Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge de Feu par E.E. Knight
 

Partagez | 
 

 Guilde du Croissant Rouge [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lune Noire
Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 28
MessageSujet: Guilde du Croissant Rouge [OUVERT]   Lun 3 Déc 2018 - 15:38

Type de guilde : secrète

Blason : Croissant de Lune rouge en arabesque sur fond doré. Toute membre de la guilde est tatoué par un croissant rouge au creux des reins, une fois l’allégeance faite.

Devise : Beauté Libre du Choix par la Lame du Savoir.

Situation géographique : La Baie d’Astal

Histoire : La guilde est née à Abyre, suite aux besoins grandissant des grandes maisons et des elfes riches en divertissement. Au début seulement impliquée par la création de Maison de Courtisan de qualité, la guilde a trouvé sa véritable voie du besoin de certaines grandes familles comme les Sabals de cacher certains faits ou d’affaiblir ses concurrents. Traffic d’information en premier, petit complots et drames familiaux ensuite, le Croissant Rouge a su tirer parti des velléités de chacun tout en sachant rester neutre. Pour recourir à ses services, il faut passer le mot à certaines maisons de passe ou taverne et se faire contacter par la Matriarche ou bien une de ses Lunes Noires. Pas l’inverse. Suite à son succès à Abyre, le Croissant Rouge s’est ensuite développé dans tous les grands ports de l’Archipel, même avec une petite présence au Sibech. Son nom est connu des affaires de l’ombre et du marché noir, mais toutes les maisons de passe et de courtisans ont toujours publiquement des noms différents qui n’ont rien à voir avec le Croissant Rouge.

Objectifs et missions de la guilde :

  • Utiliser leur réseau de courtisans pour récupérer et vendre des informations (mission principale)
  • Diffuser faux document ou gérer la disparition/apparitions de rumeurs
  • Effectuer sur cas spéciaux vols, assassinats, recherches
  • Garder son indépendance vis-à-vis des grandes familles


Hiérarchie et description de chaque rang :

  • Matriarche : elle dirige la guilde sur sa zone géographique, et donc a sous sa responsabilité toutes les maisons de passe, ses occupants et les Lunes Noires qu’elle a recruté dans la région. Traditionnellement toujours de sexe féminin, elle gère autant le business public qu’est la gestion des courtisans et de leurs services auprès des maisons nobles et bourgeoises, que les affaires de l’ombre de la guilde à proprement parler. Il existe en tout 5 Matriarches (Abyre, Leppo, Arqash, Tyre et Uciad), toutes égales et se réunissant 1 fois par an ou bien lors de sessions extraordinaires. Les Matriarches sont également présentes pour accompagner leurs courtisans auprès des 9 Grandes Maisons si celles-ci demandent leur service, en signe de respect. Sans cela, elle ne se déplace jamais pour d’autres occasions. Leur principale occupation est de gérer la mise en mission et la répartition des Lunes Noires, selon les besoins demandés par les Croissants d’Or, et d’accepter ou de refuser des missions.

  • Croissant d’Or : responsables des maisons d’éducation ou des maisons de passes, les Croissants d’Or possèdent le même rôle que les Matriarches mais sur leur domaine. D’un point de vue public ils gèrent la maison, place les courtisans dans des missions de service ou accueillent les estimés clients. Il gère également l’éducation raffiné de ses ouailles, arrivant parfois à donner certains cours à de riches familles bourgeoises. Pour le Croissant Rouge, ils remontent à la matriarche toutes les informations récupérées par les courtisans ainsi que les demandent de mission. Les Croissants d’Or ne gèrent pas les Lunes Noires, mais peuvent demander leur service auprès de la Matriarche. Cependant, en dehors de Lunes Noires ils peuvent assigner des missions aux autres courtisans si cela ne requiert pas une intervention plus délicate ou sur le terrain. A noter que le Croissant d’Or quitte rarement si ce n’est jamais sa région.

  • Croissant d’Argent : c’est un courtisan ayant su s’élever par son éducation et ses compétences, en plus de sa beauté et de son charme. Bien loin de la prostituée de base, ils sont ambassadeurs du bon goût et du divertissement raffiné. Chant, musique, danse, conversation, ils doivent divertir autant que possible leur client. Les Croissants d’Argent sont en général dans les Maisons les plus réputées de la guilde, et s’occupent principalement de la haute bourgeoisie et de la noblesse. Ils récupèrent de précieuses informations, et peuvent relayer également avec discrétion des demandes de missions au Croissant d’Or. Cependant, il est difficile pour eux de quitter leur région, sauf cas exceptionnel.

  • Croissant de Cuivre : ils sont l’échelon le plus bas de la guilde, et pourtant le nerf de la guerre. Pas aussi libre dans leur mouvement que les Lunes Noires mais bien plus que les Croissant d’Argent, ils compensent leur présence dans les Maisons de Passe les moins réputées par une ressource en informations capitaux et parfois revendus à prix d’or. A la limite entre le courtisan et la prostituée, le Croissant de Cuivre va plus utiliser sa ruse et son charme physique pour attirer la clientèle et soutirer des informations. Le Croissant de Cuivre peut être présent comme informateur non seulement dans les maisons de passe, mais aussi dans les tavernes comme serveur ou bien dans certaines échoppes de commerces dans les plus bas échelons. Cependant, leur rôle reste celui de l’information.

