Tout a basculé...

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 23:20

Nyl : Je te crois xD Mais je me demande d'ou on à bien pu sortir ca x)

Alors j'ai un peu reflechi à tout ca, et plus principalement au... développement des ailes. Je me disais qu'il n'y avait vraiment rien dans la nature qui ressemble à ça. Et puis j'ai pensé. Un animal qui, au fil de sa vie, vois son corps changer et de nouveaux membres apparaître, pour au final disposer de deux moyens de locomotion différents. Vous me suivez ? La grenouille.
Ca peut sembler ridicule de comparer dragon et grenouille, mais c'est la seule bête qui me vienne en tête qui propose un développement semblable. On à bien-sur aussi le papillon, mais là c'est totalement différent, bien que ca pourrait nous interesser sur la manière dont nos charmants écailleux peuvent avoir des ailes ET des pattes.
Egalement, le développement des ailes alourdirait le dragon, ce qui justifierai le développement de ses membres antérieurs et postérieurs (il à besoin de plus de muscles et d'un nouvel équilibre pour se stabiliser).

En parlant d'alourdissement, je repense à ce que disaient Kira et Nyl quand au cou des dragons. Il à intérêt en effet à être sacrément musclé, car plus les dragons vieillissent, plus ils ont de cornes, comme on l'a dit plus tot. Et des cornes, c'est lourd. On peut en déduire qu'a l'opposée des hommes, les dragons ne faiblissent pas en vieillissant mais deviennent au contraire sans doute plus forts. Et en écrivant cela je me rappelle d'un détail. Il me semble qu'il y à un dragon, peut-être même AuRon, qui range des trucs dans les plis de son cou. Je dis peut-être de la merde mais ca viens de me traverser l'esprit. Je verrais bien un cou un peu comme un dragon de Komodo, non ?

Si ca peut aider, j'ai trouvé un excellent article sur le sujet, surtout niveau squelette et écailles :
http://design.tutsplus.com/articles/rawr-how-to-draw-an-anatomically-correct-dragon--vector-16561

Bref je vais essayer de faire quelque chose sur les ailes et le physique en général. Ce sera peut-être plutot des recherches et des hypothèses qui pourront servir de base aux vrais dessinateurs mais si j'arrive à faire quelque chose avec une feuille et un crayon je vous le ferait partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 23:57

J'veux ben tenter un peu tout, en commençant par leur apparence générale
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 9 Mai 2016 - 10:43

Pour la question de la crête chez la femelle je pense qu'on parle de deux crêtes différentes:
Il y a la crête normale qui descent le long du cou et du dos et que mâle et femelle possède mais celle du mâle et dentelée et pas celle de la femelle.
Et il y a la crête des mâles qui se trouve sur leur tete et qui les pousse à s'entre tuer à la naissance (et que j'ai repressenté sur mon dessin et qui était présente sur certain dinosaure). Je remets l'image ici.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/33/53/91/image18.jpg

Et aussi je pense que au niveau de la tete la partie haute de la crête des femelles est moins rigide que la base, comme l'eleron des orques en captivité (ce qui expliquerait pourquoi elle leur tombe sur le côté). Je l'ai aussi représenté sur le dessin ^^.
Et pour preuve que les femelles ont bien une crête sur la tete (mais pas la même que les mâles et qui sûrement pousse Apres la naissance) Wistala accroche sa bague de bibliotequaire sur sa crête au dessus de ses yeux.

Pour la question si les griffs en éventail les empêchent de descendre comme dit dans les livres ce n'est pas impossible si leur position naturelle est comme ça:

http://i86.servimg.com/u/f86/19/33/53/91/image19.jpgy

Par rapport a la première image elles sont descendues non ^^ ?

Oui, on dit bien qu'Auron cache sa chaine sous les plis de son cou, je n'ai pas vérifié sur une image de komodo mais d'après l'image que j'ai dans la tete (ouais j'ai un appareil photo dans le crâne XP) ca correspond bien, mais en plus long.

Ensuite ! Je ne sais plus qui a demandé pourquoi les ailes sortaient après la naissance et qui avait proposé que pour supporter leur poids il fallait que les pattes se musclent j'ai aussi un autre truc peut être ^^.
En repensant à un autre livre où le même phénomène se produit je me disais:
1- c'est pour économiser de la place dans l'œuf.
2- dans l'œuf le dragonnet a le dos courbé, comme beaucoup d'animaux on peut imaginé qu'ils naissent et commence leur vie avec le dos plus courbé qu'à l'âge adulte. On peut donc imaginer qu'un surplus de poids dans le dos pourrait causer une déformation de la colonne vertébrale et que, pour une meilleure répartition des muscles et du poids il faut attendre que leur dos trouve une posission normale. ^^.

Voilà.
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 9 Mai 2016 - 14:31

Bon, du coup, j'ai plusieurs trucs à raconter moi XD. Je vais faire ma biologiste et vous donner mon avis scientifique, donc, n'hésitez pas à me questionner si vous ne comprenez pas. ^^'

On va commencer pour les ailes!
Oui, je pense comme Zath', l'absence d'ailes lors de l'éclosion est pour économiser la place dans l'oeuf, mais également l'énergie dont ils ont besoin pour se développer. Plus un animal doit se développer de manière embryonnaire, plus il consomme d'énergie. Quand c'est un animal qui se développe dans le ventre de sa mère (comme chez l'homme, ou les mammifères en général) cela ne pose pas trop de problème. Mais lorsque le développement est externe à la mère (comme les reptiles en général) l'énergie est limitée (le jaune ou le blanc de l’œuf entre-autre).
Après, n'oublions pas, en effet, que les dragons ont plusieurs périodes de développement (œuf, dragonnet, draque et dragon). L'animal subit une semi-transformation, et non une transformation totale (comme tes exemple Thae, le papillon, et la grenouille aussi, si je me souviens bien, subissent des transformations totales). On a un individu jeune qui ressemble beaucoup à celui adulte, mais qui n'est pas totalement pareil, donc c'est une semi transformation. MAIS, comme la grenouille, il y a plusieurs étapes. Mais au contraire de la grenouille, je pense, à mon humble avis, que les ailes sont déjà présentes sous la peau du dragonnet à sa naissance. Au moins les os. Parce qu'il est presque impossible qu'un aussi gros animal soit capable de former de nouveaux membres comme la grenouille, qui est beaucoup plus petite... Biologiquement parlant, je veux dire.
Bon, et puis, pour rentrer dans les détails bien chiant ^^' (j'aime les détails). Une ou des hormones de "dragon adolescent" doit, à mon avis, déclencher le développement des ailes embryonnaires en ailes normales, jusqu'à leur maturation, et également, la maturation du dragon par la même occasion. Cette ou ces hormones peuvent donc être sexuelles. C'est le même principe pour la testostérone qui amène à maturation le sexe mâle (allons, les mecs, ne rougissaient pas).

Pour reprendre la thèse de Zath' avec le corps qui change. Eh bien, mon hypothèse de l'hormone qui amène l'aile à maturation, pourrait également aider le corps du dragon à s'adapter. Le corps se musclerait plus rapidement, le dos s'adapterait, etc.

Vive l'optimisation des capacités physiologiques des individus!

Ensuite, le cou!
Oui, le cou doit être très musclé. Je te remercie Thae pour le lien que tu as donné, il va pouvoir m'aider un petit peu ^^.
Par contre, je rappelle que AuRon est un GRIS, donc, il n'a pas d'écailles. Il peut donc avoir de la peau qui pend, oui, et cacher des objets à l'intérieur. Les dragons de komodo ont également ce type de peau, comme d'autres reptiles du même type d'ailleurs. Mais pour cacher une objet, il faudrait que la peau fasse une forme d’entrelacs... Ou de poche? Ou soit assez épaisse pour que l'objet ne bouge pas.
Par contre, pour la théorie du vieillissement, je vais encore faire ma biologiste... Hum... Comment vous expliquer? Les cellules ont une durée de vie déterminée, et même si elles se multiplient presque à l'exactitude, il y a toujours des erreurs qui peuvent survenir, et de plus en plus souvent lorsque l'individu vieillis. Donc... Techniquement, même si les dragons se musclent énormément tout au long de leur vie. Il ne pourront jamais devenir de plus en plus fort, à un moment donné, leur corps sera à leur optimum, et ils ne pourront pas être de plus en plus fort. A un moment donné, leur corps va forcément subir le vieillissement (je ne dis pas qu'ils ne subiront tout de suite, juste qu'ils ne peuvent pas se muscler indéfiniment). Tout comme le nombre de cornes sera déterminé, tout comme beaucoup de choses dans leur corps aura une limite (taille des ailes, la vue, les pattes etc). Tout est déterminé génétiquement, du moins pour le physique (pour la stupidité, ça n'a pas encore été prouvé XD), comme leur date de mort, d'ailleurs ^^.
"Nous sommes né avec une date de péremption."

La crête!
Alors, ce qu'il me semble bizarre, c'est que oui, je me souviens que Wistala avait une crête, petite, mais elle en avait une. Après, dans ce que tu as relevé, Nyl, la mère de Wistala, n'en a pas. Pourquoi? Peut-être que, chez les femelles, cette crête n'est pas tout le temps présente? Chez les mâles ce serait une marque du sexe et de la puissance du dragon, elle serait très grande, colorée et très voyante. Mais chez les femelles, ce serait une crête petite, moindre voire totalement inexistante.

Nyl>> Désolé de te dire cela, mais ton garne me fait penser à Dobby dans Harry Potter. Et oui, sur le coup, comparé à ton dragon, il est moche XD.

Thae>> Ok, je t'ai marqué dans les volontaires, tu travaille donc sur les griffs et le développement des ailes. N'hésite pas à demander de l'aide si nécessaire.

Kaes>> Pareille, je t'ai mis dans les volontaires. Tu es un peu plus libre que les autres ^^ Essaie de représenter bien un mâle et une femelle, si possible. Que l'on puisse voir la différence.

Zath>> Ton lien pour les griffs, je ne peux pas le lire... Je ne sais pas si c'est un bug, ou autre chose. Pourras-tu essayer de le republier?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 9 Mai 2016 - 21:17

D'accord avec le fait qu'il soit un gris et que c'est pour cela qu'il peut cacher des objets dans son cou mais ! Il ne faut pas prendre cette phrase à la lettre ! C'est une chaine fine qu'il a caché et pas un objet quelconque donc il n'a pas besoin d'avoir une peau spéciale.
C'est comme quand un humain avec une grosse touffe de cheveux dissimulait une aiguille, il a caché un objet dans ses cheveux mais ce n'est pas fait pour ca (tu rentre pas une machine à café XD).

Kirasha: mes dessins sont les meme que ceux que j'ai posté dans le coins graphisme.

On m'avait dit que c'était moins qui faisait la difference mâle femelle
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 9 Mai 2016 - 21:58

Zath>> Kaes va juste faire l'aspect général. Avec un physique complet, pour qu'on puisse bien voir la différence. A la limite elle peut en faire avec différente couleur, j'en sais rien. Mais oui, toi Zath, tu fait les détails (tête, torse, queue, les ailes, etc...). Si tu as le temps et l'envie, tu peux même faire la différence du sexe au cours du temps (l'évolution de  la bête quoi).

Et non, quand je dis ça, je ne fais pas en sorte qu'elle pique la place de *la personne qui est chargé de faire le développement de l'animal de quand il est petit jusqu'à l'adulte, je ne sais plus qui c'est*. Mais pour faciliter son travail.

Entre autre, on a dis qu'on travaillé ensemble. Si certains bossent sur la même chose, eh bien soit, qu'ils s'aident, qu'ils se donnent des idées, des avis, etc. On est là pour ça. Et de toute manière, en anatomie, on est toujours un peu obligé de se marcher sur les pieds, car tout est lié.

Sinon pour les dessins OK, juste que je ne comprends pas pourquoi, sur le coup, il ne veut pas marcher Oo.

Et pour AuRon, je me doute bien qu'il va pas cacher un pommeau de douche dans sa peau... Mais voilà, il faudrait quand même que la peau soit assez rigide (généralement, tu ne cache ps une aiguille dans des cheveux lisse ou court... en gros).

Kaes>> Une dernière chose, et je t'embête plus. C'est l'idée des couleurs qui m'a fait penser ça. Si tu peux essayer de faire également la différence entre les écailleux et les sans écailles, par exemple? Enfin, c'est une idée, si ça t'intéresse.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mar 10 Mai 2016 - 2:01

Pas de soucis, je verrai quand j'aurai le temps de commencer ça
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mar 10 Mai 2016 - 21:48

ALORS ALORS. VOICI UN PAVÉ.

J'ai reussi à sortir quelque chose de potable quant aux griffs. Celles-ci seraient à l'arrière de la tête, un peu au dessus des oreilles, et se déplieraient de tout leur long pour proteger lesdites oreilles et le coeur. Pour vous exposer ma théorie, j'ai fait appel à Jeanine, une dragonne quelque peu handicapée, mais ne la jugez pas, elle est née comme ça. Vous aimeriez pas qu'on vous juge si vous étiez à sa place alors fermez là wsh. Attention, les explications sont dans le spoiler aussi.

Ci-git Jeanine:

Après cette grandiose hypothèse sortie de mon illustre cerveau irradié (c'est pour ca que j'avais mis les oreilles de Jeanine en vert uranium, par ce que son cerveau est comme le mien), j'ai décidé de voir ce que ca donnait en "pratique", c'est à dire en dessin. Je me suis donc essayé à dessiner un male et une femelle, et par la même occasion, j'ai réfléchi à notre histoire de crêtes. Et mon scanner à une qualité pourrave donc faites pas gaffe.

PaKontan, le dragon pas content:

Alors j'explique mon raisonnement pour la crête. Comme j'en avait parlé, je pense que les lézards à collerette étaient un bon point de départ. Et puis il doit y avoir d'autres bestioles du genre qui m'echapent, mais bref, la crête des mâles partirait d'au dessus des yeux tout le long du dos, et serait de la même nature que les ailes, en somme. On voit souvent ca sur les dragons en général, cette espèce de rangée de triangles qu'ils ont sur le dos. Lorsque le dragon est au repos, elle retombe, comme sur la première figure. Mais lorsqu'il attaque, les griffs se déploient et la crête aussi, comme on le voit sur la deuxième figure. C'est donc une crête plutôt ornementale, qui serait là pour les combats, histoire d'avoir l'air un peu plus imposant, et il me semble avoir lu je sais plus ou que Knight disait qu'elle pouvait être colorée, on peut deviner qu'elle aurait donc aussi un but de "séduction", un peu comme la queue d'un paon.

Fluttershy avec sa mèche trop cool #LesVraisSavent:

Ici, on distingue un peu mieux les griffs au repos sur la première figure. Vous avez compris le principe, sur la deuxième figure, elle se déploie car notre dragonne/dragonnelle est pas contente. D'ailleurs elle crache du feu et pas le mâle par ce que girl power.
Maintenant j'aimerais revenir sur la fameuse crête. C'est donc si j'ai bien compris un truc de chair assez mou qui retomberait sur le côté, à la manière -comme l'avait dit Zath- d'un aileron d'orque. Je pense qu'elle aussi se dresse lors de l'attaque, simplement par réaction logique : la dragonne qui attaque reçoit un afflux de sang, la crête (qui en plus est, au niveau de la tête, très proche des coeurs), se gorge de sang et "gonfle". Oui, comme une bite. J'ai fait la blague maintenant par ce que je savais que sinon j'allais avoir 32 milliards de babaches qui allaient me la relever dans les prochains posts. Keurs.
DONC, notre crête-bite qui se gorgerait de sang, quelle serait son utilité ? A vrai dire, je doute que Knight y aie pensé. A mon avis, il voulait que les dragonnes/dragonnelles aient une sorte de "chevelure", ou je ne sais quoi. Mais cela me rappelle aussi... Les stégosaures. Les S me corrigeront si je me trompe mais il me semble qu'il existe une hypothèse (peut-être confirmée depuis que je l'aie lue dans SVJ au collège ?) d'après laquelle les stégosaures utilisaient leurs plaques comme "panneaux solaires", pour capter la chaleur et l’énergie des rayons solaires et ainsi mieux pouvoir réguler leur métabolisme par ce qu'ils étaient plutôt énormes. Ainsi je me demande si ces crêtes ne pourraient pas être un "plus" que la dragonne utiliserait lorsqu'elle attends des oeufs. La gestation doit sans doute puiser pas mal d'énergie, et comme une dragonne en age d'avoir ses ailes est d'assez grande envergure, cette crête l'aiderait, comme les plaques des stégosaures, à se ressourcer, puiser de l’énergie, etc...
Je sais pas si ca fait du sens, je suis pas scientifique moé.

BREF VOILA POUR MON PAVÉ
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mar 10 Mai 2016 - 23:56

Hey hey heyyy
J'ai trouvé quelques trucs sur:
La transformation de draque en dragon d'AuRon, Tome 1 (Dragon), page 314 -édition DE POCHE Milady
«Auron prit une douloureuse inspiration et recula vers la statue pour y frotter son épine dorsale. Il sentit que quelque chose éclatait et un liquide lui mouilla le dos. [...] La pierre était souillée par le sang, le pus et un liquide transparent. Auron tordit le cou et regarda son dos; sa peau pendait en lambeaux de chaque côté de son épine dorsale. [...] Auron se mit a l'oeuvre a coup de dents. Il déchira les chairs et élargit le trou dans sa peau. Le liquide transparent était chaud et avait un goût amer. Il découpa une longue entaille sur son flanc gauche puis sur le droit en suivant la ligne des membres osseux qui s'extirpaient tous seuls de ses plaies. [...] Elle [l'aile] rejoignait son épaule et avait deux articulations : l'une a mi-chemin et l'autre près de son extrémité. Elle lui rappela celle des chauves-souris, dans la caverne de ses parents : la peau qui partait de son dos pour rejoindre le bout de l'aile avait le même aspect tanné et veiné. [...] La peau était assez fine pour qu'il voile le soleil au travers. [...] Les plaies béantes a la base de ces dernières [les ailes, once again] durcirent -sous l'effet du soleil ou de l'air, le liquide se transforma en une extrusion transparente.»

Tout cela indique ici d'ou viennent les ailes + on peut supposer que les ailes sont contenues dans des genres de "cloques", "boursouflures" dans lesquelles est placé une sorte de placenta recouvrant les ailes grandissantes. Ce placenta formerait ensuite une croûte qui se transformerait certainement en peau plus tard, pour protéger la base de l'aile..

Idées de la taille d'un dragon adulte (on peut imaginer sa grandeur par rapport au temps + la prise de muscle) page 317 -édition DE POCHE Milady

«Dans a peu près une décennie, il aurait sa vraie taille de dragon, et un peu plus tard encore, son poids d'adulte»

Sachant qu'un dragon possède ses ailes aux alentours de ~25/35 ans si je dis pas de conneries.
Nez d'un draque  page 85 -édition DE POCHE Milady
«Auron eut le loisir d'examiner l'emblème fixé a la lanière qui entourait sa mâchoire. Sa corne soulevait assez la bande de cuir pour que le petit cercle cuivré se dresse devant lui, tel un adversaire posé sur son museau rugueux.»

Cette citation est pas super-super utile, mais on voit qu'Auron a encore sa corne sur le pif et que ce dernier est composé d'écailles rugueuses. (MERCI KESH POUR CETTE ANALYSE INTÉRESSANTE. )

« Quand j'avais des fleurs dans mes cheveux de printemps. [...] nos aînés aux cheveux de givre [...] elle replia ses longues jambes [...] elle dévoila du même mouvement ne chevelure de la couleur flamboyante d'une forêt en automne. Les feuilles qui poussaient sur ses mèches avaient une odeur sèche, semblable a l'écorce qui se détache d'un bouleau. [...]Sa chevelure s'était changée en une masse d'algues séchées. Quelques bulbes pendaient au milieu de ses boucles. »

Je chercherais dans le livre II quand elle rencontre Wistala (je crois qu'elle la rencontre)
«Ce nain n'était pas équipé pour la guerre : il n'avait ni hache, ni lance. Il portait des vêtements marrons à la coupe simple : une veste croisée fermée par des boutons métalliques, un pantalon en cuir auquel ses potes étaient cousues -à moins que ce soient ces dernières qui remontaient particulièrement haut sur ses culottes. Il n'était pas coiffé d'un casque mais d'une calotte de cuir informe et dépourvue de bord. »
Visage de nain + coutumes pages 182-183 -édition DE POCHE Milady
« Il enleva son masque et se tourna vers Auron. De grand yeux limpides qui ressemblaient a ceux d'une chouette le regardaient, a moitié dissimulés par d'épais sourcils. Une barbe en bataille... Auron écarquilla les yeux et regarda encore. La barbe du nain luisait faiblement, comme la mousse dans les cavernes de ses parents. Elle était parsemée de petites particules de poussière de cuivre étincelantes. [...] La plupart des nains l'entretiennent en l'aspergeant d'eau douce tous les matins. »

JE PENSE. Participer. Mais pour faire les elfes et/ou nains. J'ai pas un certain talent pour dessiner, mais j'ai beaucoup d'imagination. Il faut pratiquer pour réussir a dessiner correctement, je vais faire tout mon possible !  Yolo

Dernière édition par Danalhéa le Mer 11 Mai 2016 - 10:19, édité 2 fois
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 11 Mai 2016 - 7:08

Thaeton>> ta théorie sur la crête qui se déploie et interressante mais malheureusement elle ne tient pas la route Sad.
Dans le tome 2 Wistala dit bien que sa crête est très solide (et donc dure) car son pere-elfe doit utiliser des outils pour la percer et y accrocher l'anneaux.
De plus dans le tome 4 AuRon aide sa compagne à ronger sa crête pour compléter son camouflage, elle n'est donc pas qu'une membrane de peau.
Et pour finir les femelles du Lavadome taillent leur crête en vague, elle est donc assez dure (meme au "repos") pour rester droite malgré cette forme.
Mais on peut imaginer que sur la tete, l'extrémité de la crête est semblable à de la peau (car plus fine) et pend donc sur le côté ^^.

Ta théorie sur les femelles qui emmagasine de la chaleur pendant la gestation me plait beaucoup ^^ ! Mais les dragonnelles de l'île de glace ne voyaient jamais le soleil et pourtant ont pondu de nombreux œufs Sad.

Moi perso je pense que les dragons de l'ADF sont des animaux à sang chaud car ils peuvent vivre dans des endroits froid et sous terre ^^.

Et pour les cœurs moi je pense qu'ils en ont deux petits derrière la mâchoire (pour un humain ce serait là où on place les doigts pour prendre de pou) et un plus gros dans la poitrine (je ne sais plus pourquoi mais vu leur taille cela paraît logique).

PS: jolis dessins XP.

Danalea>> merci pour ces extraits ! Ça va être très pratique !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant