Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 18:57

NOTES SUR L'ANATOMIE
-
CRÉATURES D'ADF

TOME 1 - PARTIE 1

DRAGONS

Tête :
« La tête triangulaire de mère »
« L’arcade renforcée au-dessus de ses yeux »
« Il semblait tout le temps en colère, mais c’était peut-être à cause de la forme de ses arcades »
« Ses yeux étaient surmontés d’épaisses arcades d’où partait une crête couronnée de six fières cornes »
> On a donc une tête qui pourrait se rapprocher de celle d'un serpent - car triangulaire - avec des yeux surmontés d'arcades prononcées. Ces mêmes arcades seraient l'origine des crêtes chez les mâles (voir plus bas). A noter aussi la présence des cornes au sommet du crâne, dont le nombre augmente avec l'âge chez le mâle.

Yeux :
« Ils abaissèrent les paupières transparentes destinées à protéger leurs yeux de l’eau, mais qui leur brouillaient aussi la vue »
« Ses yeux perçants de dragon »
« Ses pupilles noires et fendues au milieu de ses iris dorés »
> Petite description de l'apparence des yeux, aux pupilles comparables à celle de l’œil de Sauron - haha. Comme beaucoup d'animaux terrestres qui passe le plus clair temps dans l'eau, ils sont pourvus d'une membrane imperméable qui les protège de l'eau - un peu comme les crocodinous.
By Kira > Oui, tous les reptiles, surtout les crocodiles en ont.

Cou :
« Son long cou »
« Puissant cou »
> Le cou des dragons est un long réseau de muscles puissants; c'est là où, je pense, on trouve le plus de muscles. C'est compréhensible puisque c'est à cet endroit que son regroupées les fonctions de nutrition/mouvements d'observation/jet de flamme/...
By Kira > C'est surtout que le cou doit être musclé pour pouvoir tenir le crâne qui est lourd, car oui, le crâne contient le cerveau, et les principales fonctions de nutritions et autre. C'est un peu comme les girafes, en fait.

Tronc :
« Son ventre sans écaille »
« Des rochers couverts de mousse se dressaient de chaque côté, semblable aux bosses sur le bas-ventre rugueux de père »
> On n'a pas grand chose pour l'instant, mais ça ressemblerait à la vision qu'on a déjà d'un corps recouvert d'écailles dures, sauf au niveau du ventre, qui serait à découvert donc et uniquement constitué de peau.

Pattes :
« Ses griffes recourbées »
> Là encore, pas grand chose pour le moment.

Crête :
« Verts. Sans crêtes. »
« Le dos sans crête de mère »
« Une courte crête qui protégeait leur nuque »
« Ces crêtes qui naissaient sur l’arrête séparant les yeux du front »
> C'est cet attribut physique qui, en plus de la couleur, différencie les mâles des femelles. La crête apparait dès le bas du front et descend apparemment jusque dans le haut du dos.

Griffs :
« Des collerettes recouvertes d’écailles se déployèrent sous la crête de père, recouvrant ses délicates cavités auditives et l’angle de sa mâchoire où battaient ses cœurs jumeaux, puis elles se replièrent. Auron sentit ses propres griffs descendre un peu, mais ils semblaient minces et frêles en comparaison. »
> Plusieurs informations ici. Tout d'abord, les griffs présentes sous les crêtes des mâles ; mais qui existent aussi chez les femelles d'après d'autres passages. Ensuite, l'apparition des deux cœurs et leur localisation - qu'on ne savait pas vraiment où situer dans le cou si je ne m'abuse. Et enfin, les oreilles. Après plusieurs doutes, de nombreuses relectures de passages, et une petite discussion avec Zathiir, on en est venus à la conclusion que les oreilles des dragons sont composées d'un conduit auditif, soit de l'oreille interne, et d'une fine membrane en guise d'oreille externe, qui se dresserait derrière le conduit, juste avant la fin de la tête.

Divers :
« Les longs poumons qui s’étiraient sur quasiment toute la longueur de son dos »
> Honnêtement, je ne m'en souvenais plus. Étant donné la taille que peut prendre un dragon, on imagine bien celle de ses poumons. Bon, c'est à peu près pareil chez les Hommes, mais j'avoue que j'y avais jamais vraiment réfléchis. Mais c'est dingue la place que ça doit prendre !
« Dents blanches et pointues »
> C'est un détail mais c'est toujours bon à savoir.
« L’excroissance sur son nez »
> Note : perdue peu après la naissance, donc on peut supposer une fixation relativement facile à brisée chez le dragonnet.
« Langue fourchue »
> De type reptilienne.
« Profond bourdonnement »
> L'auteur parlait là du Prrum, sorte de ronronnement de plaisir émit par les dragons. Il faudra donc supposer un organe ou un système capable de produire ce son. Peut-être que plus de détails seront fournis plus tard dans les livres.
By Kira > Le pruum, je vois bien un truc comme le ronronnement du chat... Comme Krokmou, lui aussi il pruum, c'est petit bruit de raisonnement...
> Donc, faudrait aller voir du côté des chats comment ça fonctionne, pour essayer de trouver une équivalence chez les dragons.
« Il sentit quelque chose gargouiller derrière son sternum, les muscles de son cou se contractèrent, et il vomit un filet de liquide jaunâtre »
> Ce passage est intéressant dans le sens où on a une description du fonctionnement du cracha de foua, et donc par extension, des flammes - au stade de draque/dragon adutle.

Croissance :
« Une saison venait de passer [...] Les pattes d’Auron étaient maintenant plus longues et, au bout de ses doigts – trois longs et un plus court –, ses griffes s’étaient épaissies. Ses pattes arrière, plus musclées, lui permettaient de bondir sans encombre. »
> Un peu de données sur les pattes, et les changements physiques qui opèrent en quelques mois.
« Wistala était déjà en train de hisser dans un pin séculaire, serrée entre ses mâchoires, la carcasse encore agitée de soubresauts d’un mâle d’à peu près un an et presque aussi gros qu’elle »
> Toujours une saison plus tard ; dans cette scène, Wistala vient d'abattre un jeune cerf. On peut donc prendre en compte la taille d'un dragonnet à cette période, soit celle d'un cerf mâle d'environ un an. Et franchement c'est déjà pas mal.

AUTRES ESPÈCES

Nains :
« Des silhouettes aux jambes arquées »
> Beaucoup plus de détails par la suite.

Garnes :
« Ce sont des créatures au dos voûté avec de grands bras poilus et des mains aux longs doigts, capable de torde le cou à un dragonnet »
> Toute première description physique des garnes. D'autres sont à venir au cours des pages du tome 1.

Elfes :
Je ne vais pas citer de passage ici parce que ce que j'ai relevé s'étend sur deux pages entières. Lorsque Oeilnoisette raconte à Auron une de ses aventures, on peut noter qu'elle décrit l'apprence des Elfes en fonction de l'âge : leurs cheveux, notamment, prennent des couleurs de printemps (présence de fleurs,...); puis d'été; d'automne; d'hiver; et finissent enfin par devenir couleur argent selon l'âge des elfes.

PETIT RÉCAPITULATIF CHEZ LES DRAGONS :

Ce n'est que ma vision des dragons d'ADF d'après ce que j'ai lu jusqu'ici. Ce n'est qu'une aide potentielle pour les vrais artistes.
Je jure qu'il était plus joli sans ses écailles, mais comme je suis une fille super intelligente, j'ai oublié de le prendre en photo avant de commencer à faire les écailles. Ma vie est nulle.
Spoiler:

Sans écailles (parce que oui, finalement, je l'ai refait, et je trouve que les griffs sont bien mieux faits.):

Dernière édition par Limace le Dim 8 Mai 2016 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 19:51

Excellent boulot Nyl ! Tu fais partie des volontaires alors ? (stp)
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 19:53

Ouiiiiii
Pwus on est de fou pwus on wis.
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 19:59

Maintenant oui, elle en fait partie ^^

Bon, je me suis essayée au squelette de dragon. J'essaierais également de m'occuper des muscles et des organes intéressant (ce qu'on connait pas forcément surtout).

Il faudrait que quelqu'un fasse le dimorphisme entre femelle et mâle plus en détails. Zath', tu étais bien lancée, est-ce que ça te dis de continuer? Il faudrait faire comme tu as fait: tête d'abord, puis le corps en entier, pour chaque sexe. Et prends les détails qu'on vient de donner en compte.

Il faudrait également faire la croissance des dragons en détails (pour le moment, on a pas trop de détails, mais on peut toujours commencer). Pour ça, faudrait mettre l'âge du dragon à chaque fois en dessous, et une forme humaine à côté pour faire la différence par rapport à un hominidés type.

Il faudra que quelqu'un se porte volontaire également pour dessiner le dragon sans son œuf, avec le diamant (la petite corne qu'il a sur le museau, pour casser sa coquille, et que AuRon utilise pour tuer ses frères).

Pour le moment, c'est le principal. On pourra se lancer dans les détails en ayant plus d'infos après.

Sinon, quelqu'un qui sait dessiner les hominidés peut déjà essayer de dessiner les elfes au fil des saisons, ou quelque chose dans ce genre. Mais également essayé de faire des esquisses de garnes et de nain (avec la barbe lumineuse je rappelle).

Donc, qui s'en charge?

EDIT: Voici le squelette avec les annotations

Squeleton:

Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 21:00

Kira > Squelette de ouf. Trop stylé !

Personnellement, j'aimerais bien plancher sur le développement embryonnaire du dragonnet. Jusqu'à sa pré-sortie de l’œuf.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 21:07

Ok ^^ je veux bien faire le Dimorphisme sexuel.

C'est fou quand même la difference de vision qu'on peut avoir en lisant un meme passage 0.0. Moi les griffs je les voyais comme les "éventail" qu'on dessine abituellement sur les dragons (et dont certains lézard sont dotés).
Mais je serai fidèle à ta représentation (bien que beaucoup moins esthétique XP).

On nous donne d'autre détails sur les pattes avant dans le premier tome ! On nous dit que la griffes du pousse et opposable sur les pattes avant pour prendre des objets mais que sur la patte arrière elle n'est gère plus qu'un ornement" (je l'ai dessiné sur mon dragon entier et cette fois je suis sûre de moi pour la représentation !)
Et il y a un nombre différent d'orteil à chaque paires de pattes (trois à l'avant et quatre à l'arrière mais là je suis pas sûre du nombre)

Et il me semble que les femelles aussi ont une crête sur le dos
Divin
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 21:22

Les femelles également, ont une crête sur le dos (ça se voit sur la couverture du tome 2 sur Wistala), sauf que celle des mâles est plus développée, plus belle et plus grande.

Pour moi aussi les griffs était les "éventails" que peuvent posséder les lézards. Mais dans ce cas, elles ne descendraientt pas... Enfin, le fait qu'elles "descendent" me semble bizarre en fait. Mais bon...

Pour les pattes, oui, le pouce à l'avant est préhensile, c'est-à-dire qu'il est opposable aux autres doigts. C'est ça, préhensile. Comme nous, les primates d'ailleurs. Et oui, je n'ai pas fait les pattes arrières, mais je me suis contentée de détailler le buste du dragon surtout, vue qu'on avait pas mal de détails dessus de ce que nous a donné Nyl.

Merci Zath'. Après, tu as déjà fait une bonne partie du travail.

Après, je pense que si on varie quelques détails sur les physiques des dragons, ça ne doit pas être très grave, vue qu'ils sont tous différents les un des autres.

Nyl, ok pour le développement embryonnaire. Tu nous montreras ce que ça donne également.
Et merci pour mon squelette, j'essaierais d'en faire un entier, en détail... mais j'aimerais faire ça sur une big feuille A3... Mais je ne pourrais pas la scanner.

Sinon, d'autres volontaires?
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 21:43

Les femelles n'ont pas de crête. Knight le redit plusieurs fois. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne se battent pas en sortant de l’œuf.
Et les couvertures ne sont pas forcément des références fiables à 100% ...

Moi non plus je ne voyais pas les griffs comme ça non plus, mais d'après la description, c'est comme ça qu'elles sont... C'est moins esthétique, je suis d'accord xD Mais je ne vois pas d'autre solution pour que ça colle avec ce que dit l'auteur.

Et bordel ça me fait grave ch*er, je l'ai vu ce passage où Knight parle du nombre de doigts à chaque patte, mais IMPOSSIBLE de le retrouver. Je l'avais noté et mon fichier Word avait planté, j'avais oublié qu'il avait disparu. Si te le retrouves Zath', dis-nous ! C'est dans la partie DRAGONNET du tome 1.
Et j'ai bien précisé que tout ce que j'ai noté là, ça ne provient que de cette partie... J'ai préféré donner ça aux gens pour qu'ils aient de quoi bosser. Et comme je n'ai rien relevé depuis au moins 4 chapitres, j'ai décidé de mettre tout ça pour l'instant, et de compléter à la fin du tome 1. Donc oui, y aura certainement quelques infos qui arriveront plus tard, mais je trouve que tout ça, c'est déjà pas mal pour commencer (:
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 22:10

C'est génial ce que vous avez fait. Je crois que je vais m'y essayer mais je garantis rien. Pour les griffs j'ai une petite idée que je saurais pas trop décrire, je vais essayer de dessiner ça grossièrement pour que vous puissiez vous en servir si ça tiens la route o/
Y'a aussi quelque chose qui me dérange. J'ai lu ce que vous disiez mais... Pour tout le monde, on était d'accord que les dragonnes avaient une crête. Et la il semblerait que non. Comment ça se fait que tout le monde croie ça xD y'a forcément un truc qui nous a fait comprendre ce détail là, et je me demande quoi.
Réfugié(e)
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 8 Mai 2016 - 22:24

Alors. J'étais censée réviser ; et comme à chaque fois que je suis censée réviser, je faisais autre chose.
Donc, je peux désormais vous présenter Manu. Allez Manu, ne sois pas timide.
Spoiler:

OUI C'EST UN GARNE BOWDEL.
Il est mal fait, il est moche (dsl Manu), il ne correspond peut-être pas à la vraie description ; mais c'est à peu près ce à quoi ça ressemble dans ma tête pour l'instant  [dessin réalisé vite fait entre un moment de flemmingite aigüe et un autre de "aller, on va travailler". Honnêtement je le trouve horrible xD J'ai l'impression d'avoir donné naissance à une créature immonde. Pauvre Man.]
Voilà. Maintenant, je vais aller réviser un peu plus pour de vrai.

EDIT :

Eron > Ouais mais en fait non, elles en ont pas. J'y met Manu à couper. Par contre elles ont des griffs, comme les mâles [ça j'en suis moins sûre, mais presque].
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant