L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.
 

Partagez | 
 

 Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percebrise
Solitaire
Solitaire
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 20
Localisation : Limousin

MessageSujet: Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]   Mer 3 Aoû 2016 - 19:52

Je me sépare de ce perso, que j'apprécie beaucoup, mais avec lequel je n'ai pas spécialement envie de RP :/
Prenez-en soin !



  • Personnage


Nom: Azansol
Âge : 80 ans
Sexe : Masculin
Espèce : Griffon (croisé griffaran)
Rang général - Rang de guilde : Voyageur
Attirance sexuelle : C'est à vous de décider ^^
Exemple de RP avec Azansol : Zanzan et Zuzu au pays des albinos, avec Azurya, au Col d'Iwensi

Histoire :

C'était il y a quatre-vingts ans. Un clan d'une quarantaine de griffons organisés vivait à mi-chemin entre les anciennes colonies Hypates et le Lac Vert. Les griffons s'étaient installés dans une combe rocheuses et terreuse, sablonneuse en certains endroits. Elle était entourée d'une petite forêt, et offrait de multiples cavernes naturelles et tunnels creusés par ses habitants eux-mêmes, ainsi que de nombreuses pierres plates sur lesquelles les grands volatiles venaient siester au soleil. Le repère était confortable, et idéal, et les petites plaines et forêts alentours, ainsi que la rivière qui traversait le territoire, abritait un nombre de gibier incroyable.

* * *

Parmi cette joyeuse bande se trouvait un griffon doré aux yeux verts, Breen. Il se trouvait qu'il était en quelque sorte le chef de la bande. Les griffons étant très à cheval sur l'égalité, ils le respectaient, mais le traitaient avec plus de camaraderie qu'on ne l'aurait fait avec un chef humain, elfe, ou dragon. Breen était très apprécié, et il faisait un bon chef, toujours à l'écoute de son clan loyal. Et il était aussi très téméraire et audacieux, avec les côtés agaçants en moins. Par une chaude nuit d'été, il fila du camp en douce, profitant du calme et de l'inattention des autres pour se promener. Il avait sentit qu'une troupe d'inconnus avait pénétré sur leur territoire. Les griffons n'étant pas d'un naturel agressif, mis à part certain individus, Breen avait volé plusieurs minutes au dessus de la forêt, en direction des montagnes très lointaine. Il découvrit qu'il avait vu juste en abordant une clairière où s'étaient réunis un petit groupe de volatiles étranges. Mi-oiseau, mi-dragon : des griffarans. Cela signifiait qu'il y avait de forte chances qu'il s'agisse d'envoyés du Lavadôme. Breen atterit sans arrière pensée dans la clairière où il dénombra douze individus, couverts de minces armures de métal. Ils avaient l'air aussi surpris que lui, mais ne montrèrent aucun signe d'agressivité. Breen reconnu immédiatement le symbole du Lavadôme, présent sur chacune des épaulières.
- Breen, chef des Serres Ardentes, vous souhaite la bienvenue sur ses terres, commença-t-il avec toute la diplomatie d'un griffon. Puis-je savoir ce qui vous amène ici ?
À ses mots, les griffarans s'écartèrent pour en laisser passer un treizième blanc et mauve aux yeux bleus, qui était différent des autres. Ce dernier n'avait qu'une seule queue, en revanche il était plus musclé et possédait des plumes fines et des écailles brillantes. Une cicatrice noire traversait son visage qui n'en dmeurait pas moins charmant. Il semblait plus jeune que Breen.
- Je suis Kirua, chef de la mission Ailes Pourpres. Le Lavadôme nous envoie ici en mission de reconnaissance pour éliminer les bandits, voleurs et autres nuisibles dans cette région.
Kirua était d'une élégance remarquable, tant dans les gestes que dans les paroles. Breen en fut content et intriguée.
- Simple curiosité, seriez-vous issu d'un croisement entre un griffon et un griffaran ?
- Vous avez tout à fait raison, mon cher ami. Le griffon-griffaran se tourna vers les siens, avant d'ajouter : Pourriez-vous nous conduire jusqu'à votre camp afin que nous y passions la nuit ?
- Avec grand plaisir. Les Serres Ardentes seront ravis d'entendre les nouvelles du Lavadôme.

* * *

C'est ainsi que commença l'histoire entre Breen et Kirua. Pendant la mission qui dura plusieurs mois, le clan cohabita sans problème avec les griffarans qui les débarassaient des bandits en échange d'un abri. Breen et Kirua, qui s'arrangeait avec le Lavadôme pour venir le plus souvent possible dans la région, passèrent de plus en plus de temps ensembles, jusqu'à ce qu'un sentiment, dont les mots veulent dire quelque chose qui dépasse les mots eux-mêmes : l'amour. L'homosexualité chez les griffons était rare mais pas anodine. On la voyait d'un œil curieux -non pas malsain- et tolérant. Chez les griffarans en revanche, elle était bien, bien moins présente. Mais la préstance et la majesté de Kirua semblaient lui conférer un statut privilégié. Il semblait être un membre essentiel du Lavadôme, avec les qualités d'un griffaran et d'un griffon. Son choix fut donc toléré, même si la rumeur se répandit jusqu'au Lavadôme et en fit gronder plus d'un. Cependant, les deux espèces attachant beaucoup d'importance à la descendance, et les deux tourtereaux se trouvaient dans une impasse, et quand bien même Kirua aurait été une femelle, son sang d'hybride ne leur aurait pas permis de concevoir un œuf. Malgré cela, ils éprouvaient tous les deux le désir ardent d'obtenir un poussin bien à eux. Alors ils se rendirent dans un sanctuaire sacré, où les griffons pouvaient communier avec les Grands Esprits. Kirua n'était pas étranger à cette coutûme, et Breen étant le chef de son clan possédait un statut spécial qui lui permettait de communiquer avec eux plus facilement qu'un griffon lamda. Côte à côte, ils murmurèrent des formules anciennes toute la nuit après avoir déposé les offrandes nécessaires ; des pierres, des feuilles, des plumes, du sang, des ossements, et un sacrifice, secret, personnel.

* * *

Une lune plus tard, ils revirent au sanctuaire pour finaliser l'opération. Après une derrière communication, ils virent un œuf plus blanc que blanc se matérialiser sous leurs yeux ébahis. Une aura dorée voilait encore la sphère la ramenèrent au camp. L'oeuf s'agita au cours d'une nuit très spéciale, alors que l'ombre de la terre masquait la lune -un excellent présage : les poussins des éclipses étaient toujours promis à des destins extraordinaires, à en croire que le petit était déjà surveillé de près par les Grands Esprits. Aussitôt après l'éclosion du poussin, Kirua s'était penché sur lui. Son visage blanc inhabituellement large pour un griffaran, mais tout naturel pour un griffon, était barré d'une cicatrice en diagonale. En ouvrant ainsi les yeux sur le monde, Azansol avait découvert sa face ronde d'un blanc éclatant, et l'astre voilé en arrière plan. Dans sa confusion, il avait cru que la lune était tombée du ciel pour lui parler. « Tu es né pendant l'éclipse, mon enfant, lui avait-il dit. Tu porteras donc le nom d'Azansol, en l'honneur de l'Esprit du ciel et du soleil, de l'équilibre et de l'harmonie. » Mais il ne vit jamais Breen, dont le sacrifice avait été d'échanger sa vie contre celle du poussin.

* * *

Azansol se vit confié à Raskha, une griffonne entièrement blanche qui devint chef des Serres Ardentes suite à la mort de Breen. Raskha avait une personnalité bougonne et difficile, mais tout le monde l'appréciait et lui attribua le surnom de Mam' la Générale, étant à la fois responsable du jeune poussin et de l'entraînement au combat des griffons. Mam' la Générale était un professeur intransigeant et sévère. Azansol ne lui en voulait pas, au contraire ! Il chuintait en repensant à ses premières leçons. C'était d'un comique ! Et puis, elle lui servait de figure maternelle. Kirua ne pouvait venir que très rarement. Cela-dit, lorsqu'il était là, lui et Azansol s'amusaient comme des fous, à croire qu'il s'agissait d'une relation fraternelle plutôt que paternelle. Azansol n'était pas dérangé par la perspective d'avoir eu deux pères. Il trouvait cela plutôt commode, en fin de compte, car à force de devoir endurer les caprices de Mam' la Générale, il se demanda si toutes les mères étaient comme ça. On ne lui avait pas fait de secret sur sa conception : on avait demandé un œuf aux Grands Esprits, il avait été donné, point barre. Il avait du mal à imaginer la scène, mais le fait de ne pas avoir été pondu n'était pas un problème pour lui. Il se faisait bien à l'idée d'être un peu bizarre et différent ; parfois même, il avait avec humour à calmer les crises de Mam' la Générale quand celle-ci s'énervait sur le manque de sérieux de ses élèves.

* * *

À présent, Azansol est plus préoccupé par les voyages, la découverte, la connaissance et la vérité. Il fit en tant que voyageur.


Description physique :

Azansol est un griffon. Du fait que ses deux pères aient demandé aux Grands Esprits un fils qui serait leur croisement, il est mi-griffon, mi-griffaran. Enfin, plutôt 85% Griffon et 15% Griffaran, car Kirua était un hybride, et Breen un griffon à part entière. Du griffaran, il a hérité la petite taille et les serres robustes. Du griffon, il a hérité bien plus : le plumage très fourni et doux, les grandes oreilles, le grand bec, l'unique queue qui se termine en un panache de plume et les grandes et larges ailes. Ses yeux sont un mélange de ceux des deux espèces. Pour continuer là-dessus, ceux-ci sont jaune dorés et perçants. En été, son plumage et d'un brun roux flamboyant. En revanche en hiver, il se ternit et devint brun avec quelques extrémités noires. Il est normalement proportionné et de corpulence moyenne.




Caractère : Azansol est un griffon qui n'a peu ou pas de conscience du risque. Ou plutôt si, mais il aime se lancer dans des situations saugrenues voire dangereuses, en dépit des risques encourus. Il aime le frisson, le danger, et n'a pas peur de se lancer à l'aventure. Il est de nature plutôt solitaire mais il est extrêmement bon pour se faire des amis, à condition que ceux-ci soient amicaux et agréables. Il aime également méditer -sur beaucoup de choses. Lorsqu'il n'a rien d'autre à faire, il se pose dans un endroit confortable -ou plane au-dessus des nuages, tout simplement- et réfléchit sur tout un tas de questions existentielles. Il a un goût prononcé pour le voyage et a du mal à rester inactif plus de quelques minutes : ainsi il est toujours en train de courir à droite et à gauche.
Il déteste les mauvais compagnons, du genre les grandes gueules toujours en train de dire du mal des autres, à étaler leurs malheurs ou leur mauvaise humeur. Comme il est très franc il n'hésite pas à ouvrir son bec et cracher les quatre vérités de tout le monde quand ça lui chante. Mis à part cela, il est très malicieux et n'est jamais à cours de bêtises.




Particularités : Il est issu d'une immaculée conception haha.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Couleur : #95B3D7


Dernière édition par Percebrise le Mer 10 Aoû 2016 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2060
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]   Mar 9 Aoû 2016 - 21:24

Il faudrait que tu mettes les RPGs que tu as déjà fait avec lui. Que l'on puisse voir le début de son histoire et que cela donne de l'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percebrise
Solitaire
Solitaire
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 20
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]   Mer 10 Aoû 2016 - 10:12

C'est chose faite ! Very Happy

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Couleur : #95B3D7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2060
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]   Mer 10 Aoû 2016 - 14:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Azansol, le griffon hyperactif [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilda:Chef du Griffon Kingdom [Libre]
» Obama en chute libre ...
» VALENTINO mâle x yorkshire-griffon 1 an SPA DOUAI 59 ADOPTE
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Age de Feu ::  :: Nouvelles créatures :: Recueils des vivants-
Sauter vers: