés". Ils vivent également sous les Montagnes Rouges, comme les nains. Ces deux peuples se font d'ailleurs souvent la guerre dans les souterrains. Ils sont très développés pour vivre sous terre, et donc dans les ténèbres, de plus il n'aiment pas la lumière. Ce sont des créatures écailleuses qui possèdent un carapace très épaisse sur le dos, et très résistante. Ce sont malgré tout de très bon combattant dans les grottes, leur principal avantage est leur nombre extrêmement important, et leur vision nocturne très développée. Sinon, ils ne possèdent pas une société très développée, ils vivent la plupart du temps en clan, mais les conflits et les changements de hiérarchie sont très fréquents.

  • Les Gargouilles

Ce sont, de base, des chauve-souris qui se sont nourris presque uniquement de sang de dragon. Au bout de plusieurs générations, elles ont commencés a changer: des écailles sont apparues sur leur dos et sur les pattes, et ont très vite possédaient de grandes dents. Elles volent vite, et ont une très bonne vue, particulièrement dans le noir. Elles possèdent aussi une très bonne ouïe. Elles peuvent se rendre à la surface comme au fond des grottes. Elles ont étaient adoptées par les dragons en tant que messagers, elles ont donc pour rôle de transmettre les messages entre les dragons, au Lavadôme principalement. Mais il arrive qu'elles se rendent à la surface pour transmettre d'autres messages. Les dragons sont capable de comprendre leur langage, mais pas les Hominidés (voir

  • Les Loups

Les Loups sont de grands canidés. Sauvage, il est rare qu'ils sympathisent avec des Hominidés. Ils vivent en meute, un loup sera rarement solitaire, mais cela arrive. Il peut y avoir en effet été banni, avoir toujours vécu seul étant né sans meute, ils peuvent aussi être des orphelins, ou des exilés volontaire. Ils ont un vrai langage, mais que la plupart des Hominidés ne peuvent comprendre, les elfes le peuvent un peu, mais cela dépend de leur degré de proximité avec la nature. Il y a aussi deux choses à savoir sur les loups:


=> Les chefs de meute se réunissent à chaque nuit de pleine Lune. Le reste de la meute n'est souvent pas convié à ce genre de réunion (à part la compagne du chef, bien évidemment). Il y a, en effet, dans une meute de loup, une hiérarchie très spécifique: le chef ou l'Alpha, il y a les bêta, les guerriers, les femelles qui allaitent, etc...).


=> Il faut aussi savoir que les loups ont des noms bien spécifique: leur nom est divisé en quatre mots qui les décrivent (physiquement ou mentalement). Mais ces quatre mots peuvent être diminuer à seulement deux, au choix, qui résumeront ce fameux nom. Par exemple: Forte Patte Pelage Noir pourra être diminué en Forte Noir. Bien sûr, si le loup est né hors d'une meute, ou est orphelin, il peut avoir un nom différent dû fait qu'il ne connait pas cette tradition.

  • Les Chats

Les chats possèdent eux aussi un langage spécifique compréhensible uniquement par d'autres congénères ou par les dragons, ou encore par les elfes. Ils sont généralement bon chasseur, et voient très très bien dans la nuit. Ils ont aussi une très bonne ouïe comme les loups, mais ils possèdent des vibrisses (moustaches) qui améliorent beaucoup leur sensibilité aux vibrations de l'air. Cette espèces peut être divisée en trois catégories:


=> Les chats domestiques qui vivent dans les villes. Ils se pensent plus civilisé que les autres chats. Mais la société des chats domestiques sont aussi développées que celle des humains dans les villes, et elle possède donc tout autant d'intrigues. Ils appartiennent obligatoirement à un propriétaire hominidé. Cela peut varier, bien sûr, ils peuvent appartenir à un grand marchand, ou à un bourgeois, comme à un voleur ou à un pauvre.


=> Les chats de gouttières, ou solitaires, vivent un peut partout, tant qu'ils peuvent survivre. Ils peuvent se lier d'amitié à un hominidé, mais ils sont normalement de nature à rester seul. Ce sont de très bon chasseur comparé aux chats domestiques qui sont nourris par leur propriétaire.


=> Les chats sauvages vivent en groupe, en clan, au contraire des autres chats. Ils vivent la plupart du temps dans la forêt, ou les plaines, loin des hominidés. Ce sont des chasseurs hors pair. Ils possèdent une hiérarchie bien précise aussi, et ils n'apprécient pas beaucoup que d'autres chats empiètent sur leur territoire, ils sont très possessif. Il n'est pas rare que deux clans se fassent la guerre.

  • Les Griffarans

Ce sont de grands oiseaux colorés. Ils ont de grandes plumes et un grand bec effilé et coupant.Ils vivent au près des dragons, dans le Lavadôme pour la plupart. Ils font office de gardes du corps ou de combattant, mais parfois aussi de messagers, ou d'assassin (mais depuis que les combats entre dragons sont calmés, c'est rarement le cas). Eux aussi ont une hiérarchie bien précise. Au début, c'était un peuple d'oiseau qui vivait à la surface, mais à cause des guerres répétées des hominidés et des dragons, ils se sont peu à peu réfugié sous terre. Ils se sont peu à peu lié d'amitié avec les dragons qui se sont réfugié aussi sous la surface, et ont liés des liens très fort. Ils sont d'ailleurs des oiseaux très fidèles. Eux aussi ont un langage spécifique, mais ils comprennent le draquine et le Parl, ils sont aussi civilisé que les dragons.

  • Les Griffons

Les griffons sont des créatures légèrement plus petites que les dragons. Ils vouent une haine indescriptible et ancestrale à cette même espèce. Ils ont quatre pattes griffues, une tête avec une grande crinière colorée pour les mâles, et qui se finit par un bec épais. Ils ont aussi une paire d'ailes recouvertes de plumes colorées, et ils ont une grande queue duveteuse aussi. Ils ont une civilisation aussi développée que celle des dragons, mais elle est peu connu. Ce sont de grands voyageurs, c'est pour cela que personne ne sait vraiment où ils résident Ils ont d'ailleurs, eux aussi, une langue très particulière, mais ils peuvent parler le Parl et communiquer avec des hominidés très facilement, tout comme avec les animaux.
Le Staff reste à disposition des personnes ayant des questions.


Dernière édition par Kirasha le Lun 9 Mai 2016 - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2060
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: En ce qui concerne les Espèces (Groupes)   Mar 5 Avr 2016 - 13:58


Autres Groupes de l'ADF


  • Les Divins

Alors, oui, il est vrai qu'il n'est cité dans aucuns des tomes de l'Age de Feu qu'il y a des dieux. A la limite, les Grands Esprits sont les dieux des dragons. Certains hommes peuvent pourtant croire en autre chose, ou d'autres hominidés peuvent avoir des dieux. Après tout, on ne sait pas tout sur eux, et il faut toujours laisser place à l'imagination. Toutefois, ce groupe n'est pas là pour créer des Dieux, des sectes, des Eglises, etc... C'est ce que vous espériez? Alors retournez vous et prenez la porte, vous vous êtes trompez d'endroit.
Pour ceux qui restent, donc, ce groupe réunira tous les Maîtres de Jeu. Les MJ seront présent pour régler les problèmes d'équité dans les RP, les problèmes qui ne peuvent être résolu qu'avec un jet de dé, par exemple. Mais ils ne seront pas là que pour cela, ils géreront également les Events. Vous allez me demander pourquoi le Staff ne s'en charge pas lui même? Parce que le Staff lui aussi RP et le Staff lui aussi aura le droit de participer aux Events. Surtout que pour régler les problèmes dans les RP, il faut toujours une personne extérieur au RP, et le si le Staff participe à ce même RP, cela ne peut être équitable.

=> Quel sera donc le rôle exact du MJ?

Les Events sont des événements qui se déroulement sur le forum, ce seront des RP important, avec beaucoup de personnes, et qui auront un impact important sur l'univers et l'histoire générale du forum.
Les Events auront désormais un Scénario bien défini entre le Staff et les MJ qui seront volontaires pour gérer l'Events. Le Scénario sera assez flou pour laisser une assez grande liberté de mouvement aux personnages qui y participeront. C'est également les MJ qui réguleront les vitesses de réponses des membres. En effet, si l'un des membres s'absente ou est inactif, ce sera aux MJ de décider si son tour de réponse sera sauté ou non. Si un problème de ce type persiste, le MJ pourra faire appel au Staff pour y répondre. En dernier recours, le Scénario pourrait être changé en conséquence.
Il faut toutefois prendre en compte que les Events seront désormais des RP bien plus lourd de conséquence que les RP simples. Chaque décision, chaque geste, chaque choix de votre part, aura des conséquences sur votre personnage qui ne seront mesurées qu'avec un jet de dé. Les succès et les échecs de ce jet de dé seront définis lors de la présentation de l'Event, et tous les participants seront donc tenu de connaître les "règles du jeu", avant de s'engager.

A NOTER: Les conséquences sur votre personnage pourrait être irréversible. Votre personnage ne ressortira pas indemne de l'Event, et il ne pourra pas réapparaître dans les RP en étant tout à fait normal, sans qu'il ne se soit rien passé. Certains conséquences peuvent être temporaires, vous pourrait alors atténué au fut et à mesure ces conséquences dans vos RP. Mais pour les conséquences définitives, vous devrez vous y faire. Sachez que les conséquences ne sont le fait que de vous. Les lancer de dé définiront la gravité ou la réussite totale de vos actions. Pas la peine de vous en prendre aux MJ, ceux-ci ne se référeront qu'au Scénario et agiront en conséquence. Plusieurs MJ seront chargé des Events, et se concerteront donc entre eux, et avec le Staff si nécessaire, pour voir quel conséquences sera la plus adaptées.

Pour les RP, les MJ pourront être appelé par des membres qui rencontrent un problème (un combat qui n'a pas de fin, par exemple) ou un désaccord. Le MJ devra définir les "règles du jet de dé" avec les membres (de la même manière que les jet de dé sont défini lors des Events). Lorsque tous seront d'accord avec ces règles, alors le MJ pourra rentrer en scène et MJiter le RP. Si le problème persiste, le MJ pourra demander de l'aide de la part du Staff.

=> Comment devenir un MJ?

La proposition de MJ doit être envoyée par MP à un membre du Staff qui jugera de la qualité et de votre activité. Car, oui, votre activité sera l'un des facteurs les plus important pour devenir MJ. Vous devez donc présenter:

=> Vos motivations
=> Votre nombre de connexions au forum par semaine
=> A quelle période pensez-vous être libre? (vacances, week-end, seulement les soirs, etc)

Ensuite, le Staff jugera de la qualité de votre présentation, et de votre activité RP (si vous passez votre temps sur la CB, cela ne comptera pas comme une bonne activité). Votre ancienneté ne jouera pas dans le cas où vous êtes inactif. Le Staff pourra également vous poser quelques questions si certains point sont flous ou sur d'autres expériences que vous pouvez avoir (oui, ça fait un peu entretien d'embauche, mais faut pas que ce soit totalement sérieux, einh! On est là pour s'amuser!).

Dés que vous aurez le feu vert de la part du Staff, vous pourrez alors créer un compte qui sera ajouté dans le Groupe des Divins (le nom de votre compte MJ doit être dans la même thématique que l'univers d'ADF. Ce ne doit pas être un nom d'une divinité connue, ni d'un personnage de fiction ou de film). Si vous n'avez plus d'adresses mail, ce n'est pas un problème, vous pourrez recycler un ancien compte, un ancien personnage, si cela vous convient plus.
D'ailleurs, si vous désirez devenir MJ et que vous possédez plusieurs comptes déjà, le Staff vous rabrouera gentillement ou pas si vous manquez d'activité sur un ou plusieurs de vos comptes, voire sur votre compte MJ. Vous devrez savoir être actif sur tous vos compte, quel qu'ils soient.

ATTENTION: Les Mjs ne remplacent pas, ne secondent pas et ne SONT PAS des modérateurs, encore moins des administrateurs. Tout problème du type insultes, non respect du règlement etc... seront géré par le Staff. Tout problème de cet ordre devra être rapporté par les MJs.

=> Sinon, quoi d'autre? Les Quêtes!

Les Events et les RP ne seront que les principales occupations des MJs. Mais lorsqu'il n'y aura ni RP à gérer, ni Events en cours, les MJs auront la liberté de créer leur propre mini Events, qu'on appellera des Quêtes. Ces Quêtes ne remplacent en rien les Events. Ce sont des RP importants, libre d'accès, mais qui n'auront aucun impact important dans l'univers du forum. Elles auront par contre un impact unique sur votre personnage (expérience, histoire, changement, etc).

A NOTER: Les Quêtes ne doivent pas proliférer. Elles ne remplacent pas les Events, et les Mjs devront gérer en priorité les Events, surtout. Les Quêtes ne sont là que pour donner une dynamique en plus aux RPs et occuper les MJs lorsque certains s'ennui (oui, ça arrive qu'on s'ennui, parfois).

Pour créer une Quête, le ou les MJs qui sont à l'initiative, doivent envoyer le Scénario et les règles du jet de dé au Staff. Une fois que celui-ci a validé la Quête, le ou les Mjs pourront l'ouvrir aux membres qui s'inscriront (les Quêtes sont limitées en nombre de personnes, à savoir que les Events également). Les Mjs peuvent faire des demandes particulières pour leurs Quêtes (un certains nombre de dragons, quêtes réservées uniquement à un groupe, etc).
Les Mjs ayant proposé une Quête, seront seul à la gérer et ne peuvent déléguer à autrui le devoir qui leur incombe.

UNE DERNIÈRE CHOSE: Les Mjs peuvent proposer des Quêtes. Mais les membres également peuvent être à l'initiative d'une Quête. La particularité sera que les membres ne créeront que le Scénario, ou expliqueront rapidement en quoi consiste leur Quête. Un MJ volontaire pourra se proposer pour gérer cette Quête. Il devra alors proposer les règles du jet de dé aux membres participants à cette Quête. Après validation de la part de tous, la Quête pourra être lancée.

=> Enfin, les règles du jet de dé:

Cette partie est assez simple. Pour définir les règles de jet de dé, il suffit de donner le type de dé (dé de 100, dé de 6, etc) qui sera utilisé, et quand est-ce qu'il y aura SUCCÈS ou ÉCHEC.
Il y a plusieurs possibilités pour définir ces deux derniers. Le MJ peut prendre en compte les nombres pair ou les nombres impair:

Pair = Succès
impair = Échec
(Ou inversement)

Il peut également prendre en compte les pourcentages, dans ce cas, seul le dé de 100 sera utilisé: le pourcentage de réussite est le chiffre affiché, si celui-ci est élevé, c'est une Succès, si celui-ci est bas, c'est un Échec. Ce type de règle seront utilisé lors de Events systématiquement pour plus de logique et de facilité pour les MJ.

Jet de dé (D100): 47% => Petit Échec
Jet de dé (D100): 89% => Grand Succès

Il peut enfin prendre en compte les chiffres eux-même, pour des dés avec peu de face (le dé de 6 ou de 8 par exemple) et donner les échec et les succès en fonction des chiffre:

Pour un dé de 6:
Le chiffre 1, 2 et 3 sont des Échecs.
Le chiffre 4, 5 et 6 sont des Succès.
OU
Le chiffre 1, 4 et 3 sont des Succès.
Le chiffre 2, 5 et 6 sont des Échecs.

D'autres règles de jet de dé peuvent être ajoutées à celle-ci, mais uniquement si elles sont logiques et simples à comprendre pour que le MJitage soit simple à réaliser.

=> Pour se fondre dans l'univers !

Evidemment, les MJs doivent se fondre dans le décor, un bon MJs reste toujours invisible face aux autres personnages. Donc pour mieux les intégrer à l'univers de l'Âge de Feu, il est possible de remplir une fiche de présentation type qui vous sera remise après votre validation en MJ, et que vous réaliserait sous votre compte MJ.
Votre personnage MJ pourra représenter un "ancien dieu" ou un "dieu humain" car les humains et les dragons ne croient pas tous en la même chose, évidemment. Mais pourra également représenter un démons, une entité ancestrale, ou tout bonnement un personnage assez indistinct. Il faut retenir que le personnage MJ reste un Divin, c'est-à-dire qu'il est omnipotent, qu'il sait tout, qu'il voit tout, et qu'il a beaucoup de puissance, mais qu'il reste une personne plus ou moins invisible par rapport aux autres personnages.

A NOTER: Lors des Events vous ne jouerez pas votre personnage, vous MJiterez l'Event en respectant le scénario qui a été choisi. S'il vous est demandé de jouer un personnage (Messager, ancien dieu, démon, un haut-gradé, etc...) vous aurez l'obligation de jouer le personnage défini. Après, rien ne vous empêche de créer des quête en rapport avec votre personnage MJ si vous le désirez.

IMPORTANT: Votre personnage MJ ne doit pas être tiré de la réalité. Il ne peut pas se nommer Dieu, Jésus, ou tout autre chose existante. Cette règle rejoint celle qui est édictée dans le règlement général du forum.

Votre présentation de personnage MJ faite et validée par le Staff en privé (par MP), vous pourrez la poster dans les manuscrits divins où sont également entreposé les PNJ qui peuvent être à votre disposition pour les Events ou les Quêtes, évidemment.

Le Staff reste à disposition des personnes ayant des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En ce qui concerne les Espèces (Groupes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu ::  :: Lois & Légendes :: Contexte-
Sauter vers: