Tout a basculé...

Partagez | 

Avancée du Contexte et Adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Avancée du Contexte et Adieu   Sam 8 Avr 2017 - 18:35

Pas de gros titre, pas de bavardage inutile. Je vais allé à l'essentiel, et ce sera mieux pour tout le monde.

Déjà, l'avancée du contexte. Parce que... eh bien. Avec le Staff - qui est pas des plus actif, c'est sûr - on a bien constaté que ça fait... Un mois pour la Partie 1 et deux mois pour la Partie 2, qu'il n'y a plus aucune activité pour l'Event. Donc, au lieu de le clore sans vraiment de bonnes ou de mauvaises raisons, et au lieu de revenir à zéro comme si rien ne s'était passé... Nous avons décidé (enfin, j'avoue avoir plus ou moins imposé) de faire avancer le Contexte plus rapidement que nécessaire. pas que ce ne veuille pas vraiment me coltiner cet Event pendant près d'un ans (comme tant d'autres Event), mais presque.
Donc, voici ce qui vous attends, bande de joueur addict ou non.

Hypat est désormais détruite, et le Lavadôme a été pris d'assaut par l'armée dirigée par NelTharion. Les dragons et hominidés qui restaient se sont enfuit vers le Nord, la Vallée de Sadda et des terres moins inhospitalières. AuMirage qui a dirigé cette fuite prends la tête de ce qu'il reste des dragons du Lavadôme, que ce soit l'Armée Draque, l'Armée Aérienne ou les Sœurs de Feu.
Evidemment il y a eu des pertes durant cette bataille, qui n'est que la première du désir de destruction de NelTharion. Tout d'abord, le Tyr, NiiRath, qui a trouvé la mort en combat. Et ensuite, Kirasha (comme je l'avais prévenu) dont les raisons de sa mort son plutôt floues. D'autres grands Dragons ont également trouvé la mort (mais je laisserais au Staff le bon soin de décider lesquels).

Ce Contexte fait donc évoluer de façon assez "sympathique" l'univers. C'est simple, certains pourront se rendre à l'ancienne Hypat et au Lavadôme, et d'autres non. Tout comme certains pourront se rendre dans le Nord, la Vallée de Sadda, etc, et d'autres non. Les Camps sont scellés, et la carte sera à modifié (enfin... faudra juste précisé les "nouvelles frontières" quoi). Les Rebelles pourront tenter de reprendre possession du Lavadôme, ou non. Tout dépendra d'AuMirage (qui va probablement passer en PNJ, étant donné que Kaa ne pourra/voudra plus RP après ce qui va suivre, je pense).

Bon, hésitez pas à poser des questions et tout le blabla, ca évitera les floues artistiques...

Parlons plus sérieusement maintenant.

La fin de l'Event (ou plutôt, l'avancée du Contexte) m'arrange tout particulièrement. Non, ce n'était pas réfléchis à l'avance, j'ai décidé cela il y a quelques semaines en constatant plusieurs choses:
- la non activité, qui, même après moult innovation, moult relance, moult Event, moult idées misent en place... est toujours et inéluctablement présente.
- le manque innée d'envie de s'investir de la part de certains, soit, vous avez vos cours, vous avez une vie et un boulot pour certains. Moi aussi. Un peu près tout le monde. Mais quand on ne sait pas gérer son temps libres, son temps de travail et ses RPs... on ne s'inscrit pas dans un forum RP, et SURTOUT on ne s'engage pas dans des events et autres activités sur le forum qui demande DU TEMPS.
- mon manque d'envie de RP et de m'investir sur ce forum. Oui, à force, il fallait bien que ça arrive, je n'ai plus envie de me rendre sur ADF, je n'ai plus envie de RP dessus (Drakeys pourra en témoigner tellement j'ai du mal à répondre à mon seul RP d'actif), je n'ai plus envie d'innover (j'ai soufferts en faisant les "mini event" cette dernière année, j'ai soufferts en voyant que personne n'en avait plus rien à foutre... et c'est désolant)
- le largage total du Staff, que je veut bien comprendre, parce qu'à force de voir que plus personne n'en a rien à foutre des choses qui se passent sur ce forum, mais bon, j'ai envie de dire que le Staff est tout aussi motivé que le reste de la communauté (je ne parle pas des nouveaux qui ne sont pas concerné là dedans).

Donc! Ma décisions est prisent: je m'en vais. Définitivement. Ce n'est ni un fake, ni un poisson d'avril en retard. C'est un ADIEU!
La mort de Kirasha (le plus beau personnage que j'aurais jamais crée) tombe à pic, parce que je transformerais ce compte en "Maître du Jeu" (ou un autre nom quelconque), soit un MJ tout simple. Je le laisserais entre les mains de Nax et Eron (qui semblent motivé pour reprendre le flambeau... Mais reste à savoir s'ils seront efficace, et je ne juge en rien leur capacités là dessus). Vous vous débrouillerez avec eux à partir de ce moment là.
Je récupérerais mes RPs, un à un, avant cela. Et tout ce que j'ai pu crée sur ce forum (les gifs, les images, les écris, les règlements, etc.), pas par égoïsme, mais parce que je compte bien, un jour peut-être, me remettre à la création d'un vrai forum... Mais pas d'ADF. Je copie tout, et je vous laisse le reste. Ce sont bien les seuls choses dont je peux être fière.
Après avoir récupéré tout cela (et fini mes RPs, enfin... le seul qu'il me reste, soit celui de Drakeys que je lui ai promis de finir malgré tout), je léguerais mon compte de Fonda, sans possibilité de retour. Je supprimerais mon compte de MJ (Oracle). Je ne sais pas si je supprimerais aussi Talia... Car je ne sais pas si je retrouverais l'envie de RPer ici. Et je ne sais pas si j'ai envie de prendre le risque de "revenir pour qu'on me lègue à nouveau le rôle de Fonda". Donc pour le moment, cette question reste en suspens. Sachant que je ne sais plus du tout comment j'ai envie de faire évoluer Talia... Etant donné que la moitié de ses RPs ont été abandonnés, elle n'a quasiment aucune histoire.

En gros... je pense qu'il me reste un mois avec le compte de Kirasha, afin de pouvoir reprendre tous mes RPs, toutes les images, tous les écris, etc. Après ce délais... Vous ne me verrez plus qu'avec le compte de Talia si je n'ai aps fini le RP avec Drakeys. Et une fois de RP de clos... Je ne serais plus que sur Discord (enfin, pour ceux ou celles qui y sont) ou sur mon Skype (pour ceux et celles que j'ai dessus). Je pourrais toujours RPer en privé, avec ceux ou celles qui le souhaitent (mais plus jamais sur le thème d'ADF), comme je le fais avec Nax. Mais cela dépendra de ma motivation avec la personne qui propose. En attendant de meilleurs jours, je m'investirais dans bien d'autres choses (d'autres forum, des JDR avec les personnes intéressés d'ADF ou d'ailleurs), mais je ne passerais plus sur le forum.

Voilà. Vous êtes au courant. J'avais prévenu il y a des années, que lorsque je ne me sentirais plus le cœur à être ici, je léguerais le forum. Il a plus de 5 ans quasiment... Et il ne me sert à rien de me forcer à rester. De plus je vais passer ma dernière année d'étude, la valider, et bosser. Qui dit bosser, dit probablement moins de temps. Donc (comme je le disais juste au dessus), étant raisonnable et sachant gérer mon temps, je sais très bien que je me consacrerais à autre chose que le forum.

Enfin, il est temps. Donc je vous laisse pleurer, gémir, hurler de joie ou je ne sais quoi, cela n'est plus de mon ressors ^^. Et je souhaite, tant que j'en ai l'occasion, bonne chance à Nax, Eron, et accessoirement Ago qui reste ici pour donner un coup de main en codage, si nécessaire (et je ne le remercierais jamais assez l'aide qu'il a pu fournir ici). Prenez soin de vous, et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Avancée du Contexte et Adieu   Dim 9 Avr 2017 - 20:52

C'est la fin d'un temps malheureusement ! Et je pense pas que cela va aller en s'arrangeant ! :'(
M'enfin je te remercie Kira quand même pour toutes ses années de gérance du Fofo, de mon premier et préféré forum RPG. L'âge du Feu survivra néanmoins toujours en nous et c'est cela le plus important !

(Ouais je suis solennel je sais :'( )
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Avancée du Contexte et Adieu   Lun 10 Avr 2017 - 1:09

Je comprends et respecte ton choix, et je vais pas essayer de te retenir. Vole, vole, grande Kira.
Simplement, je voulais te dire un gros merci pour tout ça. Le forum n'est plus ce qu'il était, mais le forum reste le forum. C'est grâce à lui qu'on se connait tous, et donc, grâce à toi. T'as permis la naissance d'amitiés et d'aventures géniales, et on essaiera d'entretenir cette vieille forteresse comme on peut, promis.
Voilà voilà. Un jour j'arrêterai d'être aussi dramatique.
Des bisouilles
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Avancée du Contexte et Adieu   Lun 17 Avr 2017 - 0:38

Rien de vraiment nouveau a ajouter, merci de m'avoir permi de rencontrer des gens aussi cinglés XD !
Et t'inquiètes pas pour le fofo ! On s'en occupe !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Avancée du Contexte et Adieu   Sam 22 Avr 2017 - 23:30

*se pose en catastrophe essoufflé* Oh punaise j'arrive encore en retard ! Enfin bon pour profiter avant que tu parte pour te remercier déjà pour la promotion et avec l'espérance que tu ne pars pas en détestant tout de même l'univers génial des romans ADF ça serait dommage mais quoi qu'il en soit tu nous manqueras à tous et même si tu es tombés aux champs d'honneur de Pôle Emploi (enfin dans quelques années) nous continuerons de porter l'étendard de ce forum ! Au passage si besoin au staff n'hésitez pas à demander un coup de griffe aux membres actifs on aidera avec plaisir du mieux qu'on peut ! Enfin surtout moi Wink
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancée du Contexte et Adieu   

Avancée du Contexte et Adieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1