Tout a basculé...

Partagez | 

Mána; pas trop tôt :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Mána; pas trop tôt :3   Dim 4 Déc 2011 - 21:34

Mána, petit messager

MOI-HA 8D

Nom: India.

Surnom: Peu importe :3

Comment avez-vous connu le forum? Par Kira et Kitchu!

L'aimez-vous? Comment le trouvez-vous? Héhé... J'ai faillit écrire comme d'hab "je sais pas je viens d'arriver" mais non... [vas-y aggrave ton cas xD] Bah je l'aime bien ^o^

Avez-vous déjà lu les livres? Lesquels? J'ai lu juste le 1 ^^ Que Kitsu m'a gentiment prêté.

Autres comptes: Pas z'encore d'autres :3

LE MESSAGER ♪

Pseudo: Mána; pas de nom de famille.

Espèce: Humain.

Rang: Messager.

Histoire:

« Mana... Mana... MANA! »
    Le garçon sursauta, et se frotta les yeux. Il tourna la tête à droite et à gauche, en soupirant. Il savait très bien qui avait pu l'appeler comme ça, reste à savoir où elle était...
    « Là! » Une jeune fille sortit de derrière une étagère, et bondit dans le dos de Mana, lui donnant un coup sur la tête avec un gros livre poussiéreux...

« Mais arrête Eki! Tu avais promis de m'aider, pas de frapper! » grogna-t-il en lui tirant le livre des mains d'un coup sec, ce qui fit basculer quelques secondes la-dite Eki. Celle-ci croisa les bras, pleine d'humeur. Elle tourna autour de la table où était assis le jeune garçon, tout en disant bien haut :
    « Ce n'est pas moi qui m'endort à la bibliothèque en pleine recherche, que je sache...»
    C'était toujours comme ça, ils finissaient toujours par se disputer... Eki était une amie d'enfance de Mana, elle avait un an de moins que lui et son passe-temps favori était de l'embêter, tout simplement... Pourtant, un lien très profond les liait, et contrairement à ce que tout le monde croyait, ils ne se détestaient pas. Ni ne s'aimaient particulièrement. C'était une relation un peu ambigu, mais peu importe, il s'en sortaient très bien comme ça.
    Tout les deux avaient grandis à Hypat, elle était la fille d'un tueur de dragons, et lui était le fils d'on ne savait qui, en fait. Il avait été adopté.

Les deux "amis" sortirent de la bibliothèque, déambulant dans les rues d'Hypat sans un mot. Eki marchait devant, serrant le livre poussiéreux qu'elle avait emprunté contre elle, elle semblait plongée dans ses pensées. Mana l'observait de loin. Dans quelques années, elle reprendrait sûrement le même métier que son père, mais lui? Que ferait-il? La jeune fille s'éloignait de plus en plus. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était arrêté de marcher... Elle se retourna vers le lui, les sourcils froncés, et le regard interrogateur.

« Tu veux chasser les dragons, plus tard? » demanda-t-il, le regard perdu dans le vide, évitant de la regarder. Eki resta silencieuse quelques secondes. Visiblement, elle ne s'attendait pas à ça. Elle émit une moue boudeuse, avant de répondre sur un ton neutre mais d'une voix ferme :
    « Ce n'était pas dans mes projets. Je... J'aimerais bien devenir messagère. Ce n'est pas trop mon truc de tuer les dragons.
    -Messagère? » s'étonna Mana, qui avait faillit sursauter. Il tourna la tête vers elle, elle était toute rouge, ce qui fit rire le jeune garçon malgré lui. Eki fonça vers lui, et lui donna à nouveau un coup de livre, que Mana tenta d'esquiver...
    «Hahaha! »

« Eki?... » Mana frappa une deuxième fois. Au bout de plusieurs minutes, il poussa la porte et entra. Rien. « Eki! » Il fit le tour de la pièce. Le tour de la maison. La jeune fille n'était pas venu depuis au moins cinq jours à leur cours, et Mana commençait à se poser des questions. Inquiet? Peut-être, mais il ne l'aurait jamais avoué. Le père non plus n'était pas là, mais ce n'était pas vraiment rare. « Eki, tu sais bien que ça m'énerve quand tu te caches comme ça ! »

Il s'assit dans l'entrée de la maison, prêt à ce que d'un moment à l'autre un « Là! » moqueur fasse irruption d'on ne savait où, et que la future petite messagère lui donne un coup d'on ne savait quoi sur la tête. Au bout d'une heure, Mana était toujours là, à attendre. Il se leva difficilement, la nuit était déjà tombée et il aperçut un marchand passer près de lui.
    « Eh! Toi, tu ne saurais pas ce qui est arrivée à la jeune fille qui vivait là? Elle a disparut du jour au lendemain. »
    Le marchand observa Mana, comme en pleine réflexion. Et puis au bout de deux longues minutes, il dit comme une évidence une information qu'il avait pourtant mis si longtemps à retrouver :

« Ah, oui! Eki, c'est ça? La fille de Daromon? Son père s'est fait tué près des routes marchandes, elle est partit pour je ne sais pas quoi faire. Je crois que c'est pour tuer un dragon. »
    Mana le regarda sans comprendre.Tuer un dragon? Ce n'était pas vraiment le genre de choses que pouvait faire Eki. Et pourquoi ne lui en avait-elle pas parler? Il savait qu'il ne pourrait pas la retrouver comme ça, mais c'est ce qu'il désirait le plus.

Le lendemain, il préparait ses affaires, et ferma définitivement la porte de chez lui.
    « Où vas-tu? lui demanda son père adoptif, le regard dur.
    - Partout. Et nul part.
    - Ah? C'est-a-dire?
    -Je vais devenir messager. »

Description physique: Mana est un garçon plutôt banal, pas vraiment grand, pas vraiment petit. C'est tout.
    [Mais naaaan Razz ]
    Ah bah si. 8D

Caractère: Paresseux, Mana est optimiste et un peu maladroit. Il est sûr de pouvoir retrouver Eki un jour, même si il y a beaucoup de chances pour qu'elle se soit faite tuer. Il s'attache facilement aux gens mais ne se confie pas souvent à eux. Il aime apprendre et il est curieux de plein de choses, il se passionne très facilement. Par contre, il change très vite de centre d'intérêt et a toujours besoin de changement. C'est pour ça que le fait d'être messager l’intéresse de plus en plus. Il est d'ailleurs devenu messager suite à ses nombreuses demandes auprès des gens, et s'est assez vite fait connaître. Pourtant, les gens doutent souvent et ne lui font pas toujours confiance au premier abord : passant de très joyeux à déprimé, il est assez instable et les gens ne le comprenne en général pas... Mais il est gentil et finit toujours pas faire adhérer les gens à sa cause. Il n'est pas vraiment serviable, mais aime juste faire plaisir.

Qualités: Optimiste, curieux, persuasif.

Défauts: Instable, paresseux, susceptible.

Particularités: C'est un simple et misérable petit humain 8D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mána; pas trop tôt :3   Mar 6 Déc 2011 - 16:09

XD ok, je te valide, de toute manière j'ai que sa à faire => SORTIE!!!! Bref bienvenue malgré ton TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES grand retard XD.
Revenir en haut Aller en bas

Mána; pas trop tôt :3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1