Tout a basculé...

Partagez | 

Le chant de vie. Une affaire de mâle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 13:28

J'ai recemment relu un passage du tome 1 de l'âge dû feu et au détour d'une phrase je me suis posé cette question: n'y a t'il vraiment que les mâles qui chantent pendant le vole nuptial ?
Bien sûr me direz vous mais avez vous remarqué une phrase particulière prononcé par Irelia lorsqu'AuRel insulte Auron ^^ ? (Soyez indulgent je n'ais pas l'extrait sous la main):

AuRel "- Il n'y a jamais eut de gris dans ma famille !"
Irelia "- Mon pere etait un gris, je te l'ai dit lors de notre accouplement lorsque j'ai chanté le chant de ma ligné."

Alors ^^ ? Qu'en pensez vous ? Un oubli de l'auteur ou du lecteur ? Les commentaires sont là pour ça ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Divin
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 14:23

Ooooh, je ne me souviens pas de ça. C'est passé inaperçue on dirait.
Mais ouais... Pourquoi les dragonnes ne chanteraient-elles pas?
Je ne sais pas vraiment si c'est un oublie de l'auteur. Ou alors, il y a la possibilité que les femelles chantent également, en plus de leur compagnon. Non?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 15:41

je pense qu'elles peuvent aussi chanter. Mais je crois que notre cher Knight a dû oublier ce passage, et donc de faire chanter une dragonne dans un de ses tomes ^^'
Alors chantons tous !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 17:40

Je pense aussi cela (: oui, chantons en cœur !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 18:07

Yooooop ! Je suis témoin, je viens de relire ce passage y a 5 jours et ça m'a fait tilte aussi !
Je pense que mâles comme femelles se chantent leurs vies, il n'y aurait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Irélia dit bien qu'elle a elle-même chanté pour AuRel, et réciproquement. En plus, l'auteur précise bien qu'il y a beauuuuucoup plus de femelles que de mâles ; alors pourquoi un Dragon choisirait-il une Dragonelle en particulier, si ce n'est peut-être en partie grâce à son chant ?
Certainement que, du côté de la femelle, ça s'est un peu perdu chez la plupart des dragons, j'en sais trop rien.
Mais je vote POUR la correction de cet oubli ! xD
Divin
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 18:44

Très bien, je corrigerais cet oubli.
Mais pourquoi AuRon n'a pas entendu le chant de sa dragonne dans ce cas? Il y a bien une raison?
Parce qu'elle aurait été enfermée et plus ou moins domestiquée, et elle aurait perdu cette tradition?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 18:59

Et bien comme les autres... Je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part de Knight :c
Mais rien n'empêche que l'on puisse supputer la disparition progressive de cette tradition chez les dragons, en imaginant que certaines dragonnelles, elles, se tiennent quand même à la tradition ?
Divin
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 19:44

Pourquoi pas. Ce sera au bon plaisir de chacune, du coup.
Mais tout de même, cela m'étonne que Knight ait oublié quelque chose dans ce genre. Même si ce n'est qu'un simple détails qui n'a pas grande valeur, dû fait que le lecteur (enfin moi c'est mon cas) l'a complètement oublié à la fin du livre.

Dernière édition par Kirasha le Sam 7 Mai 2016 - 10:18, édité 1 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 22:50

pour la reponse sur la compagne d'Auron de dirais qu'en effet elle a perdu cette tradition Apres sa vie sous terre ^^ ou alors qu'elle ne l'a pas composé (c'est vrai qu'à par sa capture, sa vie et sa libération il n'y avait pas grand chose).
Il y a eut Wistala qui n'a pas chanté mais on peut aussi prendre en compte que DarSii ne voulait pas de cette tradition.
Et il y a eut Halaflora mais là aussi peut être qu'elle etait trop faible ou plus logiquement qu'elle ne connaissait pas cette tradition puisqu'elle vivait dans le Lavadome. (Pour les autres je rappelle que je n'ai pas fini la saga).
Mais sinon il est probable que ce soit un oubli de l'auteur.

Mais j'ai une théorie sur le déroulement originel de l'accouplement ^^:
On sait les mâles chantent pour demander aux femelles d'être leur compagne.
AuRel n'a pas été attentif à la chanson d'Irelia donc à mon avis il avait déjà chanté.
Donc je dirais que le dragon mâle fait sa demande en chantant et que si la dragonnelle chante à son tour c'est qu'elle accepte. Ce serait une reponse (ca fait penser à Happy Feet ^^ ! Et je sais plus comment ca s'écrit !).

Que les dragonnelles chantent ^^ !
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   Ven 6 Mai 2016 - 23:08

Carrément d'accord avec cette théorie.
En fait concrètement, Irélia et AuRel, c'est à peu près le seul couple dont on parle qui suit les vraies traditions draconiques.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le chant de vie. Une affaire de mâle ?   

Le chant de vie. Une affaire de mâle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant