L'Age de Feu

Hypat et l'Empire Draconique sont désormais en paix. Mais de nouvelles ombres planent sur ce monde. Rejoins-nous pour les combattre à nos côtés.

Partagez | 

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ydilianda
Voleur
Voleur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 21 Aoû 2016 - 2:34

Je suis pour les propres ! J'avoue que même si j'avais dit que j'aiderai pour les griffarans (apres avoir fini les différences mâle/femelle dragon) j'ai relu quelques passages mais je n'ai pas bossé un seul croquis Neutral.

J'en profite pour le dire: je pense qu'on aurait pas dû mettre des griffons sur le forum parce que, pour moi, les griffarans sont déjà des griffons que l'auteur a juste légèrement modifier pour les faire plus ressembler à des oiseaux (ex: queue a deux plumes, couleur vive...).
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 21 Aoû 2016 - 12:15

On va probablement épiloguer un moment sur les griffarans et les griffons ^^ (un peu comme le reste en fait XD).
Mais pour moi, les griffarans ressemble plus à des oiseaux géants. Des oiseaux qui seraient un mélange entre un lézard et un perroquet. Ils me font un peu penser au Cokatrix (poulet à moitié lézard, qui a des griffes immenses et tue d'un simple regard). Alors que les griffons sont véritablement des lions ayant des ailes d'aigle et une tête de rapace.

Mais après, on peut toujours penser que les Griffarans sont par exemple une évolution des griffons après avoir vécu plusieurs générations dans le Monde d'En-Bas? Non?
RaÏnvir
Chasseur
Chasseur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Dim 21 Aoû 2016 - 12:32

Je viens mettre mon petit grain de sel ! Pour moi, il est clair qu'en créant les "griffarans", l'auteur pensait à un griffon mais que l'aspect mythologique de ce dernier (mélange de plusieurs animaux tout à fait normaux comme l'a dit Kira) le gênait. Il voulait très certainement une créature qui ne serait pas l'alliance de plusieurs animaux, mais une créature fantastique complètement imaginée !

Le griffaran a donc bien quelques différences physiques. Il me semble que quand il les décrit déjà, il dit que leur corps rappelle celui d'un dragon, mais qu'il est couvert de longues plumes et pas de poils comme un lion ! De plus, il me semble que les vrais griffons ont leur deux pattes avant comme des serres, et leurs deux pattes arrières sont des pattes de lion, or, les griffarans ont quatre serres si je me souviens bien.

PS : de toute façon, il est clair que l'auteur se sert de créatures déjà connues pour créer les siennes. Tout comme les griffarans sont basées sur les griffons, je dois dire que les démènes et les garnes m'ont toujours fait penser à des parents éloignés de l'espèce des gobelins, auxquels l'auteur a modifié certains aspects pour leur donner une identité propre !
Ydilianda
Voleur
Voleur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 22 Aoû 2016 - 11:05

Kira >> pour moi quand j'ai lu la saga j'ai imaginé les griffarans comme des oiseaux très colorés (genre plumage de perroquet) avec deux longues plumes pour la queue. Pour la partie lézard je leur mettait juste des écailles autour du bec et sur les pattes et une langue fourchue. Bref pas du tout la forme griffone que j'ai redécouvert en relisant le passage de l'entré du cuivré au Lavadome XP. (Mais perso ca m'a pas empêché de continuer à les imaginer comme ca XD).
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Lun 22 Aoû 2016 - 11:37

Zath>> Je les imaginais pareil, très oiseau reptilien, avec une queue de lézard et non pas des plumes, avec des yeux de serpent, mais le reste du corps était vraiment celui d'un oiseau très fin avec des plumes colorés.
Mais après, on peut toujours essayer de se baser sur la description de Knight et essayer de faire quelque chose de ressemblant. Quoi que pour moi, je préfère quand même la version oiseau coloré que griffonne... Je sais pas... On fait comme vous voulez, toutefois, je ne pourrais pas changer le groupe des griffons ou changer la description ou quoi... Cela fait trop longtemps que les griffons ont été ajouté, ca va être difficile d'enlever sans une explication correcte. Enfin, après je sais pas. J'aime bien les griffarans coloré, ça change un peu de l'ordinaire quand même.
UruBuzol
Membre de l'armée aérienne
Membre de l'armée aérienne

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Mer 24 Aoû 2016 - 21:48

Ben je pense qu'il faudrait respecter la description de l'âge du feu, mais ce ne serait pas possible, si tout le monde est d'accord, de juste transformer tout les griffons du forum en griffarans ? Y en a pas des masse non plus.
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:45

Je ne sais pas...
Le truc c'est qu'il ne faudrait pas changer QUE les personnes de groupes (ce n'est pas compliquer à faire). C'est qu'il faudrait changer le présentation, les rangs, l'histoire du personnage...
Et puis, cela fait un moment que le groupe "griffon" est présent sans que cela n'ai jamais vraiment posé de problème. On a toujours fait la différence. Les griffons étant bien les créatures basiques, les "vrais" griffons que l'on connait tous, et les griffarans, les oiseaux de Knight...

Il serait possible de retrouver la description des griffarans pour qu'on soit fixé?
RaÏnvir
Chasseur
Chasseur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:55

D'après un wiki de l'Âge de feu :

"Les griffaran ont quatre membres et une paire d'ailes. Leur corps est plus petit et plus léger que celui d'un dragon et est couvert de plumes. Leur tête rappelle celle d'un oiseau et ils ont également un bec redoutable. Ils ont de plus longues plumes à l'arrière, et leurs plumes sont connus pour être belles et lumineuses, avec des couleurs différentes et parfois très criardes et vives. Ils sont nettement plus rapide que les dragons en raison de leur manque d'envergure, et leurs serres peuvent causer des dommages importants et en tant que tels sont une menace majeure pour les dragons lors de combats dans l'air."

Je ne me souviens plus exactement de leur description dans les livres, mais je pense que ça doit en être très proche !
Esprit Solaire
Maître de Jeu
Maître de Jeu

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49

Donc, là, on ne dit pas qu'ils sont moitié félin, lion ou quoi... Jusqu'ils ont 4 pattes, et 2 ailes... Mais ils ressemblent beaucoup plus à des oiseaux du coup...
Ça ne m'aide pas beaucoup du coup...
Œilfantôme
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   Jeu 25 Aoû 2016 - 19:54

« C’était un être étrange, un demi-dragon avec deux queues, quasiment dépourvu de cou ; sa grande tête arrondie était terminée par un museau crochu et des ailes recouvertes de plumes. »
« Son regard était habité d’une lueur farouche due à ses iris striés de jaune et aux paupières bleues qui entouraient des pupilles rondes et noires. »
« Elle n’avait pas une gueule remplie de dent mais un bec avec une langue d’un rose blanchâtre. Le cuivré l’aperçut quand elle ouvrit le bec pour glousser à son attention. Ce qu’il avait pris pour deux queues étaient en réalité des plumes ; elles ressemblaient aux lames aux larges pointes qu’il avait vues dans les mains des démèns, quoique plus longues. »

-Extraits du passage où le Cuivré rencontre les Griffarans dans les tunnels du Monde d'En-bas.
EDIT : Ils ont aussi de larges ailes à plumes, de grandes serres noires, et quatre pattes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie   

Sondage, concours ou proposition ou une question d'anatomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant