Forum de RPG basé sur l'univers de l'Âge du Feu par E.E. Knight
 
Bienvenue sur la Saison 2 de l'Âge de Feu !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:11

Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] FEAX7Tg

Aah... Abyre. Un nouvel eldorado pour certains, une compensation pour les pertes passées pour d'autres. Un havre de paix nécessaire à ceux qui souhaitent refaire leur existence en ces temps troublés, sans nul doute. Entre morceaux de bateaux, ponts articulés et autres bâtisses a l'architecture intrigante, cette ville de caractère était un espace approprié pour le commerce et l'échange.

Pour Zaahid, ce n'était pourtant qu'une nouvelle étape dans son circuit éternel nomade. Lui qui avait grandit dans les Principautés au soleil cuisant, les odeurs d'épices omniprésentes et nourrit aux dates et au lait de chèvre, ne s'était jamais vraiment sentit chez lui depuis bien trop longtemps pour qu'il s'en souvienne. Peut-être que son esprit commercial avait un peu trop empoisonné humeur. Il n'avait de toute manière pas assez de temps pour se poser plus de questions. Si il voulait faire forte et bonne impression aujourd'hui, il avait besoin de préparer son exposition du jour. Il avait arrêté sa caravane un peu avant le territoire, afin de préparer ses stocks. Le wraxapode qui lui servait de bête de trait pour son matériel était bien heureux de cette pause bien méritée.

« … Phalanges asséchées maudites … Cadran lunaire … Liqueur de l'ancien Uldam … De l'extrait de suc de rokhs argenté … »

Une fois son inventaire terminé, ses produits organisés et sa liste de vente quotidienne mise à jour, Zaahid rempaqueta ses affaires afin de remettre en route sa caravane. Il allait avoir besoin d'acheter un bon repas à sa monture pour ce soir. En espérant que les habitants de Abyre soient réceptifs à sa présence, il y avait un bon bénéfice à se faire aujourd'hui. A l'image de tout marchand arrivant en ville, la première étape pour lui fut de se déclarer a l'administration locale, ainsi que de préciser le motif de sa visite et de son business en ville. N'étant pas le premier ni le dernier des commerçants à mettre les pieds dans la localité, c'est sans ennuis que notre antiquaire obtenu son autorisation d'entrée. La seconde étape ? Glisser quelques piécettes au crieur public local afin qu'il se tienne prêt pour attirer du monde le temps que Zaahid mette en place son commerce.

C'est sûr une grande place qu'il arrêta sa caravane et mit au repos le wraxapode. Cette caravane était constituée de trois pièces : Un grand cab à l'avant qui servait de plate-forme pour effectuer le rôle de cocher et diriger l'énorme buffle, relié à deux roulottes successivement accrochées. La première servait de présentoir pour le commerce de Zaahid là où la seconde était un espace de stockage et, accessoirement, lieu de repos  pour le marchand.

Il positionna les roulottes de façon à ce que leur façade gauche soit présentée au public. On pouvait y lire dans une peinture violette sur le bois marron : « Bazar du Bizarre – Raretés et curiosités ».
Depuis l'intérieur, Al-Shahan se mit à organiser ses étagères, et positionner ses objets ici et là de façon à les mettre en évidence. Grimoires et traités sur les étagères, potions et liquides sur un raque adaptés, objets encombrants contre le mur et dégagés, objets précieux dans des présentoirs et verrières. Une fois qu'il eut tout mit en place, il fit un signe au crieur public. Ce dernier se mit à agiter sa cloche, avant de lancer d'une voix haute mais claire comme du cristal :

« Oyez ! Oyez ! Habitants de Abyre, jouvencelles et jouvenceaux, honorables et vénérables ! En cette belle journée pour notre cité prospère, nous accueillons aujourd'hui un commerce unique en la forme du Bazar du Bizarre ! La démonstration et les échanges s'effectueront sur cette place ! »

Les déclarations attirèrent finalement les curieux des environs, stoppant partiellement la circulation sur la place alors que les regards se tournaient vers les structures assemblées sur la place. Une fois une petite foule compacte rassemblée, le crieur public se rendit derrière les roulottes, où Zaahid lui tendit une bourse. Les deux échangèrent un signe de tête et le crieur repartit vaquer à ses occupations pendant que l'antiquaire entra en scène, dans son armure et ses tissus pimpants.

« Mesdames et messieurs ! Pouvez vous s'il vous plaît demeurez silencieux ? Le Bazar du Bizarre, inauguré voilà maintenant des générations, vous envoie son salut ! C'est un honneur pour moi que d'être présent dans votre magnifique cité ! Je vois que les bonnes gens de culture ont l'humeur à la curiosité et l'étonnement ! L'accueil que je me réserve est à haut risque, car derrière cette façade de bois qui s'ouvrira dans quelques instants, se trouvent les objets les plus ésotériques, étonnants et exotiques que vous n'ayez jamais imaginés ! Le Bazar du Bizarre fait le pari fou d'un retour incertain alors qu'il quitte ses habitudes pour s'ouvrir à vous !

Dans les cités qui pensent et font l'opinion, a l'heure où la culture commande les sifflets ou les applaudissements, la mode est aux sceptiques et et le siècle aux blasés ! Pourtant, je vous invite aujourd'hui à contempler les objets et raretés que j'ai accumulé à travers le monde. Citoyens de Abyre, je vous présente : Le Bazar du Bizarre ! »


Il tira sur une corde proche de sa roulotte, ce qui éleva soudainement la façade de cette dernière. Dans une fumée bleutée qui monta et se répandit un peu sur la place. Zaahid monta sur son présentoir, au niveau de ses nombreuses curiosités, satisfait sous son masque.

Les affaires allaient pouvoir commencer. Maintenant qu'il avait capté l'attention des gens, il allait être en mesure de les intriguer en présentant différents objets.
Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:59


Voilà déjà plusieurs semaines qu’Erilys s’était lancée dans la rédactions de ses propres oeuvres poétiques. Il y avait des rimes et des mélodies dans sa tête qu’il lui fallait vite coucher sur le papier avant qu’elle ne les oublie. Bien souvent, ses productions ne restaient pas longtemps telles quelles et subissaient le coup de fouet des réécritures. Et puis la demi-elfe songeait qu’en fait, trop réécrire revenait à défigurer son travail. Elle reprenait alors les versions originelles, s’en vraiment s’en satisfaire pour autant. Ce processus circulaire détruisait peu à peu sa motivation. Elle abandonnait, frustrée, en se disant que l’inspiration reviendrait plus tard.

Mais cette fois-ci, elle se sentait prête. Impossible à désarçonner. Elle allait terminer cette ballade en un quelques coups de plume.
Elle prit son élan dans l’encrier et écrivit.

Prince des Abysses à l’oeil creux
Prince, Roi, et bientôt Dieu !


Les lettres glissèrent hors de la feuille avec un bruit léger et sec, comme un trépignement d’insecte. Elle fuirent sur le plancher et s’insinuèrent entre les lattes. Erilys se pencha pour les ramasser en soupirant. Elle essaya de les récupérer en enfonçant ses ongles dans les rainures du parquet. L’opération était compliquée et vaine, mais elle n’en démordait pas, parce que ces lettres ne pouvaient être écrites qu’une seule fois, et qu’il ne fallait pas les gâcher. Elle agrippa une planche et la décrocha. Elle en arracha d’autres. Ses mains étaient en sang, mais ce n’était pas le sien.
Sous le plancher s’ammoncelaient des dizaines de petits cadavres maigres et pourrissants. Ils remuaient lentement, comme s’ils flottaient.

Erilys ouvrit les yeux. Elle cria pas. Elle ne sursauta même pas. Elle se contenta de regarder ses mains, et de compter ses doigts.
Oui, ce n’était qu’un rêve. Après tout, on arrachait pas des lattes de parquet comme ça.

La demi-elfe s’assit sur son lit et respira un grand coup. Elle avait peur, mais elle savait qu’elle était en sécurité. C’était loin d’être le premier cauchemar qu’elle faisait depuis qu’elle avait quitté Skerlida. Elle se frotta les yeux et se leva pour estimer l’heure depuis sa fenêtre. “L’aube est en retard”, pensa-t-elle.

***

En ce début d’après-midi changeante, la demi-elfe avait décidé de s’offrir un moment de détente en se rendant au marché. Les entraînements avec Danalhéa l’avaient tant épuisée qu’elle s’était obligée à se reposer quelques jours, le temps de se remettre de toute cette activité intensive à laquelle elle n’était pas encore très habituée. Alors pour se récompenser de ses derniers efforts, la demi-elfe se donnait le droit de satisfaire un ou deux caprices dépensiers.
Mais ce qu’elle préférait dans les marchés comme celui-ci, c’était l’animation et le contact avec les autres. Elle adorait discuter avec les vendeurs, encore plus qu’elle adorait acheter leurs produits. Elle s’intéressait particulièrement à ceux qui n’étaient pas d’Abyre, mais aux voyageurs dont les récits étaient une de ses principales sources d’inspiration.

« – Je peux vous aider ?
C’est possible. Voyez-vous, ma garde-robe est un peu vide et il me faudrait quelque chose de léger pour les saisons chaudes.
Oh ! Alors venez voir. Ceux-là que vous regardez ne sont pas pour vous. Vous, il vous faut quelque chose de simple mais… De plus raffiné.
Raffiné, c’est souvent hors de prix. J’ai bien peur de ne pas pouvoir me permettre…
Je vous en prie, faites-moi cet honneur. Vous verrez que vous ne serez pas déçue. J’arrive à donner des airs de femmes fatales aux plus grasses des oies d’Abyre, alors imaginez ce que je peux faire pour vous.
Ce n’est pas très gentil pour ces dames…
Croyez-moi, elles sont encore moins aimables que je ne le suis.
Oyez ! Oyez ! Habitants de Abyre, jouvencelles et jouvenceaux, honorables et vénérables ! En cette belle journée pour notre cité prospère, nous accueillons aujourd'hui un commerce unique en la forme du Bazar du Bizarre ! La démonstration et les échanges s'effectueront sur cette place !
Qu’est-ce que c’est que ce… »

La demi-elfe haussa les épaules et se tourna vers le crieur. Derrière lui, l’on pouvait voir un petit bâtiment à l’ornementation excentrique, qui ressemblait davantage à roulotte de cirque ambulant.
La demi-elfe s’approcha. Elle ne retint pas sa grimace en voyant l’immense armure dorée marivauder son discours. Était-ce un automate où y avait-il une véritable personne là-dessous ? Était-ce un déguisement ?

« ...Dans les cités qui pensent et font l'opinion, a l'heure où la culture commande les sifflets ou les applaudissements, la mode est aux sceptiques et et le siècle aux blasés ! Pourtant, je vous invite aujourd'hui à contempler les objets et raretés que j'ai accumulé à travers le monde. Citoyens de Abyre, je vous présente : Le Bazar du Bizarre ! »

La demi-elfe souffla du nez. Avec ce nom là et ce discours, ce ne pouvait être qu’un charlatan et un voleur.
Pourtant Erilys resta, écouta et observa sa présentation. Car malgré tout, la curiosité affaiblissait sa conviction.

