Partagez | 
 

 Premier RPG?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Divin
Messages : 2053
Date d'inscription : 17/12/2010
MessageSujet: Premier RPG?   Sam 8 Jan 2011 - 19:17




Un RPG ou JDR (Jeu De Rôle) est avant tout un jeu où il faut faire place à son imagination et à ses envies. C'est ensuite l'art d'inventer des histoires, de les écrire, mais surtout de les vivre. Si vous avez déjà réalisé des fanfictions ou écrit des nouvelles, cela vous sera d'autant plus facile que votre écriture sera fluide et aura un style particulier.

  • Les conditions

Mais un RPG n'est pas que l'art d'écrire ou d'inventer des histoires. C'est l'art de les réaliser et de les vivre ensemble. C'est-à-dire que vous n'êtes pas seul durant vos RPG, vous pouvez être accompagné d'une, de deux, ou même de trois personnes (voire de beaucoup plus si vous en avez le courage, ou lors des Évènements). Il faut donc se mettre d'accord, comprendre ce que fait l'autre, ou agir en conséquence sans forcément créer de différent. Il faut parfois se mettre d'accord sur la fin à laquelle vous voulez arriver (votre personnage doit aller à tel endroit, votre personnage doit faire ça ou obtenir ceci). Mais il faut aussi et surtout accepter les conséquences de ses actes (si votre personnage est blessé, s'il perd conscience ou s'il est emprisonné à cause de certaines de vos actions). Il faut aussi respecter la personne que l'on a en face de soit, et son personnage par la même occasion. Il n'est donc pas très recommandé d'essayer de le tuer si celui-ci n'en a pas l'envie, ou d'essayer de l’amputer s'il ne veut pas que son personnage ne devienne un manchot. Un RPG est donc aussi une discussion pour savoir ce à quoi les deux (au minimum) participants veulent aboutir.

  • L'univers

Mais pour qu'il y ait RPG, il faut aussi qu'il y ait un thème, un univers auquel se raccrocher et surtout où il faudra respecter les règles de ce même univers. Cet univers peut être créé de toute pièce, ou, comme ici, peut être inspiré d'une œuvre déjà complète.
Ce forum RPG a donc pour univers celui de la série fantastique de E.E.Knight : L'Âge du Feu. Ce sont des livres qui traitent surtout des dragons, et d'une famille en particulier (voir À propos de L'Âge de Feu). Bien sûr, vous n'êtes pas forcé de lire les six tomes de la série pour comprendre l'univers d'E.E.Knight. Il suffira juste de lire les sujets traitant dessus (Le Règlement, Les Espèces, La Carte, etc...) pour que l'immersion soit d'autant plus plaisante que vous pourrez vous y plonger sans avoir à lire 500 pages. Il faudra aussi en respecter les règles, les limites, la temporalité et l'espace. Il n'est pas intéressant de créer un homme-chat, un loup-garou ou un vampire si cela n'a pas un profond rapport avec l'univers.

  • [size=16À noter[/size]

Même si vos choix, actions et personnages doivent rester dans les limites de l'univers, celui-ci n'est pas pour autant totalement fermé. En effet, E.E.Knight a fait en sorte qu'il y ait énormément de possibilités et d'ouvertures dans son univers fantastique dans le but de nous laisser assez de libertés afin de créer une histoire des plus plaisantes à lire ou à réécrire. De plus, la présence de magie dans l'univers de L'Âge de Feu laisse quand même un grand nombre de possibilités, qu'elles soient scientifiques (le fonctionnement de la magie), biologiques (des races qui n'apparaissent pas forcément dans le livre, comme les griffons), ou spatiales (des lieux qui n'existent pas non plus sur les cartes des six tomes). Alors ne vous restreignez pas dans votre écriture, et amusez-vous.


Le Staff reste à disposition des personnes ayant des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier RPG?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu (RPG) ::  :: Lois & Légendes :: Règlement-
Sauter vers: