Tout a basculé...
 

Partagez | 
 

 Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mar 3 Juil 2012 - 9:57

L'Asvethos...Une région du Lavadôme enfouie dans les ténèbres. Des couloirs abandonnés depuis des siècles, depuis la chute des gargouilles.
Graguenog et ThehSpis avançaient vite.L'un, pressé de retrouver son royaume, l'autre pressé de découvrir ce lieu de légende.
On racontait qu'un trésor immense y avait été enfoui, et que les chemins de la cathédrale de pierre étaient pavés d'or et de diamants.
Au bout d'une longue marche, au milieu d'un dédale de couloirs dans lesquels Graguenog semblait se déplacer aisément, un panneau apparut. C'était une borne de pierre, grande comme un dragon adulte. On pouvait y lire "Bienvenue en Asvethos. Passé cette frontière, vous serez sur les terres du peuple gargouille."
Plus bas, on y lisait aussi: "L'Asvethos: ses trésors, ses gargouilles, son lac souterrain, sa cathédrale de pierre"

Graguenog s'approcha de la borne, posa sa main dessus. Immédiatement les effets du temps disparurent. La borne sembla soudain sortir du tailleur de pierre. Satisfait, l'Aftokratoras remonta sur le dos de ThehSpis.
Les couloirs de pierre devenaient de plus en plus taillés, et le dragon sentait la richesse renfermée par ces murs. De l'or, et des pierres précieuses. Du métal.
Ils débouchèrent sur un couloir immense, et large pour faire passer trois dragons de face. Il était en marbre blanc, et de grandes lignes circulaires en spirale s'enroulaient autour du tunnel. ThehSpis reconnut immédiatement de l'or dans ces lignes brillantes. Au passage de l'Aftokratoras le couloir reprenait ses couleurs, la pierre s'animait pour devenir celle qu'elle avait été pendant l'Age d'or des gargouilles.
Le couloir s'enfonçait dans les profondeurs de la terre. ThehSpis hésita, puis s'avança. Graguenog jubilait. Bientôt ils entendirent des clapotis d'eau. Une lumière bleue trahissait l'obscurité devant eux. Graguenog se redressa.
"Voici notre fierté: la cathédrale de pierre, ou dans notre langue l'Asvetolithos"

C'était un lac souterrain immense, qui diffusait une lumière bleutée. On voyait au fond des galeries qui s'enfonçaient plus loin sous terre, et des perchoirs de marbre jaillissants des murs. Des pierres précieuses brillaient au fond de l'eau et sur chaque mur. La cathédrale était si haute que seul une créature ailée pouvait atteindre son sommet. L'Asvetolithos.

"Nous sommes sous un des plus hauts points de la chaîne de volcans de la région du Lavadôme. La lumière est diffusée par la rivière souterraine dont le sol est pavé de diamants. Ils renvoient très bien la lumière. "
Graguenog désigna la rivière souterraine. ThehSpis commença à s'avancer. Le gargouille se précipité devant lui.
"Stop! Cette eau est chargée de pierre. Son taux en minéraux est tel que si tu plonge dedans tu te change en pierre. Il faut faire très attention!"
Graguenog plongea dans le lac. S'il ne volait pas, il excellait en nage. Ses doigts tâtèrent le fond, rencontrèrent une barque de pierre. Il la tira hors de l'eau. La barque sécha instantanément. Il invita ThehSpis à monter dessus. C'était une barque grande pour deux dragons. Inutile pour lui de prendre le galion, qui reposait au plus profond du lac.
Il dirigea la barque vers la rivière souterraine. ThehSpis commençait à se sentir mal à l'aise. Cette eau, partout...
Au terme d'une longue traversée, ils commencèrent à voir de la lumière. ThehSpis aperçut les fameux diamants qui pavaient le sol de la rivière. Il aperçut aussi des malheureuses créatures, qui, non-averties, avaient plongé dans les eaux du lac. Elles formaient multiple statues au fond.

Graguenog déposa la barque sur la berge, au bout du tunnel. ThehSpis vit un grand pierrier, coincé dans les chaines de montagnes de la région du Lavadôme. Une rivière passait en son milieu, alimentée par une cascade que l'on ne voyait pas, mais que l'on entendait gronder. Des pierres précieuses et de l'or se mêlaient aux pierres de carrière. "Voici mon domaine, mon territoire: l'Asvethos"


Dernière édition par Graguenog le Mar 10 Juil 2012 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mar 3 Juil 2012 - 17:35

ThehSpis, après cette longue marche, puis la traversée dans l'Asvetolithos, se sentait complètement subjugué. L'immense pierrier resplendissait de joyaux, et une rivière dont l'eau charriait de l'or passait en son milieu.
Le dragon bleu plongea son museau dans l'eau rafraîchissante. Elle n'était pas chargée de minéraux dangereux. Le dragon but plusieurs longues gorgées, pour remettre ses écailles en place.
Graguenog le regardait, amusé.
ThehSpis marchait avec prudence sur les pierres de l'Asvethos, parmi lesquelles on voyait des diamants et des joyaux. L'entrée des couloirs qui menaient à la cathédrale de pierre était suffisamment grande pour deux dragons de face. Une partie de la rivière passait sous le pierrier et jaillissait en flots continus dans le lac souterrain.
ThehSpis comprit que Graguenog était beaucoup plus vieux qu'il n'en avait l'air. Il connaissait ces lieux oubliés.
"Comment ce lieu peut-il exister?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mar 3 Juil 2012 - 22:44

Galdur Neista avait laissé ThaEron entreprendre sa quête seul. Il avait ressentit une sensation qu'il n'avait pas retentis depuis des années.
Quelqu'un était rentré dans l'Asvethos.
Un ami ?
Un ennemi ?
Il était de son devoir d'aller vérifier. Il bondit du haut d'une falaise, ses écailles de cornaline et de pierre brune miroitant a la lueur de la lave. Galdur retomba sur une autre falaise, s'engagea dans un tunnel qui ne cessait de grimper.
L'Asvethos l'appelait.
Le territoire des gargouilles, depuis si longtemps perdu et oublié semblait s'être réveillé de son sommeil. Il pouvait bien y avoir la guerre, Galdur n'en avait cure.
Il continuait a grimper.
Galdur claqua des griffes et fit apparaître une sphère de lumière, qu'il lança devant lui.
Au bout d'un instant, il imagina que sa boule de lumière devenait pierre. L'effet fut instantané. Il l'entendit tomber dans l'eau.
Galdur courut, courut, a en perdre haleine et arriva devant ce lac d'eau qui renvoyait une lueur bleutée. La gargouille observa la dalle de pierre, immense. "Bienvenue en Asvethos. Passé cette frontière, vous serez sur les terres du peuple gargouille."
Disait les mots gravés dans la pierre. En lettres plus petites, il était écrit
"L'Asvethos: ses trésors, ses gargouilles, son lac souterrain, sa cathédrale de pierre"
C'etait bien lui.
L'Asvethos.
Galdur plongea dans l'eau, traversa le lac, en sortit, marcha un peu, et tomba sur l'immense carrière, qui était le royaume des gargouilles.
Au loin, deux formes se dessinaient.
C’était Graguenog et son dragon bizarre, ThehSpis.

He ! Mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mer 4 Juil 2012 - 12:20

"Hé! Mes amis!"