Tout d’abord, les gens n’osèrent pas s’approcher. Certains dévisageaient le masque avec un scepticisme non dissimulé, tandis que d’autres dévisagaient plutôt les étranges produits qu'il proposait.
Les pauvres furent les premiers à s’intéresser aux breloques et potions du bazar. C’était bien normal, puisqu’ils étaient les moins avertis des voleurs. Puis de riches bourgeoises s’intéressèrent à des parfums aux propriétés douteuses, tandis que d’autres louchaient inavouablement sur les philtres d’amour et les élixirs de jouvence qui se prostituaient sur le comptoir.
Il y eut des histoires de dagues incassables, des onguents miraculeux, des pendentifs porte-bonheur et des livres de magie inédits : tout cela en quantité limitée et à des prix exorbitants. Pourtant, avec des qualités oratoires qui aurait charmé la plus têtue des mules, le marchand en armure fit sûrement plus de profit que n’importe quel autre vendeur sur cette place.
Les articles les plus colorés partirent comme des petits pains. Lorsqu’il y eut moins de monde, Erilys s’avança à son tour.
Elle effleura les objets du bout des doigts en secouant subtilement la tête, un sourire matois aux lèvres.


Dernière édition par Erilys le Dim 5 Mai 2019 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:46



Jusqu'ici : tout se passait bien. Il avait déjà engrangé un bon petit bénéfice. Maintenant : il s'agissait de sortir l'artillerie lourde. Il se dirigea vers le fond de son présentoir pour y pousser un petit chariot roulant couvert de linge. Il se remit devant la foule, et leva les bras.

« Je vais vous raconter une histoire bonne gens. Une histoire sombre et inquiétante, mais riche d'enseignements et d'histoire ! D'une période sombre aujourd'hui presque tabou et peu convenue. Laisser moi vous parler de CuMox. »

Avec un thème aussi sombre, il ne pouvait qu'intriguer les masses ayant vécues les événements avant...Et bien avant les ravages de l'ancien monde. Il se mit à marcher de long en large de la scène en effectuant de grands mouvements de bras.

« Aaah... Le Lavadome éternel. J'ai été témoin des derniers jours. Et je peux aujourd'hui dire que c'est là qu'à commencé le déclin des dragons. Le pouvoir n'était plus entre les mains des éveillés et des sages, mais d'une élite mal avisée et prétentieuse. Ceux qui portaient la couronne ont été contaminés par toutes sortes de vices... »

Bien évidemment, Zaahid n'avait jamais mit les pieds au Lavadôme. Mais il fallait parfois s'inventer une personnalité afin de faire mouche auprès des gens. Ce dont il était sûr, cependant, c'était de l'origine de sa marchandise et de l'histoire qu'il y avait derrière.

« Ils étaient salis par l'avarice, la fourberie et la méchanceté. Ils condamnaient et réduisaient en esclavages, alors que les autres peuples contemplaient la déchéance des dragons. Ils trahissaient leurs amis et complotaient contre leurs proches. Et pour eux : Ces actes étaient justes ! »

Il leva alors soudainement les mains en l'air, prenant un ton presque apocalyptique.

« … Et j'ai vu dans ses griffes un globe : a l'image du monde. Et celui-ci était brisé ! Un dragon parut, une couronne lui fut donné et il partit en vainqueur ! L'air était chargé de fumée, et de sang ! Il s'était préparé pour la guerre, alors que le monde était emporté par les ténèbres ! La terre est devenue froide, et les vents ont murmurés la mort ! CuMox était né, et tous surent qu'il allait dévorer le sol et mettre le feu aux fondations même des montagnes ! Oui, mes amis ! CuMox était né des ténèbres, du désespoir, de la cupidité et de l'avidité ! Il marquera le début de la fin, car même dans son ultime démise, son existence même devait être un avertissement pour ce qui devait suivre ! »


Il tira alors aussitôt le linge de son chariot. Révélant une pièce étrange de toile qui reposait sous une verrière assez large. C'était une tapisserie. Elle représentait visiblement des dragons de couleurs différentes qui semblaient se faire la guerre.

« Vous ne rêvez pas mesdames et messieurs. Il s'agit bien là d'une des dernières pièces historiques du Lavadôme. Cette tapisserie est peut-être même le seul et unique morceau du Lavadôme qui existe encore a ce jour ! Réalisée dans le grand atelier des tisserands d'Hypate, cette commande n'atteint jamais sa destination et fut partiellement détruite ! Remercions les grands migrateurs d'avoir pût sauver une telle pièce d'histoire ! Vous doutez de son authenticité ? Ne cherchez pas plus loin que la doublure interne de la tapisserie, contenant les initiales et marques officielles des tisserands d'antan ! Que ceux qui cherchent acquérir cette unique pièce de collection réfléchisse à leur offre, car je céderais cette pièce dès ce soir, a la fin de mon exposition. Alors gardez cela en tête... »

Il repoussa un peu le chariot porteur de la tapisserie avant de faire de nouveau face à la foule. Il regarde de droite à gauche en agitant son bras plus gros que l'autre.

« En attendant : Je sens que je pourrais répondre au désir de l'un d'entre vous... Laissez moi voir... mmh... mmh... Oui ! Vous ! Vous madame ! Je vois que vous semblez avoir un intérêt piqué pour ma collection ! Alors dites moi ! Qu'est ce que je peux vous proposer ? Des décoctions d'exceptions ? Un objet magique ? Laissez parler votre cœur : Je suis prêt à vous entendre. »

Il désigna une elfe en robe avancée par rapport au reste de la foule et qui toisait les objets depuis un moment et s'était même mit à les toucher. En un sens, Zaahid l'avait aussi interpellée car il était un peu stressé de la voir tripoter ainsi ses articles. Il avait toujours été un peu trop près de ses sous. Mais faire une réflexion négative aurait été mauvais pour son image et le commerce.

« Oooh... Non ! Je devine... Madame est quelqu'un d'exception... Elle cherche quelque chose de... De différent ! Elle cherche quelque chose qui, j'en suis certain, n'a pas encore été réclamé ou demandé ici ! »

Il sauta de son présentoir pour atterrir a coté d'elle, avant de lever le bras pour le mettre au niveau de ses tempes couvertes, comme pour mimer l'action d'écouter discrètement. De part son allure, Zaahid sentait quelque peu qu'elle était tout de même aisée et sophistiquée. C'était quelqu'un qui ressortait du commun.

« Allez y ! Je vous écoute... »

Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:08


« – En attendant : Je sens que je pourrais répondre au désir de l'un d'entre vous... Laissez moi voir... mmh... mmh... Oui ! Vous ! Vous madame ! Je vois que vous semblez avoir un intérêt piqué pour ma collection ! Alors dites moi ! Qu'est ce que je peux vous proposer ? Des décoctions d'exceptions ? Un objet magique ? Laissez parler votre cœur : Je suis prêt à vous entendre.
Non, du tout, du tout, dit-elle d’une voix si petite qu’il ne l’entendit pas.
Oooh... Non ! Je devine... Madame est quelqu'un d'exception... Elle cherche quelque chose de... De différent ! Elle cherche quelque chose qui, j'en suis certain, n'a pas encore été réclamé ou demandé ici !
Vraiment, il n’y rien qui ne m’inspire vraim- »

L'armure, avec toute l'agilité dont elle était capable, bondit à son côté. La demi-elfe sentit presque le sol trembler et déglutit. Elle leva les yeux vers vers le crâne de métal grimaçant et n'en ressentit que davantage d'inconfort.

« Allez y ! Je vous écoute... »

La demi-elfe se tut un moment pour prendre le temps de formuler sa prochaine phrase. Elle détestait les vendeurs qui lui tenaient la jambe.

« Il me faudra plus que le discours d’un bonimenteur de foire pour me convaincre. »

Et les charlatans, Erilys les connaissait bien.
Elle avait entrevu les intrigues sombres qui se jouaient sous les jupons crasseux de Skerlida et avait appris à reconnaître et à se méfier de tels commerces nuageux. De plus, elle trouvait très injuste que d'honnêtes marchands se fassent domestiquer leur clientèle par des parleurs plus habiles qu’eux.

« Je ne suis pas “quelqu’un d’exception”. Je ne suis ni riche, ni sotte au point de gaspiller mes économies dans des produits aussi… aussi douteux. »

Des gens qui écoutaient commencèrent à baisser les yeux en se demandant s’ils n’avaient pas fait erreur. Parce qu’après tout, cette demi-elfe n’avait peut-être pas tort. Erilys commençait à se faire connaître dans le quartier. La première raison à cela était que la Feuille d’Argent où elle se produisait comme musicienne était très fréquentée. La deuxième était que contrairement à Skerlida,même la nuit, sortir ne représentait pas un danger éminent, parce que la ville était faite de gens suffisamment civilisés et que les autorités faisaient leur travail à merveille. Grâce à cela, Erilys avait pu faire connaissance avec de nombreux commerçants et des dizaines d’autres personnes. Enfin elle avait de ces visages qui, couplés à une radieuse gentillesse, ne s’oublient jamais.
Certaines personnes s’agitèrent derrière eux. Lorsqu’Erilys entendit chuchoter le mot “rembourser”, elle craignit d’avoir attiré les foudres de la petite foule sur l’antiquaire, et comme elle ne voulait pas non plus qu’on lui jette une tomate ou un oeuf à la figure, elle s’empressa d’ajouter :

« Ce que je cherche, je le trouverai chez un médecin. Un vrai médecin. Pas un marchand d'orviétan qui me vendrait une teinture de jus de grenouille pour plus que j'ai jamais pu gagner. Mais si vous nous faites une démonstration… J’accorderai peut-être un peu de crédit à votre commerce, et me pencherai sur vos article avec plus de sérieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:43


Plutôt farouche la jeune dame. Il avait l'habitude que quelqu'un finisse par le traiter d'arnaqueur, mais il n'était pas commun que ce soit les demoiselles qui s'en chargent. L'armure vivante regarda un instant le public, constata les doutes partagés, et finit par ouvrir les bras.

- « Vous avez entendu ? La dame exige une démonstration publique, et une démonstration elle aura ! Je connais justement quelqu'un qui sera ravi de vous confirmer l'origine et l'authenticité de mes produits. »

Il retourna sur sa scène avant de fouiller dans un recoin non accessible visuellement, derrière le présentoir. Il apportât au devant de la scène une sorte de malle fermée par une clé. Clé qu'il tira d'un tiroir afin de la placer dans la serrure.Une fois le tout déverrouillé, il l'ouvrit et tapota sur les cotés.

- « Bien le bonjour cher ami ! Est-ce que vous êtes là aujourd'hui ? »
s'écria t-il en regardant le contenu de la malle.

Une voix s’échappât nasillarde de celle-ci.

- « Gniiuh ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi viens tu donc me déranger à une telle heure ? Je suis occupé ! Tout le monde ne passe pas son temps à agiter les bras devant une foule ! »
- « Et bien justement parlons en : J'ai rencontré une dame qui était plutôt sceptique ! »
- « Une dame ? Tu me réveille pour une dame ? »
- « Et si tu coopères avec moi sur ce petit projet, sache que, comme d'habitude, je te récompenserais avec les gemmes que tu apprécies tant. »


Il y eut un petit silence un instant, seulement brisé par la voix qui reprit alors de plus belle.
- « Bon...Bon... C'est seulement parce que nous avons un accord commun. Rien de plus ! Viens m'aider cinq secondes cependant. »
Zaahid hocha la tête, regarda la foule, et leva le doigt.
- « Je reviens tout de suite, j'en ai pour quelques secondes. »

Sur ces paroles, il leva un pied qu'il posa dans la malle. Puis un second. Une fois les deux pieds dedans... il se mit à descendre... comme si il y avait là un escalier invisible. Et en quelques secondes, le marchand disparut complètement dans le bagage qui se refermât derrière lui. La foule s'interloqua et il y eut forcément un petit malin pour monter sur la scène. Ce dernier se mit à renverser la malle sur le coté, la tirer, afin de dévoiler une éventuelle trappe sous celle-ci... Mais que nenni. Il n'y avait là que le sol dur des planches. Et la malle ne présentait vraisemblablement aucun double fond. Lorsque la malle s'ouvrit de nouveau, son couvercle percuta directement le nez de l'individu monté sur scène, l'envoyant s'asseoir a coté, le pif saignant. Le haut du corps de Zaahid resurgit du bagage.