    Rangs spéciaux :

  • Etoile : c’est un titre donné à un Croissant d’Argent qui a réussi à obtenir un Patron, soit une personne qui paye pour avoir l’exclusivité de sa compagnie. Les Etoiles sont précieuses, car peuvent donner des informations capitales à la guilde. Les Etoiles peuvent aussi être recrutées pour servir les intérêts personnels de la famille, comme dans le cas d’espionnage ou de recherche d’information dans certains cercles de maisons. Les Etoiles sont alors considérées comme sous « location ». Seules les 9 Grandes Maisons et quelques rares maisons bourgeoises très riches peuvent s’offrir ce genre de service. Un Etoile peut également espérer être achetée par son Patron, et sortir alors de la Guilde pour vivre sa vie. C’est un titre qui donne considération et pouvoir au sein de la guilde, donnant un rang presque équivalent à un Croissant d’Or.

  • Lune Noire : véritables bras armés du Croissant Rouge, ils sont les plus secrets et insaisissables de tous. Ayant la même éducation qu’un Croissant d’Argent mais avec cette sensibilité en plus pour l’espionnage, le vol et l’assassinat, ils sont les dagues personnelles des Matriarches. Une Lune Noire est rattachée directement à sa Matriarche et n’attend d’ordres que d’elle. Elle peut aller d’une région à une autre selon les besoins, et toute maison de passe doit les accueillir sans poser de question. L’entrainement étant différent des autres, elle est formée au même endroit que vit la Matriarche, pour consolider sa loyauté. Une Matriarche peut avoir plusieurs Lunes Noires avec différentes spécialisations, mais l’entrainement est long et le résultat est poussé vers l’excellence et la discrétion. La Matriarche d’Abyre en possède 3, et toutes les autres en possèdent 2. Une Lune Noire va effectuer sur le terrain les missions difficiles données par ses clients prestigieux : vol d’objets ou de contrats, assassinat, recherche d’objet ou de personnes, garde du corps, espionnage... Ces missions sont données par la Matriarche, mais si la Lune Noire n’a rien à se mettre sous la dent il a l’autorisation d’accepter des missions provenant d’autres sources, en tant que Mercenaire. Mais elle doit être approuvée par la Matriarche, qui doit ou non accepter que ce soit au nom du Croissant Rouge.


Espèces pouvant faire partie de la guilde : pour le moment, majoritairement des elfes des mers, avec quelques rares humains et des garnes esclaves. A noter que la couverture de la guilde étant le commerce des services de courtisans, les membres sont particulièrement raffinés et beaux, même pour les elfes. Cela ne prend pas en compte les Lunes Noires ou les Croissants de Cuivre qui en travaillent pas dans les maisons de passe, où la beauté n’est pas le principal atout.

Nombre maximum de membre : Guilde en expansion et comprenant un peu plus de 300 personnes, limite des membres sur :

  • Les Matriarches (5)
  • Les Croissants d’Or (20)
  • Les Etoiles (3, peut augmenter selon histoire)
  • Les Lunes Noires (11)


Mode d’intégration : L’intégration se fait en devenant avant tout courtisan, en intégrant une des maisons de passe de la guilde. On peut être vendu à la maison comme esclave ou pour rembourser de dettes, ou bien choisir d’y entrer pour l’éducation. De rares fois, les Matriarches peuvent intégrer des éléments extérieurs sans qu’ils soient courtisans, mais ils deviendront uniquement des Lunes Noires. Les croissants sont en général intégrés tout jeune, étant encore enfant aux alentours de 8 ans. Ils suivent une première formation de courtisan, et en fonction de leur potentiel et des résultats ils sont ensuite répartis au plus tard vers 12 ans comme croissants de cuivre, d’argent ou lune noire pour leur formation. On considère qu’à 16 ans ils peuvent prendre officiellement leur place et donc faire partie officiellement de la guilde, ou non. Ils reçoivent alors leur tatouage au bas du dos. A noter que des courtisans ou serviteurs peuvent faire partie des maisons de passe ou de courtisan, mais n’aurons aucunement accès aux informations et seront uniquement cloitré à leur rôle primaire de courtisan. Tout au long de leur vie un croissant continue d’apprendre, d’autant plus vrai pour les Croissants d’Argent qui doivent perfectionner leur art. L’évolution dans la hiérarchie est très verticale, exceptées pour les Lunes Noires et les Etoiles qui peuvent se séparer un peu plus des régions. Un cuivre peut devenir argent ou un or (pour sa maison), un argent peut devenir une étoile ou un or, un or peut devenir une Matriarche par vote ou conflit d’influence. Une Lune Noire reste en général Lune noire toute sa vie, et lors de leur « retraite » ils enseignent aux jeunes générations de Lune Noire. Quelques unes ont réussi à s’installer comme or ou bien Matriarche, mais les ces cas sont très rares et très dépendant de la politique de la Guilde au moment clé. Tout traitre est tué, avec discrétion mais sans état d’âme.

Quartier général de la Guilde : La première maison historique et la plus réputée, à savoir Abyre, où se fait chaque année la réunion des Matriarches. Chaque région a également sa maison principale, dirigée par la Matriarche et en général dans le port et le quartier le plus riche.(si membre veut devenir Matriarche, pourra créer comme lieu sa maison principale en tant que QG régional).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guilde du Croissant Rouge [OUVERT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grimoire Ship] [FB] Un rêve d'accompli !
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Carton rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âge de Feu ::  :: La Promenade des Héros :: Guildes ouvertes-
Sauter vers: