Partagez | 

Ce qui vous attends, vous et le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 4:03

Bonsoir chers ADFiennes et ADFiens.
Dans un premier temps, désolé de mon absence ces derniers temps. Vous ne m'avez pas vu très souvent et certains nouveaux membres me connaissent à peine. Je me suis intéressé à vous tous cependant, et j'ai suivi attentivement, silencieusement, l'actualité de ce petit monde que j'ai vu grandir à travers les années.
Ceci étant dit, venons-en aux choses sérieuses.

Le forum est endigué depuis bien longtemps dans une situation délicate, et certains pourraient être tentés de croire que nous ne sommes qu'aux portes d'une période plus sombre encore.
Notre Mama Kira s'en va, la créatrice de tout cela, celle qui nous à permis d'être tous ici aujourd'hui, et à qui nous devons beaucoup plus de choses. On t'aime fort.
Mais hors de question de poser les armes et de s'en aller la tête basse. C'est l'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Un empire est parti en fumée – et ses cendres ont rendu la terre plus fertile que jamais. L'heure est venue de planter de nouvelles graines.

Votre Staff n'est en effet pas resté les bras ballants durant tout ce temps. Nous avons des choses à vous présenter, et le moment nous semble opportun.
Bienvenue dans la Saison 2 d'ADF.

I – Remise à Neuf
Nous commencerons par un classique tri des membres actifs, quoiqu'il s'agira cette fois-ci d'être plus minutieux. Nous ne nous contenterons pas d'une liste sur laquelle s'inscrire, mais nous tenterons plutôt d'aller informer personnellement les absents des changements à venir, afin de connaître leurs intentions.
Bien évidemment, attendez-vous à voir arriver un tout nouveau thème.  

II – Clôture de l'Event en cours
Malgré l’engouement de ses premiers jours, notre Event est aujourd'hui laissé à la traîne. Il est grand temps d'en sortir – et de revoir par la même occasion le fonctionnement complet des Events sur ADF.
Le Staff délibérera avec chaque participant, et à l'issue des discussions, un post unique clôturera l'ensemble. Il s'agit de s'accorder sur une fin convenable à cet Event, et de transiter sans tarder vers notre nouveau contexte...

III – La Grande Migration
NelTharion et Alnahyol, écrasant la rébellion, se sont octroyés les pleins pouvoirs. Les dragons se sont retrouvés avec trois options : se soumettre, faire opposition, ou vivre caché sans prendre aucun parti. Faisant régner la terreur, ces nouveaux tyrans ont frappé le monde de malédictions aux effets monstrueux, allant jusqu’à corrompre mentalement et physiquement les habitants du royaume.
Une grande majorité d'Hommes et de de Dragons, ayant échappé à l'emprise des maléfices de leurs tyrans, ont choisi de se battre contre ces derniers. Les Elfes, quant à eux, sont restés à distance des conflits, reclus dans les confins du royaume. Les Nains, tunneliers hors-pair, ont créé de nombreuses voies souterraines, proposant à un certain prix une échappatoire sûre pour ceux ayant choisi de fuir.
Les Hommes, poussés par l'effort de guerre, vinrent à surpasser les Dragons par leurs vastes connaissances – chevauchant finalement ces derniers.
Avides de vaincre leur ennemi, les Hommes, dans leur perversité, parvinrent à créer de redoutables créatures. Des dragons dont le corps avait été modifié par la science et la magie, d'abord hybrides, et de plus en plus monstrueux au fil du temps. Mais la malédiction de Leth, apportée par NelTharion et Alnahyol, eut bientôt raison de ces êtres insipides, faisant d'eux de sinistres abominations, bien souvent titanesques.
Ces dragons, quoique peu nombreux, disposaient désormais de pouvoirs formidables, eux qui n'avaient été créés que dans le but de détruire. Capables de se nourrir de toute chose, de la vie comme de la mort, de l'esprit comme de la matière, ils n'avaient pour parti que le leur, et ravagèrent rapidement l'entièreté du monde connu, rendus plus puissants par chaque victoire.
Toute espèce vivante fut au moins décimée de moitié, ou corrompue. Les territoires de l'Empire furent réduits à une plaie béante, agonisante et condamnée, méconnaissable et inhabitable.
Les rares survivants fuient aujourd'hui cet enfer, rejoignant les ruines du Lavadôme, dernier bastion des peuples libres. Un camp de rassemblement s'y trouve, acheminant les réfugiés sur les rives d'un immense fleuve, unique passage vers les terres de l'Est, où semblent luire leurs derniers espoirs...

Ce résumé est très largement inspiré de celui qui fut écrit par Nax durant notre réflexion, merci à elle.
Le monde change donc drastiquement. Les Hominidés sont en passe de devenir les maîtres du monde, là où les dragons se soumettent à leur autorité. L'heure est également venue de faire vos adieux à vos habituels lieux de RP, car ceux-ci disparaîtront bientôt. Nous allons vous faire découvrir de nouveaux horizons.
Nous avons travaillé et travaillons encore à la création de ces nouveaux lieux. Vous aurez l'occasion de vous aventurer dans le troublant désert d'Anklamère, de côtoyer les puissants elfes des mers de la Baie d'Astal, d'explorer l'antique Neqere et les terres de Tyshar, de voguer avec les nomades du fleuve Cuòn, de percer les secrets des sables de Saten, de vous enfoncer dans d'épaisses jungles, et bien plus encore.
Ce n'est là qu'un faible aperçu de ce que nous sommes en train de vous préparer. Une nouvelle carte, de nouvelles cultures et religions, des territoires à réclamer, des villes immenses et majestueuses – le tout en gardant l'esprit de l'Age de Feu.

Les mécanismes de RP seront certainement améliorés, dans la limite du raisonnable et du réalisable bien-entendu. Nous espérons donner une réelle importance aux MJs, à la création de guildes, à l'impact que peuvent avoir vos choix sur le cours de l'histoire. Nous aimerions pousser un peu plus le background de certaines espèces trop souvent laissées de côté – les Nains, les Griffarans, et pourquoi pas les Garnes ?

IV – Le Mot de la Fin
J'ai tenté de rendre ce post le plus concis et le plus clair possible, et j'espère avoir réussi. J'ai volontairement omis moult de détails techniques quant à l'installation de tout cela. C'est un projet ambitieux, mais ne vous en faites pas, nous savons comment nous y prendre.
Toute suggestion est la bienvenue. Comme Kira l'a dit, ce forum n'est pas que le notre – c'est aussi le votre, et nous voulons qu'il vous ressemble. Si nous voulons réussir quelque chose, c'est notre devoir à tous de mettre la main à la pâte. Nous devons travailler ensemble, dans un esprit cordial, constructif, et complètement frapadingue par ce que nous sommes sur ADF. Mettez vos différends de côté, et allez de l'avant, toujours avec respect. Nous avons besoin de vous, vous tous.
Pour vous exprimer, vous avez l’embarras du choix. Il y à le post de Kira , la section commentaire de ce sujet-ci, pour les questions ou suggestions plus spécifiques, et je rappelle que le forum dispose d'un serveur Discord où un salon de discussion consacré à vos idées à été ouvert.

Le Staff et moi-même espérons sincèrement que ces idées vous plaisent autant qu'à nous. ♥
On attends vos commentaires !

Dernière édition par ThaEron le Ven 19 Mai 2017 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 7:49

Yuuuu ! Ca À l'air génial ! De bonnes idées en perspectives !

Pour le changement des lieux il faudra juste faire attention à garder tout de même un fond ADFien, mais j'avoue que développer le rôle des Guildes et des espèces "inférieures" est un point vraiment interressant et essentiel !

Et pour le nouveau contexte pour ne pas faire, un peu comme dans les livres, une carte divisée en 2 ? Avec, au sud, les terres sous la domination des deux tyrans avec pour centre le Lavadome et, au nord, les terres "libres" avec les survivants regroupés À la vallée de Sadda ?

Quoi qu'il en soit j'ai hâte que le nouveau contexte se mette en place ^^.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 12:49

Ce serait plutôt l'inverse chère Zath ^^
Tu as globalement résumé notre idée, mais le Lavadôme sera le dernier point de rassemblement pour les réfugiés, et nous comptons déplacer l'action au sud-est-est. Ainsi la division serait plutôt est-ouest que nord-sud. Le monde connu sera définitivement transformé, et ne sera plus jouable pour un bon bout de temps, à part certaines zones frontalières. Il va falloir sauver sa peau ! Et nous gardons l'esprit ADFien en tête.

Heureux que ça te plaise en tout cas ! Pour ce qui est des espèces inférieures, l'idée serait des les rendre aussi intéressantes à jouer que les espèces plus populaires (:
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 15:00

Que deviennent les nains du Diadème dans tout ceci ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 15:51

Djim : " Les Nains, tunneliers hors-pair, ont créé de nombreuses voies souterraines, proposant à un certain prix une échappatoire sûre pour ceux ayant choisi de fuir. " Ils s'enrichissent et, comme les humains, gagnent en puissance et en savoir - quelque soit leur clan. Nous n'avons pas encore vraiment définit de fil conducteur pour eux, mais j'ai vraiment envie d'y travailler, par ce que j'adore les nains ♥
Si tu as des idées, elles sont les bienvenues et je suis à ton écoute !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 15:58

Oh je pensais simplement à l'avenir de mon personnage en posant cette question.

Mon Dragon est sous contrat avec les nains du Diadème, mon jeu est donc étroitement lié avec la confrérie dont l'importance ainsi que la puissance commerciale doit être, je pense soulignée.

J'ai quelques idées à vous soumettre mais je n'ai pas le temps ce week end de les formuler correctement. Je voudrai prendre le temps de bien y réfléchir moi même. Je posterai en milieu de semaine prochaine je pense.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 16:50

Oui je me doute !

Tu as raison là-dessus. Les confréries de Nains ont été laissé de côté alors qu'elles jouent un rôle bien plus important dans les bouquins, et ça m'arrangerait qu'on arrive à redorer un peu leur blason. Une grande route commerciale traverse le Royaume de Tyshar, à l'est, et crois bien que les Nains y seront très influents. Ils seront présents dans le nord du royaume, et occuperont une place majeure.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 18:13

J'approuve complètement le changement d'horizons. Il y a énormément de potentiel dans ce projet ; se frotter à de nouveaux territoires sera enrichissant pour chacun d'entre nous, d'autant plus que leur découvertes peuvent être la base de nombreux RP animés. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire des lieux et celle des peuples qui y vivent ❤︎

Après, j'aurais peut-être quelques questionnements sur comment va se goupiller la fuite vers ce nouveau monde, mais je pense que vous nous l'expliquerez plus tard et que ce post n'est qu'une petite mise en bouche sympatoche.

Plein de love sur vous, j'espère que vous allez vous en sortir comme vous le voudrez. J'aimerai pouvoir dire que je suis là en cas de besoin, mais pour l'instant c'est faux [pas de jugements svp, on n'a pas tous nos partiels en même temps, certains sont à la traîne].
Strength
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 19:34

Limace : Après, j'aurais peut-être quelques questionnements sur comment va se goupiller la fuite vers ce nouveau monde > On va vous accompagner tout doucement ! Une fois que le contexte aura bien été mis au clair, que l'on aura installé les nouveaux territoires, et décidé de comment gérer le verrouillage temporaire de certains lieux, on vous expliquera les différentes possibilités qui s'offrent à vos personnages. Je précise qu'en ce qui concerne le temps, il n'y a pas de souci à se faire car la saison 2 se déroulera au grand maximum quelques années après l'event actuel (;. En tout cas, merci, ça fais plaisir de voir que ça vous intéresse, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que tout se déroule comme prévu !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   Ven 19 Mai 2017 - 21:12

:eko:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui vous attends, vous et le forum !   

Ce qui vous attends, vous et le forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1