L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Danalhéa
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Ven 17 Juin 2016 - 13:57

Zat > Honnêtement, je crois avoir passé au moins 2h sur la tête, je suis une quiche aussi, mais avec de la patience et de l'envie on y arrive >.> Merci beaucoup sinon ! ♥
Kira > Muchi c:
Revenir en haut Aller en bas
ThaEron
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Ven 17 Juin 2016 - 19:30

Alors ca ca peut aider, on à un très charmant AuRon Draque ici :

http://susiron.deviantart.com/art/Auron-the-Grey-351149441

Voilà.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 18 Juin 2016 - 12:11

Alors, personnellement, j'avais déjà réfléchis au système du ronronnement.
Eh pis, cette nuit, à 3h du matin, juste avant de m'endormir, j'ai eu une illumination scientifique. Comme souvent avant que je dorme, mon cerveau a un pique de réflexion intense, et pis c'est le vide et je m'endors. Et cette fois, du coup, j'ai réfléchis à ce fameux pruum.

Du coup, j'ai trouvé quatre solutions pour le ronronnement, dites moi ce que vous en pensez.

• Le premier étant de se baser réellement sur le ronronnement du chat (les autres aussi sont basé dessus, mais beaucoup moins de manière directe). Le pruum serait donc dû à un os de la mâchoire qui provoquerait la vibration de l’œsophage et de l'air à l'intérieur. Chez le chat, cela provoque un léger ronronnement léger, mais c'est un petit animal, alors imaginez cette vibration avec un animal plus imposant. Oui, à mes yeux, il est possible que cela provoque un léger tremblement du sol autour de lui (un peu comme les infrasons produit par les éléphants) comme il l'est dis dans le livre.

• Ma deuxième possibilité est basé sur le même principe, comme chez les chats, mais ce ne serait pas un os qui provoquerait le pruum, mais tout bonnement les cordes vocales du dragon (ou l'équivalent). Ces cordes feraient vibré d'une manière quelconque le tube de l’œsophage et provoquerait ensuite le ronronnement.

• La troisième solution est encore en lien avec la vibration de l'air dans l’œsophage, mais cette fois cette vibration serait dû aux "valves" qui protègent mutuellement la poche à feu et l'estomac. L'air expirée ou inspirée par ses valves vibreraient et provoquerait le pruum. Mais je trouve personnellement que ce serait trop bizarre et c'est mon hypothèse la moins plausible je trouve.

• Et enfin, ma dernière possibilité, que j'ai beaucoup aimé parce que je trouve qu'elle serait véritablement spécifique aux dragons. En fait, la vibration ou ou ce qui peut s'en apparenté (car ce ne sera pas vraiment une vibration cette fois) serait dû à l'air chaud libéré par la poche à feu dans l’œsophage. Le changement de température et la densité de l'air qui s'y trouve, libéré par le dragon, provoquerait un gros bruit (comme quand on rote, mais un rot chaud, quasiment brûlant XD). Toutefois, l'air ne serait pas vraiment libérée, sinon cela risquerait peut-être de faire vomir le dragon? Non non, on pourrait imaginer que la température à l'intérieur du corps du dragon se stabiliserait de nouveau, et le pruum se calmerait petit à petit.

Voilà. Oui, je sais Zath, j'ai beaucoup d'imagination et tu vas probablement me ressortir un extrait du livre ^^ Mais c'est justement ce que j'aimerais que tu fasse (si tu peux) pour confirmer l'une de ces quatre hypothèse, et qu'on puisse essayer de partir ensuite sur un dessin assez précis.
Pareil, les autres, si vous retrouvez un truc sur le pruum qui confirme ou infirme l'une de ces hypothèses, montrez le, n'hésitez pas (je ne mord pas, ou presque...).
Limace
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 18 Juin 2016 - 20:35

Kiwaaaa !
Je vote pour les hypothèses une et/ou deux.
• Comme tu l'expliques bien, le ronronnement du chat; ou son équivalent par vibration des cordes vocales; ça colle carrément avec ce qui est dit dans le livre, et je pense même que c'est de ça dont l'auteur s'est inspiré pour le pruum.
• Pour les deux autres, je sais pas, ça me paraît un peu moins plausible (même si ce serait possible). Surtout pour la dernière en fait. Les dragons pruument quand ils sont dans certains états d'esprit. Je doute un peu qu'ils puissent libérer l'air chaud de leur poche à feu à volonté (et, on avait pas dit que ce qu'il y avait dans la poche à feu ne s'enflammait qu'après l'avoir quittée, dans la gorge ou dans la gueule ? Ça voudrait dire, pas de chaleur dans la poche à feu. Et est-ce qu'il y a de l'air au moins dedans ?). Et ça me paraît bizarre qu'un simple "rôt" prenne lieu et place de pruum. Le pruum, c'est vraiment une vibration sur long terme, qui fait même vibrer le sol comme tu l'as dit. Je pense pas que ça colle à 100%. Et pour la 3ème, je pense comme toi.

VOILA CE QUE JE PENSE, NE ME MANGE PAS.

BONUS :
Petit lien sympa à aller visiter :
http://anomboligious.tumblr.com/tagged/age-of-fire
Talia Emindra
Confesseur
Confesseur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 19 Juin 2016 - 16:02

Oui, c'est parce que mes hypothèses sont plutôt... bizarres voire totalement imaginée que j'aurais bien aimé avoir des extraits des livres.
Parce qu'à part le fait qu'on sait que le pruum fait légèrement vibrer le sol sous le dragon, il n'y a pas grand chose d'autre de relevé pour le moment. (Evidemment, je vous presse pas non plus de lire des six tomes d'un coup, einh! Je suis sadique, mais faut être raisonnable XD)

Et pis, pour les deux dernières hypothèses, je trouvais juste dommage que l'auteur n'ai pas fais place à son imaginaire et ait justement utilisé les particularités des dragons pour créer le pruum. Après, peut-être qu'en effet, il s'est pas fais chier, et il a pris le ronronnement du chat, tout simplement. Mais... C'EST TROP SIMPLE PUTAIN!!! Même si c'est logique... --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 4 Juil 2016 - 12:43

Je vais profiter de mes 2 semaines sans internet pour essayer de bosser là-dessus!
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 4 Juil 2016 - 13:29

Oki! ^^ merci!
J'en profite pour prévenir que je vais prendre du retard étant donné que je déménage, je sais pas quand est-ce que je vais me remettre à dessiner. Donc si y'a des motivés pour me "piquer" mon boulot... N'hésitez pas, mais prévenez avant, que je me remette pas au dessin pour rien. Voilà...
Limace
Esclave
Esclave

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 14 Juil 2016 - 20:17

Bon les gars, j'ai fait les Humains. Parce que voilà, fallait bien les faire au bout d'un moment mdr.
On passe très vite sur les mains et les défauts svp je DÉTESTE faire les Hominidés D: Mais c'est le cas de tout le monde ici hehe.
Bien sûr, c'est un peu exagéré sur les dessins, mais c'est fait exprès x)
Je vais tester les Nains dans la soirée lewl.

Homme:

Femme:

Crâne:

Ydilianda
Voleur
Voleur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 14 Juil 2016 - 23:08

Tes humains sont parfaits :0 ! J'adore le crâne ^^.
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 20 Aoû 2016 - 17:11

Hello.

Désolé de reprendre aussi tard ce sujet. Mais je sais que pas mal de monde était en vacances, et puis chacun va revenir à ses petites occupations, donc c'est un peu vis-à-vis de ces mêmes occupations que je vais vous demander quelque chose:

Est-ce que l'on continue ce projet, ou est-ce que vous souhaitez qu'on le mette en attente?

J'avoue que même moi (qui ai déjà du mal à dessiner de base), j'ai énormément de mal à me poser dans un coin et à faire des croquis ces derniers temps, étant donné que je cours un peu partout. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là ^^' évidemment. Sachant que pour pas mal d'entre-nous ça va être la rentrée (des classes, de lycée, d'université pour certains, ou même la rentrée du travail pour d'autres).
Donc je proposais de remettre tout ce qu'on a fait au propre! Corriger les petits détails qui sont faux, remettre au propre les dessins qui peuvent/doivent l'être. Et réunir tout ça dans un sujet dans le Contexte. Le boulot qu'on a produit est déjà pas mal en soit je pense, donc ce serait déjà sympathique d'exposer tout ça pour donner une idée aux (futur) nouveaux de l'univers "en image" d'ADF.

Qu'est-ce que vous en pensez?

EDIT: Sachant qu'en plus, pour le moment, entre ma co qui merde et puis le fait que je n'aurais probablement ni scanner, ni imprimante, ni quoi que ce soit de ce genre dans les jours, voire les mois à venir, je ne pourrais pas vraiment vous montrer mes dessins (mon téléphone ayant une résolution à chier sa race!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant