L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.
 

Partagez | 
 

 Qui sommeille apprécie parfois le réveil. [PV Limace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaÏnvir
Chasseur
Chasseur
avatar

Messages : 781
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 21
Localisation : Parmi le manteau de brume...

MessageSujet: Re: Qui sommeille apprécie parfois le réveil. [PV Limace]   Lun 22 Mai 2017 - 16:59



"... je comprendrais que ma compagnie vous dérange voire même vous répugne, et que vous décidiez de partir. Je suis épuisée de lutter contre le regard des autres…" ]

Le dragon gris ne bougea pas. Puis il se redressa de toute sa hauteur. Ses larges ailes se déplièrent à moitié sur ses épaules tandis que sa crête doubla de volume. Il s'étira de tout son long et une cicatrice blanche en forme de longue estafilade apparut sur son flanc droit. De son museau, il huma l'endroit où se tenait la dragonnelle.

-Je suis un étranger, Limace. Je ne connais pas les êtres que tu côtoies habituellement, mais je me connais au moins moi. Et tu fais erreur. Tu confonds le ciel avec son reflet dans l'eau, car si j'ai maintes fois combattu et tué, jamais je n'ai eu de moqueries pour quelqu'un.

Il se tut et demeura interdit pendant un long moment. Unique mouvement permettant de discerner une réflexion, était le battement régulier de sa crête qui se déployait lentement, puis se refermait. Bien qu'il ait souvent eu l'habitude de recevoir quolibets et haine de la part de ses semblables, on lui avait bien plus rarement reproché ses manières. Il était vrai qu'il n'était pas né au sein d'une couvée, et n'avait que peu vécu avec des dragons. Il se doutait bien qu'un séjour prolongé au milieu des hominidés n'avait pas amélioré ses instincts, ni son comportement. Pour autant, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle l'accusait de se moquer, alors qu'il n'avait rien fait de tout cela ! Avait-il dit quelque chose de mal ? Il avait simplement voulu lui apporter son aide, avec succès d'ailleurs puisque ses tremblements avaient cessé. Il l'avait accueilli, même s'il supposait désormais s'y être mal pris, et n'avait jusque-là pas montrer de mauvaises intentions. Dans le même temps, il repensa à ce que lui avait dit la dragonnelle.

-Hum... si tu ne te sens pas "assez" dragon, avoir un nom différent des leurs ne devraient pas autant te gêner. Mais par ma foi, je ne vois pas en quoi tu ne l'es pas ! Tu es une dragonnelle avec la peau grise, de ceux qui sont agiles et rapides. J'ai déjà affronté un gris sans écailles au cours de mes voyages, et cela a été un rude combat. Il pouvait se mouvoir aisément dans son environnement, et avait le pouvoir de se rendre invisible. Je m'appelle RaÏnvir. Je suis né avec ce nom car on me l'a donné. Aujourd'hui, d'autres m'ont donné bien des noms, et si je le souhaitais, j'en changerais également. Hum... je crois que tu te crées beaucoup de problèmes toutes seules...

Il poussa un grondement irrité et détourna son regard de la femelle. Normalement, il s'accommodait facilement de son manque de tact et de ses conséquences, mais en cette nuit, ses émotions étaient partagées et de nombreuses questions se bousculaient à une allure folle dans son esprit, sans qu'il soit capable d'en faire le tri. Et ceci, plus que toute autre chose, le frustrait au plus haut point. C'était dur... très dur pour lui de constater son incapacité à communiquer normalement avec une des siennes. Il décida néanmoins de ne pas laisser transparaître sa colère, et laissa ses prunelles bleus outremer se perdre au loin un instant.
Il finit par sentir une odeur qui ne lui plut absolument pas. C'était l'odeur des humains, mais à la différence des derniers qu'il avait croisé, leur odeur n'était pas accompagnée de la nuance de sueur habituelle. Un frisson le parcourut et il commença à se retourner pour reprendre la direction des bois. S'il n'avait pas la moindre crainte pour les fermiers cultivant leurs terres, ceux-là semblaient être originaire du palais d'Anéa, et RaÏnvir n'avait aucune envie de se montrer à leurs yeux indiscrets, plus encore s'ils leur prenaient l'envie de conter sa présence à leurs pairs, ou pire encore au Protecteur. Soudain, il s'arrêta. Il venait de remarquer que la femelle n'avait toujours pas bougé. Il grogna pour lui-même et lui dit.

-Soit... tu veux rejoindre tes Soeurs ? Le Sud n'est pas très loin, mais comme je te l'ai dis, s'enfoncer trop profondément dans les hautes-cimes t'amèneraient sur une terre dangereuse. J'y suis... déjà allé, et j'ai déjà croisé les dragons qui y vivent. Je pourrais te mener au moins vers les petits monts, là où ne se trouvent pas les premières neiges. Toutefois, si tu souhaites aller plus loin, tu devras le faire seul...

Maintenant, il regrettait d'être allé à sa rencontre. Sans même en avoir conscience, elle le mettait en danger, par sa simple présence. Si on l'interrogeait et qu'elle parlait de lui, même le Lavadôme en aurait vent, et on le pourchasserait d'ici jusqu'à Portangue. Le dragon gris pensa soudain que son frère aurait sans doute eu une solution idéale pour régler le problème... RaÏnvir s'y refusa. Cette femelle ne lui avait rien fait. Elle était certes un peu étrange, mais elle avait un caractère bien plus trempé qu'elle ne voulait bien l'admettre, et elle n'avait rien de l'une de ces dragonnelles qui trahissaient leur famille pour pouvoir monter trois mètres plus haut sur le grand rocher noir du Lavadôme. Et puis, il avait promis de lui apporter son aide. Ce n'était peut-être pas le cas de tous les dragons de la région, mais quand il donnait sa parole, il la tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui sommeille apprécie parfois le réveil. [PV Limace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le cochon qui sommeille
» Le réveil du chat
» Avez -vous honte parfois ?
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu ::  :: Protectorat d'Anéa-
Sauter vers: