L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.

Partagez | 

Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Sam 11 Aoû 2012 - 18:43

''Clochemousse... Quel nom stupide'' se disait tout bas Agilis, la ville s'étendais de tout son long sur la pleine tels un dragon somnolent. Les pieds de Agilis étaient douloureux par tout ce voyage depuis la ville d'Hypate où un vendeur d'écaille lui avait indiqué cette ville où il se fournissait en marchandises pour son étal et là où il avait des écailles, les dragons n'étaient pas loin. Il entra dans la ville en rabaissant sa capuche, sa tête avait été mise à prix dans tous les protectorats draconiques... Prudence est mère de sûreté comme disait Père, il s’arrêta devant une auberge du nom de '' Dragon Vert" même les aubergistes étaient tombé aussi bas pour donner un nom aussi ridicule à leurs auberges. Dans son voyage, il avait rencontré plein d'auberges et de bars portant de tels noms :''Le Dragon Endormit’’, "Au Maître Dragon'' etc... Agilis entra dans l'auberge grouillante de monde, du tabac flottait dans l'air, une odeur de viande séchée emplissait la pièce et pleins d'ivrognes était assis au comptoir ruminant leurs désespoir. Il se dirigea vers le l'homme qui servait des verres à ces pauvres bougres, alors que celui-ci discutais tranquillement avec un alcoolique qui, soit dit en passent, ne l’écoutais pas Agilis le pris par l’épaule et lui dit : ‘’

-Tu n’aurais pas vus deux dragons passer ici récemment ?
L’aubergiste se retourna et fixa Agilis, on pouvait lire la crainte dans les yeux de l’homme celui-ci répondit :

-Hé bien, c’est pas les dragons qui manque ici… Vous pouvez me les décrire ?

-Ils étaient en groupes une verte et un cuivré. Alors ? Tu sais quelque chose ?
Agilis passa sa main dans son manteau pour faire mine qu’il sortait une arme

-J’en est bien vus passé par ici il y a 1 semaine, mais ils sont juste passé dans le ciel je vous le jure ! Bègueilla l’aubergiste d’une voix rapide, Agilis retira sa main et demanda :

-Dans quelle direction se dirigeaient-ils ?

-Vers le Sud-est c’est tout se que je sais ! Cria-t-il, la salle se tue et toutes les têtes se tournèrent vers Agilis, celui-ci préféra s’en aller, il prit une pièce dans sa bourse et la lança sur le comptoir

-Pour le service…Dit-il sèchement et avec un pas rapide sortit de l’auberge en évitant les regards

L’air frais lui fit du bien, celui de l’auberge lui donnait la nausée. Ses dragons seraient ils parties vers le Lavadôme ? Agilis n’en savait rien mais espérait que non, si ils atteignaient le Lavadôme il n’aurait plus aucun espoir de pouvoir les retrouvés à moins d’avoir un dragon informateur prêt à trahir ses compagnons… Mais où en trouver un ? Et comment le convaincre de le suivre ? Agilis sentit une tape dans son épaule il saisit la main de l'inconnu et d'un geste rapide sortit son couteau de sous son manteau et le porta à la gorge de l'homme. Celui-ci tenta de se dégager mais cela était vain, Agilis le tenait bien, L'inconnu bafouilla :
- Une pièce s'il vous plait ! Je ne vous veut pas de mal ! Agilis lâcha le mendiant qui tomba par terre dans un nuage de poussière .

-Désoler je suis assez nerveux ces temps-ci, tenez . En compensation Agilias donna au mendiant 5 pièces d'or

-Merci... Et il s'en alla aussi vite qu'il était venut. Agilis repartit dans la rue d'une démarche mieux assuré pour ne pas éveillé les soupçons mais en se dirigeant vers se qu'il semblait être une autre auberge il aperçut une fiche placardée au mur mais pas n'importe quel fiche : un avis de recherche. Il se rapprocha pour mieux distinguer l'avis, son portrait était dessiner dessus mais il comportait trop d'erreurs : son front était plus haut et il n'avait pas de barbe sur l'affiche. Agilis l'avait laissé pousser pour passer inaperçut, il arracha l'affiche et la fourra dans sa poche.

(C'est mon premier, soyez indulgent Smile )

Dernière édition par Agilis le Sam 25 Aoû 2012 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Lun 27 Aoû 2012 - 11:17

ThaEron chassait dans la forêt de Clochemousse. Après avoir quité l'Asvethos, il avait descidé d'y faire un tour. Les gens de la taverne devaient en savoir beaucoup sur la progression de l'armée.
Tapis dans les fourrées, sur le sol d'humus, il venait de repérer un cerf. Il attendit que l'animal s'approche un peu plus... là... là... là !
D'un bond le cuivré se propulsa sur l'animal, et lui brisa le cou d'un mouvement de mâchoires.
Un filet de sang coula de la bouche du cerf. Le dragon entreprit d'ouvrir l'animal. C'était triste, mais la vie est ainsi. Les bêtes qu'on aime, on les mange quand même...
Alors qu'il se délectait de la chair tendre et du sang chaud de sa proie, il entendit des coassement rauques.

ThaEron, ThaEron !

Écoute écoute !

Les paroles terribles !

danger approche !

Vraiment, ces oiseaux ne savaient parler les uns après les autres...

Cours !

Il te cherche !

ThaEron ne tenait plus. Et comme il parlait la langue des oiseaux...

SILENCE ! Allez vous cesser de parler tous en même temps ? On ne vous entends plus... Toi, Thorn, explique moi ce qu'ils veulent dire ?

Thorn, un vieux corbeau aux yeux verts se posa sur une branche, a hauteur du visage du dragon.

Eron, vieux lézard... Tu cours un danger. Il y a un humain, là-bas, qui te cherche et veux ta mort. Tu dois fuir.

Le cuivré était outré. Fuir un hominidé !
Quelle idée... Et puis, cet humain ne savait pas a qui il avait a faire. ThaEron allait lui apprendre qui il était.

Non, je ne fuirais pas. Je relève le défi.

Le corbeau traissaillit.

Tu... Tu n'oserais tout de même pas... Les risques sont énormes...Tu pourrais mourir...

Je n'ai pas peur de la mort. De toute façon, la vie finit par nous tuer, car si nous ne vivions pas, nous ne mourrions pas... Ou est-il ?

Constérné, Thorn ébouriffa son plumage.

A la taverne. C'est une folle chose que tu va faire ThaEron, je t'aurais prévenu...

Le cuivré finit de dévorer le cerf, laissa sa carcasse aux corbeaux et se dirigea vers l'orée de la forêt. Une fois s'être éloigné du dernier chêne, il poursuivi sa route pour se trouver en un terrain plus propice au décollage. ThaEron courra un peu, avant de s'envoler, et de se diriger vers la taverne.

"Une folle chose... ca lui est facile de dire ca... c'est un corbeau ! Et en plus, il est quasiment intouchable, vu le sortilège de défense qu'il a reçu il y a trois ans... Tssss... Et cet humain... C'est bête, mais ils ne comprendront jamais qu'affronter un dragon est une cause désespérée..."

Déjà, la taverne était en vue. Clochemousse était un vaste domaine, mais pour un dragon comme ThaEron, il était facile de le parcourir rapidement.
La taverne au toit de paille, aux murs de crépi jaunâtre, et avec cet écriteau, "Taverne du dragon vert", semblait déborder de monde... Le dragon vert... Quel était l'idiot qui avait appelé une taverne comme cela... Seule les dragonnes sont verte... Le cuivré allait se perdre dans ses pensées quand il vit un humain sortir de la taverne. Il semblait agile, et surtout, il était armé. Plutôt svelte, encapuchonné, c'était certainement le fameux tueur de dragon. ThaEron perdit un peu d'altitude. Il y avait trop de nuages pour qu'on ne voie son ombre. Aucun doutes, c'était bien le tueur. Il empestait le sang de dragon. Le sang de dragon. Le sang de dragon.

"Il a l'odeur du sang de dragon... Il a déjà tué... Si il a osé s'en prendre a des dragonnets..."

ThaEron entra dans une rage folle. Il fondit a quelques mètres du tueur, et le regarda d'un air noir.
Les griffs déployées, la gueule pleine du sang du cerf, des étincelles jaillissant de ses serres, il se voulait aussi menaçant que possible.

Alors l'humain, il semblerait qu'on me cherche hein... Tu est bien fou... Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul tueur ici. Et ce n'est certainement pas toi !

Et dans un élan de colère, il cracha des flammes rougeoyantes aux pieds de l'hominidé. Aurait-t-il le courage de se battre ? Le cuivré l’espérait.

[ HRP: J'ai fait une looongue réponse, mais tu n'est pas obligé d'en faire autant, car ce n'est pas la taille qui compte mais la qualité Smile ]

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Lun 27 Aoû 2012 - 14:53

La rue était d'une saleté intenable, des ivrogne cuvaient leurs vins dans les caniveaux, des mouches voletaient sur les excréments de chevaux qui parsemaient le chemin et les habitants de Clochemousse balançaient du haut de leur fenêtre de l'eau mêlée d''urine. Agilis remarqua que les gens s'attroupaient autour de l'auberge du Dragon Vert, l'aubergiste avait sûrement alerté les gardes de la ville. Il devait s’éclipser rapidement de cette ville s'il ne voulait pas d'ennuie avec eux...
Une ombre se déplaçait dans le ciel, Agilis leva la tête mais ne vit rien... Un oiseau peut-être ? Il continua son chemin d'un pas plus rapide, il sentait qu'une menace arrivait, mais il eu pas le temps d'aller loin... Il eu comme un tremblement au sol, assez bref, mais assez puissant pour faire pour faire tomber deux passants dans la rue, il se retourna et se retrouva devant un monstre de plusieurs mètres de haut à la gueule dégoulinant de sang et grognant comme le tonnerre : un dragon... Mais ce dragon était un cuivré... Un cuivré ! Était-il le tueur de ses parents ? Le destructeur de sa ville ? Il allait bientôt le savoir... le dragon pris la parole d'une voix caverneuse :

- Alors l'humain, il semblerait qu'on me cherche hein... Tu est bien fou... Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul tueur ici. Et ce n'est certainement pas toi !

Le dragon cracha un jet de flamme rougeoyante près du pied de Agilis, mais celui-ci esquiva rapidement. Agilis respira longuement, il n'avait jamais affronté de dragons adultes et surtout en bonne santé ! Il avait toujours tué soit des dragonnets soit de vieux dragon usé par le temps... Que lui avait conseillé le Dragonneur ? Ah oui ! "Vise les coeurs " Mais Agilis préférait gagner du temps, il répondit :

- Enfin te voilà ! Es-tu l'assassin ? Le tueur d'innocent ? Celui qui a détruit ma ville Sanctum ? Celui-ci qui a détruit ma vie ?
Agilis sortis lentement son arbalète accroché à son dos et visa le dragon. Une simple pression du doigt et le carreaux se plantera dans l'oeil droit du cuivré...
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Mar 28 Aoû 2012 - 16:19

Enfin te voilà ! Es-tu l'assassin ? Le tueur d'innocent ? Celui qui a détruit ma ville Sanctum ? Celui-ci qui a détruit ma vie ?

L'humain sortit lentement une arbalète qu'il pointa vers le dragon.
Thaeron faillit rire.
"Moi, un tueur d'innocents ? Et puis quoi encore, il empeste le sang de dragonnets !"
Quand a cette ville, il ne l'avait jamais vu. Vraisemblablement les corbeaux s'étaient trompés... C'est rare, mais tout peut arriver...

Tu sait ce que te dit le tueur d'innocents ? Arrête de massacrer des dragonnets, et tu pourra dire que les autres sont des tueurs d'innocents. Quand a ta ville de Sanctum, je n'en ai jamais entendu parler.

Énervé par l’arbalète, le cuivré enflamma le carreau qui était encoché d'un feu vert, et celui-ci tomba en cendre immédiatement. La corde se relâcha dans le vide.
ThaEron sonda l'aura du guerrier. Noire et rouge sang. Et de même pour son âme.

Et ton âme est aussi noire que les profondeurs des abysses, et aspergée du sang de tes victimes... Alors, qui d'entre nous est le tueur d'innocents, hein ?

Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Mer 29 Aoû 2012 - 11:49

Des habitants s'attroupaient dans la rue pour apercevoir le combat entre l'humain et le dragon. Agilis commençait à perdre ses moyens : s'il s'enfuyait le dragon le rattraperait mais s'il le combattait il n'aura pratiquement aucune chance de le blessé gravement, mais une idée lui vint en tête. Il y a une ou deux semaines, il avait acheté un poison... Mais pas n'importe quel poison ! C'était du Venin de Huffins... Du venin extremement rare d'un animal qui l'était tout autant. Une goutte de ce poison et on pouvait tuer un éléphant adulte en seulement 2 heures... Le lézard volant lui continuait de parler :

Tu sait ce que te dit le tueur d'innocents ? Arrête de massacrer des dragonnets, et tu pourra dire que les autres sont des tueurs d'innocents. Quand a ta ville de Sanctum, je n'en ai jamais entendu parler
.

Mais avant que Agilis est pu faire quoi que ce soit son carreau brûla et tomba en cendre à ses pieds... Le dragon reprit de sa voix grave :

Et ton âme est aussi noire que les profondeurs des abysses, et aspergée du sang de tes victimes... Alors, qui d'entre nous est le tueur d'innocents, hein ?

Agilis devait faire vite s'il voulait pouvoir tuer ce dragon. Il pris sa fiole de poison dans son sac accroché à sa taille sous son manteau et commençais à en verser le contenu sur une lame d'un de ses couteaux. Pour distraire la bête il dit :

Les tueurs de ton espèce ont tous une langue pleine de mensonges... Mais je pourrais remédier à ça...

D'un geste d'une rapidité inouï, Agilis lança son couteau en direction d'un des coeurs du dragon...
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Mer 29 Aoû 2012 - 14:50

Les habitants de Clochemousse s'étaient réunis pour assister a la scène.
Soudain, il se souvint d'une chose. L'humain cherchait un dragon cuivré qui avait détruit sa ville...

Cuivré qui détruit des villes... Cuivré qui... Oui ! AshNazg ! Il est dans l'armée de CuMox...

Et puis ThaEron avait des comptes a régler avec Ash... Ils pouvaient peut-être trouver un terrain d'entente, lui et l'humain. Le cuivré allait le proposer, quand soudain, un poignard fendit l'aire a une vitesse folle et vint se ficher au dessus de l'un de ses cœurs.

Imbécile ! Et il a été foutre du venin de Huffins dessus... Raaah quel idiot !

Tu est vraiment... Le pire des crétins ! Tu viens de commettre une grave erreur, une très grave erreur... Je pouvais te conduire au dragon qui a détruit ta ville, je le connais... Mais maintenant, je n'ai que deux heures de vie devant moi si on ne trouve pas un bézoard rapidement ! Sombre idiot... On a pas idée d'agir avant de parler... Et si je meurs, ton dragon tueur et destructeur de villes, il te passe sous le nez...Imbécile...

Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Jeu 30 Aoû 2012 - 18:22

Tu est vraiment... Le pire des crétins ! Tu viens de commettre une grave erreur, une très grave erreur... Je pouvais te conduire au dragon qui a détruit ta ville, je le connais... Mais maintenant, je n'ai que deux heures de vie devant moi si on ne trouve pas un bézoard rapidement ! Sombre idiot... On a pas idée d'agir avant de parler... Et si je meurs, ton dragon tueur et destructeur de villes, il te passe sous le nez...Imbécile...

Agilis écouta le dragon avec attention. Mentait-il ? Peu de choix s'offrait à lui... Sauver un dragon qui est de l'espèce qui à tué sa famille ou bien le laisser mourir et repartir chercher un dragon qui ne pouvait peut-être pas exister...
On lui avait conseillé de prendre un bézoard s'il voulait guérir le poison, mais il hésitait. Si cette bête disait la vérité... Pourquoi il trahirai son espèce ? Agilis sortit de sa poche la petite pierre et cria au dragon :

Voici le bézoard ! Il est ta seul chance de survit, mais cette aide, elle à un prix... Je te donne ce bézoard et tu m'emmènes voir ce dragon pour que je puisse l'égorger moi-même !

Les habitants de la ville avaient déjà tous filés après que Agilis est lancée son couteau. Le silence régna jusqu'à que, après un long moment de réflexion, le dragon réponde...
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Ven 31 Aoû 2012 - 20:50

Voici le bézoard ! Il est ta seul chance de survit, mais cette aide, elle à un prix... Je te donne ce bézoard et tu m'emmènes voir ce dragon pour que je puisse l'égorger moi-même !

ThaEron considéra le bézoard dans la paume ouverte de l'humain. Cela semblait trop simple. Une petite analyse magique ne ferait pas de mal.
Le cuivré murmura quelques formules étranges qui réveillaient le mal. Bien qu'il eut l'occasion de voir "s'allumer" de nombreux poisons dans les poches du tueur puant, le bézoard ne s'illumina pas. ThaEron devait se rendre a l'évidence, ce bézoard était un vrai. Il tendit une deux griffes vers celui-ci, l’attrapa, le porta a ses lèvres et l'avala d'une traite. Le goût était infecte, mais le dragon sentait déjà les effets du poison se dissiper.

Mmmh... D'accord si tu veux, mais, avant tout, présente toi, veux tu ? Tout bon tueur se présente a sa victime avant de la tuer, non ? Enfin, la victime... Tu pourrais la devenir a tout moment. Un simple sortilège pourrais te tuer sur place, comme ça, d'un coup.
Je sais que tu pourrais me faire beaucoup de coup fourrés toi aussi... Reste amical et je le serait tout autant. Essaye de me tuer... Et tu n'en aura plus jamais l'occasion.

ThaEron voulait être clair, très clair. Même avec toute son artillerie, l'hominidé pourrait périr d'une simple formule. Mais bon, tant que l'hominidé se montrait sympathique... Il n'avait aucune raison de l'attaquer. Une sorte de trêve venait de naître.
Mais les légendes sont des leçons, des leçons de vie, et le légendes qui parlent de trêve disent tous la même chose.
Une paix imposée ne dure jamais.

Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Mer 5 Sep 2012 - 15:15

Mmmh... D'accord si tu veux, mais, avant tout, présente toi, veux tu ? Tout bon tueur se présente a sa victime avant de la tuer, non ? Enfin, la victime... Tu pourrais la devenir a tout moment. Un simple sortilège pourrais te tuer sur place, comme ça, d'un coup.
Je sais que tu pourrais me faire beaucoup de coup fourrés toi aussi... Reste amical et je le serait tout autant. Essaye de me tuer... Et tu n'en aura plus jamais l'occasion

Agilis dévisagea le dragon et réfléchit. Pourquoi donner son identité à une créature qui peut vous tuer en quelques instants d'un simple coup de griffe ? "Mmmh Il va falloir jouer serré" Pensa-t-il. Lui mentir était la meilleure solution, mais cela ne suffisait pas... Il devait être craint par le dragon. Il devait trouver une identité qui serait synonyme de peur au dragon et il se souvint de son maître... Après quelques minutes de silence Agilis répondit :

Je suis le Dragonneur...
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   Dim 9 Sep 2012 - 15:56

Je suis le Dragonneur...

Dit l'hominidé. ThaEron retint un rictus. Le Dragonneur était mort depuis longtemps, tué par AuRon le gris... Enfin, si ca lui plaisait de se prendre pour un tueur légendaire déjà mort...

Mmmh, d'accord Dragonneur... Ce dragon, il se trouve plus loin, au nord... Il se terre dans une montagne... Au coeur d'une grotte de schiste rouge. C'est un adversaire redoutable, que même une armada de plusieurs milliers de dragons ne saurait effrayer. Allez, suis moi.

Et le dragon marcha. Il comptait sortir de clochemousse, prendre un vieux chemin et trouver le cuivré. La route serait longue, mais il avait une dette envers cet homme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]   

Iter (le voyage) [PV ThaEron et ???]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant