Tout a basculé...

Partagez | 

Troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Troubles   Mar 24 Mai 2016 - 20:02

Lorsque le rugissement haineux s'était mit à résonner dans le ciel, j'étais dans le royaume, parmi mon peuple. J'ai assisté à la panique générale, j'ai rassuré des dragonnets abandonnés par des parents hypnotisé par la rage de l'Appel, calmé les foules de dragons effrayés et contenu une peur qui aurait vite pu devenir une situation de panique générale. En rentrant au palais, j'ai vu un peuple qui s'effondrait devant la menace d'une nouvelle guerre et su que je devais agir maintenant.

Cela faisait maintenant quelques semaines que j'étais dans la bibliothèque, recherchant toutes les informations possibles sur ce dragon qui se nommait le Destructeur. J'appris donc, par l'entremise de rapports de guerre et de parchemins bien cachés, que le Destructeur s'appelait en réalité NelTharion. Il avait participé à la guerre contre CuMox. On le décrivait comme étant agressif et impulsif. Suite à la défaite de CuMox, le dragon s'était mit à ravager des villages humains sans pitié, mettant à feu et à sang les habitations. Ainsi donc, je me retrouvais une fois de plus face à un dragon fou, désirant éliminer une espèce entière et dominer les autres. Des rumeurs couraient sur ses alliés également. Une dragonne tout aussi dangereuse qui avait massacré un village entier afin de prouver sa force s'était jointe à sa cause, ainsi qu'une jeune dragonne empoisonnée, inconnue dans nos régions mais craintes ailleurs. Comment combattre pareils ennemis?

Avec ces informations entre les griffes, je sentait mon esprit sombrer lentement dans l'abattement. Je ne savais point comment m'y prendre avec cette guerre, il me fallait des alliés puissants. Je repensait à l'Impératrice Consort, la dragonne bleue, qui pourrait s'avérer utile. Surtout maintenant que l'Impératrice était partie sans prévenir. J'enverrai un servant la chercher plus tard. Me reprenant en griffes, je commençai à établir un plan. Je devais trouver d'autres possibilités, de l'aide. D'un signe de griffe, je demandai au bibliothécaire d'envoyer chercher un messager et replongeai le museau dans les parchemins, à la recherche de possibles amis. Lorsque le messager arriva, je lui expliquai rapidement la situation actuelle du Lavadôme et lui demande de regrouper un maximum de messagers et de répandre la nouvelle aux quatre coins du continents, de chercher des alliés à notre cause, de recruter des soldats et d'écouter les rumeurs sur l'ennemi. Ainsi partirent 6 messagers. Et c'est comme ça qu'on me trouva, quelque heures plus tard, plongé dans une réflexion intense, museau dans les parchemins. Je mis quelques instants à remarquer la silhouette qui se tenait non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Troubles   Mar 7 Juin 2016 - 1:09

UruBuzol parcourait la bibliothèque d'une démarche de somnombule, son regard glissant sur les étagères qu'il dépassait sans pour autant les voir. Le dragon bleu etait perdu dans ses pensées, cherchant dans sa mémoire la moindre information qui pourrait expliquer les évènements de la journée, l'horrible appel qui avait poussé des familles entières à abandonner trésors, œufs et dragonnets pour quitter le Lavadome et rejoindre on ne sait quel assemblé. Mais le message avait au moins le mérite d'être clair: une nouvelle guerre se préparait.
Lorsque le dragon squelettique regagna le monde réel, il se trouvait tout au fond de la bibliothèque, là où les manuscrits étaient constamment recouverts d'une épaisse couche de poussière. Il fixa la crasse des étagères avec mécontentement, les esclaves d'entretiens en entendraient parler. Curieux, il saisit un parchemin sans une de ses sii et l'étala sur une table de lecture. Son souffle fit voler un petit nuage de poussière et il se retient à grande peine d'éternuer. Ce parchemin était une ancienne version des arbres généalogiques des dragons du Lavadome mais il n'avait pas été complété depuis au moins trois générations.
Le jugeant inintéressant, il le replia et le rangea à sa place. Ce faisant, il remarqua une silhouette dans un rayon adjacent. Il s'approcha et s'arrêta net reconnaissant le dragon violet penché au dessus d'une table recouvert de manuscrit: c'était le Tyr NiiRath en personne.
"- Mon tyr." Dit il respectueusement en s'inclinant. Comme le voulait la tradition.
Revenir en haut Aller en bas

Troubles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1