Tout a basculé...

Partagez | 

Dragon venimeux, interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Dragon venimeux, interrogation   Jeu 6 Oct 2016 - 14:06

En travaillant sur ma fiche, une petite interrogation me frappe la cervelle...

Je me souviens bien d'un type de dragon très rare -> les venimeux ! Mais il me semble que ceux ci je peuvent pas cracher de feu... Il me semble j'ai dit ! Je ne suis donc pas sur et j'ai pas le courage de partir à la recherche de l'info dans les livres (pourtant je suis presque sur que ma réponse est vers la fin du Tôme 1 ou dans le tôme 3...)

Merci d'avance de vos réponses !

Petite remarque en passant : La couleur des caractères quand on écris un titre est mauvaise, on vois pas bien, ça fait mal aux yeux... =/
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Dragon venimeux, interrogation   Jeu 6 Oct 2016 - 18:46

Je n'ai pas les livres avec moi et je ne peux pas vérifier, mais il me semblait aussi que les venimeux ne crachaient pas de flammes ! L'auteur en parle lorsqu'on voit NiVom, certainement dans le tome 3. Je ne suis plus sûre du tout et il faudrait qu'une âme charitable vérifie ; mais c'est comme ça que j'ai fait pour Limace  
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Dragon venimeux, interrogation   Jeu 6 Oct 2016 - 20:55

C'est même dans le tome 1 en fait. Et oui il me semble que les dragons venimeux ne peuvent pas cracher de flammes.
C'est bizarre d'ailleurs, c'est comme si en fait, la poche à feu des dragons venimeux ne leur permettaient pas de cracher des flammes (peut-être à cause de mutations ?) et qu'à la place, ils ont simplement le liquide toxique de la poche qui parcourt leur veine. C'est peut-être une explication plausible mais il faudrait effectivement relire les livres de ce côté-là ^^.

PS : Et il me semble aussi que les dragons venimeux sont très souvent fous xD
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Dragon venimeux, interrogation   Ven 7 Oct 2016 - 12:23

Pour le "pourquoi ils sont venimeux" moi je pense plutôt que c'est la glande permettant l'emflammation du foua qui a subit la mutation (petit rappel anatomique: le foua est sécrété dans la poche à feu et s'enflamme au contacte d'une autre substance sécrétée au niveau de la gueule).
En effet, si le poison venait de la poche à feu il serait plus logique que ces dragons "cachent" leur venin. De plus il est dit dans un des livres qu'au Lavadôme autrefois on écraserait les venimeux mais que désormais une simple opération du palais permettait de les rendre inoffensif.

BREF. Pour répondre à la question originelle je pense en effet que les venimeux de crachent pas de feu car n'ai pas le souvenir qu'Etoile en fasse usage. Mais comme je suis en train de relir le premier tome je pourrai vite répondre ^^. Mais si ils ne peuvent pas utiliser leur foua on peut imaginer que la "mutation venimeuse" et/ou l'inutilité de la poche à feu aient entraîné une atrophie de celle-ci ^^.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dragon venimeux, interrogation   

Dragon venimeux, interrogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1