Graguenog se retourna. Sang et cascade! Galdur Neista! Graguenog bondit en avant, se précipita sur le gargouille. Il lui serra vigoureusement les mains. Puis il désigna l'immense pierrier.
"As-tu déjà vu pareil splendeur? A-t-on déjà vu un tel sanctuaire? L'Asvethos a reconnu ses maîtres, crois moi. La pierre reprend ses couleurs, et l'or recommence à couler à flot dans la rivière. Les diamants brillent au fond du lac, orné de statues de pierre."
Graguenog désigna ThehSpis.
"Il protégera ce lieu magique. Comme tu as pu le voir, il y a encore des gens qui se sont introduits ici. Le lac les a engloutis. Ce genre de chose ne doit pas arriver. De plus, il faut réveiller les autres gargouilles, chercher leur cocon de pierre. Nous avons du travail, mon ami"
Graguenog se souvint alors de la question de ThehSpis.
"Ce lieu existe depuis bien longtemps, avant l'avènement des dragons. L'Asvetolithos a été creusé par la rivière souterraine. A cause de la chaleur dégagée par les volcans, l'eau bouillait dans cette caverne, au départ minuscule. L'érosion faite par les bulles qui éclataient a creusé jusqu'en haut du dôme. De plus, comme l'eau s'évaporait, sa concentration en minéraux est devenue très importante.
Les pierres, à force d'être roulées par les bulles, creusaient en profondeur. Tu n'imagine pas à quel point ce lac est grand et profond. Puis, la rivière a percé une ouverture dans la montagne, à cause de la pression. C'est la rivière au dehors.
Elle s'ouvrait sur un grand pierrier, qui regorgeait de pierres précieuses et d'or. Les diamants abondaient car toutes les conditions nécessaires à leur création étaient réunies: pression par les gaz des volcans, chaleur par la lave, roche dure de la montagne, charbon des dragons déjà présents...
Seules les gargouilles pouvaient profiter de ce lieu magique, car elles ne craignaient pas la haute teneur en pierre du lac. Il y eut bientôt tellement de gargouilles que le lieu devenait interdit à toute autre créature."


Graguenog désigna les parois du pierrier. On y voyait quelques joyaux.
"Ces pierres cachent en réalités des salles immenses, qui servaient de lieu d'habitation de notre peuple. L'Asvetolithos garde et gardera toujours nos trésors. D'ailleurs, je pense qu'il est temps de remettre à flot notre cher galion"
Graguenog retourna dans l'Asvetolithos, et plongea dans le lac. Galdur Neista était trop jeune pour avoir connu le galion, mais l'empreinte de ce trésor était gravée dans la mémoire collective.
Le galion était un bâtiment de guerre si grand qu'il prenait la moitié du lac. Il était couvert de pierre de lave flottante. Du corail rouge était incrusté dedans.
Le corail était un des emblèmes du peuple gargouille. De la pierre vivante.
Graguenog espérait que Galdur vienne l'aider à tirer le Galion hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mer 4 Juil 2012 - 12:29

ThehSpis regarda son ami plonger dans les eaux claires du lac. On n'en voyait pas le fond. Le grand dragon bleu regarda Galdur. Allait-il plonger aussi?
ThehSpis se recula un peu. La moindre éclaboussure était dangereuse pour lui. Il ne voulait pas finir en statue d'ornementation.
Graguenog avait parlé d'un galion. Un galion. un bâtiment de guerre. La mer semblait loin, pourtant. Mais le dragon bleu avait confiance dans les talents des gargouilles. Ils étaient affiliés à l'eau, et seraient d'excellents navigateurs. Enfin, il espérait. Le Lavadôme, avec les gargouilles à ses côtés, semblait moins menacé.
Le dragon songea que si l'armée de CuMox connaissait ces tunnels il y aurait pu avoir un drame. L'Asvethos était une entrée directe au coeur de la chaîne de volcans du Lavadôme. CuMox...Sans le connaitre, ThehSpis en avait assez entendu sur lui pour avoir peur. Il n'avait jamais été courageux, mais affronter un ennemi de toujours du Lavadôme, où il avait trouvé refuge, affronter de nouveau son frère, ThehCyr, tout cela était au dessus de lui. Il ne pouvait pas être un véritable héros.
"Vous ne le rejoignez pas?"demanda-t-il à Galdur Neista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Mer 4 Juil 2012 - 18:13

Graguenog se retourna et serra la main de Galdur Neista

As-tu déjà vu pareil splendeur? A-t-on déjà vu un tel sanctuaire? L'Asvethos a reconnu ses maîtres, crois moi. La pierre reprend ses couleurs, et l'or recommence à couler à flot dans la rivière. Les diamants brillent au fond du lac, orné de statues de pierre.

Graguenog désigna ThehSpis.

Il protégera ce lieu magique. Comme tu as pu le voir, il y a encore des gens qui se sont introduits ici. Le lac les a engloutis. Ce genre de chose ne doit pas arriver. De plus, il faut réveiller les autres gargouilles, chercher leur cocon de pierre. Nous avons du travail, mon ami !


Après avoir expliqué qu'un galion reposait dans les eaux du lac, Graguenog plongea.

Vous ne le rejoignez pas ?

Avait demandé ThehSpis

Si si, bien-sur ! Je réfléchissait a quelque chose figurez vous... Je sais que mon ami ThaEron est un peu méfiant vis a vis de vous, mais c'est un bon magicien, et il pourra venir nous aider a défendre l'Asvethos, avec tout ses sorts bizarres... Bon, je vais aider Graguenog !

Galdur Neista plongea dans le lac, et aperçut Graguenog au plus profond de l'eau. Les gargouilles étant intimement liées a l'eau, elles pouvaient voir et respirer sous les profondeurs. Galdur rejoint le meneur et attrapa ce qui ressemblait au bastingage d'un énorme bateau de pierre noire.

Prêt ?

Demanda-t-il a Graguenog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 8:56

"prêt?"
Graguenog hocha la tête. Il avait toujours était prêt pour ça. Il posa ses mains sur le bateau, se courba. Ses puissantes pattes arrière s'écrasèrent sur le sol. Le bateau se souleva.
Deux gargouilles suffisaient largement à remettre le galion à flot. Graguenog, profitant que le bateau ne touchait plus le fond, se glissa dessous. le soutint sur ses mains. Il attendit que Galdur le rejoigne sous le bateau. Puis ils l'éjecteraient vers le haut, grâce à leurs corps massifs. Et le bateau jaillirait hors de l'eau prêt à écumer les rivières souterraines de la chaîne de volcans, les cratères de lave, et les fleuves de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Réfugié(e)
Messages : 843
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 19
Localisation : Cerca e trova...
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 11:55

Graguenog hocha la tête, et tira le bateau avec lui. Puis il passa sous la coque, et Galdur le rejoint. Il poussèrent ensemble le bateau, Graguenog semblant avoir fait ça toute sa vie, Galdur mu par un instinct mystérieux. Avec un grondement de tonnerre et une vitesse surprenante, le navire fendit les eaux, et en creva la surface.
Le Galion était a flot.
La mission des gargouilles pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 13:50

Graguenog se hissa sur la berge. Il fallait désormais se concentrer sur un travail fastidieux mais nécessaire: le recensement des rivières et du domaine exploitable. Mais il avait le temps à présent, tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   Jeu 5 Juil 2012 - 14:42

[Désolé, j'avais posté mon dernier message via Eron, mais j'étais en Gald]

Le Galion était là, fier et rutilant, l'eau se reflétant sur sa coque. Alors qu'il était si gris dans les profondeurs, il prenait lentement des couleurs rouges et noires.

Graguenog... Hum, vous savez, mon ami Eron... Il pourait nous aider à défendre l'Asvethos, ou a chercher des gargouilles de par le monde... Alors je voulais savoir si vous voudriez que j'ailles le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'Asvetolithos [Graguenog>Galdur Neista>AxYl>ThehSpis>ThaEron>Vixy>Lucablack>Max Caedes + tous ceux qui veulent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu (RPG) ::  :: Lois & Légendes :: Archives :: Lavadôme-
Sauter vers: