Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge du Feu par E.E. Knight
 
Bienvenue sur la Saison 2 de l'Âge de Feu !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Question sur un point de règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un passant qui passait
Invité
MessageSujet: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 1:17

Chers rpgistes de ces contrées,

Bonjour/soir,

J'ouvre ici ce minuscule sujet pour aborder très humblement un point précis du règlement du forum sur lequel je me suis attardé après avoir explorer l'endroit. Bien sûr, je précise avant tout que j'ai bel et bien lu ledit règlement et que donc, cette question provient bien de sa lecture (et non de sa non-lecture comme il serait permis de le penser...). Je viens donc séant poser ma petite question dans la section dédiée que voici :

Esprit Solaire a écrit:
Il est interdit de créer son personnage à partir d'un personnage existant, d'une œuvre existante, d'une histoire existante, d'un jeu existant, ou tout autre source d'où vous pourriez copier un personnage. Déjà parce que cela ne se fait pas, et parce que le personnage ne collera pas forcément à l'univers!

Si la première partie de la phrase semble très tranchée et claire, la suite se rattache surtout au fait que l'on souhaite avant tout éviter les dérives hors contexte et le plagiat. D'où mon interrogation : l'appropriation des personnages faisant partie (et exclusivement) de l’œuvre de E.E Knight est elle belle et bien aussi écartée par ce paragraphe ? Dans le cas contraire, serait-il envisageable de (ré)utiliser un personnage des livres (donc de l'univers d'AdF, strictement) sur ce forum en l'intégrant dans sa trame ? Ou bien l'idée est-elle bien effectivement exclue ?

Pour contextualiser très succinctement cette question, j'avais il y a un certain temps penser réemployer un nombre assez important de suppositions/extrapolations fan-fictives issues des livres dans le cadre de rps (après une tentative sympathique sur chat box), sans trouver de support réellement adapté à cela (aka forum - écrire pour soi n'a pas vraiment le même goût que le rp à plusieurs, je pense m'adresser à un public averti !). J'ai atterri ici et ai trouvé l'endroit plutôt adéquat...

Je vous prie de m'excuser si l'idée semble saugrenue ou déplacée (mais selon le vieil adage "qui ne tente rien n'a rien", je me suis malgré tout risqué à demander). Merci d'avoir lu, et toutes mes félicitations pour ce forum déjà bien âgé. Les plumes y sont très agréables ! Smile


Invité (numéro 1486177, peut-être bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 20:53

Eh bien écoutes, il n'y a pas de question stupide donc tu fais bien de demander !
Je ne pense pas que ça causerait un problème dans l'idée ou tu jouerais un personnage secondaire des bouquins (aka pas AuRon), mais la vérité est que... Le contexte actuel du forum se passe plusieurs Ages après la fin des romans, donc les personnages originaux ne sont plus parmi nous !

Tu peux cependant toujours jouer des enfants ou petits enfants de ces personnages, ça c'est déjà vu et ce n'est pas un problème. Egalement, nous avons une partie réservée aux fictions et fan-fictions dans la partie Le Quartier Artisanal du forum, si ça peut t’intéresser, même si j'ai bien compris que c'était plus le RP qui te tentait - ce que je comprends totalement.

Désolé en tout cas. J'espère que ça ne te fera pas fuir le forum (on est toujours heureux d'accueillir des gens passionnés ;-; ) et sinon, eh bien très bonne continuation à toi (:
Revenir en haut Aller en bas
Un passant qui passait
Invité
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:18

Merci pour cette prompte réponse, SaViravel !

SaViravel a écrit:
Le contexte actuel du forum se passe plusieurs Ages après la fin des romans, donc les personnages originaux ne sont plus parmi nous !

Oui, un grand bond en avant  - j'avais aussi lu ce contexte-ci, pas d'inquiétude. Very Happy Même si j'ai cru comprendre que vous veniez tout juste de mettre à jour ce dernier. N'ayant pas encore parcouru la totalité de vos écrits, nombreux, je ne m'avance pas davantage. Les pistes que tu as proposées sont intéressantes, mais j'ai été plus tordu dans la mienne (vu les penchants trollesques de Knight) et ne suis donc pas étonné qu'elle ne retienne pas les suffrages, aucun souci. Merci bien d'avoir pris ma question en considération !

SaViravel a écrit:
J'espère que ça ne te fera pas fuir le forum

Diantre, vous mordez si fort ? :p Non non, je ne fuirai pas en criant "au feu", promis ! J'aime à lire les écrits des autres et à suivre leurs aventures. Quant à m'inscrire, je me vois mal le faire pour venir poster une simple fanfiction qui n'a rien d'extraordinaire... le hrp c'est bien, le rp c'est mieux (enfin, de mon point de vue !). Il me faudrait donc de quoi faire une fiche dans les règles, pour un jeu de qualité sur la durée - ce qui n'est actuellement pas le cas...

Bonne soirée, au plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:46

Citation :
Quant à m'inscrire, je me vois mal le faire pour venir poster une simple fanfiction qui n'a rien d'extraordinaire...

ALORS DÉJÀ VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR D’ARRÊTER DE DÉNIGRER VOS PROPRES ŒUVRES BON SANG DE BON SOIR. Une histoire écrite avec inspiration et motivation est une bonne histoire. Tu m'as l'air d'avoir un très bon écrit d'autan plus !

Citation :
Il me faudrait donc de quoi faire une fiche dans les règles, pour un jeu de qualité sur la durée


Très honnêtement, cette partie du règlement nous sers surtout à filtrer les membres peu impliqués qui seraient actifs deux jours, commenceraient dix RPs en même temps, et planteraient tout le monde du jours au lendemain. Pour filtrer aussi les gens peu recommandables aux motivations douteuses qui se moquent bien d'écrire ou de partager quoique ce soit.
Tu connais les livres, tu m'as l'air d'avoir pas mal d'idées, je pense franchement que personne ici s'opposera à te faire une petite dérogation si tu as envie de poster quoique ce soit.

Je n'essaie pas de te convaincre, de gagner un membre ou quoique ce soit. Je sais simplement qu'on est l'une des rares communautés françaises AdF, et même si on est un forum RP, on est avant tout des gens qui se sont regroupés ici par passion pour la série et par envie de partager tout ça entre nous. Tout ça pour dire, que ces quelques lignes de règlement ne te restreignent pas.
Hésite pas à passer sur notre Discord si tu veux, il est ouvert à tous, même aux non-inscrits, et tu n'a pas forcément besoin d'avoir l'appli ni même un compte pour te joindre à nous.

Il me semble que c'est globalement tout. A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 7:56

Salut ! Désolée de pas avoir dit bonjours plus tôt !
SaViravel a déjà tout dit X). Mais ne t'inquiètes pas ! Je suis sûre que tu nous feras un personnage intéressant (surtout si tu utilises des détails des livres Razz )

A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Un passant qui passait
Invité
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 23:18

SaViravel a écrit:
ALORS DÉJÀ VOUS ALLEZ ME FAIRE LE PLAISIR D’ARRÊTER DE DÉNIGRER VOS PROPRES ŒUVRES BON SANG DE BON SOIR.
You said that to the wrong person, sowy xD

Merci à vous deux, désolé du retard pour ce message (c'est l'inconvénient de l'absence de notification) !
J'ai effectivement Discord, donc je passerai volontiers papoter sur votre serveur à l'occasion. J'imagine qu'il doit désormais vous servir de chat box !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question sur un point de règlement   Question sur un point de règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un point de règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Question
» petite question
» Règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âge de Feu :: Hors-Jeu :: Communauté :: Questions, idées & suggestions-
Sauter vers: