Tout a basculé...

Partagez | 

Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Mar 24 Mai 2016 - 22:18

Après s'être pris le pic en plein dans la figure, Kulushimi avait repris son envol, d'abord bencalement, puis avait finalement réussi à se remettre droite. Ayant senti leur estomac gronder, la dragonne verte porteuse de malheur s'était arrêtée dans une grande plaine. Là-bas, la jeune dragonne chassa de quoi se remplir l'estomac et le dévora en quelques secondes. Kulu abandonna là les carcasses de lièvres à moitié finies et survola les environs, histoire de se repérer. Ils y avait des plaines, partout, absolument partout. La verte n'en voyait pas le bout. L'adulte retourna près de ses carcasses de lièvres, se roula en boule et s'endormit. A cause de sa couleur vert foncé, l'on aurait pu croire que c'était juste un petit monticule de terre, bougeant légèrement à cause du vent. Mais non c'était bien un dragon. Et d'ailleurs, mieux valait ne pas se tromper car ce n'était pas Fenikkusu mais Kulushimi et croyez moi, ce n'est pas la même chose.
(désolé c'es court et en retard ><)
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Mer 25 Mai 2016 - 8:03

[Pas grave ^^]

Rien ne bougeait plus dans la plaine, le soleil descendait en colorant peu à peu l'horizon de teinte pourpre et orange puis d'un bleu de plus en plus sombre. De petits bruits saccadés se mêlèrent bientôt au hurlement du vent et aux grésillements des insectes.

Flap flap flap...

Une forme sombre volait énergiquement au ras de l'herbe, dans un vol tantôt rectiligne, tantôt confu lorsqu'un gros insecte passait suffisamment près pour constituer un repas opportun. On aurait put aisemment la prendre pour une chauve souris si sa taille étonnante et la fine queue qui la suivait n'avait pas démentie cette hypothèse.
Les nuées d'insectes ne suffirent bientôt plus à contenter l'appétit grandissant de la gargouille qui rentrait tout juste d'une longue course à travers les Landes. Un simple message pour lequel elle avait été bien peu récompensé et elle espérait que les seigueurs du Lavadôme se montreraient plus généreux que leur frère du nord.
Les petits yeux perçants de la creature repérèrent enfin une nourriture digne de ce nom, d'un coup de queue elle fondit habilement vers le rocher où reposait un gros lézard qui profitait sûrement des derniers reste de chaleur de son trône minéral, se posa et, d'un mouvement rapide, saisit le reptile entre ses crocs pour lui faire sauter la tete avant de boire goulûment le liquide rouge qui jaillissait du corps encore agité de spasme.
Absorbée par son festin frugale, elle ne fit pas attention à la colline qui se dressait quelques mètres derrières elle, une colline qui bizarrement semblait respirer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Ven 27 Mai 2016 - 21:38

Sentent une odeur étrange, Kulushimi ouvra le premier oeil puis le deuxième. La schizophrène s'étira et bailla puis regarda aux alentours. Elle allait prendre quelques lapins et repartir lorsque son regard s'arrêta sur... une chauve-souris géante ?! Soudain, la femelle verte sentit la moutarde lui monter au nez. La jeune fit un petit éternuement plutôt aiguë. Changement de personnalité (Kulushimi à Fenkkusu). Fenikkusu poussa un petit cri émerveillé et courut auprès de l'autre créature la questionner sur tout.

-Hé hé madame la Chauve-Souris Géante comment tu t'appelle ? Tu viens d'où ? Tu mange quoi ? Tu fais quoi ? Tu vas où ? T'as quel âge ? T'est un garçon ou une fille ? T'aime le poisson ? Et les cerfs ? Et les lapins ? Tu sais ce que c'est un ekfe (Fen parle des elfes mais a du mal à le dire)? Et les hommes ? Et les chats et tous les autres trucs bizarres ? Nous on est une fille et nous sommes une dragonne ! On est Fenikkusu et Kulushimi ! Mais si tu parle de nous deux tu peux dire Kusu aussi. C'est plus court que "Fenikkusu et Kulushimi". J'adore le poisson t toi ? T'aime le bleu ? Je préfère les jaguars aux tigres.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Sam 28 Mai 2016 - 1:22

La gargouille fut interrompue dans son festin par le bruit d'un éternuement derrière elle, elle tourna si vite la tete qu'elle entendit ses vertèbres craquer, la tete à 180º à la manière d'un hibou, elle dévisagea la grande masse sombre qui se dressait derrière elle. Elle n'eut même pas le temps que reconnaître une dragonnelle que déjà elle etait assaillit de questions:

- Hé hé madame la chauves souris géante comment tu t'appelle ? Tu viens d'où ? Tu manges quoi ? Tu fais quoi ? Tu vas où ? T'as quel âge ? T'es un garçon ou une fille ? T'aime le poisson ? Et les cerfs ? Et les lapins ? Tu sais ce que c'est un ekle ? Et les hommes ? Et les chats et tous les autres trucs bizarres ? Nous on est une fille et nous sommes une dragonne ! On est Fenikkusu et Kulushimi ! Mais si tu parles de nous deux tu peux dire Kusu aussi. C'est plus court que "Fenikkusu et Kulusmi". J'adore le poisson et toi ? T'aime le bleu ? Je préfère les jaguars aux tigres.

La gargouille cligna plusieurs fois des yeux, sonnée, lorsque son petit cerveau reconnu enfin son interlocutrice comme appartenant à la noble race droconique, elle lâcha son repas et se retourna, replacant son corps dans l'axe de sa tête et Repondit en bombant le torse.

- Au qu' mon nom est Glaiz votr'grâce ailée, j'suis une gargouille du Lavadôme, messagère d'renom et fidèle serviteur du Tyr. J'reviens d'un p'tit coins du Nord où on m'avait envoyé, d'la vallée d'Sadda m'semble bien. J'rentrais j'tement au nid mais p'être qu' vous avez un travail pour moi ? Qu' vous êtes sœur du feu ? Fait tellement froid dans s'pays et qu vous semblez si jeune et svelte, vous m'autoriserez à boire une p'tite lappé d'votre sang ? Sinon je n'donne pas chère d'ma peau avec ce climat, fait tellement froid j'passerais meme pas la nuit.

Demanda elle les yeux plein d'espoir et de gourmandise.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Mar 31 Mai 2016 - 18:54

La queue de Fenikkusu se balançait d'un côté à l'autre. La gargouille lui répondit finalement. Mais malheureusement, elle ne répondit qu'à une toute petite partie de ses questions.

- Au qu' mon nom est Glaiz votr'grâce ailée, j'suis une gargouille du Lavadôme, messagère d'renom et fidèle serviteur du Tyr. J'reviens d'un p'tit coins du Nord où on m'avait envoyé, d'la vallée d'Sadda m'semble bien. J'rentrais j'tement au nid mais p'être qu' vous avez un travail pour moi ? Qu' vous êtes sœur du feu ? Fait tellement froid dans s'pays et qu vous semblez si jeune et svelte, vous m'autoriserez à boire une p'tite lappé d'votre sang ? Sinon je n'donne pas chère d'ma peau avec ce climat, fait tellement froid j'passerais meme pas la nuit.

-C'est quoi le Lavadôme, Tyr et Sadda ?  C'est des gens ? Ils sont gentils ? J'ai pas de travail moi. Et c'est quoi une "soeur de feu" ? Moi j'veux bien te donner de mon sang mais... Je sais pas si Kulushimi sera d'accord... Mais bon pour l'instant elle est pas là alors tu peux !

Répondit joyeusement la petite dragonne avant de tendre sa patte avant droite vers la gargouille et de s'exclamer.

-Sers toi ! Mais fais vite Kulushimi peut rentrer à tout moment et faudrais pas qu'elle te voit en train de sucer not' sang. Sinon ça risque de mal aller pour toi !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Mer 1 Juin 2016 - 3:35

Après avoir eut l'autorisation de la dragonnelle, la gargouille se jeta littéralement sur sa patte. Après avoir endormi la peau de quelques coups de langue, elle y fit une petite entaille avec un de ses crocs et lapa goulûment le sang qui en coula. Une fois que le goût du sang de dragon eut envahit toute sa gueule, elle parvint à articuler entre deux lapés:

"- Qu'vous n'connaissez pô l'Lavadome ? Slip. Ni notr'bon Tyr ? Slip. Comm' c'est bizar pour un dragon. Non pô j'dis qu'vous êtes une bizarrerie, loin d'moi c'idee, mais qu' vous avez pô dû voyager beaucoup pour N' pas connaître le royaume souterrain et son grand seigneur ! Slip. Un endroit rempli d'dragons, pô toujours généreux d'ailleurs. J'dis pô qu' vous êtes pô généreuse hein ! Mais juste qu'y en a des moins généreux qu'autre. La v'llée d'Sadda c'est un autre sanctuaire D' votre espèce, perdu dans les nuages. Et les sœurs d'feu sont des vertes tout comm' vous qui s'abattent pour les œufs des autres... Et y a une histoire d'serments avec ca mais j'en connais pô plus."

Repue, Glaiz délaissa la plaie et releva la tête vers la dragonnelle en se léchant le museau rougit.

"- J'peux vous y emmener si vous voulez. Mais le voyage serait si long et si fatiguant..."

Se plaignit la gargouille, somnolent à cause de la fatigue et de son estomac plein de sang.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Jeu 23 Juin 2016 - 18:19

- Qu'vous n'connaissez pô l'Lavadome ? Slip. Ni notr'bon Tyr ? Slip. Comm' c'est bizar pour un dragon. Non pô j'dis qu'vous êtes une bizarrerie, loin d'moi c'idee, mais qu' vous avez pô dû voyager beaucoup pour N' pas connaître le royaume souterrain et son grand seigneur ! Slip. Un endroit rempli d'dragons, pô toujours généreux d'ailleurs. J'dis pô qu' vous êtes pô généreuse hein ! Mais juste qu'y en a des moins généreux qu'autre. La v'llée d'Sadda c'est un autre sanctuaire D' votre espèce, perdu dans les nuages. Et les sœurs d'feu sont des vertes tout comm' vous qui s'abattent pour les œufs des autres... Et y a une histoire d'serments avec ca mais j'en connais pô plus. J'peux vous y emmener si vous voulez. Mais le voya...

Fenikkusu ne lui laissa même pas le temps de finir sa phrase q'elle hurla en sautillant absolument partout comme une dragonne complètement folle. Cette scène là aurait même pu faire peur à des personnes mais pour avoir peur de ça faudrait quand même être un peu comédien.

-Je veux, je veux, je veux ! Veux y alleeeeeeer ! Emmène moi s'il te plaaaaaaaait ! J'te donnerai tout ce que tu voudras j'te l'jure !

Assura la jeune dragonne verte. Bien évidemment Kulushimi n'ocuppait actuellement aucune partie de sa tête. Enfin logiquement si mais vous m'avez comprise... J’espère... M'enfin bref revenons-en à notre histoire. La jeune dragonne déploya ses ailes, taillées pour la vitesse et se prépara à s'envola au moindre signal, trépignant d'impatience. La jeune chassa d'un cou de patte distrait une feuille qui passait devant son nez. Pas le moment de laisser la place à Kulushimi, pensa la dragonne, elle sauterait à la gorge de ce pauvre Glaiz en croyant qu'il me veut du mal. Elle est vraiment stupide parfois.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Ven 24 Juin 2016 - 10:40

Spoiler:

La petite gargouille faillit tomber de son rocher temps la réaction de la dragonnelle la surprit. Elle se gratta distraitement le cou avec sa patte valide le temps que la verte se calme.

Je veux, je veux, je veux ! Veux y alleeeeet ! Emmène moi s'il te plaaaaaait ! J'te donnerai tout ce que tu voudras j'te l'jure !

Les paroles de Fenikkusu l'intéressèrent  soudain beaucoup plus que son excitation a l'idée de rejoindre un lieu peuplé de dragon. De quelques battements d'ailes sacadés, elle s'envola de son rocher avant de décrire des cercles désordonnés autour de l'ecailleuse, une manière de voler typique de ses ancêtres chauves-souris. Tantôt zigzaguant entre les grandes pattes griffues, tantôt décrivant des cercles autour de la tete cornue, elle repondit à la dragonnelle:

Au qu'ça ne m'dérange pô d'vous guider ma chère. Mais où voulez vous qu'vous emmène donc ? J'rentrais justement au Lavadôme mais si vous voulez qu'vous ramène à la vallée faut juste me l'demander ! Mais j'irais pô à votre place, l'temps s'y rafraîchit grandement et y s'ra sûrement bien plus agréable pour vous de r'joindre le Dôme et d'attendre un été prochain pour remonter vers l'Nord. Mais que suis-je pour conseiller une si aimable dragonnelle !

Se rectifia t-elle en faisant un large tour en passant sous la queue du reptile avant de venir se poser à l'arrière de la tete de la verte.

Si l'Dôme vous tente faut commencer par descendre vers le Sud en longant les montagnes, puis dans quelques horizon vous trouverez une grotte, au qu'vous pouvez pô la rater celle-là ! Elle s'ouvre vers les bienveillant ténèbres comme une gueule vers un estomac. Une route gère plus utilisé par les dragons comme vous est qu'c'est dommage ! C'est l'entré la plus proche vers le royaume souterain et il rejoint le lieu où par lequel le noble Tyr RuGaard fit son entré dans le Dôme, et nous par la même occasion ! Mais voilà qu'je m'perds dans mes explications pardonnez moi. Pour aller à la vallée faut faire le contraire et r'monter vers l'Nord en plein dans les nuages ! Et après avoir évité deux trois corniches caché par la brume vous trouverez la l'endroit qu vous cherchez. Pardonnez moi si ma mémoire m'trompe mais qu' je commence à sombrer !

Dit elle en fixant les yeux de la dragonnelle d'un oeil vif qui demantisait ses dires.

Où qu'vous voulez donc aller ma resplendissante seigneure ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Ven 24 Juin 2016 - 13:36

Spoiler:

-Je veux le Lavadamêu! Lavadamêu, Lavadamêu, Lavadamêu! Je veuuuuuux ! Veux des dragons et d'autres espèces bizarres! Je peux même te donner de mon sang si tu veux pour que tu me laisse t'accompagner! Ou alors je pourrais chasser pour toi ! Je suis très douée à la chasse !

S'écria surexcité la jeune dragonne d'une couleur verte émeraude. Ayant soudain une pensée pour Kulushimi, Fenikkusu ajouta d'un ton beaucoup plus calme.

-Au fait si jamais pendant le voyage tu croise le chemin de Kulushimi, fuit ses crocs, ses griffes et ses jets de feu et explique lui la situation et que tu ne me veux aucun mal. A moins que tu ne veuilles finir en chair à pâté, mais ça c'est une choix personnel.

La dernière phrase avait pris une phrase enjouée, comme pour une plaisanterie, sauf que ce n'en était absolument pas une. La jeune dragonne prit alors son envol, donnant accidentellement un petit coup à Glaiz, la chauve-souris géante. La schizoprhène s'excusa vite fait et la femelle poussa un petit cri d'impatience, signifiant clairement qu'elle voulait partir tout de suite à cet endroit nommé "Lavadamêu". Celle aux yeux verts commença à tourner, d'abord en petits cercle, puis enles élagirssant de plus en plus, attendant la gargouille, son guide.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   Ven 24 Juin 2016 - 14:52

En entendant le marché de Fenikkusu les grandes oreilles de Glaiz de redressèrent par l'intérêt.

Au qu'ma grâce vous êtes trop aimable ! Mais bien sure qu' pis conduirez au Lavadome !

Mais même si elle comprit la première reponse de la dragonnelle, son petit cerveau de mammifère ne lui permit pas de réellement comprendre sa mise en garde contre Kulushimi. Elle stocka cependant l'information dans un coin de sa vaste mémoire et n'y pensa plus. Elle disparue même complètement de sa tete lorsque le petit coup de la dragonnelle la délogea de son perchoir et qu'elle s'écrasa dans l'herbe sèche. La gargouille remua  énergiquement la tete pour reprendre ses esprits et lorsqu'elle releva les yeux vers les ciels la silhouette de la verte se découpait déjà dans les etoiles.
Un petit saut lui suffit pour battre des ailes et s'envoler assurément vers l'ecailleuse.

C'est dans cette direction votre grâce ailée ! prévient la buveuse de sang une fois arrivé au niveau de la tete de la dragonnelle. La creature avait désignée le sud des montagne de sa patte estropiée. Mais j'vous ralentirais tant vous êtes rapide ! Me permettriez vous de me poser sur votre élégante tête ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)   

Le pic de la chance ou de la malchance ? ( PV Glaiz) (EN COURS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant