Tout a basculé...

Partagez | 

Une absence? Nah un retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Une absence? Nah un retour !   Mer 19 Avr 2017 - 19:56

Bonsoir.

Par ou commencer ?

Ces derniers mois ont été très difficile : doutes, accumulations de soucis, solitude, déménagement, accumulation de pression... J'étais sur les nerfs et j'ai réagis comme un con pour une connerie (c'est le cas de le dire). Inutile de revenir dessus.

Ma vie a subi une grosse mise à jour, un changement radical ! Mes soucis ont tous été balayés et c'est bien plus détendus que je réaparrait. Je regardais ma bibliothèque ce matin et je suis tombé sur la série de l'Âge du feu. Alors me voilà ! Je tiens à mon personnage et à ce forum. Il y a beaucoup de potentiel et offre une possibilité infini de Rps.

Cependant qu'est-ce que j'apprend en arrivant? La fonda nous quitte, ça semble être un peu le "bordel" et l'inactivité ne semble avoir jamais été si forte ! J'avoue être un peu sous le choc. Je souhaite revenir parmi vous mais le forum ne serait-il pas en train de s'effondrer ? Avez-vous des projets pour le relancer ? Que va t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Une absence? Nah un retour !   Mer 19 Avr 2017 - 21:31

Salut,

C'est cool que tu sois revenu, et encore mieux avec tes soucis en moins. C'est bon à savoir.
Oui, Kira s'en va et oui à part quelques rares personnes qui passent tous les jours ici et font du RP, le reste du forum n'est pas actif. AdF a malheureusement toujours fonctionné comme ça, en vagues d'activité/inactivité.
Peut-être que le départ de Kira marque le début de la fin du forum, peut-être pas. Il y en a toujours qui désirent continuer à RP ici car c'est le seul forum RPG AdF, et/ou parce qu'ils veulent continuer de jouer leurs personnages, etc.
Le staff qui va rester a bien des projets pour le "relancer" (même s'il s'agit d'un relancement qui fera probablement comme les autres fois... Ou peut-être pas, à vous de décider le moment venu). En revanche, il s'agira d'un relancement beaucoup plus radical que tous les autres survenus ces dernières années ; et qui, selon le point du vue du staff, pourrait être vraiment intéressant. Le potentiel du monde de l'Age de Feu, dans les livres, n'est pas si bien exploité que ça, et c'est ce que nous comptons faire. Exploiter. Explorer. Créer. Et non pas nous contenter de quelques territoires et d'un contexte fixes. En trois mots : on va innover. Sans trop s'éloigner de l'univers d'AdF non plus (vous êtes là pour cet univers-là), on va y ajouter plein de petites choses. Et des grosses choses. On va vous aider pour vos RP, vous donner de la matière. Tout commencera vraiment une fois les partiels terminés (mehrk), donc dans le courant du mois de mai.

J'espère que ma réponse t'a quelque peu éclairci sur la situation ^^
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Une absence? Nah un retour !   Jeu 20 Avr 2017 - 9:59

C'est rassurant de savoir que vous avez des projets ! C'est précisément ce que le forum à besoin à mon avis : un staff motivé avec des projets, une belle mise à jour, du renouveau...

Je pense que pour fonctionner, pour dévoiler le potentiel de ce forum il faut beaucoup de membres (et pas seulement des dragons !). En effet, que peu faire un staff si son forum ne compte qu'une petite poignée de membres ? Surtout sur un univers aussi riche.

Pour ma part la motivation est là. Mais je ne suis qu'une petite goutte d'eau dans le vase. Une bouteille de vin ne possédant quelques gouttes en son sein a t'elle de l’intérêt ? (Bon certaines bouteilles ont de la valeurs simplement grâce à leur étiquette je te l'accorde...)

Je vais donc attendre de voir votre travail avec espoir. En attendant si quelqu'un veux Rp, ce sera avec plaisir si l'inspiration nous réuni.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Une absence? Nah un retour !   Jeu 20 Avr 2017 - 16:02

Dans tous les cas on ne peut pas forcer les gens à venir ici. C'est pour ça qu'on compte beaucoup innover afin de rendre ce forum plus unique encore, sans se contenter de ce qu'on a déjà. Là, ça pourrait intéresser encore plus de personnes qui ne connaissent pas la saga de l'Âge du Feu. On pourrait récupérer plus de fans de fantasy, des membres d'autres fandoms !
Et pour répondre à ta question, chaque membre est important.
En ce qui concerne le RP... J'espère que tu trouveras un.e partenaire assez vite, je croule déjà sous les miens + les révisions xD ! (j'ai des RP sur ce forum, mais aussi autre part)
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Une absence? Nah un retour !   Ven 19 Mai 2017 - 7:30

Je confirme que tout le monde n'a pas déserté le forum ! (Coucou en passant). Je suis heureuse d'apprendre un prochain relancement moi aussi et j'espère vraiment que ce forum continura à exister avec ses membres !

Sur ce, je vais répondre à mes RPs ^^ !

(Djim>> je vais réfléchir un peu mais y a peut être moyen que je trouve le temps pour commencer un rp avec toi X). Chose que j'avais déjà prévu de faire mais... Voilà quoi XD. Et je me sentirais coupable de te faire attendre trop longtemps pour une reponse. Mais j'y réfléchi !)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une absence? Nah un retour !   

Une absence? Nah un retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1