- « Monsieur, je vous prierais de ne pas monter sur la scène. Pour la sécurité de tous et le bon déroulement de cette démonstration, veuillez retourner dans le public. » expliqua le marchand, a moitié dépassant de sa malle.

Il expédia l’intrus de sa scène rapidement et sortit du bagage pour poser de nouveau pied sur la scène. Une petite créature le suivit, de couleur rouge, de petites cornes sur la tête et de grands yeux oranges.

- « Mesdames et messieurs : Voici Zaxx. Zaxx est un diablotin avec qui j'ai passé un petit accord, et qui sera mon partenaire pour la démonstration qui va suivre. »

Le diablotin haussa les épaules, visiblement peu impressionné par la foule ou même tout ce qui l'entourait. Il y avait chez lui quelque chose de aigri : Il apparaissait que ce genre d'apparition en public devait être relativement banale chez lui.

- « Accord...Accord... Disons plutôt que nous avons une relation mutuellement profitable... Pour l'instant. »

Le marchand approcha du bord de la scène et tendit la main vers la jeune elfe qui l'avait interloqué et plus ou moins accusé dans un premier temps.

- Puis-je vous inviter à venir avec nous sur scène ? Vous serez notre troisième membre de démonstration. »
Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 1:08


« Vous avez entendu ? La dame exige une démonstration publique, et une démonstration elle aura ! Je connais justement quelqu'un qui sera ravi de vous confirmer l'origine et l'authenticité de mes produits. »

Ni une ni deux, le marchand en armure s’en alla chercher une petite malle, toute aussi étrangement ornée que le reste de ses babioles. Il l’ouvrit à l’aide d’une clé, et se mit à appeler à l’intérieur comme un heureux idiot.
Sauf qu’une voix – une voix qui n’était pas humaine et qui n’était d’ailleurs pas très agréable – lui répondit, laissant croire à la présence de quelque gobelin farceur à l’intérieur. Cependant la créature ne daigna pas se montrer.

« Je reviens tout de suite, j'en ai pour quelques secondes. »

Et il s’enfonça dans la boîte, se soustrayant de la vue de tous d’une manière des plus inimaginables. Cela ne manqua pas de faire effet sur la foule, qui déjà écarquillent de grands yeux. La magie, ça ne courait pas les rues non plus. Mais il en fallait plus encore pour convaincre Erilys.
Quelqu’un monta sur la scène pour déplacer la malle, fort de l’idée qu’il avait de découvrir l’anguille tapie sous la roche. Mais rien. Le seul résultat qu’il obtint fut de se heurter au couvercle, si bien qu’il se retrouva assis sur son derrière.
Erilys pensa d’abord que c’était un complice, mais la remarque du marchand lorsqu’il réapparut lui indiqua que ce détail n’était pas prévu.

« Mesdames et messieurs : Voici Zaxx. Zaxx est un diablotin avec qui j'ai passé un petit accord, et qui sera mon partenaire pour la démonstration qui va suivre. »

Et à quoi pouvait bien servir un diablotin ? Dans un bazar, en plus ? Il n’allait tout de même pas le vendre ! Ce pouvait être à la rigueur un compagnon pour le spectacle mais… Ce n’était là pas un cirque – quoique c’était ce que suggérait cette roulotte et tous ces déguisements.

« Puis-je vous inviter à venir avec nous sur scène ? Vous serez notre troisième membre de démonstration. »

Son premier sentiment fut de se méfier naturellement. Il était facile de s’imaginer qu’il puisse n’être qu’un illusionniste, et que la magie dont il semblait disposer serve à manipuler ses sens et lui faire croire à des mensonges. Mais contre tout ce que lui dictait sa raison, elle posa sa main sur celle qui lui était tendue.

« Soit. »

Elle alla sur la scène avec autant d’allure qu’à l’habitude (car elle ne se départissait presque jamais de ses manières.) Ce n’était pas un milieu qui l’effrayait étant donné qu’elle avait régulièrement eut à se donner en spectacle. Elle était cependant surprise d’avoir accepté cette invitation et se demanda à deux reprises ce qu’il lui avait pris de faire cela.
Alors que la démonstration commençait, la demi-elfe réalisa que si elle avait choisi de prendre sa main, c’était peut-être parce qu’au fond d’elle, elle osait espérer qu’il lui procure de quoi mettre fin à son calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 15:39



Une fois la jeune femme montée avec eux, la première chose que fit Zaahid, c'est l'inviter à s'asseoir. Il tira une chaise de derrière le présentoir visible et la plaça au milieu de la scène. Il fit de même et s'assied tout pliant sa cape d'épaule dans un revers, de façon à la replacer correctement dans un geste gracieux. Un bruit métallique retentit lorsque ses fesses touchèrent le bois d'ouvrage. Zaahid joignit ses mains ensemble, l'une définitivement plus grosse que l'autre. Il tendit doucement sa main articulée vers elle, dans le bruit cliquetant des engrenages et mécaniques s'activant.

« Dites moi, ma chère. Êtes vous familière avec les légendes de l'Orient ? De Kalimdeshet a Uqbah : Les mythes qui parcouraient les défuntes principautés de la mer ensoleillée étaient légions. Bien entendu : Tout cela n'a plus grand sens aujourd'hui. Nous vivons une autre époque, un autre temps, dans une autre zone... Mais... Et si une partie de ces légendes avaient réussis à s'échapper ? Peut-être connaissez vous les Efrits ? Les Djinns ? Ou bien encore les maléfiques goules des sables ? L'aventurier peu avertit y verra ici de simples contes pour effrayer les touristes... Mais... Je pense avoir vu assez du monde pour comprendre que tout cela n'est pas qu'une simple machination de nos pauvres esprits mortels. » expliqua t-il.

Alors qu'il parlait, le diablotin complice du marchand de l'étrange se rapprocha de la chaise de l'elfe, précisément juste derrière le dossier.

« Derrière vous se trouve Zaxx. N'ayez crainte. Comme tout les diablotins, il n'est pas vraiment un grand danger par lui même. Ils sont décrits comme étant... espiègles, et caractériels... Mais saviez vous que la plupart sont reliés à des objets ? Il se trouve que ce Zaxx a trouvé domicile dans une de mes valises lors d'un de mes innombrables voyages. Impossible de l'en déloger depuis. Alors, plutôt que de le chasser ou faire appel à un magicien capable de m'en débarrasser, j'ai passé un simple accord. Il peut bénéficier du confort de ma malle, mais en échange, il doit me rendre service de temps à autre. Vous êtes justement la cible idéale pour l'un de ces services. Ne bougez pas, tout va bien se passer. Continuons de parler tranquillement, Zaxx va simplement « observer » votre esprit. »

En effet, sans qu'elle ne puisse le voir sans se retourner, le diablotin avait déjà les mains hautes levées... Il tenta de les placer en périphérie de la tête de l'elfe... Seulement pour se rendre compte qu'il était trop petit. Il pesta et se dirigea aussitôt vers sa malle dans laquelle il rentra. Zaahid se pencha sur le coté, circonspect.

« … Mais que... Oh. Oui. Bien sûr. »

Remonta le diablotin équipé cette fois-ci d'une échelle pliable de bois. Il revint se positionner derrière le dossier de la chaise de la jeune femme avant de poser son échelle contre celui-ci. Il gravit alors les échelons et remit aussitôt ses mains autour du crâne de l'elfe, sans toucher, simplement en les laissant à quelques centimètres.

« … De fait, les diablotins sont aussi souvent considérés comme des créatures qui cherchent constamment l'attention des autres. En fait, je dirais même que ce sont des créatures très intéressantes si l'on sait comment les aborder. Leur nature farceuse et tapageuse tend à agacer ceux envers qui ils apparaissent. Généralement, leurs compagnons préfèrent donc s'en débarrasser. »

Zaxx grimaça en bougeant doucement ses mains. Il gargouilla...

« Oh... Moche. Très moche. Mmh... Voilà qui est étrange, mais intéressant... » marmonna le diablotin en roulant des yeux et tirant la langue. Zaahid pencha la tête sans dire un mot. « Quoi ?! Vraiment ?! Ça alors...  Intriguant. Je dirais même... Exaltant ! »

Il finit par descendre de son échelle avant de se diriger vers l'arrière du présentoir. Zaahid se leva également en conséquence pour venir le rejoindre. Les deux échangèrent aussitôt quelques messes basses, jusqu'à ce que Zaahid semble s'immobiliser quelques instants, pivota pour regarder l'elfe de son masque grimaçant, se gratta l'arrière du casque. Il se mit aussitôt à courir de droite à gauche en rassemblant plusieurs éléments, cliquetant et grinçant de son armure.. Une racine noire... Un alambic... Une fiole... Un pot en acier... De l'amadouvier...

« On va tenter quelque chose... Je pense que cela sera efficace... Si je m'en fie aux écrits de Plyne l'alchimiste... »

Il tira un épais ouvrage d'une étagère qu'il posa sur le présentoir avant de l'ouvrir. La bouquin était d'une taille assez démesurée et remplit de texte et de dessins un peu étranges. Notre marchand de l'étrange continua ainsi de circuler entre plusieurs compartiments et consultant de manière régulière le livre tout en remplissant le pot d’acier de différents éléments qu'il écrasa ensuite.

« N'ayez crainte. Je sais exactement ce que je fais ! Je crois... Je ne suis peut-être pas un grand diplomé de la magie, mais je suis plutôt bien situé en terme de lecture et d'auteurs réputés ! Hmm... Dites moi : Vous êtes plutôt cerise ou pomme ?»


Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:33


Erilys observa nerveusement la scène à la recherche de quelque trappe dissimulée. Elle n’en trouva pas.
Le marchand leur installa deux chaises de bois d’apparence tout à fait ordinaire et l’invita à s’asseoir d’un geste de la main, tout comme le font les gentilshommes. La demi-elfe eut un instant d’hésitation. Il était difficile de faire confiance à quelqu’un qui n’avait pas de visage.
Elle accepta finalement et s’assit avec élégance, vertu avec laquelle elle entreprenait toute chose.

Le marchand se livra à un nouveau monologue avec ce même ton qu’emploient les raconteurs mythographes pour tisonner leurs auditeurs. Erilys se demanda si cet accent de fabuliste était spécifique au personnage qu’il jouait sur scène où s’il persistait dans son langage quotidien comme une habitude invétérée.

« Je ne savais pas que de telles choses existaient, répondit poliment la Dame. Je croyais que les diablotins ne vivaient qu’entre les pages des livres pour enfant

La demi-elfe sentit le mouvement derrière elle et craignit qu’on essayât de la dérober. Instinctivement, elle ramena sa sacoche sur ses genoux et fit de ses mains le Cerbère de sa bourse.

« Ne bougez pas, tout va bien se passer. Continuons de parler tranquillement, Zaxx va simplement « observer » votre esprit. »

Observer son esprit ? Voilà qui était bien invasif ! Pour peu qu'il soit peu scrupuleux, ce diablotin pourrait y trouver des souvenirs bien embarrassants.

« Je vous prierai de respecter la pudeur de ma mémoire, diablotin, » prévint la demi-elfe d’un ton qu’elle voulait suffisamment sévère pour l’intimider.

La créature courtaude ne répondit pas. En réalité, elle s’en moquait éperdument. Ses petites mains magiques tatônnaient son esprit à la recherche d’un trouble. Il ne fut pas déçu. La porte qu’il ouvrit dans l’ombre de cette mémoire laissa échapper des visions cauchemardesques : les événements de la nuit Folie de Skerlida, le souvenir écarlate de tous ces cadavres, l’haleine putride des égouts, le léviathan dans son aquarium pandémoniaque et les elfes drapés de noirs.

« Oh... Moche. Très moche. Mmh... Voilà qui est étrange, mais intéressant... »

Lorsqu’il retira ses mains, Erilys eut un léger vertige. Elle se massa les tempes un instant tandis que le diablotin rapportait au marchand le secret de ses cauchemars et de ses terreurs nocturnes.
La foule derrière eux restait très attentive. Même le vendeur auquel la demi-elfe avait eu affaire avant se dressait sur la pointe de ses pieds pour les regarder.

Erilys fit quelques pas vers les deux cabaleurs.

« Eh bien ? Au lieu de comploter dans votre coin…

Soudainement, prise d’un élan d’apothicaire illuminé, l’armure dorée s’affaira à son atelier. Elle déballa toute sorte d’ingrédients à la comestibilité douteuse en apparence, en pilonna certains dans un petit bol de métal, son effroyable masque penché sur un grimoir d’alchimie antédiluvien.

« N'ayez crainte. Je sais exactement ce que je fais ! Je crois... Je ne suis peut-être pas un grand diplomé de la magie, mais je suis plutôt bien situé en terme de lecture et d'auteurs réputés ! Hmm... Dites moi : Vous êtes plutôt cerise ou pomme ?»

Malgré les belles paroles du marchand qui la voulaient rassurer, Erilys appréhendait la situation avec une inquiétude non dissimulée. Elle ne savait même pas la nature de ce qu’il cuisinait là, ni même les effets auxquels devaient aboutir son extraordinaire recette.

« Pardon ? »

Zaxx s’apprêta à répéter et annonça son intention en prenant bruyante inspiration. Erilys l’arrêta d’un geste sec de la main.

« Il est absolument hors de question que vous me fassiez avaler quoi que ce soit sans donner d'explication. Je suis lasse de toutes ces manigances. » dit-elle en croisant hermétiquement les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 23:15



Pour être tout à fait honnête, il n'écoutait pas vraiment les plaintes et accusations de la jeune femme, trop concentré qu'il était à rassembler les différents ingrédients nécessaires à la préparation de son élixir. Une chance qu'il eut été bien documenté. Les conséquences d'un apothicaire de fortune qui assemble des ingrédients dans un ordre aléatoire aurait été... plutôt mauvaises pour son commerce. Glissant quelques feuilles de si et quelques gouttes de cela, la lotion contenue dans l'alambic prit une teinte rosâtre. S'essuyant le front et approchant doucement la fiole du bec verseur de l'alambic sous le feu, une goutte perla, glissa le long du ver et heurta le fond du récipient. La simple petite goutte tombée fit une sorte d'explosion miniature qui projeta une fumée rose dans les airs et fit atterrir Al-Shahan droit sur les fesses.

« Bonté divine ! »

La main un peu tremblante suite à la réaction, il contempla la fiole avant de siffler et d'émettre une sorte de petit rire qui hésitait entre l'excitation et l'inquiétude. Il se redressa, pivota vers l'elfe et la toisa de son masque dorée.

« Ceci n'est pas une manigance ma chère... C'est l'avancée... du progrès ! »

Il lui tendit aussitôt la fiole, jusqu'à ce qu'il comprenne que cela ne serait pas si facile pour lui faire avaler. Il regarda de droite à gauche dans le public, avant de soupirer et de se reculer un peu, il posa la fiole sur un support approprié et leva les mains.

« Oui, oui ! Je sais ce que vous pensez ! Regardez le, ce marchand de pacotille et de tics et de tocs dans ses beaux habits et son faux air enthousiaste. Regardez le nous rouler dans la farine et nous vendre de la poudre de rêve. De fait, je n'ai effectivement pas de moyens directs de vous prouver que ce que je vous ai préparé est vraiment ce dont vous avez besoin. Aussi, je crains qu'il faille se fier à ma bonne parole. Mais ne soyons guère négatifs : Jusqu'ici, vous ne pouvez pas dire que je me suis montré escroc ou voleur. Et je pense que quelconque personne qui à acheté ma marchandise aujourd'hui pourra se déclarer très bientôt satisfaite. »

Al-Shahan longea la scène de droite à gauche tout en agitant les bras de manière théâtrale.

« Il convient donc que je passe un accord d'intérêt public.Vous ! Oui, vous là ! Messieurs les gardes au fond de la place ! Je vous convie à m'arrêter et me mettre à mort sous les plus brefs délais si le breuvage que je m'apprête à fournir à cette jeune demoiselle aurait un impact négatif sur sa personne. »

Il reprit la fiole, mit un genou devant la jeune femme et marmonna doucement, de façon à ce qu'elle seule puis l'entendre clairement.

« … Vous devez cependant prendre conscience de plusieurs choses... Cette potion est un leurre. C'est du sirop de cerise chauffé avec quelques artifices pour rendre cela plaisant visuellement. Prétendez qu'elle agit et qu'elle vous fait du bien... Et retrouvez moi cette nuit, aux portes de la ville, lorsque j'aurais rangé ma caravane et empaqueté toutes mes affaires... Je ne peux pas décemment vous laisser boire ce que j'ai découverts sans vous avertir de la composition et des effets potentiels. Vous devez me faire confiance. Si cela venait à tomber dans de mauvaises mains... Croyez en la modeste parole de Zaahid Al-Shahan des Principautés de la Mer Ensoleillée. J'ai la solution à votre problème. » gargouilla le marchand.

Sa voix était bien différente de celle qu'il avait employé jusqu'ici. D'habitude théâtrale, elle était ici bien plus nasillarde, moins éclatante, plus sur le ton de la confidence... Il se redressa alors aussitôt et lui tendit la fiole en levant le bras.
« Observons maintenant ! Alors que cette jeune femme va avaler d'un coup sec ce que j'ai préparé ! »insista t-il.

Il la regarda alors sans rien dire, lui tendant la boisson. Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'était pas en confiance. Il était difficile de le remarquer depuis le bas de la scène, mais le marchand tremblait légèrement. Si elle ne jouait pas le jeu, cela pouvait porter un sacré coup à sa réputation.

Revenir en haut Aller en bas
Erilys
Erilys
Ambassadrice de l'Amour
Messages : 1047
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 22
Localisation : Abyre
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 2:06


La réaction turbulente de la potion lui fit hausser grand les sourcils. Assurément non : elle n’allait pas goûter à ce breuvage douteux. Elle se diagnostiquait d’avance un ulcère à l’estomac dont elle se passerait très bien.
Le marchand lui-même avait l’air surpris du résultat. Pour Erilys, c’était une preuve que la vérité sur sa malhonnêteté était acculée. Et pourtant, malgré cela, il osait encore espérer d’elle qu’elle boive cette potion sans se disputer ? C’était indécent. Erilys savait qu’elle n’était pas une lumière, elle abhorrait qu’on la prenne pour une idiote et sa patience était largement entamée. Elle refusa d’un regard simple et droit lorsqu’il lui tendit la fiole. Poussé à ses dernières extrémités, l’armure déclara :

« Oui, oui ! Je sais ce que vous pensez ! Regardez le, ce marchand de pacotille et de tics et de tocs dans ses beaux habits et son faux air enthousiaste. Regardez le nous rouler dans la farine et nous vendre de la poudre de rêve. »

Elle hocha insolemment la tête à cet aveu. Il poursuivit en disant qu’elle ne pouvait cependant pas prouver qu’il était l’escroc dogmatique qu’elle le soupçonnait d’être. Elle allait protester, mais se ravisa lorsqu’il interpella les gardes. Qu’avait-il à gagner en se mettant en danger de la sorte? Surprise mais pas moins intriguée, Erilys décroisa les bras, laissant encore place au doute.

« … Vous devez cependant prendre conscience de plusieurs choses... Cette potion est un leurre. C'est du sirop de cerise chauffé avec quelques artifices pour rendre cela plaisant visuellement. Prétendez qu'elle agit et qu'elle vous fait du bien... Et retrouvez moi cette nuit, aux portes de la ville, lorsque j'aurais rangé ma caravane et empaqueté toutes mes affaires... Je ne peux pas décemment vous laisser boire ce que j'ai découverts sans vous avertir de la composition et des effets potentiels. Vous devez me faire confiance. Si cela venait à tomber dans de mauvaises mains... Croyez en la modeste parole de Zaahid Al-Shahan des Principautés de la Mer Ensoleillée. J'ai la solution à votre problème. »

Il existe peu de personnes qui soient plus opaques encore que les marchands et tous ceux qui baignent dans les intrigues commerciales, hormis les fous et les nécromanciens.
La demi-elfe avait atteint un stade de la réflexion où elle ne comprenait plus rien à rien.
En revanche, sa première pensée fut on ne peut plus lucide : se retrouver seule avec un inconnu, hors de la sécurité de la ville, à la nuit tombée ? C’était le décor de prédilection dans lequel se commettaient les forfaits les plus sordides. Enlèvements, meurtres, viols : Tout ce que la loi punit avec une sévérité impartiale.
La demi-elfe chercha à nouveau une paire d’yeux derrière le masque d’or du marchand. Elle ne parvenait pas à deviner ses intentions. Quelque part, elle osait donner du crédit à ses paroles parce qu’elle espérait que ses cauchemars prennent fin. Le fait qu’il ait volontairement mis sa vie en danger pour prouver son honnêteté faisait aussi conséquemment pencher la balance. D’autant plus qu’il lui faisait aussi confiance : même si le sirop ne représentait aucun danger, elle pouvait tout aussi bien faire semblant qu’il lui cause de terribles maux. Mais elle était honnête, ne mentait que si la nécessité s’en ressentait et elle n’aimait pas non plus faire du mal aux autres personnes.

« ...Très bien. » dit-elle finalement après une insoutenable dizaine de secondes.

Erilys porta la fiole à ses lèvres, non sans marquer une hésitation. L’instant d’après, elle ferma les yeux et se massa les tempes. Zaxx lui poussa la chaise pour qu’elle puisse d’y reposer un instant.

« J’aurais définitivement préféré la pomme. Mais… Je ne sais pas si je me fais des illusions, mais mes maux de têtes semblent s’être comme… évaporés. Combien de temps ces effets durent-ils ? Je dois admettre que c’est étrangement efficace. »

Elle espérait que son artifice n’était pas trop mauvais. Visiblement, c’était suffisant puisque le marchand répondit en jouant le jeu.
La foule applaudit, Zaxx salua comme un acteur et s’en revint à sa malle non sans un regard insistant pour le dénommé Zaahid.
Alors que les gens ordinaires se dispersaient, Erilys prit l’armure à part.

« J’ai encore toutes les raisons du monde de ne pas vous faire confiance. Si j’ai pris cette fiole, c’est bien parce que je n’apprécie pas l’idée que des gens meurent de leur propre bêtise. Mais vous comprendrez que je sois sceptique à l’idée de rencontrer un homme que je ne connais pas, la nuit, en dehors des remparts, n’est-ce pas ? En tout cas, pas sans qu’un garde m’accompagne. C’est ma deuxième condition. La première, celle qui est décisive, c’est de m’énoncer maintenant ce que vous et votre diablotin avez diagnostiqué en fouillant ma mémoire et de me dire ce que vous comptez faire pour me débarrasser de ce problème. Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]   Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morsures de l'oubli... [PV - Erilys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Âge de Feu :: Baie d'Astal :: Abyre-
Sauter vers: