Tout a basculé...

Partagez | 

EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Ven 15 Juil 2016 - 3:51

Noires Ailes, Noires Nouvelles
Prologos

Le débat durait depuis des heures déjà – depuis le lever du soleil à vrai dire, et l'après midi était déjà fort avancé. La cause de tout ce bruit n'était autre qu'un classique désaccord entre deux prétendants au trône, mais cette fois, les choses étaient un peu plus complexes qu'une simple dispute de succession.
Il y avait d'un côté NiiRath le Mauve, Tyr du Lavadôme depuis bien des années, connu et accepté, mais non sans défauts ; de l'autre, AuMirage. AuMirage était plus qu'un simple dragon, il était, de par son sang, héritier légitime au titre de Tyr. Le Bleu avait su se faire apprécier du peuple et des habitants de Lavadôme, s'entourant de partisans, qui avaient reconnu la grandeur de son âme et de sa lignée ; et puis, qui ne connaissait pas la légende d'AuMital ? Mais plus encore, AuMirage avait su rallier à lui l'ancienne et respectée Kirasha, la dragonne bleue de l'île de Glace, dont la parole était écoutée avec force d'attention et d'approbation.

NiiRath, de son côté, voyait de nombreux éléments jouer en sa défaveur. Belliqueux, il s'était parfois pris à user de force pour résoudre ses problèmes – et ce, disaient certains, à outrance. On lui reprochait d'être souvent absent, trop peu à l'écoute des siens, et il se murmurait parfois qu'un peu de sang neuf sur le Rocher Impérial aurait été du plus grand bien. Mais le Mauve n'en était pas haï pour autant. Apprécié pour son calme et son courage, c'était lui qui avait mené la dernière Bataille du Lavadôme, triomphant de CuMox. Les jeunes, n'ayant jamais connu nul autre Tyr, voyaient en lui un exemple d'honneur et d'héroïsme. Et, au delà de cela, NiiRath avait réussi à apporter une paix fragile au Lavadôme, et AuMirage méttait celle-ci en danger. Quant à lui, de son côté, il n'avait pas tant à conter. On connaissait ses ancêtres, et la légitimité de sa demande, mais que connaissait-on de lui ?

Il était complexe de savoir qui des deux était le plus à même de gouverner, et, bien qu'en vérité le débat fusse d'aujourd'hui, la querelle durait depuis bien des jours, et le Lavadôme en souffrait. Tout deux devaient trouver un arrangement, et c'était en principe le but de ce rassemblement.
D'autres dragons étaient là, Skotls, Wyrrs, et Anklènes bien entendu, mais aussi d'autres esprits de l'Empire. Il y avait même des hominidés. Après tout, le règne du Tyr s'étendait bien au-delà de la roche sombre du volcan. Il y avaient dehors d'autres peuples, et eux aussi avaient leur mot à dire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Divin
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Mer 20 Juil 2016 - 15:21

Kirasha n'avait pas véritablement été convoquée sur le Rocher Impérial, mais elle en avait forcément entendu parler. Ne serait-ce que par l'insistance d'AuMirage pour faire au moins acte de présence lors de cette fameuse réunion. Mais la Bleue n'était non moins surprise de voir autant de dragons qui semblaient se sentir concerner par ce genre de problème de succession, d'héritage et évidemment de pouvoir. Le Lavadôme était le Lavadôme: les informations allaient vites, mais en plus, c'était le type de ragots que tous ces dragons à cervelles d'hominidés adoraient. A croire qu'on pouvait s'ennuyer dans ce genre de lieu, au milieu des conciliabules, des sombres complots, et des rares assassinats. Oui, rares assassinats, car, étrangement, NiiRath avait su instaurer calme et ordre durant son règne. Enfin, c'était ce que la vieille Bleue constatait depuis son retour, car cela faisait bien des années qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de l'Empire draconique, étant donné qu'elle passé ses hiver dans un volcan et ses été dans la Vallée de Sadda... vide de couvée et de jeunes draques parties à l'aventure depuis le printemps.

L’ancienne Impératrice Consort se surprenait aussi elle-même. Elle s'était donnée la force d'assister à ce genre d'événements, alors qu'il y avait des années, elle aurait fuit ces obligations pour aller juste voler et retrouver une fausse liberté. Était-ce dont la vieillesse qui la rendait plus... responsable? Ou c'était-elle mise à aimer les ragots comme ces stupides dragons peinturlurés? Ou alors, peut-être que le sang appelait le sang. AuMirage était sa dernière famille, si elle ne comptait pas son fils qui ne la connaissait pas. Et quelque chose, en elle, lui chuchotait d'au moins aider ce jeune dragon bleu désinvolte. L'aider à être reconnu comme ayant des droits au sein de la famille impériale. Après tout, FlyTre, le père à Kirasha avait été déchu, et AuMital avait alors été le seul mâle direct pouvant reprendre le pouvoir.. Jusqu'à sa mort. Et désormais AuMirage était l'héritier direct, si l'on pouvait le dire. Mais Kirasha se demandait si, après tant d'année et de générations écoulées, son héritage n'était pas devenu caduc. Et puis, ce Bleu était jeune, parfois un peu trop sanguin, alors que NiiRath était plus expérimenté, plus calme, plus réfléchit. Mais du sang neuf dans tout ce tumulte n'allait-il pas faire autant de bien qu'un règne de paix? La Bleue ne pouvait le deviner.

Kirasha avança, calmement, la tête haute, ne montrant pas ses douleurs osseuses en boitant ou en grognant. Mais sa carrure en disait assez pour que tous ceux présent se tournent vers elle et s'écartent pour la laisser passer. Il y avait au moins ça au Lavadôme: le respect des anciens. Mais il y avait aussi les rumeurs, et ses anciens exploits ou trahisons qui revenaient à la mémoire de ses congénères. La Bleue, malgré sa vieillesse, entendait toujours aussi bien, et ne manqua pas de souligner quelques chuchotements curieux, respectueux, ou au contraire, insultant. Mais la Bleue continua d'avancer jusqu'aux appartements du Tyr où l'attendait NiiRath, AuMirage et d'autres membres de la famille impériale. La Bleue salua son Tyr comme elle le devait, et fit un léger hochement de tête vers AuMirage.

"Quel est donc le sujet du jour?" demanda-t-elle pour couper cours aux regards remontés que certains dragons lui envoyaient.

Oui, Kirasha avait été invité par AuMirage, mais pas par son Tyr, elle était venu d'elle-même. Alors peut-être que certains voyaient cela d'un mauvais œil, ou alors s'insurgeaient-ils de son non-respect pour le protocole. Mais la vieille Bleue n'avait jamais vraiment respecté ce protocole. Alors ce n'était pas maintenant qu'elle allait s'y mettre. Et, évidemment, elle s'était mise à parler en première, ne laissant pas la parole à son Tyr, ce qui était des plus impoli. Mais Kirasha espérait que NiiRath comprendrait, et puis, il la connaissait.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Lun 5 Sep 2016 - 11:56

Un vent puissant et glacial soufflait sur les hauts plateaux qui dissimulaient le Lavadôme. Ça et là on pouvait apercevoir, comme de fines étoffes dérivants dans les tumultes de l'océan, les griffarans colorés gardant les entrées du royaume souterrain.
Les plumes jaunes de l'un d'eux s'hérissèrent lorsqu'il aperçu une créature inhabituelle, il apprêtât à décoller pour aller examiner l'intru de plus près quand un petit reflet doré attira son attention, aussitôt la lueur farouche qui animaient son regard s'éteignit et il se remit à scruter les rochers en contrebas. Fausse alerte.

La créature si téméraire n'était autre qu'une gargouille du Lavadôme, une espèce de chauve-souris mutante créée accidentellement par un tyr il y a plusieurs générations de dragons de cela. Il était rare que l'une d'elle s'aventure sur les plateau car elles n'étaient pas adaptées au froid et aux vents violents, mais c'était l'accès le plus direct au Lavadôme.

La petite gargouille fauve atterrit maladroitement sur la pierre lisse, dérapant un peu à cause du moignon qui lui servait de patte arrière gauche et se mit à ramper à la recherche d'une entrée. Elle découvrit finalement une fissure dans la roche et s'y glissa, rejoignant les ténèbres familières où elle était née.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Dim 18 Sep 2016 - 11:54

Un léger semblant de sourire s'afficha sur mes lèvres alors que l'arrivée de Kirasha procurait l'effet escompté.
Étonnamment le seul à ne pas sembler surpris de cette intrusion parmis la peuplade de noble et de gens d'importance, était le Tyr qui fixait d'un regard froid et calme l'assemblée.

NiiRath, un dragon à l'allure imposante, j'avais déjà eu plusieurs fois affaire à lui depuis que je m'étais présenté devant mon peuple, la Grande Bleue à mes cotés.
Je le respectais, il avait sût maintenir l'ordre ici au Lâvadome et ce n'était pas un mauvais Tyr, néamoins la place qu'il occupait me revenait par le sang et cela faisait de lui mon adversaire.
Un adversaire respectable...

-Quel est donc le sujet du jour?

-Nous discutions de la valeur et de la reconnaissance du sang impérial de nos jours, le Tyr est en constant désaccord avec ma proposition ce qui ralentit grandement mon Projet d'essor du Lâvadome sous un régne nécessaire et probablement plus efficace que les mesures qui sont déployés aujourd'hui.

Avec cette pique je fixais à nouveau mon attention sur NiiRath en ajoutant:

-Vous avez ordonné le Lâvadome c'est vrai, mais vous vous repliez sur vous même. Nous sommes des Dragons, les êtres les plus puissants et les plus sages en ce monde, nous nous devons de nous étendre plus loin, de protéger les autres races sous notre joug, de prospérer et de relancer définitivement le commerce. Vous en faites si peu pour votre peuple, j'ais l'impression que vous chercher à endormir notre race en vous terrant ici, sous-terre..

La tension venait de remonter, un conseiller fit signe à une esclave qui vint remplir à nouveau les lanternes avec cet encens dont l'odeur avait la particularité de calmer les nerfs.
Je pris une grande respiration et fit crisser une sii sur le sol, la réponse de Niirath se faisait attendre.
Divin
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Mer 21 Sep 2016 - 23:15

Note à l'intention des RPlayers (dont la lecture n'est pas optionnelle)

Bonsoir mes enfants. Ce post est Hors RP, et pourrait donc être proprement rangé dans un spoiler, juste au début de mon prochain MJitage. Néanmoins, les spoilers sont discrets, et les informations que je vais donner ici sont importantes. Il était donc necessaire qu'elle soit bien visibles. Donc, ici.

Comme vous l'avez remarqué, cette Partie II de l'Event à pris ENORMEMENT de retard, et avance beaucoup plus lentement que la Partie I. C'est un problème, dans le sens ou un Event qui traîne n'est jamais une bonne chose, les plus anciens peuvent en attester. Il est donc temps de débloquer un peu la situation, et plusieurs points sont à mettre au clair quant au fonctionnement de cet event à l'avenir.

NiiRath : Second prétendant au trône et actuel Tyr, NiiRath le Mauve est joué par Kaes. Kaes, néanmoins, un peu débordée, à décidé de nous laisser le contrôle de NiiRath, au moins jusqu'à ce qu'elle soit disponible. Néanmoins, je ne serais pas vraiment capable de jouer un personnage qui n'est pas le mien, et, qui plus est, que je connais à peine. MJ indigne que je suis.
Néanmoins, notre Tyr n'est pas destiné à sombrer dans les glaciales ténèbres de l'oubli. Kinda creepy, uh ? Nous allons le rendre présent, mais légerement. Ainsi, aucun de mes posts ne seront "consacrés" à NiiRath, mais il sera parfois évoqué de manière floue, de manière à ce que l'on puisse avoir une idée générale de ses actions. Lorsqu'une réaction sera attendue de lui, un lancer de dés aura généralement lieu, sauf si ladite réaction à vraiment beaucoup d'importance, auquel cas, j'en toucherai un mot à Kaes pour savoir un peu ce qu'elle ferait de son perso dans une telle situation. Donc NiiRath est toujours là. Vous pouvez le soliciter un peu, et avoir une idée générale de sa réaction. De là, à vous de vous débrouiller pour réagir en conséquence, à savoir que je ne ferrais sans doute jamais parler NiiRath suite à un lancer de dé, sauf exception.
On verra bien comment ca se passe, mais ca devrait aller.

L’Épeire : "Je ne connais pas ce pokémon". Eh non. L'Épeire est un tout nouveau personnage, c'est en somme "mon" personnage dans cet event. Une épeire, c'est une araignée. Et que tissent les araignées ? Des toiles. Parfois très grandes. "L'Épeire" est le nom donné à un étrange elfe, haut placé dans le Conseil Imperial, que vous découvrirez très bientôt ; et comprendrez en même temps la raison de ce petit surnom, si ce n'est pas déjà fait. Il apparaîtra dès mon prochain post de MJitage, c'est à dire à la suite de celui-ci. Eh oui, je vais faire un double post, ouh là là, le vilain. Chut. Taisez vous. Le MJ aime faire cuire les membres insolents au dessus du feu, tels de petits chamalows à Oléron. Le MJ est dangereux. Le MJ est fourbe. Ne faites jamais confiance au MJ.
Trève de tergiversations, à quoi servira notre Épeire ? Il remplacera plus ou moins le Tyr NiiRath, et apportera les informations que vos personnages ne peuvent pas obtenir d'eux même. Qui plus est, il sera surtout une forme d'autorité autre que NiiRath ou AuMirage, surtout si Kaa est un peu débordé lui aussi. Il vous guidera donc un peu partout, et renseignera notre petite compagnie sur les mesures à prendre concernant la guerre qui approche.

C'est la fin de ce pavé. Votre poste de MJitage arrive après une courte page de pubs.
AMOUR ♥
Divin
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Jeu 22 Sep 2016 - 1:20

L'elfe entra dans la vaste salle. L'assemblée ne remarqua pas immédiatement les deux yeux d'acier qui venaient en un instant de balayer la scène, relevant chaque détail, identifiant chaque être. La démarche raide, le pas décidé, l’Épeire sortit de l'ombre, et l'air changea soudain. Par endroits, les discussions s'en étaient trouvées galvanisées, mais en d'autres, un grave silence s'était abattu ; tantôt inquiet, tantôt chargé de respect, mais plus souvent encore, gêné.
Rares étaient ceux qui appréciaient l'elfe. D'abord pour sa simple nature. C'était un elfe, un elfe au milieu des dragons. L'Empire avait beau lier Hypat au Lavadôme, les écailleux n’appréciaient pas vraiment qu'un hominidé mette son nez dans leurs affaires. Et quelles affaires ! L'elfe savait beaucoup de choses. Beaucoup de choses que certains auraient préféré taire à jamais - mais c'était leur problème, pas le sien. Ils avaient commis l'erreur de lui faire confiance, ou de marcher sur sa toile, sans même s'en rendre compte. Les fleurs de buglosse qui courraient sa chevelure noire étaient, disait-on, synonyme de Mensonge. Cela lui plaisait. Narquoises et ironiques, ces petites notes d'un bleu criard étaient un avertissement. Un avertissement que personne ne voyait jamais. Et l'Épeire apprenait, toujours plus. Les autres n'apprenaient rien. Pas même son vrai nom.

L'elfe s'arrêta lorsqu'il fut arrivé à hauteur du Tyr NiiRath. L'autre, il le connaissait, c'était AuMirage. Il avait été prévenu de son arrivée avant même que celui-ci n'aie approché les premiers fiefs du Lavadôme. Il y avait aussi Kirasha, la Bleue, et bien d'autres encore.

Le Mauve et son détracteur discutaient, pesant chacun de leurs mots. Le bleu n'avait pas froid aux yeux, et ses propos se montraient directs et sans pitié.

Effet des paroles d'AuMirage sur NiiRath.:

Ses piques, cependant, peinaient à atteindre le Tyr et sa volonté d'acier. Celui-ci s'apprêtait à répondre, lorsqu'il aperçut l'Épeire, raide et immobile devant lui, dans ses atours bleu nuit.

Nombre de regards se posèrent sur lui, et l'elfe savait très bien ce qui se murmurait dans son dos. Il tourna légèrement la tête, lançant un regard froid et incisif à un couple de dragons qui piaillaient un peu plus fort que les autres. Ils se turent aussi-tôt, fixèrent le sol, sachant très bien ce que ce regard signifiait. Ils tenaient à leurs petits secrets. Comme tout le monde ici. Rapidement, le silence s'imposa. C'était terriblement drôle de voir l'autorité que l'on pouvait avoir sur la Cour lorsque l'on savait ce que les uns voulaient cacher aux autres. L'Épeire salua le Tyr et l'assemblée d'un signe de tête.

Tyr NiiRath. AuMirage, Kirasha, et autres membres du Conseil. Je vous souhaite le bonjour. J'espère sincèrement que votre journée à été des plus agréables, et je suis sur qu'il en va de même pour vous. Néanmoins, je vais me trouver dans l'obligation d'abréger vos... réjouissances. Nous avons appris, de source sûre, qu'un certain nombre de dragons se sont rassemblés au Col d'Iwensi, accompagnés de quelques hominidés. On y aurait même aperçu le Dragonneur. Merci de vous taire, je n'ai pas terminé. Nous avons toutes les raisons de croire qu'une rébellion se trame, et, croyez moi, il ne s'agit pas du genre de rébellion que l'on est en mesure d'apaiser avec quelques lois et combats de basse ampleur. Alors vous pouvez rester ici à discuter politique en attendant de mourir, ou essayer de réfléchir à quelque chose de cohérent pour ce... hem, petit problème. D'autres messagers devraient arriver d'ici peu, nous confirmant l'identité des principaux participants à ce rassemblement.

Effet des paroles de l'Épeire sur l'assemblée.:

Les paroles de l'Epeire font écho à elles-même. Le brouhaha reprends, les dragons semblent penser que l'elfe se moque d'eux, et ne prennent pas ses paroles au sérieux.
Divin
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Lun 10 Oct 2016 - 18:53

HRP:

Kirasha écouta son filleul. Elle ne savait que dire. Elle n'avait pas encore réellement choisi son camp entre son Tyr, et AuMirage, l'un des seuls membres de la famille qui lui restait. Avec son fils, évidemment... Mais elle n'avait toujours pas eu le cœur de dire la vérité, ni à son fils, ni à AuMirage, ni à quiconque. La Bleue baissa la tête, comprenant très vite que NiiRath ne répondrait pas aux piques du jeune bleu. C'est alors qu'elle sentit une odeur, étrange, qu'elle n'avait jamais sentit auparavant... Enfin, si. Une seule fois: celle d'un elfe. Il y avait très peu d'elfe esclave à l'intérieur du Lavadôme. Ils se trouvaient plus à l'extérieur, dans les Portectorats, car leur état se détériorait quand ils ne voyaient pas la lumière du jour assez souvent. Enfin, c'était ce que les Anlklènes pensaient. Mais l'elfe qui venait d'entrer n'avait pas une odeur de soumis...
La dragonne bleue ouvrit les yeux et leva la tête, les écailles hérissées, méfiante et sur le qui-vive. Elle dévisagea l'hominidé, sa tenue, sa façon de se déplacer. La manière que cet elfe avait d'analyser et de décrypter chaque geste, chaque regard donnait presque des frissons à la vieille bleue. Mais elle avait vue bien plus intimidant.

"Que faites-vous ici? Ne voyez-vous pas que c'est une réunion priv..."

L'elfe ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, la coupant au milieu de ses propos pour les saluer chacun... puis sortir des élucubrations sur une pseudo rébellion...?! Mais d'où sortait-il celui-ci?! Qui était-il, et pour qui se prenait-il? Il ne s'était même pas présenté! Il n'avait même pas respecté les conventions habituelles, en particuliers envers NiiRath, le Tyr! Il était un hominidé, il était en bas de l'échelle, libre ou pas, il se devait de respecter ses supérieurs! Et après avoir osé entrer dans un espace privé, voilà qu'il prenait la parole sans autorisation?!
La vieille dragonne émit un pruum de désapprobation. Mais que pouvait-elle y faire...? Apparemment, personne n'osait se mettre en travers du chemin de cet hominidé. Et ce n'était pas une vieille dragonne qui allait empêcher un elfe, apparemment redouté, de venir se joindre à la petite fête. Toutefois, Kira n'était pas aussi dupe, et se refusait d'être aussi stupide que le reste du Lavadôme. Alors, la Bleue se leva, et repris ce qu'avait dis l'elfe. Tous l'écoutèrent, tous restèrent immobile. Étaient-ils surpris que la Bleue ait encore de la force pour se mesurer à pareil énergumène?

"Il n'y a rien au Col d'Iwensi qu'un dragon ou même à hominidé puisse désirer! Il n'y a jamais eu aucune rébellion de la part des autres peuples! Le Tyr NiiRath a toujours régné en juste, équitable et redoutable dragon! Nous vivons une ère de paix, petit elfe! Comment osez-vous donc venir ici, pour sortir des absurdités? Nous sommes réunis ici pour établir un accord entre AuMirage et NiiRath, un dragon de sang impérial et un dragon d'une trempe impériale! Et ce n'est pas un petit elfe de votre genre qui aller changer nos choix avec des bavardages inutiles!" prononça-t-elle en Parl

La Bleue se tourna doucement, et avec difficulté jusqu'aux gardes personnelles du Tyr.

"Qu'attendez-vous pour sortir cet hominidé?! Avez-vous donc si peur que cela d'une tête à oreilles pointues?!" termina-t-elle en draquine.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Mer 12 Oct 2016 - 1:22

La roche épaisse qui formait les murs du Lavadôme était trouée d'innombrables tunnels, certains étaient assez larges pour dissimuler toute une armée, d'autres étaient suffisamment grands pour permettre à un dragon de quitter le sanctuaire mais d'autres encore, sûrement les plus nombreux, ne pouvaient être empreinté que par les gargouilles.

L'une d'elle justement brisait du bruit de son vol saccadé le silence d'un des boyaux, quiconque aurait été assez petit pour se faufiler jusque là n'aurait vu qu'une ombre fugace éclairé de temps à autre par les rares vers luminescents qui rampaient sur la roche, le tout accompagné du bruit d'une respiration essoufflé. Depuis combien de temps volait-elle ? Plusieurs jours lui semblait-elle. Depuis que le sinistre appel avait résonné jusqu'au tréfonds du royaume draconique et que le tyr, dans toute sa sagesse, avait envoyé 6 de ses gargouilles en reconnaissance au pied des volcans. L'une s'était approchée trop près du brasier et ses ailes avait brûlé aussi facilement que les papiers jaunis que collectaient les Anklenes, la seconde était morte d'épuisement sur le chemin reliant les volcans au Col et son sang avait permis à ces sœurs de continuer leur route. Deux autres s'étaient perdues dans la tempête qui ravageait les montagnes, quant à l'autre, Glaiz l'avait distancé sur le retour et elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait, mais le Tyr avait ordonné à chacune d'elles de revenir le plus rapidement possible et donc pas forcément ensemble.

Ô comme elle était fatiguée, comme elle aurait aimé s'arrêter pour croquer un de ces délicieux vers qui rampaient dans les profondeurs ! Son anneaux d'or accroché à sa patte valide, signe de son appartenance aux dragons, semblait peser le poids d'un nain ! Mais elle continuait à voler de ses ailes courbaturées, guidée par ses cris inaudibles qui se répercutaient sur les parois avant de lui revenir.
La gargouille plongea dans une fissure qui serpentait sur le sol de pierre... et jaillit enfin dans l'immensité du Lavadome.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Dim 1 Jan 2017 - 22:36

Il était assez étrange pour un elfe de se présenter au lâvadome, encore plus étrange qu'il ose interrompre une dispute d'ordre royal.
Peut-être devrais-je le manger pour l'exemple...

Observant les réactions de la foule autour de moi et plus particulièrement celle de La grande bleue et du "Tyr", je me rendis vite compte que peu de gens avait quelque chose à faire des dires de celui-ci, bien que la majorité semblaient tout de même redouter le drôle de personnage.
Kirasha s'impatienta très rapidement et finit par prendre la parole:

-Qu'attendez-vous pour sortir cet hominidé?!  Avez-vous donc si peur que cela d'une tête à oreilles pointues?! acheva-t-elle en Draquine.

Prenant les devant sur Niirath, je m’approchais de l'elfe, me positionnant face à lui développant mon cou de toute ma hauteur et raclant mes griffs bruyamment afin de signifier mon mécontentement.

-Tu est bien étrange petit impoli, toi qui prend autant de risques en nous interrompant ainsi en plein débat politique.
Explique toi, pourquoi devrions nous croire à ces balivernes que tu nous rapporte la et puis comment aurais tu obtenu ces informations fussent elles vraies.
Parle hominidé, avant que mon estomac ne te trouve une place bien plus méritée!
Divin
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   Ven 13 Jan 2017 - 1:15

A peine quelques sabliers s'étaient écoulés depuis son arrivée, et l'Épeire était déjà en train de se masser les tempes, ne cherchant pas particulièrement à dissimuler son exaspération. Les dragons du Lavadôme se ressemblaient tous, décidément. Il aurait encore préféré avoir à faire aux solitaires et aux communautés isolées, qu'à cette méprisable ribambelle d'esprits fragiles et prétentieux. A croire que la Cime d'Argent s'était trouvée un jumeau caché.

La tête à oreilles pointues entends et retiens beaucoup plus que ce qu'on ne voudrait lui confier, Kirasha la Bleue, fille de Derina, fille d'Afrinita la Gardienne. J'aurais espéré un peu plus de reconnaissance, venant de la dernière représentante d'une si fière lignée.

Asséna-t-il en draquine. La vie d'un elfe était longue, et il avait rempli la sienne de tout les savoirs qui tombaient sur sa route. Il avait appris bien des langues, et la grande Histoire n'avait plus de secrets pour lui. La petite non plus, mais de celle-ci, il en apprenait tout les jours. Ces dragons belliqueux ne le connaissaient pas, mais lui les connaissait. Il savait leurs mœurs et leurs passés, et tenait, dans le réduit de son cerveau, presque autant qu'il y avait d'informations dans ceux de ces bêtes immenses. Il n'avait pas peur d'eux - au fond, ils se ressemblaient presque. Mais ces seigneurs ailés étaient tellement puissants et respectés qu'ils ne se donnaient même plus la peine de réfléchir. C'était bien triste.
Il reprit en Parl. Il n'avait aucune envie de mâcher le travail pour ces mastodontes imbus d'eux-mêmes. Il voulait les forcer à se creuser un peu la tête, il voulait voir cette étincelle au fond de leurs yeux quand leurs esprits décrépis se remettraient en marche.

Auriez-vous oublié, mes bons écailleux, que notre Empire lie nos races ? Si votre dominance n'est plus à prouver, ne tâchez pas d'oublier que nous-autres hominidés faisons partie intégrante de cette alliance, et qu'il y a des lois auxquelles vous ne pouvez vous soustraire, pas plus que nous ne le pouvons. Ainsi, croquer un membre du Conseil Impérial d'Hypat pour vous ouvrir l'appétit ne serait, à mon humble avis, pas une idée des plus sages.

Il parlait trop, et il le savait. Il avait entendu des bâillements dans l'assemblée, et pourtant, il aurait encore pu parler des heures et des heures, tant l'esprit de ces dragons était endormi. Mais il n'en avait nulle envie. Pas aujourd'hui.

L'Ambassade d'Hypatia m'a fait venir ici, car au cas où cette information serait sortie de votre crâne cornu également, nous avons bel et bien une Ambassade à quelques lieues d'ici, comme le veulent les traités. Mais vous avez vraisemblablement oublié les traités, et ces informations ne vous suffisent pas. Vous doutez toujours de moi. Alors laissez-moi poser une question à notre respecté Tyr. Pourquoi donc avez-vous envoyé, en toute hâte, un vol de gargouilles enquêter sur la situation d'Iwensi ? C'était il y à quelques jours, souvenez-vous... Nous avons clairement entendu leurs cris suraigus lorsqu'elles ont survolé nos forêts. Nous-autres elfes avons l'oreille sensible aux chants de la nature et de ses bêtes...

Réaction de NiiRath.:

Le Tyr contiens son agacement. Avec calme et clarté, il réponds à l'elfe d'un ton ferme.

Il semblerait que notre invité sache faire preuve de perspicacité. Je te remercie de m'avoir posé cette question, elfe. Je commençais à me demander si tu savais vraiment à qui t'adresser, non pas comme ces coursiers qui ne retiennent pas même nos noms.
Mais ne crois pas que tu te jouera autant de moi que des autres, ma patience à ses limites et tu dois faire preuve de respect à mon égard si tu souhaite que j'en fasse autant.

S'avançant dans l'assemblée, le Mauve reprends à l'attention de tous.

J'ai en effet envoyé un vol de six gargouilles enquêter sur les événements du Col d'Iwensi. Celles-ci devraient être de retour bientôt, avec suffisamment d'informations pour nous permettre de traiter de la véracité de ce que ce Conseiller nous annonce.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]   

EVENT – Partie 2 ; Prologue - « Noires Ailes, Noires Nouvelles » [CLOS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant