Tout a basculé...

Partagez | 

De la Roue de Feu au Diadème [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Dim 14 Mai 2017 - 21:36

• Personnage

Nom: Dross
Espèce : Nain
Rang général - Rang de guilde : membre de la confrérie du Diadème
Attirance sexuelle : Hétérosexuel.  

Histoire : [en cours]

Le trésor:

Le Rouge:

De l'or et des crocs [en cours]:

Description physique :

Comme pour une grande majorité de ses congénères, la taille de Dross n’excède pas celle d’un enfant. Cependant, ses épaules sont larges et il lui reste de son jeune âge une carrure assez imposante, de quoi supporter le poids d’une hache ou d’une grande arbalète au besoin. Ses muscles les plus apparents n’ont pas encore fondu, même si son activité a diminué depuis un accident avec sa jambe gauche, qui lui a laissé une légère claudication – défaut qui lui donne l’air plutôt guerrier de loin. Malgré cela, on ne verra jamais le nain avec une canne, tout au plus s’aide-t-il d’un bâton de voyageur lorsqu’il doit marcher longtemps. S’il est dans un mauvais jour, on retiendra de Dross l’allure d’un homme fatigué, car alors ses traits se creusent et son port semble moins fier ; en revanche, lorsqu’il a eu le dernier mot face à un abruti ou qu’il est content de sa soirée, son regard s’éclaire et il perd quelques années aux yeux des moins regardants.

En règle générale, il pose sur ce qui l’entoure un regard froid et sage, qu’il n’est pas difficile de soutenir si on a peu de cran. De son père, il a hérité ses yeux bleus et ses traits taillées à la serpe, tandis que ses cheveux – la totalité de ses poils, en fait – et leur blondeur à la viking lui ont été laissés par la famille de sa mère, si on en croit les cinq parents maternels presque directs qui arborent la même chevelure que lui. Ses tempes commencent d’ailleurs à grisonner, à l’image de sa barbe et de ses sourcils sévères.
N’ayant jamais aimé l’idée qu’un petit écosystème profite de l’épaisseur de sa barbe, Dross la garde propre et sans champignons, et a pris l’habitude de la tresser par endroit. Les poils drus dissimulent à moitié sa mâchoire large et sa bouche à la moue peu engageante, sans toutefois parvenir à faire oublier les profondes rides qui marquent son visage. Le soleil radieux des mines et des caves n’ayant pas eu l’occasion de la faire bronzer, la peau de Dross est pâle et rougira plus qu’elle ne dorera s’il s’expose trop à l’extérieur.

Enfin, Dross est habillé à la naine, dans des tons peu bariolés mais rehaussé par des parures métalliques ; broches, anneaux, boucles d’oreille et breloques suspendues à sa barbe principalement. En plus de la fatigue, il supporte moins bien le froid que la plupart des membres de sa race et a tendance à porter des fourrures confortables plus ou moins élégantes selon la situation. Lorsque qu’il partira sur les routes – car il le fera – ses accessoires les plus chers se réfugieront dans sa bourse à l’abris des regards envieux et il troquera ses fourrures contre une cape fourrée, moins belle mais efficace.  

Caractère :

Du haut de ses cinquante années tranquilles, Dross a eu le temps d’apprendre la patience et d’acquérir un solide sang-froid. C’est sans doute ces deux aspects qui le caractérisent le mieux, faute d’autres traits de caractère trop apparents, comme l’avarice ou l’impétuosité si communes à sa race. Bien sûr, ces vices restent enfouis au plus profond de lui-même, mais ils sont contenus sans grand mal à coup de raison et d’expérience ; le nain commence tout juste à être ce que l’on appelle un vieillard tranquille, même si ses forces n’en sont pas encore à décliner et que sa chevelure demeure toujours aussi abondante. Bourru comme il se doit, aimable il se veut, Dross est le genre d’individu avec qui partager une bière lors d’une soirée trop froide peut se révéler fort agréable, pour peu qu’on ne soit pas du genre à reculer devant la grosse dizaine de pintes qu’il est capable de tenir – au-delà, ses dires transpirent une certaine mélancolie, qu’il ne fait pas bon d’entendre à la jeunesse naine.

Bon vivant quand ça lui prend, Dross est du genre à chantonner quelques vers composés sur le tas ; qu’il beugle les formes d’Oda-la-Rousse dans les tavernes ou qu’il marmonne une mélodie d’hiver dans un contexte plus sérieux, le nain aime donner de la voix sans accompagnement, appréciant moyennement les bardes et autres musiciens. Lorsqu’il juge avoir assez donné de sa retenue pour la journée, Dross peut rapidement révéler une langue acérée et un parler joueur, réminiscence du jeune nain de la Roue de Feu qu’il était une trentaine d’années auparavant. De même, un coup de poing sur la table ou une soudaine hausse de ton est vite arrivée, surtout passée une certaine heure - malgré sa carrure trapue, Dross tient mal la fatigue.

Particularités : Ma foi…non. Peut-être a-t-il plus l’allure d’un nain de la Roue de Feu que celle d’un nain du Diadème, mais enfin, il faut avoir l’œil.

• Moi

Nom : Il finira par fuiter un jour. J’ai jamais tenu une identité secrète très longtemps, dieu sait que Bruce Wayne aurait détesté être moi ~
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à votre partenariat avec ‘le monde de Dùralas’ et à Djiminy qui m’a encouragée à venir.
L'aimez-vous ? Comment le trouvez-vous ? Déjà je le trouve canon, y’a pas à dire o/
Un reproche à faire, peut-être, c’est la façon dont la limite d’âge est traitée. Pas qu’elle ne soit pas justifiée, ça c'est pas à moi d'en juger, mais elle passe souvent d’"interdit aux moins de 16 ans" à "déconseillé blabla" (tout en acceptant des gens plus jeunes 8D), tout ça rend très flou ^^
Votre niveau en RPG ? Peu d’expérience, même pas une année complète, je dirais. Deux forums à mon actif pour deux personnages. Active. Exemplaire. M’essayer c’est m’adopter.
Avez-vous déjà lu les livres de l'Age de Feu de E.E.Kinght ? Lesquels ? Non, mais j’ai une médiathèque à deux pas et que ça à faire de mes dimanches soirs. J’ai lu un extrait gratuit du premier tome pour savoir à quoi m’en tenir, à savoir les 3 premiers chapitres ~

(…autrement dit je vais le faire avec plaisir)
Autres comptes : Neupe.
Code du règlement : Validé par Nax

Dernière édition par Dross le Lun 31 Juil 2017 - 18:05, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Mer 17 Mai 2017 - 12:17

Coucou toi ! Bienvenue sur le fofo ! ^^

Un personnage bien intéressant, ni tout blanc, ni tout noir. Hate d'en voir plus !

PS : Dross est-il en référence à Marche-Mort Smile
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Mer 17 Mai 2017 - 12:40

Salutations et bienvenue !

J'aime beaucoup ton personnage et la manière dont tu écris, c'est très agréable à lire. Dross a tout l'air d'être un personnage original ! Je prends en compte ta remarque sur la limite d'âge. Vu que tu n'as pas encore terminé l'histoire, je ne te mets pas encore ta couleur mais je valide le code du règlement ^^ préviens-nous quand tu penses avoir fini !

Ah, et, la chatbox n'est pas active mais on a un serveur Discord. Si ça t'intéresse, et si tu veux faire plus ample connaissance avec tout le monde, on peut t'y inviter.
En ce moment le forum subit un... "changement de propriétaire", donc des nouveautés vont êtres mises en place dans le courant de l'été (:. Voilà voilà, ravie de t'accueillir parmi nous !

Nax
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Mer 17 Mai 2017 - 13:24

Merci à vous deux ! Je préviendrai, pas de problème Smile d'ailleurs je rejoindrai sûrement le Discord à ce moment là.

Et vui, Nifaël, Dross est complètement une référence à Druss o/

Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Jeu 18 Mai 2017 - 16:04

Awyeaaaaaaah !

Bon moi je suis barde mais je ne suis pas Sieben pour autant xD désolay (même si j'ai récupéré quelques parcelles de sa personnalité parce que je le trouve génial aussi)

Bref, hâte de voir la fin de ton histoire !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Jeu 18 Mai 2017 - 19:26

Ça marche Dross ! :p
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Ven 19 Mai 2017 - 8:06

Un nain ! Un nain ! Un nain ! Trop geniaaaaaaaal ! Et j'adore vraiment ton histoire ! C'est vraiment très bien quand on sait que tu n'as lu que les trois premiers chapitres de l'ADF :0 ! J'ai vraiment hâte de lire la suite de ton histoire ^^ !

Hâte de faire plus ample connaissance ^^.

PS: Si tu te plais sur ADF je ne serais plus la plus jeune du Fofo XD.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Ven 19 Mai 2017 - 18:16

Bienvenue
Ca fait du bien de voir du Nain par ici ! J'aime beaucoup le début de ton histoire et j'ai hâte d'en voir la suite ❀
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Mer 5 Juil 2017 - 7:27

Ca a été complété depuis la dernière fois (est Zathiir). J'aime de plus en plus ton histoire X). J'ai hate que tu la finisses.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   Mar 11 Juil 2017 - 21:25

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plaira ici, ton perso a l'air simplement archi-sympathique. Au plaisir de rp avec toi un de ces quatre !
Yolo
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De la Roue de Feu au Diadème [en cours]   

De la Roue de Feu au Diadème [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant