Tout a basculé...

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 25 Mai 2016 - 21:09

Je vous remercierais de ne pas vous répéter tous les deux messages.
Essayez de lire correctement les messages des autres (et non pas d'avoir la flemme de les lire).

Et j'aimerais bien qu'on avance un peu, si c'est possible (exception faite des personnes qui s'absentent pour causes personnelles ou de celles qui passent le restant de leurs examens), parce que j'aimerais bien que le projet soit bien avancé avant le lancement de l'event.
Parce que, connaissant les membres habituels (ils se reconnaîtront), ils ne sauront faire qu'une chose à la fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 25 Mai 2016 - 21:24

Je suis en train de travailler (lentement mais surement) sur le crâne des elfes et la pousse des feuilles dans leurs cheveux + l'évolution avec l'âge... Les croquis arriveront quand j'aurais le temps de les finir, j'enchaîne devoirs sur devoirs plus révisions pour le bac français et sciences a la fin de l'année. Kesh est heureuse et de bonne humeur Yolo
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 25 Mai 2016 - 21:45

Celui qui se charge de la musculature et celui qui se charge de l'ossature, il faudrait qu'ils étudient l'anatomie de la queue d'un lézard et sa réaction. Si ce n'est pas déjà fait.

J'ai trouvé sur internet un dessin que je trouve plutot cohérent avec l'apparence générale des draques. Dites moi ce que vous en pensez.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/33/53/91/image10.png
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 25 Mai 2016 - 21:55

Kira a écrit:
exception faite des personnes qui s'absentent pour causes personnelles ou de celles qui passent le restant de leurs examens

Kesh>> Relis ce que j'ai écris, merci! Et sinon ok pour le boulot, post le dés que tu pourras.

Zath>> Je me charge de l'ossature (faite en partie) et de la musculature que je n'ai pas encore démarrée. je voulais m'inspiré du lien de Thae au dessus pour ça, mais également des animaux existant (comme j'ai pu le faire déjà pour mes autres croquis, évidemment). Après, d'une certaine manière, c'est logique et scientifique de se baser sur quelque chose d'existant. L'auteur à fait ça avant nous, après tout. On a juste un rôle "d'archéologue" d'une certaine manière, car on fouille dans le livre les indices qu'il a laissé. Dés que je me remettrais à travailler en détails l'ossature, je ferais également la musculature directement. Et je modifierais également mes croquis précédent (surtout la poche à feu) pour mieux illustré ce dont on s'est mis d'accord.

Voilà voilà.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 9:45

Hey les gens !
Est-ce que quelqu'un a vu quelque part dans les livres que l'auteur précisait la durée "d'incubation" des oeufs, ou est-ce que j'ai total liberté au niveau du temps dans le developpement embryonnaire ?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 11:10

Ce n'est pas très précis. Mais il est quand même dit qu'elle dure plusieurs semaines. Je te copie le passage:

"Dans la caverne suivante, un air malsain mais inodore flottait au niveau du sol. Une fois de plus, les œufs ne bougèrent pas après les premières semaines."

Voilà X). C'est le seul passage qui me vient à l'esprit.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 11:19

Ok xD
Bon, de toute façon, je suis partie sur 6/7 mois. C'est un dragon quand même, pas un têtard xD Donc ça doit prendre du temps. Mais pas trop quand même, parce qu'il est dans un oeuf. Je pense que "les mouvements des premières semaines", ça correspond aux premières actions musculaires du foetus, indépendantes de sa volonté, qui marquent la fin de la "construction" de son système musculaire de base (qui va continuer à se développer. Sur ce que j'ai fait, ça correspond à 2/3 mois, donc je pense que ça va.
Après Knight n'a pas dû se poser trop de questions non plus... xD Donc je vais garder mes 7 mois je pense.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 13:15

7 mois c'est un bon timing ^^. J'ai hâte de voir tes dessins.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 14:04

So !
Ce matin j’ai eu 4h de Bio, qui en fait étaient 4h de Géol – soit 4h d’ennui total. Donc j’en ai profité pour taffer un peu sur l’embryo ♥
Donc. Comme je l’ai dit plus haut, je suis partie sur un développement embryonnaire qui s’étend sur environ 7 mois, depuis la fécondation jusqu’à l’éclosion. Si ça vous choque, dites-le moi, mais honnêtement je trouve ce délai plutôt correct. Il faut donner du temps à la vie ! Surtout pour nos bêbêtes à écailles. En plus, ça correspond à peu près à 2 saisons entières, et ça me paraît réalisable : la maman dragon pond au début de l’été, quand la plupart des animaux ont déjà donné naissance à leurs petits au printemps, et qu’il y a donc plein à manger. Elle reste dans sa grotte pendant tout l’été et l’automne, et la papa dragon lui rapporte de quoi se nourrir - parce que ça creuse tout ça quand même. Elle prend des forces pour ce qui va suivre.  Ensuite, vers l’hiver, les dragonnets sortent de leurs œufs. Ils seront bien à l’abri dans leur caverne, pendant que papa leur trouvera à manger, et que maman les surveille et puise dans les réserves qu’elle a accumulées. Ils sont bien au "chaud" dans leur grotte, et grandissent tout doucement pendant l’hiver. Quand le printemps revient, ils sont assez solides pour s’aventurer à l’extérieur, et s’exercer à la chasse et à toutes autres choses. Ça tombe bien, parce qu’à cette période de l’année, avec les naissances et les beaux jours qui reviennent, il y a de quoi s’entraîner. Et surtout de quoi manger : au bout de quelques mois, ils sont entrés dans une période où leur organisme demande bien plus de ressources que lorsqu’ils étaient de tous petits dragonnets sortis de l’œuf. Donc même si ça peut paraître étrange de calquer l’éclosion des petits en hiver, je pense que ce n’est pas un tel désavantage, et que ça peut même être plutôt logique. Pourquoi j’ai pensé à l’hiver ? Honnêtement, je ne sais pas. Je me suis surtout calée sur la couvée d’AuRon. Peut-être qu’en réalité, il n’y a pas de saison particulière pour la ponte ; mais voilà, tout ça c’était pour justifier mes 7 mois d’ « incubation » xD. On va pas déblatérer là-dessus 100 mille ans. Après si vous voulez vraiment revenir dessus, libre à vous %)

BREF ! Rentrons dans le vif du cochon.
Je vais vous balancer ma petite "planche" de développement. J’ai représenté les stades de 1, 2, 3, 4, 5, et 6 mois (je vous expliquerais pour le 7ème).
Mais avant tout ! Je vais détailler un peu ce qui se passe entre chaque stade. Parce que c’est toujours cool d’avoir un peu de connaissances ♥ Et que ça me permet de justifier mes choix de dessin.

Au tout début :
Le petit spermatozoïde de papa dragon rentre dans l’ovocyte de maman dragon et, par un mécanisme que je ne connais pas (certainement que ce qui correspond à la membrane de fécondation qui protège la cellule-œuf chez les amphibiens (par exemple) se rigidifie et se transforme en l’œuf dur qu’on connait tous, yé ssé pas trop u.u) maman dragon finit par pondre ses œufs un peu plus tard. Honnêtement, je n’ai pas réfléchis au moment où elle pondait par rapport au développement des petits dans leur coquille. Peut-être que finalement, elle les garde pendant 3 mois en elle avant de les pondre, je ne sais pas trop. Je me suis uniquement concentrée sur le développement du dragonnet indépendamment de tout le reste %)
En bref donc, on a fécondation. Le matériel génétique du mâle et de la femelle vont se mélanger pour former une cellule-œuf avec son propre génome (ensemble des gènes), qui sera celui du futur dragonnet. On aura une grosse cellule tout normale. Mais cette cellule va commencer à se diviser, sans pour autant que les cellules filles se séparent. Elles vont rester toutes agglutinées, et ça va former un gros amas de cellules qui vont devenir toutes minuscules (en embryo, ça correspond au stade blastula pour les scientifiques). Ensuite, il y a plusieurs mécanismes que je ne vais pas vous raconter parce que ce sera peut-être un peu compliqué, mais le gros amas de cellules (tout en continuant à grandir) va doucement prendre une forme allongée, avec des zones dont les cellules seront prédéfinies pour donner telle ou telle chose. C’est très subtil, je vais pas tout raconter, et je serais pas clair xD Mais voilà, on arrive à un espèce d’asticot obèse de cellules qui ressemble à rien.

Pour la suite, imaginez l’œuf devant vous, comme un ovale. En haut, vous avez la face antérieure, et en bas postérieure. Ça donne l’axe antéropostérieur de l’embryon (tête/bas du corps). Ensuite, sur votre gauche, vous avez la phace ventrale, et sur la droite, la phace dorsale (axe dorso-ventral, qui définira comment l’embryon se formera par rapport à son dos et à son ventre). Je sais pas trop si vous voyez. Mais c’est comme ça qu’on représente les embryons dans les cours/études/…, donc je l’ai dessiné comme ça ( :

Mois 1 :
• La partie supérieure de l’asticot obèse, qui correspond à l’emplacement de l’encéphale (cerveau), se développe. On a une grosse tête.
• La partie postérieure s’allonge et donne les prémices de la queue.
• La partie moyenne gonfle un peu : les organes, dont principalement le système cardiaque, commencent à se développer plus en détails.

Spoiler:

Mois 2 :
• La tête et la queue s’allongent, et l’embryon se recroqueville sur lui-même.
• On a une ébauche des yeux qui se manifeste par deux petites bosses de cellules de part et d’autre de la tête.

Spoiler:

Mois 3 :
• L’amas de cellules correspondant aux yeux prend plus d’ampleur.
• La queue s’allonge un peu plus.
• On a une ébauche des membres qui apparaît : quatre « bourgeons » poussent à l’avant et à l’arrière du corps.
• Tous les organes sont à peu près organisés à l'intérieur, et le reste du développement va se concentrer sur l’aspect morphologique.

Spoiler:

Mois 4 :
• Les membres se développent un peu plus : apparition de doigts et de segments.
• La tête prend une légère forme qui correspondra à celle du futur dragonnet.
• Le cou commence à s’allonger.
• Les yeux se pigmentent et gagnent leurs fonctions visuelles (même si ils ne fonctionnent pas encore).
• Le corps s’allonge un peu aussi.

Spoiler:

Mois 5 :
• La tête termine de prendre forme.
• Les membres sont en phase de fin de croissance.
• Les yeux sont formés et fermés.
• La crête, les cornes (tête + nez) ainsi que les écailles posent leurs bases.

Spoiler:

Mois 6 :
• Le dragonnet atteint morphologiquement son apparence définitive.
• Les cornes et la crête ont poussé, ainsi que les griffes.

Spoiler:

Mois 7 :
• Le dragonnet grandit encore un peu jusqu’à avoir assez de forces pour pouvoir sortir.
• Les écailles gagnent en solidité et se forment définitivement.

Petite Histoire du Dragonnet:

VOILA VOILAAAAAAA

Dernière édition par Limace le Sam 28 Mai 2016 - 18:45, édité 1 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Sam 28 Mai 2016 - 14:51

Franchement c'est super ^^. J'adore la frise à la fin ! Je précise juste que les dragonnets n'ont pas de cornes sur la tete. On sait dans le tome 1 qu'elle apparaissent pendant le stade draque (et assez tard) car les bosses d'Auron (qui sont le début de la poussé des cornes) commence à apparetre alors que notre cher gris parcoure le monde avec le nain Djer, donc longtemps Apres avoir craché ses premières flammes. mais sinon c'est super ^^. J'imagine que tu as dessiné une femelle puisqu'elle n'a pas de crete sur la tete ^^. (Elle est mignonne).
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant