Tout a basculé...

Partagez | 

Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 15:17

"Toute aide est la bienvenue. Nous ne sommes pas encore en position de refuser de l'aide. Un jour peut-être...Mais pour l'instant, le plus urgent est de reconquérir notre ancien honneur. C'est d'accord."
Graguenog grimpa sur le galion. Il lui faudrait des voiles, de préférence de lave, ou de mercure, ces deux pierres liquides...Il les ferait tenir par magie.
Les cordages d'aluminium étaient à refaire, la pierre les ayant rendu de marbre, et inutilisables. Le gargouille commença à inspecter le galion, pour repérer d'éventuelles avaries. Ils allaient le remettre en état.
"Galdur!"
Un des lanceurs de pierre avait crevé la coque, pourtant solide. Les lanceurs de pierre étaient d'énormes tubes de granit, que l'on remplissait d'eau du lac. Puis on y faisait tomber une pierre de la taille d'un galet. Les minéraux de l'eau du lac s'agglutinaient autour dans une réaction impressionnante. L'eau se mettait à bouillir, et le gaz dégagé servait à faire pression pour expulser la pierre devenue énorme. Cela servait à faire de grands trous dans les autres bateaux, et de changer les abordeurs en pierre, l'eau restante jaillissant avec la pierre.
Graguenog était fier de toutes ces inventions, faites il y a bien longtemps. Même les nains de l'alliance n'auraient sur construire de telles machines. Et pour cause: l'eau du lac leur était fatale.
Seulement, chacun des lanceurs pesait son poids, et pouvait facilement casser la coque, que l'on renforçait dans ces endroits.
"Galdur!"
Graguenog devait déplacer le lanceur. Et il ne pouvait y arriver seul, car il n'était pas dans l'eau. Ensuite, il faudrait se précipiter sur la brèche pour la combler avec du calcaire, le temps de trouver de la lave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 15:59

Galdur !
Galdur !

Appelait Graguenog.
Galdur Neista se retourna. Graguenog se trouvait plus loin sur la coque, a côté d'un trou béant dans la coque.

Vous voudriez réparer ca, je me trompe ? On va avoir besoin d'un petit coup de main, si vous voulez mon avis... Et aussi de pierre de lave. On trouvera tout ca au Lavadôme. Je vais aller chercher Eron, il saura nous aider. Pour les voiles, tu peux utiliser du verre, c'est plus léger que du métal, même liquide. N'oublions pas que de la pierre pilée donne du sable, et du sable chauffé donne du verre. Je reviens, je vais chercher le dragon.

Et Galdur disparut dans l'eau du lac.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 22:18

[Me suis trompé de perso, c'est Graguenog ici!]

Graguenog regarda Galdur s'enfoncer dans les eaux du lac. Il attendrait. Il ne pouvait rien faire seul. Juste empêcher l'eau d'entrer un peu plus.
Le gargouille se demanda ce que faisait ThehSpis. Il était clair qu'il ne pouvait plus appartenir au Lavadôme maintenant. De tout son coeur, il espérait que tout irait bien maintenant qu'ils étaient réunis. La guerre, les gargouilles, l'impératrice...Tout lui semblait plus facile depuis qu'il avait retrouvé ThehSpis. Même s'il était plus ancien, il lui devait son retour à la vie. Et ça, c'était une chose qui n'avait pas de prix chez les gargouilles. Le cocon de pierre est protecteur, certes. Il peut vite devenir une prison.
Graguenog s'assit sur le sol de pierre du bateau. Il tanguait un peu. Il faudrait le rééquilibrer. En attendant...il pouvait réfléchir à de nouvelles armes de guerre.
Il savait que l'eau crachée par les gargouilles avait les mêmes propriétés que l'eau du lac. Peut-être reproduire les lanceurs, à plus petite échelle...Ou alors...
Puisqu'ils n'étaient pas capables de cracher le feu, ils sauraient le créer. Il suffisait de quelques diamants taillés en pointe, montés sur une armature en fer, les uns derrière les autres. Ils seraient sur des bagues de métal qui coulissent. Enfin, le système se terminerait par une loupe de nain, taillée dans du diamant. La lumière du soleil, si chaude, entrerait par le premier diamant, par toutes ses facettes. Et ressortirait par la pointe. Et ainsi de suite. La lumière, de plus en plus chaude, pourrait alors allumer des feux.
Graguenog jubilait. Les autres créatures n'avaient pas encore dompté la pierre pour en faire des bateaux. Leurs navires de bois seraient faciles à flamber. Et un brasier est toujours rassurant la nuit, lorsque l'on est seul en mer...

Dernière édition par ThehSpis le Sam 7 Juil 2012 - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Ven 6 Juil 2012 - 18:21

Galdur Neista était allé chercher ThaEron. Il lui avait dit d'avancer dans le tunnel, mais n'avait pas le temps de l'attendre. Il lui avait donné une autorisation temporaire de passer la borne, et savait que son ami saurait s'en sortir. La gargouille arrivait justement devant la borne. Galdur posa sa main sur celle-ci, et elle s’enfonça dans le sol, devoilant la route de pierre. Marchant d'un pas rapide, il plongea dans le lac, et retourna aux côtés de Graguenog.

Ça y est ! Ils vont arriver ! Au fait. J'ai eu une idée. Pour accélérer la vitesse de notre navire, j'ai imaginé un moteur très simple, mais pratique. Bon voila, ce serait un tube en U , un peu en biais. Une extrémité du tube serait donc plus haute que l'autre. Ce tube serait placé dans la coque du navire, au niveau de la poupe. L'eau descendrait dans le tube placé plus haut, stagnerait au milieu, dans l’arrondi. En dessous de celui-ci, il y aurait un brasier qui ferait bouillir l'eau. Sous la pression, elle serait éjectée par l'autre extrémité, et la force de l'eau propulserait le Galion. Qu'en dites-vous ?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Ven 6 Juil 2012 - 22:41

Vixy volait depuis déjà trois heures, la fatigue la poussa donc à s'arrêter. La violette se posa doucement sur le sol caillouteux. Elle savait parfaitement qu'elle était au Lavadôme. Son voyage l'avait fatiguer et elle n'avait pas la force de continuer. Elle marcha sans vraiment faire attention où elle allait, suivant le file de ses pensées. La dragonne aurait aimer retourner auprès de ses petits, mais elle voulait reposer ses ailes avant.

La dragonne regarda autour d'elle. Une rivière se trouvait toute proche. la dragonne s'en approcha. De l'or, beaucoup d'or. La dragonne se tourna et vit une caverne plus loin, ou plutôt une grotte ou un tunnel. Elle y pénétra avec précaution après avoir ranger ses ailes. Elle marcha encore et encore. Ses yeux se perdirent une nouvelle fois et elle suivit encore ses pensés. Puis elle arriva a une borne de pierre. Là elle vit qu'elle n'était pas seule. Plusieurs dragon était là aussi. Tout en sachant qu'elle allait se faire remarquer et qu'elle n'avait pas vu d'autres dragons depuis plusieurs mois suite à son voyage, elle parla.

"Excusez moi, je m'appelle Vixy. Je suis à la recherche d'un endroit où je ne me servirais pas de mes ailes. Pourrais-je entrer avec vous ?"

Dernière édition par Vixy le Sam 7 Juil 2012 - 11:53, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Ven 6 Juil 2012 - 22:55

HRP >> Bon, heu, on a un petit problème là... Il faut savoir que l'Asvetolithos est un royaume souterrain dans le quel on ne peut entrer "sans s'en rendre compte" ... Et pour cause ! Avant le lac, il y la Route de Pierre, aux murs de pierre blanche et or. Avant la Route de Pierre, il y a une borne (de pierre) grande comme un dragon qui bloque le passage et que nul, a part une gargouille ou une créature autorisée, ne peut franchir. Et Eron est accompagné par AxYl, Kaes et Galdur Neista, mais tu ne pouvais pas le savoir. Galdur est déjà passé, il devait se dépêcher, je crois qu'on a perdu Kaes en route, et AxYl et Eron ne sont pas encore arrivés au lac. En fait, ils ne sont même pas encore a la borne. Ils vont seulement y arriver. Donc, si tu pouvais juste éditer pour que Vixy arrives a la borne (férmée pour l'instant) ca irait mieux Smile
Je viens continuer le rp en Eron.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Sam 7 Juil 2012 - 1:58

[J'ai arrêter de répondre parce que l'ordre des messages est inexistant donc je suis plus trop ce qui se passe xD]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Sam 7 Juil 2012 - 10:56

[HRPG: RÉSUMÉ en gros, Graguenog, Galdur et ThehSpis sont arrivés à l'Asvetolithos. Ils ont décidés de le réouvrir. En même temps ils veulent rénover leur galion de pierre, mais ils ont besoin de l'aide de ThaEron.

AxYl suit ThaEron le dracomage parce qu'il veut être soigné de sa rage, et pour ça il leur faut des ingrédients uniquement disponibles à l'Asvetolithos.
Graguenog réfléchit à de nouvelles machines de guerre, car on se prépare à la guerre.
ThehSpis, qui est devenu un des dragons serviteur de l'Asvethos est parti en éclaireur dans les montagnes rouges afin de confirmer l'emplacement de l'armée de CuMox et de vérifier leur avancée. Il y a tout lieu de penser que, CuMox passant par les montagnes rouges, l'entrée qu'il choisisse pour entrer au Lavadôme soit l'Asvethos.
Vixy s'est trompée: il y a une borne de pierre qui bloque l'entrée Est de l'Asvethos (voir la carte déjà en ligne dans l'Asvethos, l'Asvetolithos ce qu'il faut savoir). A l'ouest, une barrière naturelle empêche toute entrée: la rivière souterraine est chargée de minéraux dangereux qui changent en pierre quiconque se baigne dans ses eaux. On ne peut pas y entrer par vol, le plafond étant trop bas. Seuls les voyages en barque sont possibles.

Cependant, CuMox n'hésitera pas à agrandir le plafond, s'il le faut. On ne voit pas le lac de l'extérieur, donc, Vixy ne peut pas voir qui il y a dedans.
Vixy>>si tu veux, tu peux dire que tu es fatiguée de ton voyage, que tu vois une rivière pleine d'or (la rivière dorée, qui est à l'extérieur) et que tu t'y arrête. Et là, tu vois une espèce de caverne qui entre dans un des volcans du Lavadôme (la rivière souterraine) et que tu t'avance devant pour demander à entrer. (C'est un exemple de modification, si tu veux entrer dans le Lavadôme et l'Asvethos)

Pour résumer le résumé,
>Graguenog doit répondre,
>on attend AxYl, et ThaEron.
>Vixy doit modifier son post.
>Kaes, comme tu veux.
>NiiRath, (si tu es le nouveau Tyr) peut venir en visite officielle.
> N'attendez pas ThehSpis, il est parti officiellement pour surveiller, mais il fait un post pour aider Lucablack. Donc, peut-être que Lucablack rejoindra plus tard. Theh rattrapera son retard, vous inquiétez pas ^^

Voilà les nouvelles!

Au fait, gloire au nouveau Tyr! quand tu auras changé de rang je suis pas sur d'avoir bien compris cette histoire là moi ^^']
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Sam 7 Juil 2012 - 11:03

Ca y est ! Ils vont arriver ! Au fait. J'ai eu une idée. Pour accélérer la vitesse de notre navire, j'ai imaginé un moteur très simple, mais pratique. Bon voila, ce serait un tube en U , un peu en biais. Une extrémité du tube serait donc plus haute que l'autre. Ce tube serait placé dans la coque du navire, au niveau de la poupe. L'eau descendrait dans le tube placé plus haut, stagnerait au milieu, dans l’arrondi. En dessous de celui-ci, il y aurait un brasier qui ferait bouillir l'eau. Sous la pression, elle serait éjectée par l'autre extrémité, et la force de l'eau propulserait le Galion. Qu'en dites-vous ?

Graguenog songea que ce système leur procurait un avantage non des moindres sur les navires ennemis: ils s'affranchissaient des caprices du vent! L’Aftokratoras hocha la tête. L'idée lui plaisait beaucoup.
"On le met en place dès que la coque sera réparée. Je ne veux pas courir le risque de couler le galion en l'alourdissant alors qu'il y a une brèche dans sa structure. Par contre on peut commencer à monter le système à part, au sec, et ensuite l'intégrer au galion."
Graguenog pensa soudain que ThaEron et AxYl devaient attendre à la borne, sans moyen de communiquer avec eux. L'Aftokratoras fit un signe de la main à Galdur, lui signifiant qu'il retournait à la borne. Puis il songea qu'il faudrait mettre une barque à l'entrée de la rivière souterraine. Cela faciliterait les déplacement.
Graguenog espérait que bientôt, il y auraient suffisamment de monde dans l'Asvethos pour pouvoir poster des messagers aux frontières. Ceux-ci pourraient devenir passeurs.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Sam 7 Juil 2012 - 17:55

ThaEron marchait, suivi de Kaes et AxYl. Ils arrivèrent devant la borne de pierre. Galdur Neista lui avait dit de poser sa patte dessus. C'est ce qu'Eron fit, et avec un grondement de tonnerre, la borne s'enfonça dans le sol, dévoilant une longue salle de pierre blanche et or. Le cuivré s'y engagea, se tourna et vit que a borne était réapparue. Il continuèrent leur chemin, et arrivèrent devant un lac souterrain, immense, au fond du quel reposaient diamants et statues. Des non-gargouilles pétrifiés. Eron leva les yeux. Un étrange spectacle s'offrait a lui.
Sur la rive opposée, une dragonne violette appelait.
Au milieu du lac flottait un imposant Galion, en pierre de lave et en corail rouge.
Sur ce navire, deux gargouilles, Graguenog, et Galdur Neista, s'affairaient a réparer une brèche dans la paroi du navire.

Galdur ! Envoies nous une barque ! Pour trois dragons !

D'accord, j'arrive !

Galdur plongea dans l'eau et remonta en tenant dans ses pattes le bastingage d'une barque en pierre ponce.

Voila !

Merci Galdur.

Eron, AxYl ,et Kaes grimpèrent, et Galdur tira la barque jusqu'au Galion. Le cuivré observa la déchirure dans la coque du bateau.

Rien de bien grave, heureusement. Un sortilège de clonage, et tout ira bien...

Le dragon passa une griffe le long de l'ouverture, murmura quelques incantations, et lentement la brèche se referma.

Galdur regarda le Galion. Il était parfait. Il échangea un regard a Graguenog. Plus que quelques modifications, et ils pouraient retourner explorer les rivières souterraines.

Spoiler:

Voila tout. Votre bateau est prêt a naviguer, enfin, je pense. En parlant de penser, quelqu'un peut-il me dire ou je pourrait trouver une quantité de marbre nécessaire a la réalisation d'une pensine ? C'est pour AxYl.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   

Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant