L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.

Partagez | 

Discord - une CB fonctionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Discord - une CB fonctionnelle   Ven 30 Déc 2016 - 15:35

Alors voilà, ça fait un moment que j'y réfléchissais, et j'ai finalement pris ma décision, parce que je trouvat beaucoup de choses injustes!

En effet, nous passons pas mal de temps (je parle surtout des anciens du forum) sur Skype à bavarder, et à pas faire grand chose d'autres, délaissant les nouveaux, nouvelles et ceux ou celles qui ne peuvent/veulent pas venir sur SKype, dans leur petit coin perdu. Ce qui n'est pas top top pour s'investir dans un forum, et j'ai vue pas mal de nouveau, apparaître, et ne puis disparaître sans vraiment avoir de nouvelles. Bon, je sais qu'on a tous une vie, etc, etc, et qu'on est chacun un peu occupé. Mais voilà, je ne souhaitais quand même pas laisser en plan tous ceux qui avaient l'air motivé pour s'investir un minima.

Donc, j'ai fini par tester cette nouvelle plateforme qu'on nomme barbarement "Discord". J'ai évidemment traversé la jungle d'internet pour comprendre son fonctionnement, et j'ai enfin réussis à créer une petite colonie/serveur que j'ai nommé ADF (oh, quelle inventivité!) pour pouvoir accueillir quelques un des volontaires qui souhaitaient faire plus que juste de se connecter ici, de ne voir personne et de repartir. Non, il n'y a pas "personne" ici, juste qu'on est bien caché, et qu'il faut nous trouver ^^ (ou nous chopper au vol quand on est sur la CB). CB, d'ailleurs, que certains m'ont dit et répété souvent qu'elle était remplis de bug (ce pour quoi, je ne peux strictement rien faire, car cela est du ressort de forumactif, qui s'en fou royal). D'où, d'ailleurs, la création d'une conversation Skype, il y a deux ans, mais qui a fini par emmener le forum vers cette inactivité, même si, la plupart des membres, se sont vachement rapproché grâce à cela. Mais tout le monde n'ayant pas envie de Skyper, ou de se démener pour installer cette chose, je me suis dis que je pourrais faire la même chose, ailleurs. Soit, sur Discord qui est gratuit, facile à installer même pour un PC pas puissant, et maniable (même si à première vue, ca change un peu!). Je n'ai choisi ni Teamspeak, ni Mumble car j'ai déjà testé et je ne voulais pas infliger cette souffrance à nos cher membres ^^.

Donc! Si vous êtes toujours motivé, volontaire, et puis que vous n'avez pas perdu espoir pour faire revivre un peu cette bicoque qui a du mal à revenir à flot parfois, vous êtes les bienvenues pour mettre l'ambiance sur Discord! Il vous suffit de l'installer, grâce à leur site qui est ICI, à vous créer un compte (ça prends vraiment que deux minutes) et à demander à rejoindre le forum! Pour ça, contactez moi (par MP, je réponds toujours, même si je peux prendre un peu de temps si je ne l'ai pas vue), je vous enverrais les infos nécessaire ^^. Franchement, c'est assez agréable comme plateforme, et il y a toujours moyen de se mettre à l'écart pour écrire tranquillement, ou de se mettre dans un salon privé pour pouvoir jouer avec des amis! N'hésitez pas à tester (au moins) et après, ce sera à vous de juger!

Votre chez Fonda la Bleue!

PS: Pour l'Event, ça va peut-être en remotiver certain(e)s, je sais que c'est à moi de MJ la première partie de l'Event, et je le ferais ce soir ou demain au plus tard... Mais j'avoue avoir eu peu de temps pendant les fêtes pour le faire, je m'en excuse. Pour l'Event deuxième partie, NiiRath ayant décidé de partir, ce sera à AuMirage de répondre, et au MJ de jouer NiiRath comme bon lui semble (tout en respectant le caractère de ce cher Tyr). Nous devons avancer dans l'intrigue, c'ets important! J'espère que nous pourrons finir ces Event avant la fin de l'année prochaine XD (non, au moins avant le fin du mois d’août 2017, que l'on puisse lancer la suite de l'intrigue! Un ans, pour un Event, c'est respectable! ^^

Sinon, bonne fête, joyeux Noël et bonne année! Je ferais peut-être une petite surprise pour nouvel an si j'ai le temps. Il est vrai que je n'ai pas fait encore faire mon discours pour les fêtes ^^ Et je réaliserais peut-être encore un petit concours pour les fêtes avec des récompenses spéciales (comme pour Halloween), cela avait motivé un peu tout le monde! Bref, passez de bonne fêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DjiMiny
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Ven 30 Déc 2016 - 16:27

J'ai constaté plusieurs fois que les Conf Skype provoquent la mort des forums... J'en ai quitté 3 en 3 mois à cause de CB complètement morte =/

Quand je suis nouveau sur un fow, une CB morte me fait fuir. Quand j'y ai ma petite place, une CB morte provoque un ennui et donc une inactivité ><"

Je suis ravi que tu cherches une solution ! je vais de ce pas telecharger et te Mp pour vous y rejoindre !
Percebrise
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Ven 30 Déc 2016 - 19:09

Je vais te contacter, je suis sur la plateforme depuis quelques mois déjà ^^ à la limite tu pourrais laisser ton tag ici qu'on puisse tous te retrouver... Je t'envoie un MP quand même. Bonnes fêtes à toi Kiwi !

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Couleur : #95B3D7
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Ven 30 Déc 2016 - 22:53

Tu as raison mon Cher et Tendre Pruneau!
Voici mon TAG: (à mettre en entier normalement)
Bon... toutefois, j'ai mis mon TAG en "hide" parce que je n'ai pas envie qu'on abuse de cela, et que je me retrouve avec des invitations de personnes que je ne connais pas. Un "hide" est une balise qui permet uniquement à ceux ou celles qui ont posté dans le sujet de voir le texte qui est affiché! Il faut donc que vous soyez autoriser à écrire et à poster un message pour lire mon TAG ^^ Voilà!
Je remercie de votre compréhension ceux qui nous rejoindrons! ^^
Zathiir
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Mar 3 Jan 2017 - 19:20

J'ai téléchargé l'application et je me suis inscrite. J'arrive !
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Mar 3 Jan 2017 - 19:41

Fort bien ^^
Agilis
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Lun 20 Fév 2017 - 22:19

Je viens de me souvenir que une Discord pour le Fofo existait x)
Perso si c'est encore d'actualité, je peux venir :3
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   Mer 22 Fév 2017 - 0:00

Oki, voici donc le lien pour le rejoindre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discord - une CB fonctionnelle   

Discord - une CB fonctionnelle